Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425160 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #325 le: 16 mai 2011 à 11:46:02 »
L'a qu'à prendre exemple sur Dohko, faut pas demander mais foncer jusqu'à en briser les colonnes vertébrales  [:aloy]

[:lol]

C'est clair que le Dohko, y se fait pas prier pour se frotter contre des mecs soi-disant vénéneux-qu'y-faut-pas-les-approcher-sous-peine-de-mort-violente...

( bon ça vient le reste du chapitre, oui? :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #326 le: 16 mai 2011 à 11:53:44 »

( bon ça vient le reste du chapitre, oui? :o )
Ouaip j'aimerais l'avoir moi aussi avant d'aller au boulot

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #327 le: 16 mai 2011 à 12:24:21 »

Après on sait que pour ce personnage , on va nous rabacher sa mise à l'écart, son sang empoisonné, ses roses ... bof quoi.
Sans vouloir jouer mon fanboyisme d'Albafica je trouve au contraire que c'est intéressant de voir tous ces aspects(ça correspond au perso donc autant développer tout ça) en manga, j'espère que Teshi rajoutera pas mal d'inédit

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #328 le: 16 mai 2011 à 12:47:51 »
Page 2

Shion: Tu as été blessé pendant ta mission ? Tu t'es battu ?
Alba: Ne m'approche pas Shion! Combien de fois devrais-je le répèter pour que tu comprennes ? Tu ne dois pas me toucher.
Shion: D'accord Albafica. Mais sache que ton sang empoisonné ne me fait pas peur.

Comme c'est mignon =) .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #329 le: 16 mai 2011 à 12:56:13 »
Vraiment sympa la page couleur.

On a donc bien affaire à l'adaptation du gaiden. C'est pas plus mal.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

« Réponse #330 le: 16 mai 2011 à 13:06:03 »
On a donc bien affaire à l'adaptation du gaiden. C'est pas plus mal.

Avec un zeste de rajouts, je suppose. Les pages en couleurs semblent montrer une scène inédite.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #331 le: 16 mai 2011 à 13:52:45 »
Comme c'est mignon =) .
Et après on dit, hein... Voilà, vous l'avez tous vu, après faudra pas vous étonner si du Shion/Albafika fleurit de partout!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #332 le: 16 mai 2011 à 13:53:57 »
遅くなったすまない

第1話 孤独

雑魚「待ちやがれこの不っ細工なガキが!!島を抜け出して何処行こうってんだ?ああ?」
スケルトンに捕まり殺されかける少年
アルバフィカ「やめろ下衆ども たかだか子供一人集団で追い回すとは見るに耐えないな
来い!このアルバフィカが貴様の命手折ってやる!」 雑魚「何だ?てめえは?女みてえな
顔しやがってよ へへ・・・よく見りゃとんだ美人じゃねえかあの小汚え不細工なガキの代わりに
あんたが遊んでくれるってのか?確かにそりゃあ楽しそうだ!!! オイオイ!俺とは口も
利きたくねえってか?美人だからってお高くとまってんじゃあねえ!!!」襲い掛かる雑魚
アルバフィカのロイヤルデモンローズによって斃れる雑魚 アルバフィカ「魔宮薔薇!!
この香気を吸えば五感を失い死に至る猛毒の薔薇よ 汚れた貴様らには充分な毒の葬列
であろう!!!」雑魚「・・・バカな・・・その聖衣・・・黄金?そうか・・・お前があの猛毒の・・・
魚座の・・・黄金聖闘士・・・か・・・」 アルバフィカ「怪我はないか?」放心していた少年「ハ
・・・ハイ!ありがとーございます!!!オイラペフコっていいます!!!道に迷ったらあいつらに
追いかけられちまいました!!あとオイラ黄金の聖闘士様と初めて会いました!!(以下説明
台詞略)いやぁー感激だなぁー強いなぁ!しかもこんなに可憐で別嬪な人なんてオイラ
驚いたですよ!」アルバフィカ「・・・くだらん・・・!それだけ口が回れば大丈夫だな 私はもう
行く・・・!」去りかけるアルバフィカに気に障ることを言ったかと謝り手を伸ばすペフコ
その手を払いのけるアルバフィカ「・・・私に触るな・・・!・・・お前も行け また襲われるとも
限らんぞ」腕の傷を抑え去るアルバフィカ「・・・いや きっとこれで良いのだ・・・」
聖域 白羊宮で聖衣修復中のシオン「アルバフィカか!酷い雨だったな今が任務の帰りか」
アルバフィカ「・・・ああ これから教皇の間へ行く 通らせてもらうぞシオン」アルバフィカの
腕の傷に気づくシオン「待てアルバフィカ!待て!任務でやられた傷か?開いてるじゃないか!」
アルバフィカ「・・・離せシオンなぜ何度行っても分からない?私に触るな!!」シオン「それはな
アルバフィカ 私がお前の毒の血を恐れぬからだ」
教皇の間 セージ「おおアルバフィカ 珍しく少し遅れたな・・・ともあれ北欧における冥闘士
討伐の任務見事完遂したようだなごくろうであった・・・顔色が優れぬな何かあったか?」
アルバフィカ「・・・いえ」セージ「・・・そうか・・・では悪いが今一度お前に頼みたい任務ができた
薬師の島を知っているな」アルバフィカ「聖域近海にある島でございましょう あらゆる怪我
難病を癒す薬師や技術が集まる島 その島自体にも数多の薬草が咲き乱れこの聖域も
ロドリオ村も利用している島です」セージ「そうだ 中でもルコという男の育てた薬草は癒えぬ
傷も病もないという その者神の如く慈愛に満ちた男とな」アルバフィカ「・・・全てを癒す薬草
を・・・そんな男が・・・」セージ「だがアルバフィカよその薬師の島に凶星が一つ輝き始めた!
出立は明朝!あの島に何かあれば聖域のみならず近隣の村にも影響は出よう 行って
くれるな!?アルバフィカよ!!!」
夜 立ち入り禁止の札が立つ地に一人歩みを進めるアルバフィカ そこには魔宮薔薇が
咲き乱れている 「・・・この園はいつまでも変わらないな 毒薔薇以外何もない場所だ
誰もいない鳥もいない虫もいない他の植物もない 他の生物との共存を許さない 毒の
香気だけがむせ返る場所・・・私の中を流れる血と同じ・・・だが!!!私の唯一帰る場所」
廃墟に立つ墓標 そこにはルゴニスと名が刻まれている「これからまた任務へ出ますルゴニス先生
私は貴方から頂いた教えも技も孤独も決して忘れはしません・・・それは魚座の誇りでも
あるのですから!!!」

◇誇りを胸に魚座出陣!!

Bon globalement la fin reprend le début du Drama, la première parti est un peu plus inédite. Je vais m'y mettre

Hors ligne hugo

« Réponse #333 le: 16 mai 2011 à 13:54:33 »
Et après on dit, hein... Voilà, vous l'avez tous vu, après faudra pas vous étonner si du Shion/Albafika fleurit de partout!  [:lol]

Parce que c'était pas déjà le cas ? [:dawa]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #334 le: 16 mai 2011 à 14:00:05 »
Bon globalement la fin reprend le début du Drama, la première parti est un peu plus inédite. Je vais m'y mettre

Ha, en google-tradant vite fait, je vois qu'ils vont sur la tombe de Lugonis...

tomb is engraved with the names Rugonisu

Dieu merci GSA n'est pas là [:homer1]
« Modifié: 16 mai 2011 à 14:05:00 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #335 le: 16 mai 2011 à 14:05:56 »
Merci Archange.

Du coup, les histoires de chaque Gold s'étendraient sur plusieurs chapitres ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #336 le: 16 mai 2011 à 14:30:45 »
Merci Archange.

Du coup, les histoires de chaque Gold s'étendraient sur plusieurs chapitres ?

Vu qu'on nous a annoncé un série longue (même si je me méfie des effets d'annonces d'Akita :o), je verrais quelquee chose du style un tome par Gold.

Théorie de ma part: et si le Yuzu-Gaiden était rallongé pour se transformer en gros Shion Gaiden ?

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #337 le: 16 mai 2011 à 14:45:59 »
Au fait, je voulais revenir rapidement sur un sujet déjà débattu quant aux Golds de kurumada et qui semble ressortir dans ce gaiden, il s'agit du fait que les Golds n'ont pas forcément connaissance de toutes leurs techniques avant d'être nommé Golds.

J'ai lu vite fait le gaiden et je crois que Shion parle du fait que le cosmos d'Albafica n'est pas "complet" et j'ai l'impression (parce que j'ai lu très vite) que ce dernier utilise son C.Thorn contre son adversaire pour la première fois, alors que cette scène se déroule peu de temps avant le début de la guerre, et donc sensiblement au même moment que le début du manga.

Bref, ce qui nous semblait étrange (enfin certains parce que moi, je m'en foutais) avec les Milo ou Aphrodite qui disaient n'avoir jamais utilisé leurs techniques ultimes se retrouve plus ou moins dans ce cas-ci et tend à montrer que même les Golds ne sont pas statiques dans leurs pouvoirs, pouvoirs qu'ils n'auraient par ailleurs pas forcément tous hérités de leur maître durant leur enseignement.

Moui enfin le coup de Milo il dit clairement que "ceux" (encore débatable aussi de quoi il s'agit) qu'il a affronté avant étaient soit mort soit imploraient sa pitié avant d'avoir à porter Antarès. On a pas vraiment l'impression qu'il vient de découvrir ça contre Hyoga surtout avec tout son speech sur la constellation du scorpion et vu comment ça fait un peu partie essentielle de sa technique ça se serait bizarre.

Hors ligne Archange

« Réponse #338 le: 16 mai 2011 à 15:32:33 »
遅くなったすまない

第1話 孤独

雑魚「待ちやがれこの不っ細工なガキが!!島を抜け出して何処行こうってんだ?ああ?」
スケルトンに捕まり殺されかける少年
アルバフィカ「やめろ下衆ども たかだか子供一人集団で追い回すとは見るに耐えないな
来い!このアルバフィカが貴様の命手折ってやる!」 雑魚「何だ?てめえは?女みてえな
顔しやがってよ へへ・・・よく見りゃとんだ美人じゃねえかあの小汚え不細工なガキの代わりに
あんたが遊んでくれるってのか?確かにそりゃあ楽しそうだ!!! オイオイ!俺とは口も
利きたくねえってか?美人だからってお高くとまってんじゃあねえ!!!」襲い掛かる雑魚
アルバフィカのロイヤルデモンローズによって斃れる雑魚 アルバフィカ「魔宮薔薇!!
この香気を吸えば五感を失い死に至る猛毒の薔薇よ 汚れた貴様らには充分な毒の葬列
であろう!!!」雑魚「・・・バカな・・・その聖衣・・・黄金?そうか・・・お前があの猛毒の・・・
魚座の・・・黄金聖闘士・・・か・・・」 アルバフィカ「怪我はないか?」放心していた少年「ハ
・・・ハイ!ありがとーございます!!!オイラペフコっていいます!!!道に迷ったらあいつらに
追いかけられちまいました!!あとオイラ黄金の聖闘士様と初めて会いました!!(以下説明
台詞略)いやぁー感激だなぁー強いなぁ!しかもこんなに可憐で別嬪な人なんてオイラ
驚いたですよ!」アルバフィカ「・・・くだらん・・・!それだけ口が回れば大丈夫だな 私はもう
行く・・・!」去りかけるアルバフィカに気に障ることを言ったかと謝り手を伸ばすペフコ
その手を払いのけるアルバフィカ「・・・私に触るな・・・!・・・お前も行け また襲われるとも
限らんぞ」腕の傷を抑え去るアルバフィカ「・・・いや きっとこれで良いのだ・・・」
聖域 白羊宮で聖衣修復中のシオン「アルバフィカか!酷い雨だったな今が任務の帰りか」
アルバフィカ「・・・ああ これから教皇の間へ行く 通らせてもらうぞシオン」アルバフィカの
腕の傷に気づくシオン「待てアルバフィカ!待て!任務でやられた傷か?開いてるじゃないか!」
アルバフィカ「・・・離せシオンなぜ何度行っても分からない?私に触るな!!」シオン「それはな
アルバフィカ 私がお前の毒の血を恐れぬからだ」
教皇の間 セージ「おおアルバフィカ 珍しく少し遅れたな・・・ともあれ北欧における冥闘士
討伐の任務見事完遂したようだなごくろうであった・・・顔色が優れぬな何かあったか?」
アルバフィカ「・・・いえ」セージ「・・・そうか・・・では悪いが今一度お前に頼みたい任務ができた
薬師の島を知っているな」アルバフィカ「聖域近海にある島でございましょう あらゆる怪我
難病を癒す薬師や技術が集まる島 その島自体にも数多の薬草が咲き乱れこの聖域も
ロドリオ村も利用している島です」セージ「そうだ 中でもルコという男の育てた薬草は癒えぬ
傷も病もないという その者神の如く慈愛に満ちた男とな」アルバフィカ「・・・全てを癒す薬草
を・・・そんな男が・・・」セージ「だがアルバフィカよその薬師の島に凶星が一つ輝き始めた!
出立は明朝!あの島に何かあれば聖域のみならず近隣の村にも影響は出よう 行って
くれるな!?アルバフィカよ!!!」
夜 立ち入り禁止の札が立つ地に一人歩みを進めるアルバフィカ そこには魔宮薔薇が
咲き乱れている 「・・・この園はいつまでも変わらないな 毒薔薇以外何もない場所だ
誰もいない鳥もいない虫もいない他の植物もない 他の生物との共存を許さない 毒の
香気だけがむせ返る場所・・・私の中を流れる血と同じ・・・だが!!!私の唯一帰る場所」
廃墟に立つ墓標 そこにはルゴニスと名が刻まれている「これからまた任務へ出ますルゴニス先生
私は貴方から頂いた教えも技も孤独も決して忘れはしません・・・それは魚座の誇りでも
あるのですから!!!」

◇誇りを胸に魚座出陣!!

Chapitre 01 - Solitude

Soldats: Reviens sale bon à rien ! Tu crois pouvoir aller ou1 en quittant cette île ? Ah ?
Des squelettes attrappent un jeune garçon et s'apprêtent à le tuer.
Albafica: Ca suffit bande de mécréants. Je ne peux supporter de voir un groupe poursuivre ainsi un simple enfant. Albafica des Poissons va mettre fin à vos jours !!
Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!

Ils se jettent sur lui.
Tous sont abattus par les Royal Demon Roses d'Albafica.
Albafica: Royal Demon Roses !! Ces roses sont empreintes d'un violent poison, et respirer leur parfum vous fera perdre vos 5 sens avant de vous mener vers la mort. Ce poison devrait suffire pour les funérailles de misérables tels que vous !
Soldats: C'est pas vrai... cette Cloth... en or ? Je vois... tu es ce type au poison... le Saint... des Poissons... ?
Albafica: Es-tu indemne ?
Le garçon, encore choqué: Ou... oui ! Merci beaucoup !! Je m'appelle Pefko ! Je me suis perdu en chemin et ait ensuite été pourchassé par ces types !! Et c'est la première fois que je rencontre un Gold Saint !
(explications abrégées) ouah, je suis si impressionné ! Et en plus vous êtes si beau, j'en reviens pas !
Albafica: N'importe quoi... ! Enfin, si tu es aussi bavard c'est que tout va bien. Je m'en vais. !
Pefko, qui pense avoir vexé Albafica, tend sa main vers lui en signe de pardon, mais Albafica la repousse.
Albafica: Ne me touche pas... ! Pars. Sinon tu va encore te faire attaquer.

Albafica, qui avait maintenu une égratignure sur son bras. "Non, tout devrait bien aller pour lui..."

Sanctuaire.

Shion répare des Cloths devant la Maison du Bélier.
Shion: Albafica !! Il y a eu une sacrée pluie. Te voilà revenu de mission ?
Albafica:  Oui... Je me rends au Palais du Pope. Je vais devoir passer, Shion.
Shion remarque la blessure sur le bras d'Albafica.
Shion: Attends Albafica ! Minute ! Tu as été blessé au cours de ta mission ? Ca saigne encore, non ?
Albafica: Eloigne-toi, Shion. Combien de fois devrai-je te le répéter ? Ne me touche pas !!
Shion: Allons Albafica, je ne suis pas effrayé par ton poison.

Palais du Pope.
Sage: Ah, Albafica. C'est rare de te voir en retard... tu t'es donc débarrassé des Spectres situés au nord. Toutes mes félicitation pour ton travail. Mais tu n'as pas bon teint, quelque chose t'es-t-il arrivé ?
Albafica: Non...
Sage: Je vois... Et bien j'exagère peut être, mais j'aurais une autre mission à te confier. Connais-tu l'île des guérisseurs ?
Albafica: C'est une île proche du Sanctuaire. C'est là-bas que se trouvent des guérisseurs et médecines capables de soigner n'importe quels maux ou blessures. Les Sanctuaire et Rodorio font usage des nombreuses plantes médicinales qui fleurissent sur l'île.
Sage: C'est ça. Il se trouve là bas un homme dénommé Luco, qui cultives herbes médicinales et à qui nulle blessure ou maladie ne peut résister. On dit que cet homme a la bienveillance d'un dieu.
Albafica: Des herbes capables de tout guérir... et un homme pareil...
Sage: Mais une sinistre étoile a commencé à briller au dessus de cette île, Albafica ! Il faut partir demain matin ! Si un désastre devait survenir sur cette île non seulement le Sanctuaire, mais également les régions avoisinantes en seraient affectées ! Y ira-tu, Albafica !!

La nuit.

Albafica marche seul dans un lieu dont l'accès est marqué comme interdit. De nombreuses roses démoniaques poussent ici.
Albafica: Ce jardin ne change jamais. Comme toujours, il n'y a rien d'autre que mes roses empoisonnées. Nul oiseau, nul insecte, nulles plantes. Aucune autre forme de vie ne peut s'épanouir ici. Seul un parfum toxique emplit ce lieu. Semblable au sang qui coule dans mes veines. Mais... c'est le seul lieu que je peux appeler "mon chez moi".

Une tombe au milieu de ruines, frappée du nom de Lugonis.
"Maître, je vais encore partir en mission. Je n'oublie ni la solitude ni les techniques que vous m'avez enseignées... car elles sont la fierté des Poissons !".

* Le Saint des Poissons se met en route le coeur rempli de fierté !
Pefko ? http://en.wikipedia.org/wiki/Pefko,_Messeniam

Au passage, je sais plus si j'avais déjà posté ma trad du cd drama (j'ai des doutes en voyant le fichier sur mon disque)

Narration Albafica: Les roses écarlates empoisonnées dansent inlassablement en l'air. Elles répandent un poison capable de tuer tout ce qui les entoure. La route qui sépare la Maison des Poissons du Palais du Pope est couverte de ces roses toxiques. Un jardin de roses démoniaques. A cause du sang qui coule dans mon corps, les uniques amies que je j'aurai dans ma vie seront ces roses gorgées de poison. Aussi longtemps que je me souvienne, il en a toujours été ainsi. En ce qui me concerne, mon monde se résume à ces roses empoisonnées et moi-même. Ainsi que vous Lugonis, mon maître.

Pope: Te voici donc, Albafica.
Albafica: En effet, Pope. Albafica des Poissons à vos ordres.
Pope: Il s'agit d'une mission qui te sied parfaitement. Regarde le ciel, légèrement à l'ouest. Une funeste étoile brille au dessus de la mer Egée.
Albafica: Une funeste étoile. Un inquiétant présage. S'agirait-il d'un Spectre ?
Pope: Probablement. Albafica, tu as du entendre parler de l'île des guérisseurs ? Le Sanctuaire tire lui aussi parti de cette île.   
Albafica: L'île des guérisseurs ? Oui, c'est là-bas que se trouvent des médecines et herbes capables de soigner n'importe quels maux ou blessures.
Pope: Exactement. Perdre cette île n'aurait pas seulement une incidence sur le Sanctuaire, mais également sur les populations voisines.
Albafica:(Et dans ce cas là le petit village de Rodorio en souffrirait aussi.)
Pope: Tu vas donc te rendre sur cette île, Albafica.
Albafica: Oui.
Pope: Et puis, Albafica...
Albafica: Qu'y a-t-il ?
Pope: Non rien. Je me disais juste qu'aujourd'hui tes roses démoniaques étaient en pleine éclosion.
Albafica: Ne vous faites pas de soucis. Même pendant mon absence, nul pétale ne s'approchera du Palais du Pope.
Pope: Je vois. Pars le coeur léger.

Albafica: Shion, me laisseras-tu traverser la maison du Bélier ?
Shion: Pars-tu en mission, Albafica ?
Albafica: C'est une affaire qui ne te concerne pas.
Shion: Hé, attends. Attends un peu, tu veux bien ?
Albafica: Combien de fois devrais-je te dire de ne pas me toucher ?
Shion: Je n'ai pas peur de ton sang.
Shion: Pourquoi détestes-tu autant ton propre sang ?
Albafica: Alors dis moi, pourrais-tu accepter que ton propre sang soit changé en un violent poison ?
Shion reste silencieux.
Albafica: Pour moi, seul ce déplaisant destin existe.
Shion: Et quelle est donc ta mission ? Se pourrait-il que tu ta destination soit liée à cette nouvelle étoile montée dans le ciel à l'ouest ?
Albafica: Je t'ai dis que ça ne te concernait pas.
Shion: Cette étoile me met mal à l'aise. Mon coeur en bat la chamade. Je sais bien sûr quelle est ta force mais...       
Albafica: Vas-tu enfin me laisser partir ?
Shion: Albafica.
Shion: Quoi que tu dises, je prierai pour que tu reviennes sain et sauf. Je le ferai en tant que l'un des douze Gold Saints... non, en tant qu'ami ! Ne l'oublie pas !

Albafica:(En tant qu'ami ? Tu es si naïf et innocent, Shion. Tu cherches toujours à t'approcher de moi en dépit de mes mises en garde répétées. Mais il est hors de question que je laisse quiconque me toucher tant que ce sang coulera dans mes veines. Je ne veux plus causer la mort de qui que ce soit. Cet effroyable sang ne doit plus dérober aucune vie.
Lugonis: Albafica.
Albafica:(Maître, ma détermination est restée la même depuis ce jour. Cette sinistre étoile brille à l'ouest. Je dois pour l'instant me charger d'éteindre l'inquiéante lueur de ce mauvais astre.

Shion: Pope, pourquoi avoir envoyé Albafica vers l'ouest ?
Pope: Shion ? Tu as aussi du le remarquer. Une funeste étoile brille dans le ciel.
Shion: Mais pourquoi avoir choisi Albafica ? La Maison des Poissons qu'il protège est en dernière position parmi les douze temples du zodiaque. S'il ne s'agit que de s'occuper d'une étoile maléfique, vous auriez pu m'envoyer, moi le protecteur de la Maison du Bélier, en première position sur cette route.
Pope: Tu es un homme qui attache beaucoup d'importance à l'amitié.
Pope: La sombre étoile qui s'est cette fois élevée est agitée d'une étrange malice. Il se pourrait qu'il ne s'agisse pas juste d'abattre un Spectre. Et tu as aussi du sentir autre chose, non ? Le Cosmos d'Albafica est actuellement troublé. Lui seul en sait la raison précise, mais c'est probablement à cause de ça que tu es venu, n'est-ce pas ?
Shion: Mais si vous avez remarqué une telle chose, pourquoi avoir alors envoyé Albafica ?
Pope: C'est justement pour ca que je l'ai choisi. La destination d'Albafica, si lié au poison, est son extrême opposé: l'île des guérisseurs, si riche en plantes médicinales contre le poison. Il se peut qu'il y fasse une rencontre qui lui profitera.
Shion: Quelle ironie, l'île des guérisseurs... Vous le contraignez à un sévère entraînement.
Pope: Mais il doit le surmonter. Avec sa propre force. Avant de s'engager dans la Guerre Sainte qui s'approche.
Shion: Cette mission est donc un enseignement destiné au Saint des Poissons ?
Pope: Quelqu'un comme Albafica arrivera certainement à surmonter cette épreuve.

Albafica:Voici donc l'île des guérisseurs...
Albafica: Je ne suis pas un phénomène de foire !
Albafica: (C'est aussi bien ainsi. Comme ça personne ne s'approchera de moi.) Quelle île paisible en tout cas. Il se pourrait bien que les craintes du Pope aient été infondées. Je n'aurais pas à intervenir si tout est si calme. Et rien à surmonter.

Albafica:(Je suis maintenant à l'extérieur de ce village, mais je ne vois toujours pas la moindre trace d'un Spectre. J'ai beau chercher, je ne vois que les habitants locaux vivre paisiblement. Oh. Le terme de "beauté" s'applique certainement à ce paysage. Les fleurs blanches écloses qui tapissent ce lieu sont du muguet. Un champ de muguet ? Blanc, blanc à perte de vue, un monde d'une pure blancheur. Un si tendre et pur parfum. Que... ? J'ai l'impression que tout se teinte de blanc. Si ça continue, même le sang empoisonné qui coule dans mes veines et mon coeur empreint du parfum de mes roses deviendront blancs. Et il en sera de même pour les jours passés avec mon maître disparu. Tout devient d'un blanc parfait. C'est comme si j'étais libéré du sortilège auquel est contraint mon corps depuis tant d'années. Tout comme ces oiseaux. Tout comme ces oiseaux dans le ciel, pourrais-je aller à mon gré en ce monde et entrer en contact avec d'autres personnes ? Mais au final, tout ceci n'est qu'un rêve.

Albafica: Ah ! Partez ! Ne vous approchez pas ! Si vous vous approchez vous allez.... Aah ? Que... ?
? Qu'y a-t-il donc ?
Albafica: Ah !
? Il y a quelque chose par terre ? Ah, c'est ça. Non, ce n'est pas encore trop tard. Je vais préparer prés de ce puits une décoction avec quelques herbes médicinales contre le poison. Vous allez voir, je vais vous sauver.
Albafica: (Qui est cet homme ?)
? Ca devrait aller. En une nuit les toxines auront complètement disparu. Ha ha, faites-moi confiance.
Albafica:(Vu de dos, cet homme me rappelle quelqu'un.
? Vous n'allez pas mourir, cher Gold Saint.
Albafica: Ahh... vous êtes ?
? Hum ? Comment se fait-il que vous me dévoriez ainsi des yeux ? Y-a-t'il quelque chose sur mon visage ?
Albafica:(Comment ? Mon maître ? Non, c'est impossible. Mon maître n'est plus de ce monde. Ce n'est qu'un sosie. Oui c'est ca. Mon maître a craché un sang rouge, écarlate, ce jour où les pétales de roses empoisonnées virevoltaient en l'air.

Narration/Alba: Ma jeunesse, dans un endroit très à l'écart des douze Maisons du Zodiaque. Alors que je n'étais encore qu'un bébé on m'avait abandonné dans le jardin de roses démoniaques de Lugonis, le Saint des Poissons de la précédente génération.
Lugonis: Tiens donc, un bébé. On l'a déposé dans ce champ de roses empoisonnées... Pauvre de lui. Cependant, même baigné dans le parfum empoisonné des ces roses il continue à pleurer sans y succomber. Quelle surprenante force de vivre.
Narration Albafica: Mon maître m'a de nombreuses fois raconté cette histoire. "Tu possèdes de naissance une grande résistance au poison. Tu es aimé par ces roses empoisonnées.
Lugonis: Ho, tu es en train de me sourire ? Malgré ce sang toxique qui coule dans mes veines, tu souris dans mes bras. Un sourire, à moi qui ait toujours vécu en solitaire.
Narration Albafica: C'est dans ce jardin de roses empoisonnées que la vie de mon maître, en principe condamné à la solitude, a commencé à changer. Et c'est aussi ce qui a décidé de la voie que j'allais suivre.
Albafica: Pars ici maître. Vite !
Lugonis: Haha, ne sois pas si pressé, Albafica.
Narration Albafica: Moi et mon maître sommes entourés de roses empoisonnées. C'est notre petit monde exclusif. Un rouge écarlate à perte de vue. Une fragrance empoisonnée qui parcourt notre corps telle de l'air. Et nous sommes en ce lieu, unis par un lien maître-élève inébranlable. Non, teintés d'une affection aussi sincère que celle d'une famille. Et...
Lugonis: Albafica, es-tu sûr de vouloir faire ça ?
Albafica: Oui, maître.
Narration/Alba: Un jour, mon maître et moi avec commencé un rituel. Il s'agissait de s'infliger chacun une coupure à l'index de la taille d'une pointe d'aiguille, et d'échanger notre sang, une goutte à la fois.
Albafica: Ou... ouille.
Lugonis: Est-ce que ça va ?
Lugonis: Tu en es vraiment sûr ?
Albafica: Maître, vous êtes celui qui m'a recueilli alors que l'on m'avait abandonné dans ce jardin de roses démoniaques. Normalement j'aurais dû mourir, même avec le corps que j'ai. Faire quelque chose pour vous me rend heureux. Moi, le futur Saint des Poissons.
Lugonis: Mais c'est un dur chemin. La solitude t'attend.
Albafica: Mais comme vous serez là je ne serai pas vraiment seul.
Lugonis: Tu es si gentil, Albafica.
Albafica: Ce n'est rien.
Lugonis: Et maintenant passe-moi ton doigt. Tend moi ce doigt où perle ton sang.
Narration Albafica: Nous répétions tous les jours sans faute ce rituel. Mon maître et moi avons chaque jour échange notre sang pendant de nombreuses années. Mon maître et moi étions devenus des compagnons de sang au sens propre du terme. Et puis, il y a eu ce jour où les pétales dansaient farouchement. Oui, ce jour.
Lugonis: Et ton doigt maintenant.
Narration Albafica: Le vent s'intensifie, faisant virevolter les pétales de roses tandis que nous commencions à échanger notre sang. Pendant que nos sang se mélangeaient, sans que j'en comprenne la raison des images des jours passés en la compagnie de mon maître défilaient autour de moi en kaléidoscope. Et...
Albafica: Maître ?
Albafica: Ah, maître ! Tenez bon ! Maître !
Lugonis: Félicitations, Albafica. Ton sang a enfin surpassé le poison du mien et est devenu un sang capable de me tuer.
Albafica: Vous tuer ? Que voulez-vous dire ?
Lugonis: Tel est le destin des Saints des Poissons. Celui qui possède le plus puissant poison reste le seul survivant de ces échanges de sang, puis prend  le chemin du champ de bataille. L'un des deux tue l'autre.
Albafica: Ah ! Non, je ne souhaite pas ça ! Je ne veux pas que vous mourriez ! Dans mon monde, non, dans notre monde, nous sommes les seuls compagnons d'armes l'un pour l'autre ! 
Lugonis: Je n'ai pas non plus envie de te laisser seul après ma mort. J'ai souvent hésité lorsque j'imprégnais ton corps d'un poison aussi puissant que le mien. Mais ne te l'ais-je pas dit ? Ton corps possède une résistance innée au poison. Tu es aimé par ces roses. Tu deviendras certainement un Saint bien plus puissant que moi. Je ne dois pas mettre un frein à ta force.
Albafica: Maître !
Lugonis: Ce sang n'est déjà plus mien. Mais mourir empreint de ton sang empoisonné est pour moi un honneur.
Albafica: Non ! Ne mourrez pas, maître ! Maître !
Lugonis: Tu débordes vraiment de gentillesse. Continue à vivre ainsi, en tant que Saint des Poissons. Ce sera une promesse. Ne pleure donc pas. Je continuerai à veiller sur toi. Je serai toujours à tes côtés. Je serai près de toi, Albafica.
Albafica: Oui... Non.. Maître !

?: Monsieur le Saint. Monsieur le Saint. Monsieur le Saint. Monsieur le Saint.
Albafica: Hmm ? Aah.
?: Comment allez-vous ? Des larmes coulent sur votre visage.
Albafica: Ce n'est rien.
Albafica:(En tout cas, cet homme ressemble
incroyablement à mon maître. Ça me trouble considérablement.)
?: Tenez, essuyez vos larmes avec ce mouchoir.
Albafica: Ne me touchez pas !
?: Hein ?
Albafica: Non, pardon. Je m'appelle Albafica. Je suis le Gold Saint des Poissons. Mon sang est gorgé de poison car j'ai pendant de nombreuses années entraîne mon corps à l'endurer. Me toucher pourrait être dangereux pour vous.
?: Même vos larmes sont dangereuses ?
Albafica: C'en en effet fort possible. Mon sang et mes larmes sont empreints d'un puissant poison
?: Fu fu fu. Il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Il n'y a nul toxine en ce monde qui ne saurait résister à un antidote fait avec le muguet qui pousse ici. Même si vous possédez un poison aussi violent que vous le prétendez, je suis certain de ne pas y succomber tant que je resterai dans ce jardin.
Albafica: Certain de ne pas mourir ?
?: Les petits oiseaux de tout à l'heure n'en sont-ils pas la preuve ?
Albafica: Qui êtes-vous ?
?: C'est vrai, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Luco. Je suis l'apothicaire de cette île.
Albafica: Luco ?
Luco: La raison de vos larmes est le sang empoisonné qui coule dans vos veines. Ce sang vous rend triste et entraîne vos pleurs. Pauvre de vous.
Albafica: Je n'ai nul besoin de compassion.
Luco: Non, en tant que médecin je ne peux vous laisser ainsi. Si vous le souhaitez, je pourrais utiliser ce muguet, ces antidotes, afin de débarrasser entièrement votre corps de ce poison.
Albafica: Une telle chose est possible ?
Luco: Oui. Je le peux. J'ai compris une chose en voyant vos larmes. Vous êtes vraiment quelqu'un de gentil. Et vous ne pouvez alors pas vous empêcher de craindre que votre sang empoisonné ne blesse quelqu'un, n'est-ce pas ? C'est pourquoi vous vous enfermez dans cette solitude qui vous fait tant souffrir.
Albafica: La solitude ?
Luco: Mais je peux vous libérer de cette souffrance.
Albafica: Me libérer ?
Luco: Je veux vous sauver de cette solitude. Seigneur Albafica, Je désire vous arracher à cet isolement. Ne souhaitez-vous pas être tiré de votre solitude ? Seigneur Albafica, ne voulez-vous pas être libéré de la douleur de votre solitude ? Ne l'avez-vous pas continuellement souhaité ? Seigneur Albafica. Seigneur Albafica. Etre libéré. Etre sauvé. Seigneur Albafica. Etre libéré. La solitude. Etre sauvé. Etre libéré. La solitude. Seigneur Albafica. Etre libéré. Etre sauvé. Etre libéré. Seigneur Albafica. Etre libéré.

Albafica: Ces fleurs de muguet sont si minuscules. Quelles belles fleurs. Elle sont le contraire total de mes roses rouges empoisonnées. Peut-être qu'au fond je souhaite vraiment vivre à leur manière. Discrètement, sans force particulière, vivre sans risquer de blesser les autres. Juste vivre de cette manière.
Lugonis: Tu es vraiment gentil. Continue à vivre ainsi. En tant que Saint des Poissons.
Albafica: Ah... oui. Ce jour là, moi et mon maître...
Luco: Seigneur Albafica. Vous êtes vous décidé à être délivré de cette douleur ?
Albafica: Non.
Luco: Hein ?
Albafica: Je vous remercie pour cette proposition, mais j'ai déjà choisi ma voie. Je vivrai en tant que Saint des Poissons, telle est la promesse que j'ai faite à une personne importante pour moi.
Luco: Très bien. Ce cher Poisson refuse d'entendre raison alors que je lui offre la délivrance.
Albafica: Hein, que... ?
Luco: Ne le haïssez-vous pas ? N'avez-vous pas souhaité vous en débarrasser ? Entièrement...
Albafica: Mais qu'est-ce qui vous prend ?
Luco: Inconscient. Je vous offrais pourtant une chance unique. La possibilité de mourir dans une parfaite quiétude !!
Albafica: Hein ? Mais pourquoi dirige-t-il sa main vers moi ?
Luco: En mourant docilement, vous auriez pu cesser de blesser qui que ce soit ainsi que vous le souhaitez.
Albafica: Il porte un Surplis. mais alors tu es... !?
Luco: Luco de la Dryade, l'étoile céleste levée !

Albafica: La funeste étoile qui est apparue dans les cieux était donc celle de ta destinée ?
Luco: La profusions de plantes antidotes qui fleurissent en cette île du guérisseur te rendent inoffensif, Albafica
Albafica: Comment ?
Luco: Le muguet fleurissant en ce lieu scelle toutes tes techniques, il forme un voile de contrepoison. Leurs pétales d'un blanc immaculé, diamétral opposé de l'écarlate de ton sang empoisonné, feront faner tes roses vénéneuses, Saint des Poissons.
Albafica: Je ne me laisserai pas enterrer par un Spectre comme toi !
Luco: C'est ce que tu penses. Mais tu ne vas pas tarder à déperir. Tu vas bientôt t'en rendre compte. Ta vie n'aura jamais eu aucun intérêt. Et tes roses teintées de poison sont complètement inutiles! Earth of Lily !!
Albafica: Ah ! Comme si j'allais te laisser faire ! Piranhian Roses !
Luco: Pfff. Tu peux lancer toutes les Piranhian Roses que tu veux, elles ne pourront rien dévorer ici.
Albafica: Uaaah ! Ah !
Luco: Tes roses empoisonnées sont belles et bien inutiles.
Albafica: Kuh ! Uuuh.
Luco: De plus, tu ne te sers pas de toute ta puissance, pas vrai ? Est-ce parce que je ressemble comme deux gouttes d'eau à ton maître ?
Albafica: Kuh. Tu le savais ?
Luco: Ton maître est probablement en train de souffrir au plus profond des Enfers.
Albafica: Enfoiré !
Luco: Tu vas également le rejoindre, et pourras ainsi souffrir à ses côtés en Enfer. C'est ici que vont faner les répugnantes roses empoisonnées des Poissons !
Albafica: Non, il est hors de question que je périsse ici. Uuuh, maître. Je... Je !
Luco: Hm? C'est quoi ça ? Un brouillard pourpre est apparu sur mon champ de muguet blanc.
Albafica: C'est plutôt toi qui va faner ici-même.
Luco: Qu'as-tu fait ?
Albafica: Je en me départirai pas de ce sang, aussi abominable soit-il. Ce sang des Poissons est le sang qui me lie à mon maître. Je ne laiserai pas un type comme toi briser ce lien !
Luco: Comment ?
Albafica: Ne l'as-tu pas dit toi-même ? Tant que tu te trouves dans ce jardin tu ne mourras pas.
Luco: Oui, et alors ?
Albafica: Dommage, mais c'est impossible. Car je vais m'y opposer de tout mon corps et de toute mon âme !!
Luco: Que dis-tu ?
Albafica: Crimson Thorn !!
Luco: Nuuuaah !
Luco: Son sang expulsé devenu brouillard est maintenant tel d'innombrables aiguilles. D'où tires-tu une telle force ?
Albafica: Je les ressens.
Luco: Ressens ?
Albafica: La voix de mon maître. Sa présence. Et enfin, son sang, dans mon corps. Je ressens tout. Je ne suis plus perdu. J'ai décidé de vivre en compagnie de ces roses démoniaques.

Albafica: Tu n'es pas un adversaire à la mesure d'Albafica des Poissons.
Luco: Go.. go... goa ! Gohoooo ! Ah !   
Albafica: (J'ai à nouveau blessé quelqu'un. Tout ce qui me reste est ce chemin de solitude. Mais cela ne me dérange pas.)
Lugonis: Je serai toujours à tes côtés. Prés de toi, Albafica.
Albafica:(Je peux sentir votre présence. Vous vivez en moi. Et c'est pourquoi je pourrai continuer à vivre, quelle que soit ma solitude. Et peut être qu'un jour, je finirai même par trouver belles ces roses empoisonnées.)

Shion: Albafica, tu es sain et sauf ?
Albafica: Shion. C'est bientôt l'aube. Tu es resté m'attendre ?
Shion: Et bien... C'est parce que je suis le protecteur de la Maison du Bélier, le premier des Douze Temples du zodiaque. Je me dois donc d'être sur mes gardes en permanence...
Albafica: Mais n'y a-t-il pas une bonne distance entre ici et les douze Maisons ?
Shion: Ah, ne prêtes pas attention à ces détails. Ah, Albafica ! Tu es blessé, non ?
Albafica: Je t'ai dit de ne pas me toucher.
Shion: Tu recommences avec ça.
Albafica: Mais marchons au moins ensemble jusqu'à la Maison du Bélier.
Shion: Ou... oui !
« Modifié: 31 mai 2011 à 12:58:00 par Archange »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #339 le: 16 mai 2011 à 15:47:51 »
Théorie de ma part: et si le Yuzu-Gaiden était rallongé pour se transformer en gros Shion Gaiden ?
Je pense que ça peut être une faisabilité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #340 le: 16 mai 2011 à 15:51:29 »
Ha donc ça se confirme, y'aura plusieurs chapitres par gold, tant mieux [:jump]

Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!

Mais elle a vraiment ça dans l'sang la mère Teshi, c'pas possible :o

Hors ligne Archange

« Réponse #341 le: 16 mai 2011 à 15:58:47 »
C'est bien parti pour faire 4-5 chapitre l'albafica gaiden on dirait. On en a encore pour un an de TLC si c'est pareil pour les autres.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #342 le: 16 mai 2011 à 15:59:09 »
Merci pour la trad du CD et également de ce début du gaiden ^^

Hors ligne hanzo

« Réponse #343 le: 16 mai 2011 à 16:06:49 »
"Albafica: Ca suffit bande de mécréants. Je ne peux supporter de voir un groupe poursuivre ainsi un simple enfant. Albafica des Poissons va mettre fin à vos jours !!
Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!"

Ce passage avec ces 2 répliques est tellement drôle, on croirait une parodie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #344 le: 16 mai 2011 à 16:10:02 »
"
Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!"

Pour ceux qui connaissent, ca me fait penser au passage d'hokuto no ken ou des punks tournent autour de Rei en disant qu'"elle" les excite, sans l'avoir encore trop vu.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #345 le: 16 mai 2011 à 16:13:25 »
Arch' n'a pas tort en effet. [:lol]

En tout cas sympa il y a plusieurs chapitres. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #346 le: 16 mai 2011 à 16:17:12 »
Oui pas mal Archange. Et celle du dessus d'Albafica est tellement drôle et propre sur elle que quand je la lis, j'ai l'impression que c'est une réplique de sketch des inconnus et qu'elle serait donnée par Didier Bourdon (genre jean Valjean ou un bioman justicié) et je me l'imagine.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #347 le: 16 mai 2011 à 16:20:55 »
Pour ceux qui connaissent, ca me fait penser au passage d'hokuto no ken ou des punks tournent autour de Rei en disant qu'"elle" les excite, sans l'avoir encore trop vu.

[:lol] j'ai revu ce passage il y a qq jours chez un ami Je me gausse!  En plus de se remémorer les bons moments (voir, les pires doublages Ken le survivant ).

Sinon, merci pour la trad, mais,.............................;je suis pas emballé faut avouer [:???]

Hors ligne Archange

« Réponse #348 le: 16 mai 2011 à 16:28:20 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #349 le: 16 mai 2011 à 16:29:44 »
Oui pas mal Archange. Et celle du dessus d'Albafica est tellement drôle et propre sur elle que quand je la lis, j'ai l'impression que c'est une réplique de sketch des inconnus et qu'elle serait donnée par Didier Bourdon (genre jean Valjean ou un bioman justicié) et je me l'imagine.

Perso ça me fait plutôt penser à:

-S'il est vrai que j'ai pu croire un instant que vous fussiez un gentilhomme, et si votre orgueil autant que votre audace n'avaient d'égale que votre galanterie...
-J't'emmerde Merteuil, et tu vas m'le payer!
:o

Tags: