Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425157 fois)

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #975 le: 20 juin 2011 à 12:56:07 »
Surplis de la driade c'est bon ça !!!
Que du plus dans ces chapitres. j'espère que le dessin sera toujours là pour ce 6 eme chapitre. En tout cas place au combat et à l'histoire de Luco.  [:petrus yes]
Meioh Shinwa Gaiden commence à me faire oublier la partie canvas de TLC.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #976 le: 20 juin 2011 à 13:01:30 »
Meioh Shinwa Gaiden commence à me faire oublier la partie canvas de TLC.

C'est vrai, quand nous dormons, nous oublions tous nos tracas passés [:lol] .

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #977 le: 20 juin 2011 à 13:06:39 »
Bon, onverra normalement le surplis.

@ DDM: yep, durant les années 90, j'étais fan de l'histoire du perso dont j'ai pris le nom pour pseudo ;)

Hors ligne Max

« Réponse #978 le: 20 juin 2011 à 13:16:51 »
Moi je ne me rappelle même plus ce qu'il s'est passé il y a trois semaines...
J'en chialerais !

« Réponse #979 le: 20 juin 2011 à 13:17:24 »
Alba discutait avec Luco.

Hors ligne Max

« Réponse #980 le: 20 juin 2011 à 13:18:28 »
C'était rhétorique, Ovaire Million. :o
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #981 le: 20 juin 2011 à 13:19:20 »
Et apparemment, on revoit Shion et Sage en début de chapitre, discutant a priori d'Alba, of course.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #982 le: 20 juin 2011 à 13:21:29 »
Moi je ne me rappelle même plus ce qu'il s'est passé il y a trois semaines...
On y apprenait qu'Alba était beau et plaisait aux spectres, et qu'il souffrait de son sang empoisonné. A moins que ce soit une redite ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #983 le: 20 juin 2011 à 13:21:50 »
C'était rhétorique, Ovaire Million. :o

Non jure [:delarue1] !

Pourquoi crois-tu que ma réponse fut si laconique :o ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #984 le: 20 juin 2011 à 13:28:08 »
Et apparemment, on revoit Shion et Sage en début de chapitre, discutant a priori d'Alba, of course.

"Bon Chionne, tu me rameutes la morue dorée, faut qu'elle m'explique cette facture 'Centre des maladies vénériennes' " :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #985 le: 20 juin 2011 à 13:30:27 »
Chapitre 6 - Pefko

Palais du Pope
Shion: Comment ? L'homme frappé d'une étoile maléfique sur l'île du guérisseur est le frère cadet de l'ancien Saint des Poissons ? Et vous y avez envoyé Albafica en connaissance de cause ?
Sage: En effet. Mais c'était la dernière volonté du précédent Saint des Poissons. Oui, ce jour là il était venu m'informer qu'il avait choisi un successeur, autrement dit, quelqu'un à qui il pourrait offrir sa vie était apparu. Ce rapport signifiait bien entendu qu'il s'apprêtait à quitter ce monde.

Flashback
Sage: En es-tu vraiment sûr, Lugonis ?
Lugonis: Oui. Albafica possède une rare et incroyable résistance naturelle au poison. Je prêt à y laisser la vie. Il deviendra sans aucun doute un Saint capable de mieux servir Athéna que moi.

Sage: Il ne s'agit pas de ça Lugonis. Tu ne crois tout de même pas pouvoir réussir à me dissimuler le doute qui t'assaille. Je ne peux te permettre de me quitter tant que tu seras en proie à cette hésitation.
Lugonis: Mon frère cadet Luco se trouve sur l'île du guérisseur. Il s'acharne à étudier jour et nuit ses plantes médicinales afin de trouver un remède capable de me guérir. Mais j'ai déjà juré de vivre jusqu'à la fin en tant que Saint des Poissons, et je mourrai sans hésitations! Mais pousser mon disciple vers la solitude me dérange. Pardonnez-moi cette impolitesse, mais je souhaiterais vous demander une faveur. Albafica possèdera mon sang en lui en devenant le nouveau Saint des Poissons, et si jamais un jour mon frère parvient à découvrir un moyen de guérir cette condition, j'aimerais que vous fassiez en sorte de le confronter de nouveau à ce choix sur l'île du guérisseur: suivre la voie empoisonnée des Poissons, ou suivre celle des humains ?

Albafica s'enfuit en compagnie de Pefko. Le Saint demande pour quelle raison ils s'enfuient, mais Pefo lui demande juste de lui faire confiance.
Albafica: Tu es venu au Sanctuaire parce que tu pensais que ton maître Luco avait changé, mais il soigne beaucoup de gens ici avec ses herbes. Je ne vois rien d'inquiétant chez lui.
Pefko: Ben moi non plus j'voulais pas croire qu'il avait changé, mais en rev'nant ici j'ai bien compris qu'il ne sauvait personne.

A ce moment là, Albafica aperçoit des silhouettes humaines dans le champ de muguet.

Albafica: C'est la femme qui a été guérie dans la journée. Quand est-elle arrivée ici ? Mais si Luco ne sauve personne alors que fait-elle...
Pefko: Et mince, pourquoi est-elle là ? Je n'ai donc pas pu l'aider...

D'autres malades arrivent les uns après les autres après elle.
Albafica: Pefko, que veux-tu dire quand tu dis que Luco ne sauve personne ?
Pefko: Voilà c'qui se passe ici et qui m'a décidé à aller au Sanctuaire, seigneur Albafica! Ce muguet blanc de mon maître... quand la nuit vient ça change tous les gens guéris en Spectres !!
Les hommes se transforme en garde squelette, et les femme en servantes voilées de noir, sous les yeux surpris d'Albafica.
Albafica: Des Spectres... des gardes donc... c'est pas vrai ! Alors ça veut dire que Luco transforme ses patients en soldats de l'armée d'Hadès ? Des gens qui s'étaient réunis ici parce qu'ils lui faisaient confiance...
Pefko: J'ai expliqué ça aux gens de l'île, mais personne n'a voulu me croire ! Ca se trouve, ils étaient p'têt déjà fichus ! Aors je...
Luco: Je vois. Alors tu as fait en sorte d'introduire un autre remède afin de les aider, Pefko. Je me disais aussi que ces derniers temps les soldats obtenus étaient de mauvaise qualité. Comme ça, tu as osé me trahir, Pefko ! Dommage, je pensais qu'un simplet comme toi me suivrait fidèlement !!!

Albafica protège Pefko d'un arbre qui se met à bouger.
Pefko: T'es plus mon gentil maître ! Je ne t'écouterai plus !!!
Luco: Ingrat, je t'ai pourtant élevé. Très bien, je n'ai plus qu'à vous envoyer tous les deux en Enfer.
Luco endosse son Surplis.
Luco: Moi, Luco de la Dryade, l'étoile céleste levée.

Luco montre sa véritable forme !

Chapter 6 - Pefko

Pope's Palace
Shion: What? The man doomed by an evil star on the healer's island is the former Pisces Saint's younger brother ? And you have sent Albafica there knowing that?
Sage: Exactly. But it was the last wish of the former Pisces Saint. Yes, that day he came to inform me that he had chosen a successor, in other words, someone who could take his life had appeared. This report of course meant he was going to leave this world.

Flashback
Sage: As are you really sure, Lugonis?
Lugonis: : Yes. Albafica has a rare and incredible natural resistance to poison. I am prepared to lose my life. He will undoubtedly become a Saint able to serve Athena far better than I can.

Sage: This is not the issue Lugonis. You don't still believe that you can hide me the doubt in your mind. I can't allow you to leave me with such an hesitation.
Lugonis: : My younger brother Luco is on the healer's. He persists in his study day and night to find an herbal remedy that can cure me. But I have vowed to live up to the end as the Pisces Saint, and I will die without hesitation! But to push my disciple into loneliness bothers me. Forgive my rudeness, but I would ask you a favor. Albafica will have my blood in him as the new Pisces Saint, and if someday my brother ever manage to find a cure for this condition, I would like you make it so that he would have to chose again on the Healer's island: follow the poisoned path of Pisces, or follow the way of humans.

Albafica is fleeing with Pefko. The Saint asks why they run away, but Pefko just tells the Saint to trust him.
Albafica: You came to the Sanctuary because you thought your master Luco had changed, but he heals a lot of people here with his herbs. I don't see anything to worry about.
Pefko: Well I also didn't want to believe that he had changed, but when I came back I realized he's not gonna save anyone.

At that time, Albafica see human shapes in the field of lilies.

Albafica: This is the woman who was healed today. When did she got here? But if Luco doesn't save anyone why  is she...
Pefko: Ha, what is she doing here? So I couldn't help her...

Other patients arrive one after another.
Albafica: Pefko, what do you mean when you say Luco won't save anyone?
Pefko:I went to the Sanctuary because of what's happening here, Lord Albafica! These white lilies from my master... when night comes the change eveyone into specters !
Men turns into Skeleton guards, women into black veiled servants. Albafica is surprised.
Albafica: Specters... guards...no way !! So that means that Luco turns his patients into soldiers for Hades'army ? People who had gathered here because they trusted him ...
Pefko: I explained that to the people of the island, but nobody wanted to believe me! I guess they were already doomed! So I ...
Luco: I see. So you made sure to mix another remedy to help them, Pefko. I was thinking that recently the new soldiers were low grade. You dared to betray me, Pefko! Too bad, I thought a simpleton like you would follow me faithfully!

Albafica protects Pefko from a tree that starts to move.
Pefko: You're not my kind master anymore ! I won't listen to you again !
Luco: Ungrateful fool, I raised you. Okay, I will send you both to hell then.
Luco don his surplice.
Luco: I, Dryad Luco, the raised celestial star.

Luco shows his true form!
« Modifié: 20 juin 2011 à 13:52:39 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #986 le: 20 juin 2011 à 13:32:21 »
Albafica possède une rare et incroyable résistance naturelle au poison.

J'ai l'impression qu'à chaque chapitre la liste des superlatifs s'allonge  [:aie]

« Réponse #987 le: 20 juin 2011 à 13:33:47 »
Ah bah ça bouge un peu, tant mieux.

J'espère juste que ça ne vas pas être expédié au chapitre suivant.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #988 le: 20 juin 2011 à 13:41:53 »
Thx Arch' [:jap]

Albafica protège Pefko d'un arbre qui se met à bouger.

Bon, beaucoup de fb et de blabla encore, comme pour les chapitres précédents je me dis qu'elle aurait pu faire plus court. Le coup des malades qui deviennent des spectres/servantes ( pour ces dernières j'imagine que ça doit être le même genre de nanas en burka qu'on voyait pendant que Violate et Pandore prennent leur bain dans les tomes 14/17 ) la nuit, façon loup-garou, je sais pas trop quoi en penser. C'est ni nul ni génial, c'est juste... on se dit "ha" :o  ( surtout que la possibilité de transformation en zombinous affamés à la nuit tombée avait été évoquée quelque part dans ce topic, donc c'était assez prévisible, en fait... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #989 le: 20 juin 2011 à 13:43:36 »
Très bon chapitre pour ma part, ça commence à bouger et on devrait avoir le début du combat entre Alba et Luco au prochain chapitre.Ca y est AZB on va enfin voir le surplis de la Dryade :D, hate de voir ça.J'espère que le combat ne sera pas trop expédié par la suite car il y a de quoi faire un combat intéressant

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #990 le: 20 juin 2011 à 13:48:13 »
Ah ben enfin ça bouge un peu. J'aime bien l'idée de la transformation des patients de Luco en Spectres. Et j'ai hâte de voir le Surplis de la dryade.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #991 le: 20 juin 2011 à 13:49:30 »
Ca y est AZB on va enfin voir le surplis de la Dryade :D

Ouais ben maintenant, faut aussi que son aspect me convienne, hein!

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

« Réponse #992 le: 20 juin 2011 à 14:30:31 »
Et bien moi, j'aime bien le début de ce chapitre avec les échanges entre Sage et Lugonis! Je trouve que c'est une bonne idée de la part de Lugonis de vouloir faire tester une dernière fois la volonté d'Alba, surtout que ça part d'un bon sentiment. c'est parce qu'il aime son disciple qu'il veut quand même tenter de le sauver malgré lui. j'aime bien aussi le fait que Luco ait voulu aider son aîné.

Après, le reste, c'est plutôt convenu, mais ça se laisse lire.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #993 le: 20 juin 2011 à 14:39:40 »
Même si ca n'a pas marché, c'est bien que Pefko ait tenté de guérir les gens avec ses propres remèdes (il va donc probablement succéder à Luco en tant que véritable guérisseur). Les pouvoirs de Luco semblent avoir été un peu étendus, avec l'arbre qui bouge qui fait penser au nature unity

« Réponse #994 le: 20 juin 2011 à 14:42:31 »
Pour finir ce tome d'Albafica, il resterait environ combien de chapitres/pages pour combler?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #995 le: 20 juin 2011 à 14:44:39 »
Si c'est comme les tomes normaux, et si on a bien "1 tome/1 gold", il reste encore 3 chapitres après celui-là pour en finir avec Alba... Ça va faire court pour avoir un combat qui tienne la route :o

« Réponse #996 le: 20 juin 2011 à 14:47:19 »
Si c'est comme les tomes normaux, et si on a bien "1 tome/1 gold", il reste encore 3 chapitres après celui-là pour en finir avec Alba... Ça va faire court pour avoir un combat qui tienne la route :o
C'est pour ça que je posais la question, pour le combat, en effet ça risque de faire court

Hors ligne hanzo

« Réponse #997 le: 20 juin 2011 à 14:50:51 »
c'est suffisant et même correct pour opposer les fleurs de l'un à celles de l'autre et en terminer avec le sang d'Alba dans la tronche du frangin des Poissons-qu'il est devenu spectre.

Ce qui m'a plu dans ce gaiden, c'est Pefko, je l'aime bien ce môme et mine de rien, c'est le moins con de la bande ou tout du moins, le plus lucide alors qu'il est censé être le niais de service. Comme quoi... ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

« Réponse #998 le: 20 juin 2011 à 14:56:08 »
Ce qui m'a plu dans ce gaiden, c'est Pefko, je l'aime bien ce môme et mine de rien, c'est le moins con de la bande ou tout du moins, le plus lucide alors qu'il est censé être le niais de service. Comme quoi... ^^
Je suis d'accord, Teshi a bien exploité ce perso inédit

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #999 le: 20 juin 2011 à 15:01:42 »
pour le combat, en effet ça risque de faire court

Je viens de regarder la trad' du CD drama, en fait le combat se déroule comme suit:

-Luco balance son attaque, plutôt défensive puisqu'elle sert à annihiler le poison grâce aux fleurs de muguet;
-Alba essaye les roses noires mais elles sont annihilées par la technique de Luco;
-Alba surenchérit avec le Crimson Thorn, you win, perfect

Perso j’espérais qu'elle étofferait un peu tout ça, mais visiblement ça restera tel quel  [:fufufu]

Sinon pour Pefko, finalement le perso est pas si nul, en effet ( après je lui trouve quand même un attrait limité, même si c'est mieux que d'avoir juste Alba et Luco comme dans le drama ).

Tags: