Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68845 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #325 le: 12 mars 2013 à 00:28:03 »
Épisode revu ! Avec les sous titres cette fois !

J'ai remarqué un détail : Eden se libère des anneaux d'Amor au moment où celui-ci s'énerve et dit qu'il veut tuer sa sœur... Un peu comme s'il voulait la protéger ! Non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne perseus algol

« Réponse #326 le: 12 mars 2013 à 00:34:24 »
épisode vu

finalement omega c'est un peu comme un examen torché au dernier moment sans l'ombre d'une illusion quand au résultat final, c'est quand on s'y attend le moins qu'arrive les bonnes surprises!

putain que ça fait plaisir de voir un épisode de la sorte. Il en aura fallu 49 avant d'avoir le début de l'ombre d'une turgescence génitale, mais ENFIN elle est arrivée!

tout simplement le meilleur épisode de la série. Tant mars avait un charisme de lombric anémique que koga/absu remplit parfaitement son role de big boss qui envoie du bois. Excellente réalisation, sans fioriture ni longueurs malgré quelques inévitables et désormais traditionnels plans à la "picasso". Qu'importe, le reste tient la route, et genboule a enfin retrouvé son nez!

On serait presque tenté de regretter la fin prématurée d'amor, mais c'était pour mieux exploitrer l'overboost ultra cheaté de l'avatar burné d'akuma. Ici sa mort expédiée trouve un vrai sens scénaristique à l'inverse du yoda du capricorne injustement et ridiculement licencié. De toute façon, avec X épisodes à son actif, la poiscaille dorée avait eu son quart d'heure de gloire warholien. Aphrodite et tous les poissons honteux depuis 25 ans sont définitivement vengés.

4 chevaliers d'or en vie, la dernière (inutile de la préciser) a tres judicieusement été renvoyée à ses froufrous pour ne pas polluer l'épisode. Encore une merveilleuse idée. Comme quoi, bruler un cierge pour saint antoine guérit de tout, meme de la médiocrité.

seul petit point noir (qui n'en est pas vraiment un) à travers la progression un poil abusée de koga qui tend à devenir le broly de StS.

pour le reste, il pleut et je n'ai plus rien à bouffer dans mon frigo

tchuss

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #327 le: 12 mars 2013 à 00:41:14 »
[•••] c'est quand on s'y attend le moins qu'arrivent les bonnes surprises!

putain que ça fait plaisir de voir un épisode de la sorte. Il en aura fallu 49 avant d'avoir le début de l'ombre d'une turgescence génitale, mais ENFIN elle est arrivée! [•••]
tchuss
Bon, j'ai lu ton com jusqu'au bout bien sûr mais t'abuses quand-même Perseus  [:pfft] Je n'ai pas eu à attendre le 48. Je trouve que tu jubiles trop pour l'aspect DBZ de ce n°48 et que ça t'a ébloui mon cher : tu ne vois pas les abus dans cet épisode...
Ça n'est pas un mauvais épisode mais pas le meilleur non plus.  [:trollface]

Après tout dépend si Koga est d'elle ou non. On peut très bien imaginé que c'est sa nounou qui le tenait dans les bras au moment de la première bataille contre Mars  [:aie] .

OMG ! Le sens de ton message m'a complètement échappé quand je l'ai lu et je viens juste de capter ! Grâce aux autres... Moi qui pensais que le débat sur la filiation de Kōga était déjà loin...  :D  [:aie]
Donc, Saori a-t-elle vu les étoiles ? Et Seiya a-t-il commis un parjure envers les dieux ?  [:trollface]
« Modifié: 12 mars 2013 à 01:08:58 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne perseus algol

« Réponse #328 le: 12 mars 2013 à 00:52:48 »
la question ne se pose meme pas vu qu'ils tous asexués, y compris le millésime 86. Paradox prend le petit ruyouho en contre plongée sur son TRES généreux poitrail lui donnant l'occasion de sortir pour la première fois son vrai dragon. Petit ruhiouo prefère l'abstinence pour marcher sur les traces de papa.

ptet pour ça qu'on la voit plus. Plus que les 1000 dragons le rateau a du lui faire tres mal.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #329 le: 12 mars 2013 à 01:35:55 »
Et Riri c'est de l'immaculé conception ? Le shishi il en a profité de la shunrei [:kred]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #330 le: 12 mars 2013 à 01:47:59 »
pas de vidéo, pas de preuve.

je reste sur ma position.

pour yaya/saori, au bout de 25 ans de cohabitation ça devrait logiquement arriver tôt pu tard, les japonais étant connus pour etre relativement long à la détente sur ce point. Enfin la c'est surtout pour elle, miss kido a maintenant la quarantaine bien entammée et si elle veut pondre son demi dieu il va pas falloir trop tarder.

@AngelSE7EN

je persiste à croire que c'est au moins un des 5 meilleurs. Rassure toi le schtroumpf grognon sommeille toujours en moi et je vois très bien les limites de l'épisode qui se situent encore et toujours aux innombrables incohérences d'un scénario bouclé au jour le jour. Ca sera d'ailleurs LA grosse faille d'oméga depuis le début. Simplement je me suis fait une raison et j'essaye de regarder la série sous un angle dépassionné en ayant à l'esprit qu'elle ne m'est tout simplement pas destinée. Omega c'est pour du 5-15 pas trop critiques, pas pour des puits de culture trentenaires comme votre serviteur.
« Modifié: 12 mars 2013 à 01:57:24 par perseus algol »

Hors ligne Archange

« Réponse #331 le: 12 mars 2013 à 01:49:11 »
Les labos de la fondation kido ont du donner un coup de main. Immaculee conception.

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #332 le: 12 mars 2013 à 08:07:09 »
Je suis assez d'accord averc ta dernière phrase, algol. D'ailleurs, il a le même problème que Broly : il démolit Amor mais fait moins de dégats sur les Bronzers (de mémoire, dans le film 8, Broly massacre la Z-team, puis dans le film 10, il ne fait pas exploser Videl en particules).

Vivement qu'on ait son seiyuu car ce sera une des grosses déceptions pour moi. Sinon, l'épisode était bon.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Le Passant

« Réponse #333 le: 12 mars 2013 à 08:19:49 »
J'en reviens au fait de ne pas pouvoir respirer sur Mars :

On va le répéter encore une fois, mais les Grecs, dans l'Antiquité, pensaient qu'il y avaient d'autres peuples sur les autres planètes. Par dessus le marché, on voit dans les flashbacks d'Eden que Mars était une planète vivante : arbres morts, notamment, et il se promène dessus avec sa mère sans souci : donc atmosphère, ne serait-ce que résiduelle.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #334 le: 12 mars 2013 à 08:38:24 »

On va le répéter encore une fois, mais les Grecs, dans l'Antiquité, pensaient qu'il y avaient d'autres peuples sur les autres planètes. Par dessus le marché, on voit dans les flashbacks d'Eden que Mars était une planète vivante : arbres morts, notamment, et il se promène dessus avec sa mère sans souci : donc atmosphère, ne serait-ce que résiduelle.

Il s y promène avec sa mère la sorcière qui doit les protéger par un sort ...
Ensuite , dans les derniers épisodes, la planète devient viable.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #335 le: 12 mars 2013 à 08:48:43 »
Spéculation. On voit des humains marcher sur Mars. On voit des arbres desséchés bien avant que Saori n'y soient scellée.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #336 le: 12 mars 2013 à 08:50:43 »

Ben c'est aussi que le cosmos de la Terre est transféré depuis un petit temps sur Mars pour la terraformer, et qu'elle a donc acquis les mêmes caractéristiques. Dans l'épisode précédent (ou celui d'avant, chais plus), on voit clairement cette terraformation (création des fleuves, de la végétation), et dans le 48, on voit aussi très clairement, sur le plan où Mars est reliée à la Terre, des nuages sur la planète rouge, signe qu'une atmosphère a bien été créée.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #337 le: 12 mars 2013 à 08:54:32 »
Je parle d'avant, de bien avant.

Hors ligne Elysion

« Réponse #338 le: 12 mars 2013 à 08:54:50 »
je persiste à croire que c'est au moins un des 5 meilleurs.

C'est vrai [:pfft]

Probablement l'un des meilleurs épisodes avec le 1 et bien sûr le mythique 41  [:kred]

Hors ligne Max

« Réponse #339 le: 12 mars 2013 à 08:57:14 »
Hm, autant, Mars qui fait le gognol sur Mars, je m'en souviens (même si c'était limite de pouvoir faire des sauts longue distance à ce point de mon point de vue), par contre, le coup des humains sur Mars, me rappelle pas, c'est quand ?

Probablement l'un des meilleurs épisodes avec le 1 et bien sûr le mythique 40
fixed
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #340 le: 12 mars 2013 à 08:58:10 »
Ben c'est aussi que le cosmos de la Terre est transféré depuis un petit temps sur Mars pour la terraformer, et qu'elle a donc acquis les mêmes caractéristiques. Dans l'épisode précédent (ou celui d'avant, chais plus), on voit clairement cette terraformation (création des fleuves, de la végétation), et dans le 48, on voit aussi très clairement, sur le plan où Mars est reliée à la Terre, des nuages sur la planète rouge, signe qu'une atmosphère a bien été créée.

Il fait reference a Mars et Medee dans l'episode 14 je pense (et Medee et Eden dans le 20).

Hors ligne Mars

« Réponse #341 le: 12 mars 2013 à 08:59:17 »
Pas que chez les croyances grecques, la mythologie sumérienne (plus de 2000 ans av. JC) faisait déjà référence à d'autres astres habités : Lahmu (Mars), habité par les Igigi (dieux souterrains, puis dieux célestes durant l’Épopée de Gilgamesh), et Nibiru (une planète, une étoile ou un autre système solaire), d'où viendrait les dieux Anunnaki (dieux terrestres) à l'origine de l'humanité.

Et puis en dehors de ça, on voit bien que dans l'Episode G, Aiolia peut très bien vivre autours de radiations grâce à son cosmos. Qui dit que le cosmos ne peut pas aider à respirer ? On sait qu'il est comme une protection, qu'il peut soigner, brûler, détruire, ... mais peut-être qu'il peut aussi aider à maintenir en vie.

Par contre, Mars est plus petite que la Terre, les persos devrait être fort et faire des bons comme John Carter ou Superman  [:aloy]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #342 le: 12 mars 2013 à 08:59:32 »
Ah, ben pour eux, je me suis dit qu'ils n'étaient pas totalement humains et/ou qu'ils étaient protégés par leur cosmos divin/de sorcière.  :o

Hors ligne Archange

« Réponse #343 le: 12 mars 2013 à 09:04:10 »
l'association anunnaki / nibiru, ce n'est pas juste une theorie du 20eme siecle des fans d'anciens astronautes genre Zecharia Sitchin / Erich Von Daniken ?

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #344 le: 12 mars 2013 à 09:09:02 »
Hm, autant, Mars qui fait le gognol sur Mars, je m'en souviens (même si c'était limite de pouvoir faire des sauts longue distance à ce point de mon point de vue), par contre, le coup des humains sur Mars, me rappelle pas, c'est quand ?
Gravité plus faible :o

Hors ligne Elysion

« Réponse #345 le: 12 mars 2013 à 09:14:50 »
l'association anunnaki / nibiru, ce n'est pas juste une theorie du 20eme siecle des fans d'anciens astronautes genre Zecharia Sitchin / Erich Von Daniken ?
Immanuel Velikovsky "Les mondes en collision"

Hors ligne Mars

« Réponse #346 le: 12 mars 2013 à 09:20:25 »
Les Anunnaki et Nibiru sont déjà présents sur les tablettes sumériennes bien avant le New Age lancé par Sitchin, Von Daniken, Charroux, Parks, etc.
Sitchin en a brodé une épopée comme Star Wars avec des vaisseaux, des héros, des guerres atomiques, etc.
Sitchin dit aussi que les Anunnaki seraient aussi les dieux égyptiens, grecs, romains, etc.

Nibiru, sans l'affirmation de Sitchin en tant que planète, serait aussi bien une étoile/soleil représentant la gloire du dieu Marduk, ou un autre système solaire, ou encore une constellation.

Les Anunna-ki (dieux de Ki (la Terre)) ont toujours été des dieux venus des cieux sur la Terre, et qui créèrent et dirigèrent l'humanité dans leurs actions et leurs guerres.

Hors ligne Max

« Réponse #347 le: 12 mars 2013 à 09:42:29 »
Gravité plus faible :o

on est d'accord que je parlais des déplacements entre Mars et la Terre ?  [:lol] J'imagine qu'ils avaient un warp point quelque part mais comme après ils se servent de la colonne du sceptre pour y aller...
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #348 le: 12 mars 2013 à 10:19:20 »
on est d'accord que je parlais des déplacements entre Mars et la Terre ?  [:lol] J'imagine qu'ils avaient un warp point quelque part mais comme après ils se servent de la colonne du sceptre pour y aller...
Gravité plus faible toujours : la gravité plus faible de Mars leur permet de sauter jusqu'à la Terre sans problème :o
Ce n'est que pour le voyage inverse que c'est plus dur :o

Hors ligne Max

« Réponse #349 le: 12 mars 2013 à 10:29:26 »
AH oui, en effet, ça se tient.  [:petrus]
J'en chialerais !

Tags: