Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 68575 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #275 le: 11 mars 2013 à 09:10:13 »
En fait, ce que j'aime chez Médée et Amor, c'est qu'ils s'assument. Ils assument d'être pourris et de chercher le pouvoir et la domination. Les autres "méchants" ont souvent cette minable habitude de se cacher derrière un bouclier de récriminations sans grand intérêt alors que le fond reste le même : ils veulent assouvir leur ambition et leur soif de domination absolue. Conclusion : Amor et Médée sont de très loin meilleurs, na  [:aie]
+1.

Je suis carrément d'accord. Ils sont justes pourris et le vivent supers biens. Ils le revendiquent même.

Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.  [:petrus bah]
Je n'ai même pas pris un seul verre hier. Tout fout le camp !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Elysion

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #276 le: 11 mars 2013 à 09:46:22 »
Probablement l'un des meilleurs épisodes avec le 1 et bien sûr le mythique 41  [:kred]
Bon passons sur la "qualité" graphique, sauf que là il y a des plans où Koga et Eden sont vieilli ce qui leur fait du bien & un peu d'émotion avec Saori dans un Yggdrasill. D'ailleurs sur les plans larges, le champignon me rappellait la silhouette de Dohko à Rozan.
Les 4 autres sont si inutiles que j'aimerai qu'ils meurent par la suite [:fufufu]
Gros snif pour Amor qui s'efface mais ça restera le meilleur personnage de tout le Jûnikyû. Même si j'ai aimé ce combat à la DBZ parce qu'il poutrait suffisamment je suis quand même pas très à l'aise avec une telle influence dans le sens où Saint Seiya a assez d'éléments pour poutrer sans pomper ailleurs, ça faisait X-over.
Genbu [:petrus yes] le Gold le plus suffisant, le plus arrogant donc celui qui me rappelle le plus ceux de la série originelle.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #277 le: 11 mars 2013 à 10:14:20 »
Ouais Shin Gouki il tabasse un peu là. Pauvre Gilgamesh. [:aie] (on va dire qu'il a été surpris.)
Episode bof bof quand même. De belles perles avec Harbinger et Kiki. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #278 le: 11 mars 2013 à 12:20:13 »
Sous titres omega ajoutés

Hors ligne ayun

« Réponse #279 le: 11 mars 2013 à 12:20:59 »
Merci  :D
Carpe diem

Hors ligne freed_paris

« Réponse #280 le: 11 mars 2013 à 12:30:22 »
Sous titres omega ajoutés
[:jap]
Je vais pouvoir le revoir ce soir :)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #281 le: 11 mars 2013 à 12:41:33 »
Du coup si c'est bien ca, on ne peut plus trop dire qu'Abzu est sorti de nulle part au dernier moment pour remplacer lucifer [:aie]. Il y avait un indice mais on a pas su remonter la piste (évidemment maintenant qu'on a toutes les carte sen main c'est plus simple).
Ah bravo Arch' !
Très jolie trouvaille.

Voilà donc pourquoi ils ont associé Absu aux Ténèbres.

Alors, du coup, peut-on considérer qu'Erèbe et Absu sont la même divinité dans l'univers de Saint Seiya ?

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #282 le: 11 mars 2013 à 13:32:56 »
Ah bravo Arch' !
Très jolie trouvaille.

Alors, du coup, peut-on considérer qu'Erèbe et Absu sont la même divinité dans l'univers de Saint Seiya ?

Peut être autant qu'on pourrait considérer que Mars et Arès sont la même divinité ?

... d'ailleurs Mars était il vraiment un dieu ? j'en doute un peu en fait... J'ai plus l'impression qu'il est l'hôte d'Abzu... mais que son pouvoir était incomplet.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne RononDex

« Réponse #283 le: 11 mars 2013 à 13:35:41 »
Au sujet de l'intervention des golds, je crois pas qu'ils aient usés de téléportation, ni pour se regrouper, ni pour envoyer les 4 sur Mars.
Comme dit Chevkraken, la vitesse de la lumière n'est utilisée que lors d'attaques, pas pour les déplacements, et il semblerait aussi que les scénaristes aient retenu l'option pas de téléportation dans le sanctaire.
Il n'y en a d'ailleurs pas eu dans tout ce junikyu, il  n'a été usé que de déplacements inter dimensionnels, autant par Harbinger (il parle d'ouvrir une brèche), que par Genbu (par le biais de ses armes)
Il y a donc là-bas un consortium de golds complémentaires en terme de maîtrise dimensionnelle, ils ont besoins des uns des autres pour y parvenir selon moi. (harbi peut envoyer, pas forcément assurer un point de chute, c'est para qui attire ryuho, schiller qui attire yuna, les deux par contre...le hasard ?...Genbu a lui en sa possesion des armes qui peuvent traverser les dimensions, c'est pas nouveau, jurisprudence Shun et sa chaine,  kiki est aussi prédisposé que son maître,  qui a bien ramené shaka et ikki, et enfin, Fudô dispose d'un casmos king size permettant beaucoup de choses)

Le fail en la matière c'est par contre l'absence de Paradox, la plus prédisposée dans la discipline, mais bon, je m'attends à ce qu'on apprenne qu'elle n'a pas souhaiter y prendre part.

Hors ligne Le Passant

Peut être autant qu'on pourrait considérer que Mars et Arès sont la même divinité ?

... d'ailleurs Mars était il vraiment un dieu ? j'en doute un peu en fait... J'ai plus l'impression qu'il est l'hôte d'Abzu... mais que son pouvoir était incomplet.

On sait déjà que Mars et Arès ne sont pas les mêmes divinités. Point. Y a pas à discuter.

Ceci étant dit, ma question était JUSTEMENT une question. L'endroit appelé Erèbe, et qui correspond à l'Erèbe mythologique, est la demeure d'esprits ténébreux, contient une statut d'Apsu et les ruines des Ténèbres. Donc, ma question qui en était bien une : Erèbe et Apsu peuvent-ils être considérés come identique dans l'univers de Saint Seiya, ou Apsu est enfermé dans l'Erèbe ?
Rien à voir avec Mars/Arès, ou il n'y a aucun élément.

Mars est bel et bien un dieu, c'est dit et répété plusieurs fois.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #285 le: 11 mars 2013 à 13:48:56 »
Paradox servira peut etre à la fin pour ramener tout le monde sur Terre... Je peux pas croire qu'ils l'aient complètement zappée !
Sauf si elle est considérée comme une vraie traitre du Sanctuaire contrairement aux autres... Ou si elle s'estime plus digne de porter l'armure d'or...

En tous cas Harbi semble clairement être du bon côté... pourtant il me semble que son flashback montrait quelqu'un d'assez impitoyable et même limite meurtrier... bref, son envie de briser les os de Koga va sans doute passer à la trappe ! En même temps il eu de quoi se défouler avec les martiens !

Fudo... toujours aussi  prétentieux classe... les yeux fermés (shaka-like) qui ne répond que par un seul mot "hai" sans même regarder les autres... Je crois que c'est lui qui encourage les jeunes bronzes quand ils arrivent sur Mars (pas sûr)

Hors ligne freed_paris

On sait déjà que Mars et Arès ne sont pas les mêmes divinités. Point. Y a pas à discuter.

Ceci étant dit, ma question était JUSTEMENT une question. L'endroit appelé Erèbe, et qui correspond à l'Erèbe mythologique, est la demeure d'esprits ténébreux, contient une statut d'Apsu et les ruines des Ténèbres. Donc, ma question qui en était bien une : Erèbe et Apsu peuvent-ils être considérés come identique dans l'univers de Saint Seiya, ou Apsu est enfermé dans l'Erèbe ?
Rien à voir avec Mars/Arès, ou il n'y a aucun élément.

Mars est bel et bien un dieu, c'est dit et répété plusieurs fois.
Je disais ça car visiblement Omega ne semble pas marcher sur les plates bandes de la série/oeuvre original avec des dieux mythologiques... Il y a donc des dieux alternatifs... sans doute inventés de toute pièce.... mais qui ont un équivalent mythologique

Hors ligne Le Passant

« Réponse #287 le: 11 mars 2013 à 13:56:14 »
...y a pas une divinité/entité dans Omega qui ne soit pas le pendant d'un personnage mythologique. Je ne comprends donc absolument pas ce que tu veux dire.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #288 le: 11 mars 2013 à 13:57:38 »
Merci d'éviter les double-posts.

La fonction "Modifier" est votre amie à tous.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #289 le: 11 mars 2013 à 14:03:54 »
Merci d'éviter les double-posts.

La fonction "Modifier" est votre amie à tous.

Il existe une fonction "fusion" disponible sur SMF qui est très pratique... mais pas dispo sur SSP ! :(

...y a pas une divinité/entité dans Omega qui ne soit pas le pendant d'un personnage mythologique. Je ne comprends donc absolument pas ce que tu veux dire.
Je parle de mythologie greco-romaine ! Abzu n'étant à priori pas lié à cette mythologie, tout comme Odin n'était pas un dieu de cette mythologie... et Mars non plus (puisqu'il n'a rien à voir avec Arès)
« Modifié: 11 mars 2013 à 14:05:36 par freed_paris »

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #290 le: 11 mars 2013 à 14:05:24 »
Ah bravo Arch' !
Très jolie trouvaille.

Vu que les scénaristes d'omega essaient de ne pas toucher à la mythologie grecque (du moins en saison 1), je pense que non  [:fufufu]

Par contre ils voulaient surement utiliser Erebe à la base, se sont rabattus sur Abzu à cause des abysses/puit de l'enfer/truc original (comme erebe: tenebres, enfer, chaos), puisont mis une gorgone via Abyzou en représentation d'Abzu.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #291 le: 11 mars 2013 à 14:06:51 »
Est-il confirmé qu'Abzu est plutot une divinité féminine ? je sais pas pourquoi mais depuis le début je sens que c'est une meuf !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #292 le: 11 mars 2013 à 14:09:59 »
Je parle de mythologie greco-romaine ! Abzu n'étant à priori pas lié à cette mythologie, tout comme Odin n'était pas un dieu de cette mythologie... et Mars non plus (puisqu'il n'a rien à voir avec Arès)
Non mais sérieusement ? Mars est un dieu romain très ancien. Va falloir franchement m'expliquer ton raisonnement, là.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'Odin vient faire là-dedans.

Alors, peut-être es-tu en train de suggérer que dans Saint Seiya, tous les dieux sont "gréco-romains" ? Ou que Apsu ne peut pas être Erèbe parce que Apsu n'est pas "gréco-romain" ?

Est-il confirmé qu'Abzu est plutot une divinité féminine ? je sais pas pourquoi mais depuis le début je sens que c'est une meuf !
Apsu est un dieu masculin.
« Modifié: 11 mars 2013 à 14:12:28 par Le Passant »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #293 le: 11 mars 2013 à 14:26:33 »
Je viens de lire ce qu'Archange a trouvé. Ok, c'est bon.  Ce qui me chiffonne toujours un peu, c'est le mélange des panthéons: romains et sumériens + grec avec Médée.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #294 le: 11 mars 2013 à 14:31:23 »
Ben y'a pas non plus à se casser trop la nenette: dans l'*anime*, on a un monde dont les divinités sont *inspirées* de divers panthéons de nos mythologies, et qui co-existent dans la même réalité fictionnelle.

Hors ligne Max

« Réponse #295 le: 11 mars 2013 à 14:38:38 »
Par contre, personnellement, étant un être excessivement premier degré, je pense que si Abzu avait été Erebe, ils l'auraient appelé Erebe.

J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #296 le: 11 mars 2013 à 14:56:41 »
Ben y'a pas non plus à se casser trop la nenette: dans l'*anime*, on a un monde dont les divinités sont *inspirées* de divers panthéons de nos mythologies, et qui co-existent dans la même réalité fictionnelle.

Surtout avec Asgard, car sinon, le panthéon grec domine.  Par ailleurs, Asgard fait tout de même un et est séparé du reste.

J'aurais pas trop aimé avoir Persepone, prêtresse d'Odin, manipulée par Seth, par exemple.  Ce que l'on a dans omega: Médee, Mars et Apsu.

Mais, bon...

Hors ligne Sirius

« Réponse #297 le: 11 mars 2013 à 14:58:23 »
Bon épisode rien à redire... Divertissant.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #298 le: 11 mars 2013 à 14:59:34 »
Surtout avec Asgard, car sinon, le panthéon grec domine.  Par ailleurs, Asgard fait tout de même un et est séparé du reste.

J'aurais pas trop aimé avoir Persepone, prêtresse d'Odin, manipulée par Seth, par exemple.  Ce que l'on a dans omega: Médee, Mars et Apsu.

Mais, bon...

Ben c'est surtout qu'on n'a qu'un seul dieu nordique dans Asgard ^^; Et quelque part, il est, par le biais d'Hilda, manipulé par Poseidon. A mes yeux, c'est du même tonneau...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #299 le: 11 mars 2013 à 15:03:37 »
Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.  [:petrus bah]

Euh je viens de voir l'épisode, avec sous titres, et j'ai pas du tout capté ça ? J'ai eu une absence ??!

Bon sinon quand Abzu marche en mode zombie alors que pour foutre un pain à Amor il va à la vitesse de la lumière² j'ai bien cru qu'ils allaient nous sortir " Oh ! Abzu marche vers Athena ! Il y sera dans 12 heures, il faut que l'on trouve un moyen avant d'empêcher cela avant le décompte !"  [:aie]

Sinon dans la preview, on dirait bien qu'Eden arrive à se battre ou au moins échanger quelques coups avec Abzu, alors que ce dernier a OS Amor et qu'Eden était bien en dessous d'Amor, mais bon, on va éviter de se bloquer au rapport de force, c'est déjà souvent un peu fucked up dans StS en général, mais dans Omega faut tout bonnement ne pas y prêter du tout attention pour pas se gâcher le plaisir.

Tags: