En fait, ce que j'aime chez Médée et Amor, c'est qu'ils s'assument. Ils assument d'être pourris et de chercher le pouvoir et la domination. Les autres "méchants" ont souvent cette minable habitude de se cacher derrière un bouclier de récriminations sans grand intérêt alors que le fond reste le même : ils veulent assouvir leur ambition et leur soif de domination absolue. Conclusion : Amor et Médée sont de très loin meilleurs, na
Bon, alors on dit que Seiya est dans Mars, et personne ne réagis ? On est vraiment dimanche, faut croire.
Sous titres omega ajoutés
Du coup si c'est bien ca, on ne peut plus trop dire qu'Abzu est sorti de nulle part au dernier moment pour remplacer lucifer . Il y avait un indice mais on a pas su remonter la piste (évidemment maintenant qu'on a toutes les carte sen main c'est plus simple).
Ah bravo Arch' !Très jolie trouvaille.Voilà donc pourquoi ils ont associé Absu aux Ténèbres. Alors, du coup, peut-on considérer qu'Erèbe et Absu sont la même divinité dans l'univers de Saint Seiya ?
Peut être autant qu'on pourrait considérer que Mars et Arès sont la même divinité ? ... d'ailleurs Mars était il vraiment un dieu ? j'en doute un peu en fait... J'ai plus l'impression qu'il est l'hôte d'Abzu... mais que son pouvoir était incomplet.
On sait déjà que Mars et Arès ne sont pas les mêmes divinités. Point. Y a pas à discuter.Ceci étant dit, ma question était JUSTEMENT une question. L'endroit appelé Erèbe, et qui correspond à l'Erèbe mythologique, est la demeure d'esprits ténébreux, contient une statut d'Apsu et les ruines des Ténèbres. Donc, ma question qui en était bien une : Erèbe et Apsu peuvent-ils être considérés come identique dans l'univers de Saint Seiya, ou Apsu est enfermé dans l'Erèbe ?Rien à voir avec Mars/Arès, ou il n'y a aucun élément.Mars est bel et bien un dieu, c'est dit et répété plusieurs fois.
Merci d'éviter les double-posts.La fonction "Modifier" est votre amie à tous.
...y a pas une divinité/entité dans Omega qui ne soit pas le pendant d'un personnage mythologique. Je ne comprends donc absolument pas ce que tu veux dire.
Je parle de mythologie greco-romaine ! Abzu n'étant à priori pas lié à cette mythologie, tout comme Odin n'était pas un dieu de cette mythologie... et Mars non plus (puisqu'il n'a rien à voir avec Arès)
Est-il confirmé qu'Abzu est plutot une divinité féminine ? je sais pas pourquoi mais depuis le début je sens que c'est une meuf !
Ben y'a pas non plus à se casser trop la nenette: dans l'*anime*, on a un monde dont les divinités sont *inspirées* de divers panthéons de nos mythologies, et qui co-existent dans la même réalité fictionnelle.
Surtout avec Asgard, car sinon, le panthéon grec domine. Par ailleurs, Asgard fait tout de même un et est séparé du reste.J'aurais pas trop aimé avoir Persepone, prêtresse d'Odin, manipulée par Seth, par exemple. Ce que l'on a dans omega: Médee, Mars et Apsu.Mais, bon...