Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 518028 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1125 le: 21 décembre 2010 à 10:47:38 »
Bon de mon côté je passe l'histoire des 2 Temples des Gémeaux pour mon concentrer sur le futur combat entre Hyoga et Toma que j'attends avec impatience, par contre niveau attaque je sais pas si Toma aura le même genre que celui du film

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1126 le: 21 décembre 2010 à 10:51:18 »
J'irais pas aussi fort que toi AZB mais c'est vrai qu'il abuse à certains moments de son histoire, rappelant ceux du 1er manga si ce n'est les calquant.
Je me demande d'ailleurs s'il ne le fait pas exprès pour faire un clin d'oeil à sa bataille du sanctuaire qui avait tant plu plutôt que par fainéantise ou par manque d'imagination, c'est un professionnel et avec son passif, je pense qu'il pourrais faire novateur s'il le voulait plutôt qu'il soit limité dans son imagination avec tout ce qu'il a crée déjà il y a 25 ans.

Maintenant, quand je vois l'avancée de Shun, j'ai mal pour lui et je me dis qu'à défaut de se foutre de notre gueule, il se fout de la sienne.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1127 le: 21 décembre 2010 à 10:57:57 »
D'accord avec Ha Zéde Baie, là c'est foutage de gueule. J'aurai cru voir Shun se remuer un peu les miches dans ce chapitre et envoyer sa chaine contre le maître des illusions.
Là c'est le plus grand neuneu qui soit.

Dans le présent, ça me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1128 le: 21 décembre 2010 à 11:03:35 »

Je me demande d'ailleurs s'il ne le fait pas exprès pour faire un clin d'oeil à sa bataille du sanctuaire qui avait tant plu plutôt que par fainéantise ou par manque d'imagination, c'est un professionnel et avec son passif, je pense qu'il pourrais faire novateur s'il le voulait plutôt qu'il soit limité dans son imagination avec tout ce qu'il a crée déjà il y a 25 ans.

Un clin d'oeil au sanctuaire au début d'Hadès, on peu le voir comme du professionnalisme et de l'astuce. Un deuxième clin d'oeil qui reprend 90% de ce qu'on connaît, ça s'appelle un tic nerveux.

Et bon "Kuru" et "imagination" dans la même phrase, je bloque un peu quand même ^^U.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1129 le: 21 décembre 2010 à 11:05:46 »
Autant le présent, ça va, autant le passé devient relou: le coup des deux temples  [:fufufu]

Faudrait que Suikuyo rapplique et y en aurait un 3ème :D

[:aie]

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1130 le: 21 décembre 2010 à 11:13:51 »
Haha, un tic nerveux, elle est bonne celle-là! [:aloy]

Je pense qu'avec le concept qu'il nous a sorti et les très bons moments présents dans son manga, penser que Kurumada sache faire preuve d'imagination n'est pas déplacé.
Mais avec le classicisme (euphémisme) dont il fait preuve dans son nouveau volet, surtout dans la partie sanctuaire, j'en viens à me demander s'il ne le fait donc pas exprès.

Maintenant, j'ai envie de dire que peu importe la raison pour des lecteurs connaissant par coeur son premier manga SS, il est évident que certains n'apprécieront pas de revoir une montée similaire... mais d'autres oui, probablement.

Pour le moment même si j'aurais préféré quelque chose de complétement différent, ça ne me dérange pas tant que ça si ce n'est que je trouve que le comportement de Shun manque totalement de logique et Kurumada aurait dû comprendre qu'un lecteur connaissant le parcours de ce personnage tiquerait forcément là dessus. Ce point là me dépasse, en effet.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1131 le: 21 décembre 2010 à 11:18:50 »
Nan mais c'est évident qu'il le fait exeuprès, le doute n'est plus permis... Ou alors, c'est qu'il est VRAIMENT très con  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1132 le: 21 décembre 2010 à 11:18:59 »
Ben vous voulez qu'il fasse quoi Shun en fait? Parce qu'il dit qu'il sait ce qui est en train de se passer, mais il faut quand même bien rentrer dans le bon temple pour arrêter l'illusion, puisqu'il sait qu'un est le vrai et que l'autre est factice. Il ne va pas lancer sa chaîne dans tous les sens en espérant tomber sur la source de l'illusion ^^;

Après, je suis bien d'accord qu'on se serait bien passé de cette redite, mais à partir du moment où elle est là, je ne vois pas ce que Shun, fort de son expérience, pourrait faire d'autre pour passer ce temple.  [:what]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1133 le: 21 décembre 2010 à 11:21:12 »
Eh bah il a une chaîne qui traverse les dimensions, non ? donc il peut très bien l'envoyer et voir ce qui se passe.

En plus il devrait savoir que comme c'est une illusion, il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" temple, puisque Shiryu et Seiya ont bien réussi à sortir en prenant l'autre temple, donc ça ne sert à rien qu'ils se séparent, à part s'affaiblir. Quelque soit celui qu'ils prendront, ils tomberont sur un os, non ?
« Modifié: 21 décembre 2010 à 11:23:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1134 le: 21 décembre 2010 à 11:22:13 »
Bah, d'après ce qu'on sait, Shun est normalement capable de faire traverser des dimensions entières à sa breloque favorite, je vois pas pourquoi il faudrait qu'il foute effectivement les pieds dans la maison pour que ça fonctionne  [:petrus]

EDIT: ha ben grilled par Max  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1135 le: 21 décembre 2010 à 11:24:58 »
Ahlala ça déboîte, ça a beau être classique, ça n'en reste pas moins jouissif  [:bave]

Tu m'étonnes, graphiquement c'est juste le plus beau truc que j'ai vu depuis le début de ND. Hyôga est magnifique, stou.

Et merci au DA pour sa tenue civile.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1136 le: 21 décembre 2010 à 11:25:41 »
Il faut quand même qu'il y ait une brèche dans laquelle lancer sa chaîne, non (style l'armure des gémeaux contrôlée par le cosmos de Saga, donc il y a un lien entre les différents lieux)? Que je sache, il n'a jamais lancé sa chaîne dans le vide pour lui faire traverser des dimensions  [:???]

Bon, la bonne nouvelle, c'est que cette partie n'a pas l'air de bouffer une grande partie du chapitre (3-4 pages au plus, j'ai l'impression).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1137 le: 21 décembre 2010 à 11:28:56 »
Il faut quand même qu'il y ait une brèche dans laquelle lancer sa chaîne, non (style l'armure des gémeaux contrôlée par le cosmos de Saga, donc il y a un lien entre les différents lieux)? Que je sache, il n'a jamais lancé sa chaîne dans le vide pour lui faire traverser des dimensions  [:???]

Nan mais de toute façon, plus que Shoune qui réagit pas comme il faut, c'est surtout Kuru qui fait chier à nous resservir exactement les mêmes situations que dans son mangasse de de 25 ans d'âge :o

Sinon en effet, faut reconnaître que le Hyoga n'est pas dégueu ( le dessin hein, j'te vois v'nir Popo! ), mais bon... c'est Hyoga quoi. Ça n'a aucune originalité et perso ça me laisse froid et indifférent... ( comme tout ce qui concerne les bronzes depuis le début de ND d'ailleurs )

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1138 le: 21 décembre 2010 à 11:30:02 »
je ne vois pas ce que Shun, fort de son expérience, pourrait faire d'autre pour passer ce temple.  [:what]

Un Final Flash à la Saga VS Kanon peut-être?  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1139 le: 21 décembre 2010 à 11:31:11 »
Bon qui parie avec moi que pour le prochain chapitre le Gold des Gémeaux apparaitra et que le Shun enverra sa chaine pour le trouver et ramènera son rosaire :D

je ne vois pas ce que Shun, fort de son expérience, pourrait faire d'autre pour passer ce temple.  [:what]

Un Final Flash à la Saga VS Kanon peut-être?  [:aie]
J'y ai pensé, avec une petite Nebula Storm pour le débusquer :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1140 le: 21 décembre 2010 à 11:32:40 »

Mais peu importe, on a que deux cas de figure : soit la chaîne bute sur le chevalier des gémeaux et au moins ils auront trouvé le mec à abattre, soit la chaîne part carrément se planter dans l'escalier à la sortie et ils n'ont plus qu'à faire du rappel en restant vigilant (puisque forcément le Gaymeau va pas rester comme une mandoline).
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1141 le: 21 décembre 2010 à 11:35:14 »
Nan mais c'est évident qu'il le fait exeuprès, le doute n'est plus permis... Ou alors, c'est qu'il est VRAIMENT très con  [:aie]

un lien de parenté entre vous ? :)

Sinon en effet, faut reconnaître que le Hyoga n'est pas dégueu ( le dessin hein, j'te vois v'nir Popo!

c'est vrai, j'ai failli poster un     [:cerveau diskobeck]     en voyant l'image  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1142 le: 21 décembre 2010 à 11:36:30 »

Vrai

Les maisons ne sont pas des cibles, lancer la chaine au travers ne donnerait rien, dans le manga des 80, les 2 maisons étaient vides de chez vide, jusqu'à ce que Saga décide de la maison dans laquelle apparaitre ; ce n'est qu'à ce moment que sa chaine réagira...

Sinon elle aurait réagit dès le perron des temples comme une boussoles pour indiquer le "bon" temple...

En conséquence aucune incohérence
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1143 le: 21 décembre 2010 à 11:37:05 »
Je pense qu'avec le concept qu'il nous a sorti et les très bons moments présents dans son manga, penser que Kurumada sache faire preuve d'imagination n'est pas déplacé.
Mais avec le classicisme (euphémisme) dont il fait preuve dans son nouveau volet, surtout dans la partie sanctuaire, j'en viens à me demander s'il ne le fait donc pas exprès.

Pour tout dire, je pense qu'il le fait exprès aussi. Il y a trop de choses nouvelles (pour du Saint Seiya j'entends) dans tout ce qui tourne autour de la partie "Ginga Shinwa" et même un peu dans le partie "Meio Shinwa" (Suikyo entre autre qui reste un chouette concept) pour penser qu'il incapable de trouver de nouveau concepts.

Ce qui me laisse penser que ces "récurrences" entre le Junikyu version XXème et ce Junikyu version XVIIème sont volontaires car s'il le voulait vraiment il pourrait partir dans un truc différent.

Apès la question à se poser - c'est est-ce que c'est un choix par simple "fan service" du genre "refaison la même chose, les fans kiffe le Sanctuaire" ou est-ce qu'il y a une raison ultérieure scénaristique derrière ça - mais ça on ne pourra réellement le juger qu'à long terme.

-Sergorn

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #1144 le: 21 décembre 2010 à 11:40:05 »
Sinon en effet, faut reconnaître que le Hyoga n'est pas dégueu ( le dessin hein, j'te vois v'nir Popo! ), mais bon... c'est Hyoga quoi. Ça n'a aucune originalité et perso ça me laisse froid et indifférent... ( comme tout ce qui concerne les bronzes depuis le début de ND d'ailleurs )

Au moins ça te laisse froid, c'est un bon début.

Non franchement, faudrait peut-être penser à arrêter Saint Seiya non ? Le prends pas mal, je sais que tu aimes bien râler pour un rien, mais là franchement, je vois pas comment tu imaginais une entrée en scène de Hyôga qui t'aurait un tant soit peu convenue. A moins que tu ne puisses tout simplement pas piffer le perso.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #1145 le: 21 décembre 2010 à 11:41:15 »
Sur la dernière planche Hyoga est vraiment très classe et la coloration est correcte, tout pour me plaire ! Pour l'arrivée ça reste du grand classique qu'on a déjà vu avec Ikki puis Tôma mais tant pis.

C'est vrai que Shun devant le temple des Gémeaux parait vraiment neuneu sachant qu'il a déjà expérimenté la chose dans le présent. On verra bien si cette partie sera conclue par une simple illusion d'un côté et une armure vide de l'autre auquel cas ce serais vraiment décevant.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1146 le: 21 décembre 2010 à 11:46:23 »
Shun face à l'illusion de Saga la déjoue en recherchant le cosmos de son ennemi, tout simplement. Il n'a qu'à refaire la même chose en boostant son cosmos au 7e sens et en ordonnant à sa chaine de débusquer le Gold des Gémeaux en retraçcant son cosmos.
même si ça ne devait pas fonctionner, ce qui serait étonnant puisque ça a fonctionné par le futur ( [:fufufu]) au pire, il se sert de ses acquis et tente une chose maline, plutôt que refaire les mêmes erreurs que lorsqu'il était un newbie. Ca n'a pas de sens, soyons réaliste.

Quant au Hyôga, je le trouve aussi très bien, et les couleurs sont belles.

Ah, et merci à celui qui nous a envoyés les images.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 11:58:13 par hanzo »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1147 le: 21 décembre 2010 à 11:53:09 »
Histoire de ne pas dire que du mal de ND, j'ai l'impression qu'à défaut de renouveler les poses de ses persos, le dessin a l'air plus juste que d'habitude sur les images visibles, non ?

> Tiens le roi de l'àcôtédelaplaquisme a posté.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 12:00:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #1148 le: 21 décembre 2010 à 11:53:59 »
Je pense que Shun ne peut pas faire grand-chose pour l’instant, raison pour laquelle je ne ferai pas de commentaire sur sa prestation dans cette maison pour l’instant. On verra comment il réagira quand il tombera sur le chevalier des gémeaux. C’est pas très malin de se séparer par contre. N’empêche, ce n’est vraiment pas palpitant, vivement la fin de cette partie 17xx.
Le passage avec Toma est plus sympa, rien que pour le come back de Marine et de Hyoga, fait plaisir de les revoir^^. Vivement le tour de Shiryu, il me fait patienter le père Kuru^^
Out of order.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1149 le: 21 décembre 2010 à 11:57:20 »
> Tiens le roi de l'àcôtédelaplaquisme a posté.

[:jap] prince du jerentredanstouslesmursjusquàcequeçacède
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: