Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]  (Lu 517997 fois)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
[ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« Réponse #1200 le: 21 décembre 2010 à 21:41:13 »
C'est quoi cette attraction à la Walibi qu'on fait jouer à Seiya
c'est marrant et nul   [:bave] je vois pas comment on pourrait adapter ces moments là en anime si ça devait avoir lieu.

Moi qui misait sur Shiryu et Hyoga pour s'interposer contre Toma, au final c'est Marine et Hyoga  [:jump]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1201 le: 21 décembre 2010 à 21:41:53 »
J'espere que tu as raison Cedde parce que sinon Shun est vraiment le roi des cons.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1202 le: 21 décembre 2010 à 21:47:34 »
'tain, énorme le coup du fauteuil volant. [:lol]

Au passage, on voit presque le visage de Marin sans son masque ! :D

Sinon, le chapitre est assez homogène côté dessins. C'est pas un mal.

Saori avec la coiffure de Marine quoi  [:lol]

Sinon je dois dire que je préfère cet effet dans le temple des Gémeaux à celui en damier de l'original, au moins là cela donne l'impression qu'une force les fait tourner en rond avec les mouvements de spirale des vents ou trucs qu'on voit autour.

Pour le coup du fauteuil je dois dire que je trouve assez bizarre que Seiya puisse faire un looping sans tomber du fauteuil, il n'a pas de ceinture de sécurité à ce que je sache.  [:fufufu]

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1203 le: 21 décembre 2010 à 21:48:36 »
Merci pour les scans.  [:jap]

Dommage pour Shun.... A moins qu'il espère que Tenma se fasse avoir pour passer en douce.  [:fufufu]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1204 le: 21 décembre 2010 à 21:58:29 »
Ben, Kuru est pas fort en physique des fauteuils roulants [:dawa] (cf. le fauteuil en pente lors du dernier chapitre)

Sinon, la séparation "à la Aliens" de Tenma et Shun. Peut-être qu'ils sont obligés d'"entrer dans le jeu" de celui qui créé les illusions - donc de rentrer chacun dans un temple - dans l'espoir de le débusquer.

Par contre, c'est quand même la grosse facilité.

1 chapitre où on court et on ressort
1 chapitre où on recourt et re-ressort
probablement 1 chapitre où on court et on trouvera une armure vide
et de même encore 1 chapitre pour espérer voir un peu plus. (ou alors : 1 chapitre "mes attaques se retournent contre moi", 1 chapitre "Another Dimension", .... [:aie])

Au final, à la fin de cette "saison", on en aura peut-être toujours pas fini avec cette maison ^^;;;

Autrement, je l'avais pas dit, mais j'aime pas l'idée du Toma contraint par le masque. Je préférais le gars du film 5 qui s'était volontairement détaché de toute humanité et qui agissait de son plein gré.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque, mais Kuru construit un parallèle évident entre les personnages de Suikyo du passé et Toma du présent.

Peut-être qu'au final, l'un se repentira et pas l'autre ?

Quoique j'ai plus l'impression - tradition shonen oblige - que les 2 se repentiront, mais que Suikyo crèvera tandis que Toma survivra, et Marine pourra ainsi vivre heureuse avec son frangin.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 22:11:08 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1205 le: 21 décembre 2010 à 22:05:30 »
Comme hugo, je prefere le Toma du film a celui du manga.
La on voit un Toma victime alors qu'on avait un Toma decide a devenir l'egal d'un dieu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1206 le: 21 décembre 2010 à 22:10:37 »
Tout à fait Hugo, je vois ça comme toi aussi, on a là encore un nouveau binôme/miroir qui se créer dont pour l'un ça ira bien au final tandis que pour l'autre ce sera la fin tragique:

- Seiya / Tenma
- Shun / Alone
- Toma / Suikyo

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1207 le: 21 décembre 2010 à 22:13:43 »
Tout à fait Hugo, je vois ça comme toi aussi, on a là encore un nouveau binôme/miroir qui se créer dont pour l'un ça ira bien au final tandis que pour l'autre ce sera la fin tragique:

- Seiya / Tenma
- Shun / Alone
- Toma / Suikyo

Sachant que Tenma et Suikyo - en tant que Saints - sont obligés de crever dans le conflit.

Mais je sens bien un twist du genre Shun crève et Alone survit, Kuru ayant tué à la fin de RNK2 son héros "Shun-like" de son quintuor de RNK1... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1208 le: 21 décembre 2010 à 22:15:16 »
Pas certain que ca finisse mal pour Seiya ou pour Tenma.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1209 le: 21 décembre 2010 à 22:17:24 »
Mais je sens bien un twist du genre Shun crève et Alone survit, Kuru ayant tué à la fin de RNK2 son héros "Shun-like" de son quintuor de RNK1... [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 décembre 2010 à 22:29:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1210 le: 21 décembre 2010 à 22:19:07 »
Hé ho les spoilers sur RNK là !  [:mouaisok]

Enfin en général Kuru à une tendance à faire plein de mort à la fin de ses mangas il me semble. Kojiro était pas mal dans le genre :o

-Sergorn

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1211 le: 21 décembre 2010 à 22:19:35 »
Shun ne peut pas mourrir, Ikki veille sur lui.

Aussi, il faut exploiter le filon marketing jusqu'au bout, en lui donnant une nouvelle armure.  [:chiyo1]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1212 le: 21 décembre 2010 à 22:26:13 »

Sachant que Tenma et Suikyo - en tant que Saints - sont obligés de crever dans le conflit.

Pas certain que ca finisse mal pour Seiya ou pour Tenma.

Je dirais qu'appartenant à une époque révolue lorsque la trame va se poursuivre dans l'Olympe, l'espérance de vie des personnages découvert dans le 18è vole au ras des pâquerettes un peu comme celle de personnages introduit dans des préquelles où tout le monde meurt sauf les personnages qui sont dans l'histoire de base/future. De plus je vois difficilement deux clônes, Seiya et Tenma co-exister dans l'histoire, exit l'un rentre l'autre, pour l'instant c'est Seiya qui est hors-jeu mais quand il reviendra dans l'histoire à proprement parler, adieu Tenma.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 22:27:51 par Wild Pegasus »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1213 le: 21 décembre 2010 à 22:32:40 »
Moi je serais qu'à moitié étonné de voir des persos du XVIIIème se retrouver au XXème à terme :o

-Sergorn

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1214 le: 21 décembre 2010 à 22:33:29 »
Moi je serais qu'à moitié étonné de voir des persos du XVIIIème se retrouver au XXème à terme :o

-Sergorn

En tout cas Ox a raté la Delorean.

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1215 le: 21 décembre 2010 à 22:41:26 »
Attention Sergon, Spoil sur RnK 2 ^^

Spoiler (click to show/hide)

Kojiro était pas mal dans le genre

Eh...Kojiro est bien le seul héros des manga a succès de Kurumada qui reste vivant à la fin de son œuvre ^^
(et qui grâce à ça, on puisse le retrouver avec grande classe dans sa suite dessiné par son assistant :D
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1216 le: 21 décembre 2010 à 22:46:46 »
Le fauteuil roulant volant est original.
Au moins, Toma ne reste pas comme un con devant le fauteuil en declarant : "Nani ?! Un etrange cosmos protege cet homme. Que faire ?"

La il agit. Puisque je ne peux pas l'approcher, je vais le buter autrement.

On peut lire également, "hana","sono kosumo wa Seiya no tekubini ni magareta, ...".
"Ces fleurs", "Ce Cosmo s'est "tourné, courbé, fléchi" vers le poignet de Seiya, ...

Puis, "Ko... Kore wa marude...", "Kami no Kosumo": Ce... c'est, oui voilà...",  "le Cosmo d'un Dieu"

Pour la suite de la phrase, cf poignet, les Furis sont vachement petits, la qualité du scan n'aide pas à la lecture. De même pour la phrase avant qu'il reconnaisse l'origine du Cosmo.

Je peux me tromper, je débute depuis quelques semaines.
J'arrive à traduire quelques morceaux ici et là.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 23:01:43 par Saint Alphazero »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1217 le: 21 décembre 2010 à 22:59:10 »
Eh...Kojiro est bien le seul héros des manga a succès de Kurumada qui reste vivant à la fin de son œuvre ^^

Bah, et Teppei ? :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • World of Kurumada
« Réponse #1218 le: 21 décembre 2010 à 23:01:58 »

Bah, et Teppei ? :D

Eh.... [:jap]

[:lol]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1219 le: 21 décembre 2010 à 23:34:21 »

Oui mais tous les autres héros se font massacrer dans le dernier arc :D

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1220 le: 22 décembre 2010 à 00:00:51 »
Quel poète Tôma  [:sweat]

Lorsque Marin intervient, il dit: "Nandato, kisama nanimono da" (Que dis-tu, t'es qui toi) -kisama- étant le tutoiement vulgaire.
Pour la suite, lorsque Marin retient la chute de Seiya (d'ailleurs, elle dit le fameux "muuh"), il dit: "Sono onna yuke ina jama shiyagatte".
Pas sûr sûr, en gros il dirait qu'il va se faire cette femme qui est un obstacle inutile.

L'expression -shiyagatte- semble montrer qu'on a affaire un quelqu'un de "vénère" et loin d'être galant.
-shitte shimatte- mentionnerait deux verbes de suite conjugués à l'impératif (-suru- pour -être- et -shimaru- pour -fermer, se refermer- si je ne me trompe pas).
Archange me corrigera si nécessaire.

Je débute. >_<

Edit: sur la fin, assez simple à comprendre, du moins si je ne me trompe pas.

Tôma: Na... nan da sono touki wa?! (Que... quel est ce froid?!)
Marin: O... Omae wa!! (Tu es!!)
Tôma: Nuuuu

Cygnus Hyôga!!!
« Modifié: 22 décembre 2010 à 00:19:23 par Saint Alphazero »

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • World of Kurumada
« Réponse #1221 le: 22 décembre 2010 à 00:01:06 »

Oui mais tous les autres héros se font massacrer dans le dernier arc :D

-Sergorn

Tu parle de l'arc de la lune ? Car j'ai pas le manga sous les yeux, mais je me souvient que lorsque Kojiro rentre sur terre, tous ressuscite. Et de souvenir, il me semble pas qu'après, lors de la rébellion, tous se retrouvent sous tombe...mais bon après je peux me tromper, la preuve quelques post au dessus ^^

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1222 le: 22 décembre 2010 à 00:20:54 »
Tu parle de l'arc de la lune ? Car j'ai pas le manga sous les yeux, mais je me souvient que lorsque Kojiro rentre sur terre, tous ressuscite. Et de souvenir, il me semble pas qu'après, lors de la rébellion, tous se retrouvent sous tombe...mais bon après je peux me tromper, la preuve quelques post au dessus ^^

L'arc après le retour sur Terre ou il y un mec qui veut prendre le controle des Fuma et qui compose l'ultime OAV de l'anime. On y voit tous les héros Fuma (les autres je sais plus) se faire massacrer excepté Kojiro.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • World of Kurumada
« Réponse #1223 le: 22 décembre 2010 à 00:34:45 »

L'arc après le retour sur Terre ou il y un mec qui veut prendre le controle des Fuma et qui compose l'ultime OAV de l'anime. On y voit tous les héros Fuma (les autres je sais plus) se faire massacrer excepté Kojiro.

-Sergorn

Ok, je me souvenais plus.
Bon j'ai quand même vérifier les dix dernière page du manga, et de sur, il y a Kojiro et Ryoma qui reste en vie.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1224 le: 22 décembre 2010 à 00:40:19 »
Il ne faut donc pas se fier a ma memoire jetais persuadé que Ryoma y passait aussi [:lol]

A moins que ca change entre le manga et l anime mais il me semblait avoir lu qu a part la disparition du passage liant l'arc Yasha a l'arc Chaos lanime etait tres fidele ai manga.

-Sergorn

Tags: