Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623888 fois)

Hors ligne Sergorn

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1325 le: 21 décembre 2010 à 19:38:46 »
Ce que tu dis peut s'appliquer à presque tous les Golds. Kurumada a peut-être fait de son gold des Gémeaux (avec le malade et imposteur Saga puis rédempteur et ensuite le frère méssant puis aussi rédempteur chez Hades) le Saint le plus mis en avant, celui qu'on voit agir le plus mais il n'a jamais fait de lui (d''eux en fait) des dieux vivants, supérieurs aux autres, j'ai jamais lu ni compris ça,

Je te plussoie totalement - les Gémeaux chez Kurumada bah ce sont deux excellents persos, mais des dieux vivants infaillible ou je ne sais quoi ? J'ai jamais ressenti ça non plus et je pense que cet "image" vient surtout de tout le fanboyisme entourant les Gémeaux (et que Teshi démontre avec "brio" dans TLC) et non du manga en lui même.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #1326 le: 21 décembre 2010 à 19:42:54 »
Sur le chapelet, y'a presque plus que du noir. Oui, je sais, c'était très prévisible, je m'y attendais aussi ^^.
Ouep, pas de surprise, il n'y a plus que deux boules *tousse*
Enfin Teshi à complétement foiré Yoma pour le coup et si il meurt palme du meilleur personage trop mortofthedeadpourquedaletcrecer2mnaprès
Je ne vois pas en quoi le fait de perdre maintenant, même "facilement", en fait un personnage foiré.

« Modifié: 21 décembre 2010 à 19:50:41 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #1327 le: 21 décembre 2010 à 20:00:21 »
Will, j'ai jamais rien vu de tout ça dans le manga de Kurumada, faudra que tu m'expliques, sérieux,  parce que quand je sens l'ironie, je ne relève pas mais là, je crois que t'es sérieux et c'est plus grave.

Ce que tu dis peut s'appliquer à presque tous les Golds. Kurumada a peut-être fait de son gold des Gémeaux (avec le malade et imposteur Saga puis rédempteur et ensuite le frère méssant puis aussi rédempteur chez Hades) le Saint le plus mis en avant, celui qu'on voit agir le plus mais il n'a jamais fait de lui (d''eux en fait) des dieux vivants, supérieurs aux autres, j'ai jamais lu ni compris ça, c'est ça le plus dingue.

Bah dis donc, je ne sais pas ce qu’il te faut.

Dans le flashback avec Shion dans le tome 13 (je crois), Saga est décrit comme un dieu au grand cœur et à la puissance inégalé et bien supérieur à Aiolos. Il s’est débarrassé de Ikki facilement, en allant jusqu’à lui renvoyer son Oh yuku tensho, même Shaka ne l’a jamais fait. Dans l’animé c’est encore pire, il renvoie la colère du dragon, la tempête nébulaire et l’execution de l’aurore. Bien sûr il est donc le plus important dans la partie sanctuaire.
Dans la partie Poséidon, il n’a même pas été vaincu. Ikki lui dit « tu es loin de valoir Saga », puis finalement il met une rouste à Ikki qui change d’avis et le considère comme équivalent à Saga. Ikki se tire, le laissant en plan, comme si Kuru refusait carrément de continuer le combat où logiquement Ikki devrait être le vainqueur et donc de montrer un gold des gémeaux vaincu.
Dans la partie Hades, c’est encore pire. C’est Saga qui fait absolument tout, il résiste à Mu, alors que deathmask et aprhodite ne pouvaient pas. Kuru aurait créé Shion pour paralyser Mu, bien sûr voyons. Ca aurait été trop gros que ce soit Saga qui le fasse, son gros favoritisme pour les gémeaux aurait été trop voyant, comme si on était à ça près après tout ça et ce qui suit. C’est lui qui bat Canon, qui en profite pour dire de lui qu’il est comme un dieu (je me rappelle plus exactement, mais c’est quelque chose comme ça). C’est lui qui résiste à Shaka, qui détruit ses illusions. C’est lui qui met Shaka en difficulté dans le jardin des salas, c’est bien évidemment encore lui qui bloque le LP d’aiolia et qui pulvérise Milo, tandis que les deux autres ne font que de la figuration. Si c’est pas faire passer tous les autres golds à part Shaka pour des nuls, je ne sais pas ce que c’est.
Sans compter Canon qui bien évidemment en enfer se paye le luxe de balayer sans difficulté tous les spectres qu’il croise, y compris Rhada, pourtant les bronzes disaient de lui que son cosmos était encore plus puissants que la plupart des golds. Y sont passés où au fait, Doko et Shaka ? Bah on s’en fout, l’important c’est le gémeau, comme si on l’avait pas déjà assez vu dans toutes les autres parties, y compris la première partie d’Hades.  Et quand il attaque Rune, Rhada dit que l'illusion ne peut pas venir de Doko, mais de quelqu'un de bien supérieur qui ne craint même pas dieu (comme il a du rougir en entendant ça le Canon). Il tue Rune, considéré comme un spectre puissant, d'un doigt. Pourquoi pas avec la langue, Kuru avait peur d'en faire trop?

Non, le but n’était pas d’être ironique mais plutôt caustique. Parce que les gémeaux franchement me gavent.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 20:14:02 par Will »

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1328 le: 21 décembre 2010 à 20:07:20 »
Alors là, déçue déçue déçue si Yoma meurt face à Mr Pfffft! Je l'aimais Yoma_Kairos, qui mettait le boxon, permettait d'espérer un développement scénaristique autre que Tenma-Athena-Alone/Hades. Et là, à peine apparu, Kairos se ferait tôler? Il passait juste par là pour dire coucou? Face à un Asprout grosbillisé?
Le fait de montrer le chapelet avec uniquement deux boules blanches restantes fait peur...Il n'y a donc plus que lui et le dernier gardien. Il est donc vouer à mourir sous peu apparemment.
Ca sert à quoi alors, de l'avoir divinisé? Juste à mettre en avant le jémo? Alors que ça pouvait laisser espérer des développements assez passionnants, sur Alone (pourquoi lui?), quelque chose de moins manichéen que prévu.
Je ne comprends vraiment pas Teshi si elle le fait tuer par le Jémo. En plus je l'aime pas lui. Je n'ai qu'une envie, le voir se prendre une grosse volée, histoire de lui remettre son arrogance dans la tronche.
On aurait pu voir pourquoi avoir choisi Alone, comment il a fait pour que son fils se retrouve dans le même pensionnat qu'Hades, un gros plan de manipulation divine, et tout ça tomberait à plat pour mettre en avant un gémo arrogant et veinard au possible?
Je ne peux pas le croire. Si c'est le cas, quel gâchis!
Pour moi, le personnage est foiré s'il meurt maintenant, car il n'aura tenu aucune de ses promesses.

Hors ligne Char

« Réponse #1329 le: 21 décembre 2010 à 20:10:44 »
Enfin Teshi à complétement foiré Yoma pour le coup et si il meurt palme du meilleur personage trop mortofthedeadpourquedaletcrecer2mnaprès
Je ne vois pas en quoi le fait de perdre maintenant, même "facilement", en fait un personnage foiré.
Ça en fait pas un personnage foiré, mais il aurait mérité bien mieux comme fin

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1330 le: 21 décembre 2010 à 20:10:58 »
J'peux avoir le lien pour le blog de trevor, svp? (je l'ai perdu...)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1331 le: 21 décembre 2010 à 20:16:34 »
J'peux avoir le lien pour le blog de trevor, svp? (je l'ai perdu...)

Combien donnes-tu?  :D

Hors ligne hugo

« Réponse #1332 le: 21 décembre 2010 à 20:27:31 »
Pour ceux que ça intéresse, y a aussi les cartes de voeux de Kuru (Ikki) et Shiori (Tenma of  course) chez Trevor.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1333 le: 21 décembre 2010 à 20:29:04 »
Elles sont originellement issues du magazine montré?  [:what]

Hors ligne hugo

« Réponse #1334 le: 21 décembre 2010 à 20:42:03 »
Bien sûr, oui.

Tous les auteurs des différentes séries du mag' ont fait leur carte de voeux.

On en avait déjà eues au moins l'année dernière (Tenma/Seiya de Kuru et ...Tenma de Shiori, si je me souviens bien).
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #1335 le: 21 décembre 2010 à 20:44:31 »

Hors ligne simonseiya

« Réponse #1336 le: 21 décembre 2010 à 20:48:50 »
Merci!

Chapitre correct. Cependant, je trouve l'histoire de Kairos pas terrible terrible. Au lieu de s'en prendre directement à Chronos, il provoque ou utilise une guerre entre Hadès et Athéna pour avoir une god cloth? Bof.
Aspros passe pour moi mais disons que son charisme est "classique". Ce n'est pas un personnage surprenant, contrairement à Maniglodo oU Albafica par exemple.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1337 le: 21 décembre 2010 à 20:54:45 »
Moi ce que je vois surtout c'est que Yoma est en train d'exploser les standars Pontosiens au niveau des expression faciales.
Après pour l'histoire et les motifs je m'en doute un peu aussi que sur la fin le plan de Pontos devait reposer sur des bases aussi foirées que celles de Yoma ici (après tout le plan de Cronos -du temps où il était encore une manifestation spirituelle à 8 bras- se basait lui aussi sur des bases aussi faible : se venger de Zeus et faire payer cher à tout le monde).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne nfscarbon4

« Réponse #1338 le: 21 décembre 2010 à 20:56:55 »
Scans by Trevor
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1339 le: 21 décembre 2010 à 21:33:49 »
Lien vers blog Trevor:

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=13974

Merci merci
Aspros transpercé par des aiguilles d'horloge gigantesques, c'est la 1ere fois qu'il se fait réellement touché.
Puis comment at-il obtenu le rozaire en fait c'est Tenma qui doit l'avoir en sa possession normalement  [:???]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1340 le: 21 décembre 2010 à 21:39:03 »
Punaise, deux boules blanches.
Je suis navre. TLC est definitivement foutu.

Punaise, il est ou le temps des promesses des premiers tomes.
Je suis vraiment abattu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1341 le: 21 décembre 2010 à 21:49:47 »
On est carrément hors sujet Will mais tu te gourres complétement.

"Saga est décrit comme un dieu au grand cœur et à la puissance inégalé et bien supérieur à Aiolos"
pas du tout, jamais. C'est lui qui s'estime comme ça. on sait juste que le bien et le mal sont poussés à l'extrême chez lui le faisant passer de dieu (considéré comme tel par les gens du village) à démon quand il perd la boule.

"Il s’est débarrassé de Ikki facilement, en allant jusqu’à lui renvoyer son Oh yuku tensho, même Shaka ne l’a jamais fait."
Justement, shaka l'a fait aussi mais parce qu'il l'avait déjà vu une fois, tout comme Saga qui se la mange au départ, sauf qu'elle n'a pas l'effet escompté, c'est tout.

"Dans la partie Hades, c’est encore pire. C’est Saga qui fait absolument tout, il résiste à Mu"
Super, ça prouve qu'il est de taille à résister à un autre Gold, quel supériorité! S'ajoute à cela qu'il a eu la chance d'avoir Shion à ses côtés pour ne pas avoir à faire face au CW et possiblement de se faire ejecter comme DM et Aphrodite (ce que même Kurumada a reconnu, pour une fois qu'il se mouille celui-là) donc irrecevable encore une fois.

Et le reste c'est pareil, tu te gourres grave. Il met Shaka à mal et pas les autres, non! Il parvient à lui envoyer son AD juste après les assauts des autres, pas plus, c'est pas un concours de kekette dans le manga.

"Sans compter Canon qui bien évidemment en enfer se paye le luxe de balayer sans difficulté tous les spectres qu’il croise, y compris Rhada, pourtant les bronzes disaient de lui que son cosmos était encore plus puissants que la plupart des golds. Y sont passés où au fait, Doko et Shaka ? Bah on s’en fout, l’important c’est le gémeau, comme si on l’avait pas déjà assez vu dans toutes les autres parties, y compris la première partie d’Hades.  Et quand il attaque Rune, Rhada dit que l'illusion ne peut pas venir de Doko, mais de quelqu'un de bien supérieur qui ne craint même pas dieu (comme il a du rougir en entendant ça le Canon). Il tue Rune, considéré comme un spectre puissant, d'un doigt. Pourquoi pas avec la langue, Kuru avait peur d'en faire trop?
"

Houlala, tu t'embrouilles tout seul. Kurumada a choisit Kanon pour montrer le pouvoir des golds durant le meikai, car le saint des Gémeaux est populaire au Japon et qu'il s'agissait de montrer sa rédemption, on voit donc ce que vaut un gold face aux spectres, point. Shaka accompagne Athéna et restent cachés des spectres pour tromper Hades. Reste donc Dohko pour étriper le reste des 108 spectres sauf qu'on ne voit pas son parcours, c'est vrai, il y aura juste a supposer que ça doit ressembler à ce que montre Kanon.
Ensuite, Radhamanthe ne dit pas que kanon est bien supérieur à Dohko mais bien supérieur à un bronze et que ça ne peut pas être Shun qui a fait cette illusion, ce qui fait croire à Lune que ce serait Dohko. La Wyvern dit alors avoir ressenti le cosmos de cette homme (kanon donc) et que celui-ci est plus jeune que la Balance et ne semble même pas craindre dieu (et pour cause, il est reconnu pour avoir trompé Poséidon [:aloy])

Quant à Lune, oui il mange sevère face à Kanon, mais avant de le détruire d'un doigt, il lui balance une jolie attaque psy en loucedé, et on sait que ça aide pas ce genre de chose.

Donc tu vois que tu t'emmêles les crayons tout seul et interprête mal les propos des persos!

Si ce pavé peut t'aider à ne plus avoir la rage envers les Gémeaux (à part Aspros qui pue) alors tant mieux!
« Modifié: 21 décembre 2010 à 21:54:58 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1342 le: 21 décembre 2010 à 21:52:12 »

Je suis vraiment abattu.

[:sweat] [:mouaisok] :'(

Mais bon gardons espoir. Teshirogi va sûrement utiliser la scène où on voit Dohko et Shion avec de armures brisées, mais avec un contexte. Et puis on ne voit pas tout le rosaire. C'est sûrement pour montrer qu'il ne reste plus grand chose.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1343 le: 21 décembre 2010 à 21:53:47 »
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas pourquoi ça vous étonne. Alone est censé avoir éliminé son armée lui-même, non ?

Les deux dernières perles doivent correspondre à Yôma et Tokusa.

Edit : Ah ouais, c'est vrai qu'il reste Cheshire aussi.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 21:57:06 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

« Réponse #1344 le: 21 décembre 2010 à 21:57:01 »

Je suis vraiment abattu.

[:sweat] [:mouaisok] :'(

Mais bon gardons espoir. Teshirogi va sûrement utiliser la scène où on voit Dohko et Shion avec de armures brisées, mais avec un contexte. Et puis on ne voit pas tout le rosaire. C'est sûrement pour montrer qu'il ne reste plus grand chose.

J'ai pas trop d'espoir. A chaque fois qu'on voit le rosaire, il n'y a que deux boules blanches...sans doute pour Yoma et le dernier gardien. Quel dommage!

« Réponse #1345 le: 21 décembre 2010 à 21:58:03 »

Je suis vraiment abattu.

2 boules montrées tu veux dire.
Il doit en rester minimum 3 avec Tokusa, Yoma et Cheschire (à moins qu'il n'ait été transformé en pâtée pour chat).

Effectivement, j'avais oublié Minou...Mais pourquoi montre-t-elle toujours deux boules blanches alors?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1346 le: 21 décembre 2010 à 21:59:06 »
Je ne pense pas que le chapelet a une boule blanche toutes les cinq boules noires.
Il ne doit vraiment rester que deux blanches.

Et pour le final avec armures brisees, il n'empeche que j'aurai espere quelque chose proche de G avec une melee finale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1347 le: 21 décembre 2010 à 22:00:12 »
Rappel : il est donc la version inférieur à notre ami Chronos (dont je sais plus qui disais qu'il le voyait faible...) le mec qui quand même fait tourner la terre (d'ailleurs si kuru en fait l'énnemi final ça va être drole... "ah merde les gars on a détruit l'humanité (plus de rotation plus d'athmosphere [:aloy] ) et comme ya plus d'enfer vu qu'on a tué Hades il y a même plus de vie après la mort" ) Donc son petit frère (qui maitrise le court du temps) c'est quand même pas un guignol.

La puissance d'un dieu serait-elle proportionnelle/reliée à son ancienneté dans StS? si on part du principe que comme dans la mythologie Thana et Hypnos sont les fils de Nyx ils sont plus anciens qu'Hadès et donc plus puissants... oups mince ça ne va pas trop coller. Et les oneroi aussi sont fils de Nyx...

Pour moi Kairos a pleine puissance c'est au moins le niveau de popo/hades (sachant que je met Chronos au niveau de Zeus).

Je crois qu'on peut d'ores et déjà oublier ce genre de truc vu comment s'oriente le combat (ça ne me plait pas particulièrement car comme je le disais j'aurais bien aimé voir Aspros en baver). Popo et Hadès se le mangent au petit déjeuner le Kairos...

Hors ligne hanzo

« Réponse #1348 le: 21 décembre 2010 à 22:01:46 »
Je suis surpris, enfin une image avec une tête d'Aspros plus qu'acceptable à mon goût. Celle juste avant qu'il ne balance en douce son genrô maô ken. Il a une tête neutre presque.

Reste qu'il a une fois de plus, une chance de cocu et c'est valable pour chaque chapitre, ce qui me gonfle vu qu'il ne la mérite pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #1349 le: 21 décembre 2010 à 22:05:58 »
Attends, la bulle doit bien cacher quelques boules blanches.... [:onion laule]

Edit : bon, sinon, double KO bien sûr.

C'est pas pour rien qu'Aspros s'est pris une ...aiguille d'horloge géante - ça me rappelle la Cité de la Peur et la tapette géante [:lol] - dans ce chapitre.
« Modifié: 21 décembre 2010 à 22:09:40 par hugo »

Tags: