Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623915 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1475 le: 25 décembre 2010 à 23:03:25 »
L'esprit de Noël ne saurait aller jusque-là je te rassure [:lol] .

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #1476 le: 26 décembre 2010 à 00:11:50 »
Mephisto de l'étoile du commandement enfermé oui, mais pas Kairos, sinon il serait libéré 250 ans + tard [:aie]

Ah oui c'est vrai  [:lol]

Je dirai qu'Aspro va enfermer l'âme de Kairos en lui et s'auto-Galaxian Exploser lui-même dans une autre Dimension, c'est largement plus crédible et tout à fait possible maintenant  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Char

« Réponse #1477 le: 26 décembre 2010 à 01:30:25 »
Ou alors c'est Aspros qui va lui coller des sceaux.

Je pense qu'il est assez puissant pour ça.
[:lol] [:lol]

L'esprit de Noël ne saurait aller jusque-là je te rassure [:lol] .
L'inverse aurait été étonnant :D
« Modifié: 26 décembre 2010 à 01:32:51 par Char »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1478 le: 26 décembre 2010 à 11:20:13 »
Bah c'est simple Double KO avec un Mephisto scellé et un Kairos détruit.. [:jap]

Et je pensais que peut être la perle de Mephisto est déjà teintée quand on voit le chapelet, donc les deux ou trois restantes sont peut être Cheshire, Tokusa et un autre. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1479 le: 26 décembre 2010 à 11:20:30 »
Je dirai qu'Aspro va enfermer l'âme de Kairos en lui et s'auto-Galaxian Exploser lui-même dans une autre Dimension, c'est largement plus crédible et tout à fait possible maintenant  :D
Bah à la limite ça m'irait.
Avec Yoma qui survit au combat et qui est un peu paumé après tout ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #1480 le: 26 décembre 2010 à 13:54:42 »
Toi y en a pas comprendre : Kairos = Yoma. Aspros dit bien dans ce chapitre qu'il ne s'agit pas d'un corps d'emprunt.

Et à aucun moment on a de changement de personnalité façon Shun/Hadès et Julian/Popo. C'est toujours le même gus qui cause. Il dit juste "Je vais devoir révéler ma vraie nature".

M'est avis qu'au XXème, son étoile sera refilée à quelqu'un d'autre, tout comme celle de Kagaho (en conservant ou pas le même surplis, j'en sais rien).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1481 le: 26 décembre 2010 à 14:58:44 »
Oh, moi, depuis que j'ai vu comment pouvait être détruits les dieux des rêves   [:aie],
y a aucun soucis pour Kairos: il va crever :o

Par contre, je maintiens, pour le design du surplis, qu'il serait différent (les allusions aux temps, toussa, c'est du Kairos upgrade [:miam])

Pour moi, un surplis que je regrette de ne pas voir en MC: c'est un des plus intéressant, selon moi, avec celui que porte Veronica qu'à fait Teshi à ce jour.

...et c'est le seul dont j'aime l'illustration colo (pcq le bleu, ça le fait pas je trouve  [:sweat])

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1482 le: 26 décembre 2010 à 15:02:25 »
Perso j'ai interprété les choses comme hugo également. Pour moi Yoma=Kairos, y a pas de distinction à faire.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1483 le: 26 décembre 2010 à 15:08:39 »
Je pense que vous avez raison, je l'ai aussi interprété, à contre-coeur, ainsi.

Car en disant Yoma= Kairos, car cela fait de Tenma un demi-dieu par naissance et ça je trouve lourd [:sweat]

Enfin, il faut voir la suite: Yoma dit qu'il va tout chambouler, car il tient Pégase, avec la god cloth déicide et l'imposteur Alone dans ces mains.

Alors, quid si Yoma/Kairos meurt? Son but va-t-il être atteint?  le Vrai Hadès, va se réveiller pour voir que toute son armée a été zigouillée par un mal-propre en son nom et à cause d'une divinité du temps?

"la légende d'Hadès, le seul qui est absent de cette légende [:lol]"

Hors ligne Pew

« Réponse #1484 le: 26 décembre 2010 à 15:49:09 »
"la légende d'Hadès, le seul qui est absent de cette légende [:lol]"

Peut être que la fin nous ravira à ce niveau là avec de belles surprises, mais pour l'instant, faut reconnaître que les chapitres, les tomes, passent et qu'Hadès est finalement toujours le grand absent ...
tiens d'ailleurs, ça pourrait faire une bonne question à poser à Theshirogi ça: "pourquoi un tel sous-titre pour cette série ?"
Quand on y pense, Poséidon a limite été plus présent qu'Hades en s'éveillant du coin de l'oeil à travers Seraphina  [:sweat] ... m'enfin, attendons la fin et espérons, pour l'instant rien est encore joué.

Sinon, pour moi aussi, ça me semble limpide que Yôma=Kairos.
En tous cas, j'espère que l'affrontement entre lui et Aspros ne débouchera pas sur quelque chose de plat.
Certes, je n'aime pas Yôma pour X raisons, mais Teshirogi lui a donné une place bien trop importante dans toute sa série pour qu'il disparaisse comme un spectre lambda ... ce serait vraiment du gâchis.
Là aussi, j'espère que la suite ira dans un sens agréable. 

Hors ligne Lobo

« Réponse #1485 le: 26 décembre 2010 à 15:52:06 »
Si on ne voit pas du tout Hadès, ça m'irait très bien.
Oh, moi, depuis que j'ai vu comment pouvait être détruits les dieux des rêves   [:aie],
Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Enfin, il faut voir la suite: Yoma dit qu'il va tout chambouler, car il tient Pégase, avec la god cloth déicide et l'imposteur Alone dans ces mains.

Alors, quid si Yoma/Kairos meurt? Son but va-t-il être atteint?  le Vrai Hadès, va se réveiller pour voir que toute son armée a été zigouillée par un mal-propre en son nom et à cause d'une divinité du temps?
Sachant que la guerre avec les cieux n'aura pas lieu avec Tenma mais avec Seiya, on sait qu'il va se viander.

Pour Yoma=Kairos, c'est Yoma qu'on voit dans le sablier. Un dieu avec des limitations humaines. 
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1486 le: 26 décembre 2010 à 16:41:05 »
tiens d'ailleurs, ça pourrait faire une bonne question à poser à Theshirogi ça: "pourquoi un tel sous-titre pour cette série ?"

Parce que ça a été lancé avec ND de façon commerciale ?
Parce que Yoma n'avait été prévu dès le tome 1 ?
Parce que Alone possédé par personne, pas plus ?

(D'ailleurs, quand on réfléchit, ND s'avère ne pas être non plus du Meiô Shinwa pur beurre)

Certes, je n'aime pas Yôma pour X raisons, mais Teshirogi lui a donné une place bien trop importante dans toute sa série pour qu'il disparaisse comme un spectre lambda ... ce serait vraiment du gâchis.

La suite ? Ben, en même temps... on est plus sur la fin du manga, non ? Et Yoma a été introduit au tome 19, a été par la suite régulièrement présent... (et on en est au tome 24), donc bon... pas le temps de présence le plus byakuesque qui soit, non ?

On sait à présent que son plan n'était motivé que par un caca nerveux vis-à-vis de son frangin, on sait également qu'il va échouer, donc quel intérêt peut-il encore avoir pour la suite de l'histoire ? Vous voulez peut-être qu'il demande pardon à Tenma en pleurant ?

Il est bon pour la Marvelous Room, le Yoma...

Bof... Oneiros vaincu suite aux efforts d'un Bronze et d'un Gold et demi, Yoma vaincu par un Gaymeaux... La différence...[:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pew

« Réponse #1487 le: 26 décembre 2010 à 17:03:26 »

La suite ? Ben, en même temps... on est plus sur la fin du manga, non ? Et Yoma a été introduit au tome 19, a été par la suite régulièrement présent... (et on en est au tome 24), donc bon... pas le temps de présence le plus byakuesque qui soit, non ?

On sait à présent que son plan n'était motivé que par un caca nerveux vis-à-vis de son frangin, on sait également qu'il va échouer, donc quel intérêt peut-il encore avoir pour la suite de l'histoire ? Vous voulez peut-être qu'il demande pardon à Tenma en pleurant ?

Il est bon pour la Marvelous Room, le Yoma...

J'entends par "suite" les prochains chapitres, tout simplement.
Yôma est là officiellement depuis le tome 19, certes, mais avant le début de son affrontement, on l'a davantage vu aller et venir d'une scène à l'autre, y foutre le boxon*, et repartir aussi vite qu'il était venu (*boxon qui est entre autres dû a pas mal de premières révélations sur ses actes passés d'ailleurs).
C'est avec le début de sa (2nde) confrontation avec Aspros qu'il a concrètement complété l'installation de tout son background en faisant ses révélations sur son identité réelle.
Et là, qu'il me plaise ou non, on s'en tape, mais c'est indéniable que Teshirogi en a fait un des personnages clef de sa série, vu qu'il semble être à l'origine d'à peu près tout le bazar qui règne à cette époque; du coup, mais heureusement qu'on le voit plus qu'un Byaku ! Et c'est également pour cette raison qu'une fin trop précipité pour se personnage me décevrait ...

« Modifié: 26 décembre 2010 à 17:23:24 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1488 le: 26 décembre 2010 à 17:08:31 »
Toi y en a pas comprendre : Kairos = Yoma. Aspros dit bien dans ce chapitre qu'il ne s'agit pas d'un corps d'emprunt.
Toi y en a croire tout comprendre par contre.

Moi je comprends tout simplement que Kairos est obligé de se réincarner en Yoma.
P18
Aspros: ...n'est pas un hôte comme c'est le cas pour Hadès ou d'autres dieux, pas vrai ?
Aspros: Pfft. J'ai décidemment appris des choses intéressantes ! Ton âme divine est cousue à ce corps humain !!
Aspros: Quoi que tu fasses ton corps n'est pas différent du nôtre !! Tu peux être blessé, tu vieillis, et tu fais même l'expérience de la mort !!
Aspros: Puisque tu n'est pas entièrement un dieu, je vais pouvoir t'abattre !!
Aspros: Donc... !

Alors oui, Kairos est Yoma car il se réincarne dans ce corps. Cependant, avant que Chronos lance cette malédiction, l'étoile de Yoma devait bien exister avant.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi elle n'existerait plus après, tout comme celle de Kagaho, ou du moins pourquoi elle serait refilée à un autre type ?!
L'esprit de Kagaho se réincarne en Phénix, ça n'empêche qu'il se pourra très bien que l'Etoile de Kagaho donne un Spectre aux mêmes traits physique dans le 20è que dans le 18è.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

« Réponse #1489 le: 26 décembre 2010 à 17:16:42 »

Bof... Oneiros vaincu suite aux efforts d'un Bronze et d'un Gold et demi, Yoma vaincu par un Gaymeaux... La différence...[:fufufu]
Elle est la la différence [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1490 le: 26 décembre 2010 à 18:12:56 »
@ Lobo: euh, c'est Yoma/Kairos que l'on voit dans le sablier et c'est sous l'influence du genmaoken qui plus est.

Alors oui, Yoma=Kairos, mais pour cette vie-ci.  C'est pas ConnorMcload non plus :D.

En fait, il a eu du bol (Kairos) de se réincarner dans un japonais qui allait devenir spectre.

Maintenant, sceller une étoile et sceller une divinité oubliée par tous, y a une différence je trouve.............................................

enfin, je m'en bats les noix :P
 [:lol]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1491 le: 26 décembre 2010 à 18:20:06 »
Je maintiens de mon côté que Yoma/Kairos sera à à l'origine de cette histoire de "les golds du XVIIIème ont même tronche de les golds du XXème". Parce qu'il faut bien l'expliquer. Kairos étant le petit frère de Chronos, il a un pouvoir sur le temps, et lui même n'arrête de mourir et de revenir. Pour se venger une dernière fois, il pourrait maudire les golds qui foutent le bordel dans sa jolie petite guerre et toute l'armée d'Athéna, du genre "la prochaine fois, vous vous ferez dessouder par le vrai Hadès, na!"
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

« Réponse #1492 le: 26 décembre 2010 à 18:23:16 »
Bah ouais, il a dû se dire : "Tiens, refaisons le même jémo qui vient de me dessouder dans deux cents ans !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1493 le: 26 décembre 2010 à 18:31:51 »
Alaiya : vraiment je n’espère pas qu’il y ait des explications à ça. Ce sont des "clones" car commercialement plus attractif, ce serait parfait. Si malédiction il doit y avoir, j’espère que ce sera exclusif aux gémeaux. Comme ça, on aura une explication sur le machin maléfique qui sort du corps de Saga  [:miam].   

Exar Kun : Je doute que Kairos change de tête à chaque fois.
Vous voulez peut-être qu'il demande pardon à Tenma en pleurant ?
Un truc dans ce goût là oui. Ne serait ce qu'une petite pensée amer avant d'y passer, je suis également preneur.
Out of order.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1494 le: 26 décembre 2010 à 18:35:38 »
Bah ouais, il a dû se dire : "Tiens, refaisons le même jémo qui vient de me dessouder dans deux cents ans !"
Au contraire: "je te condamne à te séparer de ton jumeau, à jamais, à vous déchirer pour que justement, jamais vous ne puissiez vous entraider!"^^

Alaiya : vraiment je n’espère pas qu’il y ait des explications à ça. Ce sont des "clones" car commercialement plus attractif, ce serait parfait. Si malédiction il doit y avoir, j’espère que ce sera exclusif aux gémeaux. Comme ça, on aura une explication sur le machin maléfique qui sort du corps de Saga
Remarque, je suis un peu de ton avis, mais j'essaie d'espérer encore un peu. Teshi n'avait elle pas dit dans une interview que les explications viendraient en temps et en heure? (Animeland)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1495 le: 26 décembre 2010 à 18:41:34 »
Alaiya : vraiment je n’espère pas qu’il y ait des explications à ça. Ce sont des "clones" car commercialement plus attractif, ce serait parfait. Si malédiction il doit y avoir, j’espère que ce sera exclusif aux gémeaux. Comme ça, on aura une explication sur le machin maléfique qui sort du corps de Saga
Remarque, je suis un peu de ton avis, mais j'essaie d'espérer encore un peu. Teshi n'avait elle pas dit dans une interview que les explications viendraient en temps et en heure? (Animeland)
[/quote]
De mon coté, j’essaie de m’accrocher à l’idée que c’est juste l’interviewer qui a tiquer dessus, et que l’auteur a préféré balancer une réponse évasive, histoire de ne pas avoir à dire "c’est purement commercial" justement. Ça se trouve, elle n'y avait jamais pensé et l'idée lui a plu  [:miam] Si vraiment elle veut exploiter l'idée, on verra comment ce sera amené. 
EDIT : Remarque, je n'y pensais pas vraiment, mais comme justement Kairos souffre de toujours devoir revivre, il peut vouloir faire subir la même chose à l’ensemble des chevaliers, essentiellement pour se venger d’Aspros. A la limite, ça passerait pour moi.
« Modifié: 26 décembre 2010 à 18:51:38 par Lobo »
Out of order.

« Réponse #1496 le: 26 décembre 2010 à 18:55:44 »
Au contraire: "je te condamne à te séparer de ton jumeau, à jamais, à vous déchirer pour que justement, jamais vous ne puissiez vous entraider!"^^

Moui, d'un point de vue rétrospectif, ça ne rendra pas les jémo moins encensés =) .

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1497 le: 26 décembre 2010 à 20:09:10 »
Ah ouais, j'avais oublié cette histoire de malédiction, déjà servie dans G par Pontos à tout les golds du début [:fufufu]

Il va sans doute y avoir qqch de semblable  [:aie]

Sinon, oui, franchement, pour ma part, avoir Tenma le fils d'une divinité du temps, ben.... [:sweat]

" faire d'un demi-dieu un déicide"= Teshi aurait-elle vu le clash des titans nouvelle mouture récemment?  [:lol]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1498 le: 26 décembre 2010 à 20:17:57 »
Si si, c'était bien ce qu'elle avait répondu à l'époque dans son interview.

Mais je trouve qu'elle s'est bien démerdé avec son Alone qui est Hadès mais en fait non mais en fait si mais en fait il se fout de la gueule du monde. Avec Yoma elle a réussi à donner une explication qui tient la route je trouve.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1499 le: 26 décembre 2010 à 22:17:38 »
Oui, avec Yoma, comme une divinité du temps, elle a trouvé la solution à tout.

Tags: