Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 624604 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1925 le: 09 janvier 2011 à 03:16:27 »
Disons que ceux qui ne connaissent pas le kurumanga peuvent être surpris sur ce coup là, mais pas ceux qui savent qu’il n’a jamais été question d’immortalité pour les êtres ressuscité par Hadès. J’en parlais plusieurs fois d’ailleurs, je suis très attaché au fait que Pandore dise "qu’il n’y a jamais eu de résurrection" (oui, je suis très tatillon sur ce point précis). et du coup je suis satisfait d'avoir une confirmation pour le cas d'Aspros car cela restait justement incertain.
Ils font pitié Doko et Shion encore dans les vapes et trimbalés par Tenma. Ils attendent que Sacha vienne leur faire un gros poutou peut-être? Ils vont se réveiller quand la guerre sera finie?
C’est vrai que Dohko, c’est trop une tapette. Il fait un survival face à trois Spectres, enchaine avec Kagaho, fini gravement brulé et se permet d’être dans les pommes 2-3 heures après une chute depuis la stratosphère. Ah vraiment, quelle feignasse  :o  [:lol]
Quand au "problème de rythme" lié à la mort tardive des deux derniers gold censé mourir, c'est surtout parce qu'il a fallu couvrir pas mal d'autres choses. Encore heureux j'ai envie de dire.

Pour les Spectres qui peuvent apparaitre, il y a peut être celui qui cause à Tokusa au moment où Violate va rejoindre Eaque, celui avec les dents pointues. Peut être qu’il n’est pas mort. Pour Myu... boarf.

« Modifié: 09 janvier 2011 à 04:25:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #1926 le: 09 janvier 2011 à 09:02:55 »
Le problème, dans cette disparition, c'est qu'on nous ressort le coup du retour "à la vie" temporaire au tout dernier moment.
Dès le départ, il n'a jamais été question d'un impératif de temps à Aspros. Donc là ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

Kairos aurait du faire un Forward Bio au lieu d'un Rewind Bio  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1927 le: 09 janvier 2011 à 09:04:38 »
Bon ben voila, il a eu le droit à sa jolie mort "que il le mérite quand même un peu parce que il est pas gentil mais au moins il s'est battu quand même comme un Gold" l'autre abruti d'Aspros.

Non mais c'est quoi cette mise en scène? A croire qu'il faudrait même être triste pour lui, bah j'en suis loin!

[:lol]

C'est clair que tout le chapitre fait très "tout le monde il est gentil, même les vilains meuchants" [:petrus]
C'est déjà assez difficilement supportable en soi, mais alors quand ça bouffe tout un chapitre...

Kairos aurait du faire un Forward Bio au lieu d'un Rewind Bio  [:aie]

Et là on aurait eu Saga qui déboule à la place d'Asproutch parce qu'il aura mal réglé la DeLorean  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1928 le: 09 janvier 2011 à 11:40:57 »
Bon ben voila, il a eu le droit à sa jolie mort "que il le mérite quand même un peu parce que il est pas gentil mais au moins il s'est battu quand même comme un Gold" l'autre abruti d'Aspros.

Non mais c'est quoi cette mise en scène? A croire qu'il faudrait même être triste pour lui, bah j'en suis loin!

[:lol]

C'est clair que tout le chapitre fait très "tout le monde il est gentil, même les vilains meuchants" [:petrus]
C'est déjà assez difficilement supportable en soi, mais alors quand ça bouffe tout un chapitre...

Perso ça m'horripile au plus haut point également... ça passait dans le Kurumanga mais à force d'être répété ça perd toute crédiblité. Heureusement pour lui qu'il a pas connu l'Athéna mythologique! là il se serait pris deux/trois claques bien senties, et l'aurait bien mérité au fond. Il verrait vraiment ce que c'est qu'un monde qui n'est pas celui des bisounours, lui qui a soi-disant tout compris à la vie -_-

Non je ne l'ai jamais aimé. Autant j'appréciais Saga qui était charismatique et digne d'intérêt, autant là j'ai eu le sentiment de voir un condensé de tout ce qu'il y a de plus caricatural chez les gémeaux: le pfft (et encore ça je crois pas que Saga en abusait, c'est ptet plus Kanon [:fufufu]), la badassitude, la traîtrise... Le gémeau réduit à son plus simple cliché, pitoyable...
Allez la suite, au moins le pt positif c'est qu'il a crevé.

Hors ligne Max

« Réponse #1929 le: 09 janvier 2011 à 11:48:25 »
Soit dit en passant, encore un gold crevé sans avoir perdu son combat. Comme prévu aucun des douze (treize, quatorze, quinze, je sais plus) ne sera mort par une défaite nette qui ne ressemble pas à une victoire. Berk, berk, re-berk.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Hors ligne Lobo

« Réponse #1931 le: 09 janvier 2011 à 12:27:25 »
Je ne comprends pas trop pour il a viré son dernier message.  [:what] M'enfin.

Pour les victoires des golds, oserai-je mentionner… oh et puis non, je ne veux pas que ça parte nawak^^.

Pour le coté tous le monde il est beau, va falloir vous y faire les gars. Le thème de la série, c’est que justement personne n’est totalement bon ou mauvais, et que c’est pour cette raison que le salut que propose Alone n’est pas le bon non plus. Au moins, ce n’est pas manichéen quoi, avec uniquement des meuchant trop meuchant. Je préfère largement ça. C’est d’ailleurs ce qui manquait lors du combat final de la série, où le débat Athéna/Hadès était très superficiel. La confrontation avec Alone sera plus intéressante de ce coté là. Alone n'est dans le fond qu'un gosse paumé qui cherchait à faire le bien mais qui s'est gouré complétement sur la vie et qui du coup est devenue la plus grosse pourriture qui existe. Faut lui remettre les idées en place.  Pour Aspros, la scène sonne juste dans ce chapitre, parce que lui-même refuse l’idée qu’il puisse être pardonné. Il apprécie la compassion d’Athéna (normal quoi), mais il assume à fond ses conneries.  I did it myyyyyy wwwwaaayyyyyyy. Je ne l’aime pas beaucoup, mais au moins ça j’apprécie.
Histoire de chouiner sur un détail de merde, ça m’a fait tiquer de voir le Surplis reprend sa forme de totem. La vision de l’armure d’or des gémeaux était amplement suffisante pour la symbolique.
« Modifié: 09 janvier 2011 à 12:43:01 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #1932 le: 09 janvier 2011 à 12:44:23 »
La fin d' Aspros est belle et émouvante. Teshirogi nous a magnifié ce personnage.
On a eu sûrement les plus beaux chapitres de LC depuis un moment.
Pourquoi une telle déception ?
« Modifié: 11 janvier 2011 à 11:02:13 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1933 le: 09 janvier 2011 à 14:31:49 »
Je ne comprends pas trop pour il a viré son dernier message.  [:what] M'enfin.

Pour les victoires des golds, oserai-je mentionner… oh et puis non, je ne veux pas que ça parte nawak^^.

Pour le coté tous le monde il est beau, va falloir vous y faire les gars. Le thème de la série, c’est que justement personne n’est totalement bon ou mauvais, et que c’est pour cette raison que le salut que propose Alone n’est pas le bon non plus. Au moins, ce n’est pas manichéen quoi, avec uniquement des meuchant trop meuchant.

Ben le thème ne me dérange pas, c'est plus le corollaire d'un pardon très (trop) facile que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Sinon c'est vrai qu'il a l'air de plus assumer ce qui est un peu mieux, j'ai moi-même failli le mentionner mais ça appelle trop le discours de pardon d'Athéna pour que je puisse réellement l'apprécier. Le coup du méchant qui s'autoflagelle avant de se faire consoler... un peu téléphoné quand même.

Non vraiment j'aurais préféré un gémeau fils unique et juste déterminé ce qu'il faut (un mec un peu normal quoi ^^), plutôt que ce type ultra-cliché.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1934 le: 09 janvier 2011 à 16:45:27 »
Ben le thème ne me dérange pas, c'est plus le corollaire d'un pardon très (trop) facile que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Sinon c'est vrai qu'il a l'air de plus assumer ce qui est un peu mieux, j'ai moi-même failli le mentionner mais ça appelle trop le discours de pardon d'Athéna pour que je puisse réellement l'apprécier. Le coup du méchant qui s'autoflagelle avant de se faire consoler... un peu téléphoné quand même.

Non vraiment j'aurais préféré un gémeau fils unique et juste déterminé ce qu'il faut (un mec un peu normal quoi ^^), plutôt que ce type ultra-cliché.
Faut dire, Athéna est celle qui a pardonné à Kanon les conneries qu’il a faite alors qu’il est le responsable de pas mal de morts sur terre. Pas si étonnant que Sasha, qui elle connait mieux la vie que cette pourrie gâté de Saori, soit un minimum coulante avec Aspros. 
Je sais que je me répète, mais je regrette que Deuté ne soit pas resté le seul chevalier des gémeaux dans TLC. Le propos aurait été plus fort je trouve, particulièrement lors de l’affrontement contre Kairos. 
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #1935 le: 09 janvier 2011 à 16:54:34 »
Ils font pitié Doko et Shion encore dans les vapes et trimbalés par Tenma. Ils attendent que Sacha vienne leur faire un gros poutou peut-être? Ils vont se réveiller quand la guerre sera finie?
C’est vrai que Dohko, c’est trop une tapette. Il fait un survival face à trois Spectres, enchaine avec Kagaho, fini gravement brulé et se permet d’être dans les pommes 2-3 heures après une chute depuis la stratosphère. Ah vraiment, quelle feignasse  :o  [:lol]
Quand au "problème de rythme" lié à la mort tardive des deux derniers gold censé mourir, c'est surtout parce qu'il a fallu couvrir pas mal d'autres choses. Encore heureux j'ai envie de dire.

L’honneur de Doko est à peu près sauf, celui de Shion par contre... J’essayais de me consoler en disant Doko et Shion, plutôt que de dire Shion tout court fait pitié, il fait la sieste après un combat éclair contre l’autre gus qui s’est fait battre par un autre gold. M’enfin merci de m’avoir rappeler que Shion est le seul à être pitoyable.

Bon j’essaye de me consoler en me disant qu’il est mort l’autre gémeau frimeur et bourré de clichés. Après un combat nul et une mort minable, exactement celle que je craignais (voir mon premier post sur ce dont on veut ou ne veut pas dans LC), mais bon. Teshi a vraiment du talent en ce qui concerne la création des personnages. Selon moi Albafica altruiste et empoisonné, Cardia le cynique sadique, Manigoldo le deathmask éduqué, Minos le grand enfant qui aime arracher les ailes des mouches, Eaque qui maintient ses hommes dans la terreur, Violate la guerrière fière et qui aime Eaque et Kagaho le combattant désorienté sont tous d’excellents personnages. Mais quel désastre ! Combats ratés, persos ridicules, retournements de situation sans surprise voir sans intérêt, clichés, dialogues plats tout y passe et s’accumulent depuis le tome 17 en ce qui me concerne.

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #1936 le: 09 janvier 2011 à 17:00:46 »
@ Lobo: Pour rebondir, c'est vrai que le coup des gémeaux jumeaux, ça avait un impact la première fois (Kanon Saga), ça créé le coup de théâtre, ce n'est pas attendu...après les blagues c'est comme les attaques ça ne marche jamais deux fois.... et ça parait presque une "constante" du coup, d'avoir des gémeaux (je ne dis pas que cela est le cas, je dis simplement que dans "l'esprit' du lecteur, ça peut devenir un "état") ce qui m'amène à une autre réflexion: si les gémeaux sont jumeaux... pourquoi être toujours étonné de découvrir le second? enfin bref...un des nombreux points qui constitue toutes mes interrogations...   
Perso un gémeaux m'aurait également largement suffit... après tout quand on est aussi fort....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1937 le: 09 janvier 2011 à 20:09:29 »
Au fait il y a un restock de Seiya en God Cloth myth cloth pour le mois d'Avril (Hades sort en myth cloth en Mars).

Lost Canvas va-t-il se terminer à cette période (mars-avril)?

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1938 le: 09 janvier 2011 à 21:29:58 »
Ben le aspros il meurt comme saga en spectre finalement mais pour combien de temps alone l'avait-il réssucité ?? pas 12h au moins
Et il lache encore des pfff avec athena c'est pas croyable.

Cool on revoit le Tenma en GC complètement inutile (je le vois - puissant que Seiya en GC quand je le vois) portant les 2 boulets Doko&Sion qui ne sont pas encore réveillés
on ne sait pas d'où elle sort la vision de Partita qui apparaît subitement devant lui

Hors ligne Lobo

« Réponse #1939 le: 09 janvier 2011 à 23:23:16 »
Will : Tu peux rajouter Rhadamanthe, Yoma et Partita parmi les excellents persos^^ De mon coté, même si la bataille du Lost Canvas est loin d’être parfaite, je dirai qu’il y a tout de même plus de bonnes choses vu que certains de mes moments favoris se déroulent durant cette période.
Quand à Shion, ne t’inquiète pas, il aura son rôle à jouer à la fin, tout comme Dohko et les membres du bateau. De quelle façon ? On le saura sans doute très prochainement, puisque la phase 1 de la bataille finale semble être pour la semaine prochaine. J’espère juste que ce n’est pas Shion qui s’occupe de Tokusa, quitte à ce qu’ils se croisent vite fait pour laisser sa place à Yuzu, qui mérite quand même d’en découdre avec lui.

helichrysum : C’est la raison pour laquelle je suis si partagé pour le combat Deuté/Aspros, et pour laquelle je n’aime pas vraiment Aspros. Le fait de réutiliser l’une des clés scénaristique de l’ancienne série n’est pas judicieux, c’est censé être un événement exceptionnel. Pour contre balancer, l’angle choisi n’était quand même pas  mal du tout, j’aime assez ce type de situation mais pour la conclusion du combat, c’est dommage d’avoir échangé un chevalier « démon » pour… ben le même en moins intéressant.
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #1940 le: 09 janvier 2011 à 23:36:38 »
Mouais, moi je ne me fais plus trop d'illusions, j'ai pas envie d'être encore déçu. Partita et Yoma, bof, très bof pour moi. Pour Rhada je suis d'accord que c'est un bon personnage, mais ce n'est pas Teshi qui l'a créé. Eaque et Minos non plus, mais elle leur a donné des personnalités intéressantes, tandis que Rhada est comme celui de l'original, c'est pour ça que je ne l'ai pas compté.

Tu ne veux pas que ce soit Shion qui s'occupe de Tokusa? Encore faut-il que Teshi ne oublie pas ce dernier, ça m'a l'air bien parti. Ca paraît très bizarre que Tenma et les autres ne l'ait pas croisé alors qu'il est censé être le gardien d'un temple et qu'ils les ont tous traversé (visiblement).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1941 le: 09 janvier 2011 à 23:45:28 »
Quand à Shion, ne t’inquiète pas, il aura son rôle à jouer à la fin, tout comme Dohko et les membres du bateau. De quelle façon ? On le saura sans doute très prochainement, puisque la phase 1 de la bataille finale semble être pour la semaine prochaine. J’espère juste que ce n’est pas Shion qui s’occupe de Tokusa, quitte à ce qu’ils se croisent vite fait pour laisser sa place à Yuzu, qui mérite quand même d’en découdre avec lui.
Oui et non avec Shion
D'un côté oui je préfèrerais que Yuzu s'occupe de Tokusa pour la mettre sur le devant de la scène et puis on aurait pas un second affrontement avec Shion mais de l'autre non Shion a tellement rien glandé qu'il devrait combattre Tokusa, qu'il ait au moins un combat avant de défier Hadès(ou un combat contre Myu de la même qualité que Mu/Myu du Kurumanga)

Hors ligne garrincha

« Réponse #1942 le: 10 janvier 2011 à 00:08:21 »
Mon avis sur le chapitre est très mitigé.
Je suis très énervé que Shiori se débarrasse d'Aspros avec une ficelle aussi facile. Je m'en fout que les gens l'aime pas, mais il aurai du en toute logique mourir plu tard.

D'ailleurs les gens l'aime pas en majorité parce qu'il est "Badasse" mais encore une fois... il ne m'a beaucoup plus impressionné que le sagittaire.
Asmita et Sage ont aussi des pouvoir dimensionnel et aurai pu eux également stopper l'arme absolu de Yôma. ( sa montre à gousset ).
Le lion à montrer des cheat également abusé... donc oui je trouve qu'Aspros est au dessus du lot, mais il n'est pas le seul dans ce cas.

Si j'exclue la raison de la mort des gémeaux, le chapitre est bon et on rentre enfin dans la dernière ligne droite ce qui est assez excitant pour ma part.

L'air de rien, LC va être le PREMIER manga Saint Seiya à se conclure !  [:aie]
Va falloir fêter ça ! c'est un miracle !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1943 le: 10 janvier 2011 à 00:39:28 »

Pas si étonnant que Sasha, qui elle connait mieux la vie que cette pourrie gâté de Saori, soit un minimum coulante avec Aspros. 

C'est pas un peu Athéna dans les deux cas ? Peu importe comment son corps humain a été élevé sur Terre elle n'en reste pas moins intrinsèquement la même une fois éveillée en mode Athéna. Et même, Saori venant après Sasha, ce qu' Athéna a connu en Sacha serait de facto acquis par Saori/Athéna dans sa mémoire (quand elle s'éveille en Athéna).
« Modifié: 10 janvier 2011 à 00:42:10 par Wild Pegasus »

Hors ligne Alain

« Réponse #1944 le: 10 janvier 2011 à 10:34:23 »
Pour la quatrième fois, je mets mon hypothèse sur les deux vies d' Aspros.
S'il vous plaît, ne partez pas en vrille avec le "Forward Bio" ou "Retour vers le futur" !

"Je n'ai pas bien compris la mort d' Aspros. Est-ce sa vie de spectre qui se termine ?

Je vois les choses ainsi :

- Aspros se fait tuer par Deutéros, il est ressuscité par Alone et acquiert une vie de remplacement, comme celle d'une spectre.

- Dans le temple de Mars, Aspros fusionne avec l' âme de Deutéros. Il a deux vies en lui, c'est pour cela qu' Alone ne peut le faire retourner au néant.

- Yoma lui lance le Rewind Bio, sa vie terrestre n'existe plus, et Aspros ne conserve que sa vie de spectre.

- Finalement, sa vie de spectre se termine (comme quand Shion et Saga retournent à la poussière après 12 heures dans le manga) et il meurt définitivement."

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1945 le: 10 janvier 2011 à 10:41:46 »
Pas de surprise: mort d'Aspros et mélasse de bon sentiments, mais autaut pour Saga, ça marchait, car il se suicide autant ici, ça ne prend pas je trouve puisque son "coup d'état" n'avait pas fonctionné et qu'il a réglé ces histoires perso.. [:what]

Enfin, la bataille finale, à moins qu'un adversaire omnipotent sorte encore de nulle part 8)

Hors ligne Lobo

« Réponse #1946 le: 10 janvier 2011 à 10:47:38 »
Wild Pegasus : Je considère que le vécu à une place importante lors des réincarnations. Même si Athéna reste Athéna, qu’elle partage les mêmes idéaux et probablement même connaissances à chaque come back, il y a des différences dans la personnalité ne serait ce que parce qu’elles ont mené des existences différentes. Sasha, c’est la fille pauvre qui a grandi dans un orphelinat avec son frère. Saori, c’est la petite fille riche qui jouait à faire le cheval avec les orphelins. Si Athéna avait été élevé directement au Sanctuaire, elle aurait également eu un autre caractère.

Atahanatophobos (pour t'éviter d'effacer encore ton post, c'est agaçant) : C'est ça. On en parlait d'ailleurs au moment où Yoma déclenche cette technique.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1947 le: 10 janvier 2011 à 10:59:11 »
D'ailleurs les gens l'aime pas en majorité parce qu'il est "Badasse" mais encore une fois... il ne m'a beaucoup plus impressionné que le sagittaire.
Non à part 2-3 fanatiques, personne n'a dit cela, enfin pas comme tu l'entends. Perso, je ne l'aime pas parce que c'est un connard prétentieux, et n'a pas la décence de reconnaître son bol (et surtout le geste de son frère qui l'a sauvé par 2 fois, sans compter au moment de la double GE)
Si on retire ça, ouais, j'aime pas plus que ça son côté badass car c'est un peu trop poussé (et j'ai toujours préféré l'efficacité dans toute sa simplicité au paraître) mais il n'a jamais semblé au dessus du lot, ni même de son frère si on analyse bien le combat.

Sinon, Aspros avait déjà perdu son "humanité" du moins, son corps avant le RB, ce qui lui a permis de ne pas y succomber donc ce n'est pas cette technique qui ne lui laisse que sa vie de spectre, provoquant sa mort à la fin du combat.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne sidius

« Réponse #1948 le: 10 janvier 2011 à 12:03:28 »
[:what]

alors la va falloir m'expliquer le pourquoi de modifier un post comme cela  [:what] cela te sert franchement a quoi ? deja comment veux tu que l'on te repondre si tu effaces ou modifie constamment tes posts tu sais on peux avoir une reponse le lendemain sur un forum faut etre patient ... si cela continue personne ne voudra te repondre et t'ignora  :o
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Alain

« Réponse #1949 le: 10 janvier 2011 à 12:20:58 »

alors la va falloir m'expliquer le pourquoi de modifier un post comme cela  [:what] cela te sert franchement a quoi ? deja comment veux tu que l'on te repondre si tu effaces ou modifie constamment tes posts tu sais on peux avoir une reponse le lendemain sur un forum faut etre patient ... si cela continue personne ne voudra te repondre et t'ignora  :o

En fait, c'étaient au départ des messages, mais personne ne voulait y répondre ou à répondu par un grand délire.
Je les ai donc remplacé par ces smiley, car cela m'a énervé.

Tags: