Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623874 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #2225 le: 21 janvier 2011 à 21:17:10 »
 [:sweat] j'aime ton optimisme, mais on est sûr de rien.

Hors ligne Alain

« Réponse #2226 le: 21 janvier 2011 à 21:27:08 »
[:sweat] j'aime ton optimisme, mais on est sûr de rien.

Si Teshi ne nous fait pas les retrouvailles Tokusa-Yuzuriha,  je la voue aux gémonies !  [:disko]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pew

« Réponse #2227 le: 21 janvier 2011 à 22:16:59 »
Ah ouais tiens, Tokusa qui vient dézinguer les survivants du bateau, pourquoi pas ... Yuzuriha est parmi eux en plus, ça serait l'occasion de faire un combat entre le frère et la sœur, en parallèle de celui des trois stars ...  [:fufufu] à voir, mais pas impossible.

Hors ligne Lobo

« Réponse #2228 le: 21 janvier 2011 à 23:49:15 »
Je ne pense pas, car il y a 2 indices :
- les deux perles blanches
- le fait que Tenma dise au début du chapitre 212 que la traversée des temples n'est pas finie.

Je pense que cette confrontation à 3 est un effet de scénario de Teshi amenant une surprise.

Il faut que les saints du bateau y passent et il doit bien y avoir un adversaire pour les zigouiller.
Absolument, c’est clair que la confrontation actuelle avec Alone n’est qu’une étape.

J’imagine bien Tenma et Athéna mis sur la touche un petit moment, les membres du bateau devant sauver la situation, mené par Dohko et Shion. Restera un dernier Gardien, le graaaannnndddd Tokusa, et peut être même un dernier obstacle (j'espère), avant la der des der.

Exar : N’exagère pas, l’auteur a toujours été cohérente dans sa structure narrative. Elle ne va pas faire disparaitre le dernier Gardien uniquement parce qu’elle veut en finir dès maintenant.
« Modifié: 22 janvier 2011 à 00:32:09 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #2229 le: 22 janvier 2011 à 08:01:46 »
Elle ne va pas faire disparaitre le dernier Gardien uniquement parce qu’elle veut en finir dès maintenant.

Si décision de fin il y a, je ne pense pas qu'elle vienne d'elle à ce stade.

Ceci étant, je ne crois pas à un zappage de Tokusa.

La confrontation frère/soeur et l'intégration du gaiden dans le volume dédié sont une évidence.

La réussite de ladite confrontation, c'est autre chose. [:fufufu]

Et Cheshire en avant-dernier ou dernier Spectre descendu... Même les 6 nonames abattus par Ikki derrière le Mur des Lamentations faisaient plus crédibles [:aie]

J'ai aussi très peur comme certains d'un zigouillage des gus du bâteau (Yato et Yuzu exceptés) par coup de pinceau interposé... (pétrifiés.... dé-pétrifiés... re-dans le fion !)

Enfin, la dernière interrogation est "Mais qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir trouver pour Doko et Sion ? " [:lol]

Sion, il peut y avoir Tokusa (mais bon, l'épée de la Balance contre lui.... [:dawa])
Doko, j'ai beaucoup plus de mal.

Les 2 peuvent encore aider contre Alone (bon, faudrait qu'ils se réveillent, d'abord :D), mais sachant que y a 2 héros en God Cloth déjà sur le grill, et que l'accent est mis sur les retrouvailles - pardon - les re-re-re-re-re-retrouvailles à 3, je doute qu'on voit les 2 Golds faire une prestation très longue...

Reste la possibilité d'un Hadès - enfin - réveillé, mais bon, sans armée...

Ouv avait parlé d'un Hadès brisant le chapelet, libérant les 108 étoiles...
Une telle idée m'était aussi passée par la tête, sauf qu'il est évident qu'on ne peut repartir pour 40 volumes, donc on aurait 108 gus virés de façon express par 2 Golds et un restant de Bronzes/Silvers [:fufufu]
Même avec l'aide des armes de la Balance, ce serait un peu dur à avaler.

Mais bon, Zodiac Clamation, les gens, Zodiac Clamation... [:shinobu1]

Sinon, il y a la solution intermédiaire, genre Hadès ne fait revenir que ses plus gros malabars, genre les 3 Juges plus zéro ou plusieurs autres gus.

Ce qui me fait penser...

Dans le cadre d'une libération des 108 étoiles sans résurrection de masse (car pas le temps pour Hadès et pas le temps pour Shiori)... Suikyo est toujours vivant !

Donc elle pourrait nous coller Doko contre Eaque.
« Modifié: 22 janvier 2011 à 08:04:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2230 le: 22 janvier 2011 à 10:25:52 »

Shion plutôt, pour l'inévitable référence au maÿtre  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2231 le: 22 janvier 2011 à 11:38:42 »
Ok avec Hugo en fait.  J'exagérais, mais je ne suis plus certain de rien, car je trouve franchement que c'est extrèmement mal amené [:sweat] 

Avoir la retrouvaille finale (?) avec les protections pour chacun des trois persos autour desquels tout se résume, sortir un sombre Tokusa qui fut déjà battu en plus  :o

... [:mouaisok]  j'attends de voir, car j'ai peur d'avoir quelque chose d'intéressant qui risque d'être écrasé en suite... 

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2232 le: 22 janvier 2011 à 11:54:40 »
Tant Tokusa passe a la trappe comme je le pressens depuis des siècles et tant les saints sur le bateau ont survécus a la guerre mais pas au temps qui passe ce qui fait réellement que Shion et Dohko sont des survivants voir des reliques de cette guerre. [:aloy] (on joue sur les mots ça serait pas étonnant)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #2233 le: 22 janvier 2011 à 12:02:38 »

Shion plutôt, pour l'inévitable référence au maÿtre  [:petrus yes]

Ca resterait une référence si c'était Doko : dans ND, Suikyo est également son pote. (Et il pourrait également lui mettre une pâtée avoir à l'affronter dans les futurs chapitres (genre avec synchro des chapitres ND/TLC [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne drax

« Réponse #2234 le: 22 janvier 2011 à 12:45:34 »
Non, non, il est toujours vivant, sans Eaque en lui.

Je ne pense pas qu'il soit encore vivant, il me semble que Kagaho lui dit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre et qu'il allait passer ce temps en tant qu'être qu'humain.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2235 le: 22 janvier 2011 à 12:47:06 »
Je pense que Kagaho parlait en temps que Spectre du camp d'Hadès qui allait remporter la victoire, faisant de Kagaho un être théoriquement immortel.

Ce qui peut expliquer que pour lui, une vie d'humain est obligatoirement courte.

Hors ligne Alain

« Réponse #2236 le: 22 janvier 2011 à 12:47:42 »
Non, non, il est toujours vivant, sans Eaque en lui.

Je suis pas sûr qu'il soit encore vivant, il me semble que Kagaho lui dit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre et qu'il allait passer ce temps en tant qu'être qu'humain.

Selon moi, le parallèle Suikyo-Éaque n'est qu' un clin d' oeil de Teshi à ND.
Je ne pense pas qu' elle veuille en faire plus avec ce personnage.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne drax

« Réponse #2237 le: 22 janvier 2011 à 13:03:05 »
Je pense que Kagaho parlait en temps que Spectre du camp d'Hadès qui allait remporter la victoire, faisant de Kagaho un être théoriquement immortel.

Ce qui peut expliquer que pour lui, une vie d'humain est obligatoirement courte.

C'est vrai que ce n'est pas très clair, cela peut être dû au fait qu'il soit redevenu qu'un simple "humain", ou que les blessures qu'il a subi sont trop importante et que suite à cette défaite il allait de toute manière mourir, que c'est pour cela que Kagaho l'avait "déclassé" sans effort et sans lui donné une deuxième chance...d'ailleurs sa copine à essayer de l'achever juste avant, c'est un peu pour ça que je pense qu'il en avait plus pour longtemps, mais c'est vrai qu'on peut prendre cette séquence comme on veut, et comme le dit Atahanatophobos, si ça se trouve cette séquence a été ajouté juste pour le clin d'oeil pour next dimension...bref, si il est vivant, j'aimerais qu'on le revoit une dernière fois.
« Modifié: 22 janvier 2011 à 13:08:00 par drax »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2238 le: 24 janvier 2011 à 11:05:49 »
Toujours pas de spoils pour le 213? Comment ce fait-ce?

( J'ai tenu tant que j'ai pu, j'vous jure  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2239 le: 24 janvier 2011 à 11:10:20 »
Tu n'as pas tenu bien longtemps cette fois ci je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #2240 le: 24 janvier 2011 à 11:13:45 »
Toujours pas de spoils pour le 213? Comment ce fait-ce?

( J'ai tenu tant que j'ai pu, j'vous jure  :o )

[:lol]  J'attends le lundi autant tes commentaires que les spoils [:jap]

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 ? 214)
« Réponse #2241 le: 24 janvier 2011 à 11:15:15 »
si c est dispo en jp

mais chiantissime

ah et les 2 boulay se  reveillent

Hors ligne neclord

« Réponse #2242 le: 24 janvier 2011 à 11:17:24 »
et on sait ce qu'il vont faire ou ils vont s'assoir, manger du pop corn et discuter de comment ils vont passer pour des légendes auprès des générations à venir.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2243 le: 24 janvier 2011 à 11:20:24 »
C'est pas grave Arch', balance les images quand même :D

Tu n'as pas tenu bien longtemps cette fois ci je trouve.

[:lol]  J'attends le lundi autant tes commentaires que les spoils [:jap]

Bah spamafaute aussi, pendant un moment j'avais l'habitude de découvrir les spoils du chapitre en prenant mon p'tit déj... et j'ai horreur qu'on change mes habitudes  :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2244 le: 24 janvier 2011 à 11:32:43 »
La vache, encore un chapitre qui ne sert a rien.
Je vois bien le truc au final ou Shion et Dohko participent a la bataille finale et doivent sacrifier Tenma avec Alone.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neclord

« Réponse #2245 le: 24 janvier 2011 à 11:39:05 »
J'ai trouvé comment va mourir Tokusa.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2246 le: 24 janvier 2011 à 11:46:52 »
Y'a pas que Tokusa qui va mourir de cette façon. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Caim

« Réponse #2247 le: 24 janvier 2011 à 12:12:11 »
J'en suis sûr qu'archange bluffe pour que l'on baisse notre garde. Il doit être en pleur là, recroquevillé en se demandant comment Shiori a réussi à toucher son coeur.

Oui archange, tu as vu la "vraie" couleur maintenant, tu peux comprendre l'intensité dramatique de sa litanie, ne sois pas effrayé par tant de richesse !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 ? 214)
« Réponse #2248 le: 24 janvier 2011 à 13:04:55 »
si c est dispo en jp

mais chiantissime

ah et les 2 boulay se  reveillent
Ca y est les 2 belles au bois dormant se réveillent [:haha pfff]

Hors ligne Archange

« Réponse #2249 le: 24 janvier 2011 à 13:08:07 »
第213話 答え

いつの間にか目を覚ましていたシオンと童虎「…何と言う凄まじさついに始まってしまったのか…」
「歯痒いのシオン、黄金であるわしらが何も出来んとは…大事な弟分が親友と殺し合うというのに…つ」
「童虎…」『あの子らの幼い顔が浮かんでは消えゆく 哀しいかな誰よりも優しい絵の好きな少年は
冥王として漆黒の冥衣を纏い剣を振るい 彼を慕う清らかな妹は宿敵戦女神として 彼の一番の
親友はその妹を守る一番の戦士として互いを滅し合う だがテンマよ、これはお前が真っ直ぐ彼だけを
見据えて辿り着いた場所 そのひたむきな友への思いが導く答えを 今見せてくれ!』
「行くぞ、ロストキャンバス完成のために…テンマ サーシャ!!死を…!君達二人に死を与える!!」剣を一閃
させただけで凄まじい威力の攻撃を与えるアローン、くずおれる二人 起き上がろうとするサーシャを
制し立ち上がるテンマ「…俺が行くサーシャ!!…俺が…行かなきゃ…!」「…テンマ…」「やっぱ…これ
だけは伝えなきゃ…このケンカ始まらねェ…始められねェんだアローン!!!」「…テンマ…何を…!?」
もうすっかり富樫虎丸状態のシオンと童虎「いいやすでに戦いは始まっている、今更君から聞くことなんて
何も無いよ テンマ」「んなこと言うなって それはお前がいつも一方的に話を終わらせるからだろ!?」
ですよねー「…きっと今までお前が一番聞きたかった答えさ」「…それこそ今更だよテンマ
聖域でも言ったろ?もう「君の声も拳も届かない」ってね!!!」テンマに斬り付けるアローン 神聖衣に切れ目
が入り血が迸る「…流石神聖衣 切断までは至らなかったか」それでも倒れないテンマ「へへ…!!
…やっぱ…聞こえるぜ…俺の声が届く届かないじゃねェよだんだんハッキリしてきたんだ…こうやって
お前の攻撃受ける度にな…聖域でも…ハーデス城でもガルーダ船でもそうだった!お前の暗い…
何重にも上塗りされた闇色の小宇宙の底からかすかに…俺を呼ぶ声がな!!!」アローンに立ち向かう
テンマ「くどいぞテンマ!!!」アローンの剣がテンマの胴体を貫く その体勢のまま空を見上げるテンマ
「…よく見りゃあ、死の絵だって凄ェ綺麗だよな…馬鹿だった…オレは お前がもうすっかり変わったと
思い込んでハーデスなんて…遠い存在になったと決め付けて…!!お前 本当は何も変わってなかったんだ…
届いてねェのは俺の声じゃねェ!お前ずっとこう言ってたんだ!!「僕の声が君に届かない」ってな!!!『テンマ
ここから引っ張り上げて テンマ』「でももうちゃんと届いてる!!!俺はお前を一人にはさせねェ…アローン!!!」
うっすらと涙を浮かべるアローン「それは…僕がもう引き返せなくてもかい?テンマ「ああ!お前を殴れんのは
もう俺だけだ!アローン!!!」

◇引かれ合う二人の心!その果ての死闘!! 続く

----------------------

Chapitre 213 - Réponse

Shion et Dôko ont fini par rouvrir les yeux.
Shion: Un combat incroyablement furieux  a débuté...
Dôko: Quelle frustration, Shion. Même si nous sommes des Gold Saints, nous ne pouvons rien faire... alors que mon précieux disciple et son meilleur ami sont en train de s'entretuer...
Shion: Dôko...
Dôko: La jeunesse a disparu de leurs visages. Ce jeune et gentil garçon plus triste que n'importe qui et qui aimait tant la peinture est devenu l'empereur des Ténèbres, paré d'un Surplis noir d'ébène et donne maintenant des coups d'épée. Sa soeur qu'il chérissait tant est devenue sa némésis, l'Athéna du Sanctuaire. Son meilleur ami est en train de protéger cette jeune soeur, dont il est devenue le soldat d'élite. Ils cherchent à sa détruire l'un l'autre. Mais Tenma, tu as enfin atteint le bout de cette route que tu as suivie en ne pensant qu'à lui. Maintenant montre nous la réponse que tu voulais donner à cet ami, celle qui t'as conduit jusqu'ici !

Alone: Tenma, Sasha, en garde ! Je vais terminer le Lost Canvas ! Et pour y parvenir... je vais vous tuer !!
Il donne un coup d'épée, libérant en un instant une puissante attaque qui met Sasha et Tenma à terre. Sasha fait mine de se relever mais Tenma lui dit de rester couchée.

Tenma: J'y vais Sasha !! Je dois y aller !
Sasha: Tenma...
Tenma: Il y a quelque chose que je dois lui dire... ce combat n'a pas commencé... il ne peut pas commencer, Alone !!!
Sasha: Tenma, que... ?
Shion et Dôko observent la situation.
Alone: Non, ce combat est déjà entamé, et je n'ai plus rien à entendre venant de toi, Tenma.
Tenma: Qu'est-ce que tu racontes. Tu penses pouvoir couper court aux discussions sur ta seule décision ?
Alone: Oui.
Tenma: Je suis pourtant sûr qu'il y a une réponse que tu souhaites entendre plus que tout !
Alone: Ne te l'ais-je pas déjà dit au Sanctuaire ?  "Ta voix ne peux plus m'atteindre"  !!!

Alone donne un coup d'épée sur Tenma, et la God Cloth se fend légèrement, laissant couler du sang.
Alone: Voilà bien une God Cloth... Ca n'a pas suffit à la découper entièrement !
Tenma, toujours d'aplomb: Héhé ! Alors tu m'entends bien hein ! On sait enfin clairement si ma voix t'atteint ou pas... quand j'ai recu ce coup... c'était comme au Sanctuaire, ou près du Garudaship ! En dessous des nombreuses couches de Cosmos ténèbreux... je percois faiblement ta voix qui m'appelle!!
Tenma se tient face à Alone.
Alone: Tu m'insupportes, Tenma !!!
Alone plante son épée dans le ventre de Tenma.
Tenma regarde le ciel.
Tenma: A bien la regarder... cette peinture de mort est plutôt jolie... quel idiot j'ai été... je voulais croire que tu avais changé à cause d'Hadès... je voulais te voir comme un être devenu distant..!! Mais en réalité tu n'as pas changé !! Ce n'était pas ma voix qui ne t'atteignait pas ! C'est ce que tu as toujours voulu dire ! "Ma voix ne t'atteint pas." !!
Tenma: "Tenma, viens vers moi. Tenma.".
Tenma: Mais cette fois elle m'a bien atteint !! Je ne te laisserai pas seul Alone !!

De fines larmes coulent sur le visage d'Alone.
Alone: Et ce même si je ne peux plus revenir en arrière ?
Tenma: Ahaha ! Je suis maintenant le seul qui puisse te coller une raclée !

◇La rencontre de deux coeurs séparés ! Un combat de sentiments !

--------------------

Shion and Dôko wake up but are useless, so they are commenting the fight. Tenma insists on the fact that his voice indeed reachs Alone. Alone stabs Tenma, but starts crying. Inside himself Alone wants to be saved by Tenma, and Tenma promises that he'll beat him and won't let him alone again.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 13:11:51 par Archange »

Tags: