Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 624593 fois)

Hors ligne garrincha

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #325 le: 24 novembre 2010 à 23:52:14 »
C'est comme G.
Beaucoup de fans on tout tenter pour dénaturer le manga d'Okada, mais pour moi tant que Kuru n' annonce pas officiellement que cette œuvre n'est pas "canon" comme pour le Tenkai, c'est bien le véritable passé des golds.

Sinon pour les Scans c'est terrible !
Je sais pourquoi j'étais si impatient ! J'avais ce bon pressentiment pour le chapitre, et là je dois dire chaque case présenté me :-[ :-[ :-[

Le gémeaux ( qui j'espère ne ridiculisera pas nos deux héros dans les prochains chapitres... [:pfff]) est sacrément classe...
Le visage de Tenma sur la première case est ouaahw!  [:love]
Yôma ! 8) ainsi que Seiya qui effectivement fait plus ... Seiya.  :D

Tout ça me plait !
« Modifié: 24 novembre 2010 à 23:55:59 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #326 le: 25 novembre 2010 à 00:03:33 »
Bah G fondamentalement y a rien qui empeche de le considérer canon vis à vis du manga original pour l'instant.

Alors que TLC il était évident dès le départ n'en déplaise à certain qu'il ne pourrait jamais l'être vu que ND existait en parrallèlle. Au mieux il aurait ou être considéré comme une alternative viable tant que ND se contentait d'etre une prequelle mais depuis qu il est aussi la suite même ca cest mort quoi.

-Sergorn

Hors ligne LGC

« Réponse #327 le: 25 novembre 2010 à 00:04:33 »

Nan mais ça c'est la façon dont j'aimerai voir les choses.
Après, s'il faut faire de l'officiel, il n'y a pas photo : c'est le manga classique + ND. Le reste n'a rien à voir. J'en suis conscient...

... Mais je refuse de l'accepter [:miam].

Copain!  [:jump] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #328 le: 25 novembre 2010 à 00:10:31 »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #329 le: 25 novembre 2010 à 00:20:24 »
Moi je trouve ça vain de vouloir tenter d'intégrer ND et TLC dans un même "canon" de toute façon - après bon peut être que Teshi va le faire, c'est possible vu les déroulement actuels. Mais pour moi il faudrait un truc beaucoup plus pousser que simplement le retour dans le temps d'Athena pour que ce soit un tant soit peu crédible.

-Sergorn

Nan, sur le fond, je suis d'accord: ND est la préquelle. Je me disais juste ceci: que ce serait-il passé s'il n'y avait pas de changement temporel? Et pour le passé alternatif, j'ai juste pensé à retour vers le futur 2.

Sinon, graphiquement, cela roxe grave et Aspros, même si j'aime pas son nom  [:bave] tenant les deux légendes  :D

Par contre, Yoma devient de plus en plus intéressant et je me pose toujours bcp de questions à son sujet:

-son passé: l'image où on le voit dans un dojo où tout le monde il est mort
-ses ailes noires qui apparaissent dans son dos
-le pégase où on le voit la première fois
-qui est-il réellement: chaos semble coller je trouve. Et c'est une chose que Teshi a bien fait avec lui, outre ce qui se passe maintenant, mais aussi, le fait qu'il ait perverti Aspros: c'était pour moi, LA réponse au comportement de Saga, plus plausible même que celle abordée dans le Kurumanga (bien que celui-ci soit cohérent. Juste qu'il savait pas s'il devait faire un perso à deux âmes, deux frangins, ou les deux).

Tenma déboite pas mal en god cloth et j'espère franchement, en voyant ses images, voir toute la série adaptée en OAV.

Hors ligne garrincha

« Réponse #330 le: 25 novembre 2010 à 00:21:07 »
Sur ce lien on vit la première page entièrement :

Post Merge: 25 novembre 2010 à 00:32:15
Exact Exar Kun .
Ce manga mérite d'être adapté entièrement en OAV car je n'ose imaginer Tenma en GODCloth animé avec la qualité que nous propose la TMS  [:bave], ainsi que que Yôma.

D'ailleurs comme tu dis. Qui est ce Yôma ?
Y'en a marre je veux savoir  [:aie] ( merci Hugo pour Ares , de toute façon au fond de moi j'y croyais pas trop ...).
Chaos serai effectivement le plus logique.

Mais il me semble bien avoir lu une fois une interview comme quoi Kurumada voulai terminer son Manga avec Chaos...  [:fufufu]

« Modifié: 25 novembre 2010 à 00:32:15 par garrincha »

Hors ligne Archange

« Réponse #331 le: 25 novembre 2010 à 00:34:02 »
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le chapitre. Il se passe quelques petits trucs en plus par rapport au spoiler. Yôma montre que Shion va devenir Pope et explique qu'il veut tuer Shion car le Sanctuaire qu'il va bâtir contribuera à la formation de Seiya. Yôma envoie uen boule d'énergie noire sur Shion, celui ci lance son Crystal Wall, mais le mur se fait détruire direct, et Tenma s'interpose et recoit l'attaque de plein fouet pour protéger Shion. Shion se fait malgré tout avoir par le Marvelous Room, et Aspros émerge en portant Shion et Dôko, évanouis. Aspros demande à Tenma de le laisser s'occuper de Yôma en expliquant qu7il a lui aussi des cmoptes à régler avec ce type.

Hors ligne uranus

« Réponse #332 le: 25 novembre 2010 à 00:42:05 »
mercì archange pour le resume [:jap]

Hors ligne Char

« Réponse #333 le: 25 novembre 2010 à 00:43:11 »
Donc Tenma va continuer sa route, c'est mieux je trouve, par contre que vont faire Shion et Dhoko a leurs réveil.

Hors ligne garrincha

« Réponse #334 le: 25 novembre 2010 à 00:50:46 »
Mouais.
Cool pour le bonus ( Pope Shion) mais encore une fois il se fait démonter la gueule ( même si c'est logique contre Yôma ) !  :P :P :P

Fait chier, on aura pas du 1 contre 4 ... Le gémeaux veut tenir tête seul à Yôma mais ça serai bizarre quand même que ce soit lui qui le tue. ( Je pensais à Tenma personnellement ).

Je ne sais pas comment va se dérouler la suite.

Tenama va se barrer avec les deux boulets ? Et Athéna va pas tarder à débarquer logiquement.

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #335 le: 25 novembre 2010 à 00:58:37 »
Magnifiques scans, merci!

Pour les ailes noires de Yoma, Chronos est traditionnellement représenté comme un vieil homme doté d'ailes noires, armé d'une faux et d'un sablier (ou comme une forme avec une tête de lion, une tête de taureau et une tête d'homme).
Pour Chaos, ce qui est intéressant, c'est que c'est le nom d'un gros boss de Kurumada...
Donc, Seiya en fauteuil roulant le gêne...est-ce que c'est Seiya qui le gêne, le fait qu'il soit en fauteuil roulant, et non pas en pleine possession de ses moyens (ou mort), le fait qu'il ait vaincu Hadès (scellant la fin de la guerre sainte)?
J'ai vraiment l'impression que c'est lui le big boss, et que d'une manière ou d'une autre, c'est lui qui manipule les guerres saintes (et donc Athéna et Hadès) depuis le début. Bon, ce n'est pas logique avec ce qu'il a dit sur le fait de vaincre les dieux, mais il n'a l'air de s'épanouir que dans le conflit (qu'il cherche à pimenter d'ailleurs).
Il n'y a pas un moment où il dit que faire apparaître l'armure divine à cette époque va réécrire la mythologie?

Post Merge: 25 novembre 2010 à 01:08:28
Autre théorie: il est fort mais pas suffisamment pour se farcir Hadès et Athéna en même temps. Il a le don de clairvoyance, mais pas de manipuler le temps. Il sait que grâce à l'armure divine, Seiya a pu éliminer Hadès. Il peut donc ensuite éliminer Athéna, et mettre le boxon comme il veut sur Terre. Mais il n'a pas envie d'attendre, et cherche donc à modifier le futur qu'il a vu pour que l'élimination d'Hadès se produise plus tôt (bon, il est tard, pardonnez-moi si c'est n'importe quoi).
« Modifié: 25 novembre 2010 à 01:08:28 par Athenajesersàrien »

Hors ligne Lobo

« Réponse #336 le: 25 novembre 2010 à 01:10:29 »
Merci pour les images et le résumé, hâte de voir tout ça en entier !
Mon seul regret, c'est qu'on a effectivement l'air de se diriger vers un Aspros/Yoma, avec un Tenma qui se barre... C'est son père quand même ! Bah, tant pis, on verra bien. Pour le reste, c'est au poil. Shion qui se fait torcher par Yoma, miam.
Il n'y a pas un moment où il dit que faire apparaître l'armure divine à cette époque va réécrire la mythologie?
En effet, c’est bien ce qu’il dit.
Spoiler (click to show/hide)
Maintenant, ce qui a l’air de le gêner, c’est qu’il aimerait voir un Pégase tueur de dieux à l’époque de Tenma, et non à celle de Seiya, ce qui me fait penser qu’il ne voyage pas dans le temps.
EDIT :
Autre théorie: il est fort mais pas suffisamment pour se farcir Hadès et Athéna en même temps. Il a le don de clairvoyance, mais pas de manipuler le temps. Il sait que grâce à l'armure divine, Seiya a pu éliminer Hadès. Il peut donc ensuite éliminer Athéna, et mettre le boxon comme il veut sur Terre. Mais il n'a pas envie d'attendre, et cherche donc à modifier le futur qu'il a vu pour que l'élimination d'Hadès se produise plus tôt (bon, il est tard, pardonnez-moi si c'est n'importe quoi).
Ça colle avec mon idée, et j'imagine qu'il veut aller plus loin.
« Modifié: 25 novembre 2010 à 01:13:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #337 le: 25 novembre 2010 à 01:28:12 »
J'ai trouvé !  [:petrus]

Yôma c'est Chaos envoyer à cette époque par Chronos.  [:petrus jar]

Hors ligne Char

« Réponse #338 le: 25 novembre 2010 à 01:29:15 »

Fait chier, on aura pas du 1 contre 4 ... Le gémeaux veut tenir tête seul à Yôma mais ça serai bizarre quand même que ce soit lui qui le tue. ( Je pensais à Tenma personnellement ).

En même temps 1 contre 4 avec ans le lot Tenma en god Cloth ça aurait été abusé

Hors ligne garrincha

« Réponse #339 le: 25 novembre 2010 à 01:53:28 »
Sinon j'aurai bien aimé une AE avec les 3 golds.  [:aie] [:aie] [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #340 le: 25 novembre 2010 à 07:00:20 »
Par contre ce qui me gêne un peu avec la révélation de Shion sur le fait qu'il y ait quelque chose de surhumain tapi en Yôma, ce que ca va faire de lui un hôte plutôt qu'un véritable être à part, et je vois déja venir la scène où on découvre que Yôm Spectre aimait son fiston Tenma mais que peu de temps après la naissance de celui ci il a été possédé par un autre être et que ca a fait de lui un connard à 100% (et comme on a vu son passé en tant qu'humain, on tend bien vers une possession plutôt qu'un véritable être myhologique)

Petit récapitulatif des hypothèses sur l'identité de Yôma.

Chronos: Ce qui semble évident vu ses pouvoirs, mais ca tranche nettement avec la vision kurumadienne d'un Chronos qui semble déjà tout puissant et n'en a pas grand chose à faire du monde. Maintenant, si Chronos est supposé être le boss final de tout Saint Seiya, ainsi que Kurumada le voulait, ce pourrait être un bon character setup que de le voir apparaître en tant qu'ennemi a travers divers univers parallèles et de tout résoudre dans un crossover final (Ginga Shiwa ?). Mais je ne pense pas que ce genre de projet voie le jour.

Chaos: Colle bien au caractère de Yôma et a son envie de chaos. Les pouvoirs sur le temps pourraient en effet venir u fait que Chaos est le fils de Chronos.

Arès: Il aime crèer des conflits après tout, mais on imagine cependant un Arès bien plus direct et agressif, et le lien avec Seiya semble peu évident.

Le véritable Méphistophélès: Le crossover mythologique pourrait être sympathique, mais a pat l'anime et StS G, Saint Seiya a toujours été orienté mythologie grecque quand il s'agit des protagonistes.

Seiya: on peut imaginer que Saori meurt, Seiya va de plus en plus loin dans la revanche et la soif de puissance, bute plusieurs dieux, Chronos, finit complètement corrompu et revient dans le passé pour égoistement se sauver lui même. Il enfante Tenma qui n'aurait pas du exister dans le vrai passé et va maintenant lui servir de remplacant en tant que tueur de dieux. Problèmes: Seiya est un humain, même si on peut se dire qu'il a finit par devenir divin, mais il n'a pas de capacités de possession et ca ne colle pa avec le passé de Yôma. En revanche la présence du Pégase que Yôma chevauche...

Hadès: Possible qu'il survive sous une forme atténuée suite à sa défaite au 20ème siècle et se dèbrouille avec Chronos pour revenir dans le passé et posséder un humain. L'insistance de Yôma a vouloir empêcher ce futur et inciter Tenma a provoquer une guerre divine au 17ème siècle pourrait alors s'expliquer. Tenma et Athéna seraient ainsi détruits et punis définitivement à cette époque, alors que dans le futur Saori/Athéna et Seiya (qui semblent plus puissants et expérimentés que Sasha/Athéna et Tenma)+4 autres Saints en God Cloths rendent peut être une victoire des dieux impossible. Alone est detruit, Hadès lui reste tranquille à Elysion et les autres Olypmpiens font le ménage. A noter que le cas de figure "provoquer la destruction du binôme par les olypmiens à une époque ou ces deu là sont moins puissants" peut aussi s'appliquer à tout autre divinité qui aurait des problèmes post-Hadès.

Hop hypothèses de plus:

Persée/Bellerophon: Juste parce qu'il a un Pégase :o

Dyonisos:

Dionysus or Dionysos (English pronunciation: /?da?.??na?s?s/; Greek Δι?νυσο?) is the ancient Greek god of the grape harvest, winemaking and wine, of ritual madness and ecstasy, and was also the driving force behind Greek theater.
...
 He is included as one of the twelve Olympians in some lists. Hailed as an Asiatic foreigner, he was thought to have had strong ties to the East and to Ethiopia in the South. Scholars have discussed Dionysus' relationship to the "cult of the souls" and his ability to preside over communication between the living and the dead.[5]

In the Cretan version of the same story, which Diodorus Siculus follows,[26] Dionysus was the son of Zeus and Persephone, the queen of the Greek underworld.

Après tout Yôma, insiste souvent sur le fait qu'il veut des "fêtes de folie" (dit comme ca en jap, même si ca revient à "tout le monde se tape dessus"). Les thémes théatriques qui l'entourent et son origine en tant qu'oriental tendent aussi dans le sens de Dyonisos. Un léger lien avec Hadès peut être établi via Perséphone. Malgré tout, l'hypothèse me semble peut probable, Dyonisos n'ayant jamais été mentionné dans Saint Seiya, il arriverait un peu comme un cheveu sur la soupe.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #341 le: 25 novembre 2010 à 07:47:50 »
*mode fangirl on*

Aspros est cro cro bô et il a cro cro la classe  [:bave]

(en plus, cette nuit, j'ai rêvé des jumeaux - ce qui ne m'était plus arrivé depuis des lustres - enfin, rêvé: cauchemardé plutôt en fait, mais on s'en fout)

* mode fangirl off*

Sinon, ma foi, moi aussi j'aime bien Tenma en armure divine aux côtés d'un gold, je trouve que ça pète, et c'est un point de détail, mais j'avais jamais fait gaffe auparavant au dos de la cloth de Shion. Je trouve que l'arrière du plastron est super sympa^^

Pour Yoma, j'avoue qu'il m'intrigue. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui, et "qui" il est, exactement.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #342 le: 25 novembre 2010 à 09:38:44 »
Ben merde, sans baver à en foutre partout comme Mamie-laiya, j'trouve qu'il pète bien la classe sur cette page effectivement, le Asprout  [:delarue1]

Et j'aime bien également la double-page avec Yaya en fauteuil et les deux gugusses devant, y'a un côté onirique qui personnellement ne me déplaît pas

Sinon en attendant les vrais scans, y'a aussi 2-3 camraws pooraves d'autres pages:

http://tieba.baidu.com/f?kz=941302053
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #343 le: 25 novembre 2010 à 09:40:22 »
Il ne faut pas s'inquiéter, Aspros va le faire genomaoken pour tout savoir de son passé. 

Post Merge: 25 novembre 2010 à 09:44:52
hum... la première image avec yôma et Seiya en fond... énorme ! :-[
« Modifié: 25 novembre 2010 à 09:44:52 par garrincha »

Hors ligne Lobo

« Réponse #344 le: 25 novembre 2010 à 09:59:08 »
Par contre ce qui me gêne un peu avec la révélation de Shion sur le fait qu'il y ait quelque chose de surhumain tapi en Yôma, ce que ca va faire de lui un hôte plutôt qu'un véritable être à part, et je vois déja venir la scène où on découvre que Yôm Spectre aimait son fiston Tenma mais que peu de temps après la naissance de celui ci il a été possédé par un autre être et que ca a fait de lui un connard à 100% (et comme on a vu son passé en tant qu'humain, on tend bien vers une possession plutôt qu'un véritable être myhologique)
Même durant sa période humaine, il avait ses ailes noires. Il les avait juste avant de d'arrivée au château en tout cas, et donc il était comme ça avant de rencontrer Partita a priori. Maintenant, même si c’est un connard, il doit avoir de l’affection pour Tenma, tout comme il en a pour Partita. Ça ne le rend pas moins mauvais pour autant.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #345 le: 25 novembre 2010 à 10:02:22 »
Moi l'image d'Aspros elle me remue pas spécialement je dois dire. De face, centré, un gros tas de plates tramées et trois touffes de cheveux, bon...
J'dis pas que c'est pas beau, mais des images mieux Teshi elle en a fait trois tonnes cinq.
J'en chialerais !

Hors ligne gemini87

« Réponse #346 le: 25 novembre 2010 à 10:03:29 »
Mouais.
Cool pour le bonus ( Pope Shion) mais encore une fois il se fait démonter la gueule ( même si c'est logique contre Yôma ) !  :P :P :P

Je ne sais pas comment va se dérouler la suite.

Tenama va se barrer avec les deux boulets ? Et Athéna va pas tarder à débarquer logiquement.

C'est vrai ça aurait été cool de voir un combat à plusieurs contre Yo^ma en mode mêlée !!!
Mais par contre je ne comprends pas la surprise de beaucoup d'entre nous concernant le duel Yôma/Aspros, c'était téléphoné à fond. Aspros s'est rendu compte lors de leur rencontre (où il s'est fait humilier, donc ressent en plus le besoin de rendre la pareille) que tous les actes qu'il a commis étaient uniquement causés par Yôma qui avait insufflé en lui "la goutte de noirceur" ce qui a donné suite à un sacré bordel quand même:
- tentative d'assasinat du Grand Pope
- manipulation par le Genromaoken de Deuteros
- mort d'Aspros
- duel entre les deux frères==> mort de Deuteros

Selon moi ça fait beaucoup pour que Aspros ne veuille pas lui défoncer le portrait à Yôma !!! [:miam]
La question c'est est ce que Aspros est assez puissant pour se le faire tout seul?
Shiori va t'elle lui accorder la puissance de 2 gold gemini ou leur "fusion" est elle juste symbolique?
Perso je pense que si Yôma est bien lié à quelque chose ou quelqu'un de "supérieur" comme le laissait entendre Shion, ça va être tendu!!! :D

Archange, Uranus ==> merci pour les images et le résumé c'est cool ! [:jap]
Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #347 le: 25 novembre 2010 à 10:11:15 »
Pour qu'Asproteroxx soit plus overboosté que Regucheat, celui-ci aura une God Cloth des Gémeaux  [:petrus jar]  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne gemini87

« Réponse #348 le: 25 novembre 2010 à 10:12:14 »
celui ci il a été possédé par un autre être et que ca a fait de lui un connard à 100% (et comme on a vu son passé en tant qu'humain, on tend bien vers une possession plutôt qu'un véritable être myhologique)

J'ai bien rigolé avec cette phrase, Yôma a pris trop cher, plus besoin de se fritter avec Aspros !!!! [:lol]
Mais pour revenir à nos moutons ::), l'hypothèse de la possession me plaît bien, ça permettrait pas mal de rebondissements scénaristiques. Et si l'on se réfère aux dires de Yoma il y a quelques temps, il doit être puissant mais assez pour tout faire: il avait précisé devant Pandore que lorsqu'il a enlevé l'âme d'Hadès, il avait dû se grouiller pour pas tomber sur Hypnos et Thanatos, ce qui signifie qu'il avait pas forcément envie de se les farcir [:sweat]... Mais bon on peut aussi se dire qu'il voulait faire la "surprise" !!!
En tout cas passionnat ce personnage, pressé de connaitre mieux son histoire !!!
Le pouvoir de  de croire en soi jusqu'au bout est le pouvoir de changer sa destinée...
T'as compris ??!!! Alors crois en toi et finis le ménage là !!!! ahaha

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #349 le: 25 novembre 2010 à 10:18:08 »
Merci Archange pour le résumé.  On comprends pourquoi Tenma perds son casque.

[:fufufu] bon j'espère que Yoma va survivre à Aspetros, car je ne veux pas d'un bête final Alone Tenma Sasha, même si c'est ce que l'on risque d'avoir (et surtout pas d'un Alone redevenant bisounours [:aie])

Tags: