Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623835 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #300 le: 24 novembre 2010 à 19:28:09 »
Elle a au moins, pour elle, le mérite, grâce à ND, que l'on ait un truc cohérent en fin de compte. TLC= la préquelle si Athéna n'était pas retrounée dans le passé pour le modifié.

L'idée du passé alternatif se tenant, tout comme Yoma montrant Seiya dans le futur, avant qu'Athéna ne décide d'aller dans le passé.

Comment expliquer dans ce cas le fait que ce soit pas les même golds entre ND et TLC ? Difficile de justifier qu'un simple retour dans le temps de Saori aurait pu changer tout ça - les différences sont trop énorme entre les deux périodes. [:miam]

-Sergorn
Dimension diffèrente, mon alternatif [:aloy].

Sinon, pour le scan, Yoma pète la classe.
Je ne pense pas qu'il puisse influer sur le temps mais qu'il a plutôt un don de clairvoyance.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

« Réponse #301 le: 24 novembre 2010 à 19:31:24 »
Gageons qu'on trouvera toujours plus de personnes se plaignant de ton orthographe que des suffixes d'uranus [:lol] .

Ça c'est pas sur.

Dimension diffèrente, mon alternatif [:aloy].

Tu veux dire "non"? de toute façon c'est faux vu que pour qu'elle soit différente elle faut qu'elle 'est rien en commun.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Pew

« Réponse #302 le: 24 novembre 2010 à 19:31:52 »
Merci Uranus !  [:jap]

J'aime bien l'idée d'avoir un Saint en armure divine aux côtés de Gold, tout comme d'ailleurs l'idée de voire Athéna en armure entourée de ses soldats (dans le chapitre précédent).

Sinon, j'dois bien avouer que plus ça va, plus je trouve regrettable que Yôma soit visuellement un anachronisme ambulant indigeste à mes yeux, parce que dans le fond, au file des chapitres, je trouve que son rôle prend une tournure plutôt intéressante ... j'y crois pas, je viens de faire un "presque compliment" sur ce bonhomme ...

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #303 le: 24 novembre 2010 à 19:32:10 »

Par défaut, tu peux éventuellement naviguer sous FireFox si ce n'est déjà fait et activer le correcteur d'orthographe.
Confondre le possessif et démonstratif, c'est quand même assez -strange-. ^^
Le correcteur d'orthographe est plein de lacune, même quand je l'utilise on a l'impression que je corrige pas.

Effectivement, c'est "automatique" dans le sens, tu ne comprends pas directement le pourquoi de la correction, à l'instar d'un étudiant qui regarde les corrigés de ses exercices à la fin de son ouvrage et recopier bêtement.
Enfin, c'est quand même assez fort que tu y notes des lacunes étant donné que tu en fait un sacré paquet non loin du niveau primaire.
L'utilisation d'un correcteur permet également pour nous forumeurs de SSP d'avoir un meilleur confort de lecture quant à tes messages et potentiellement ne pas avoir le semblant d'un rédigé d'un jeune issu de JV.com.
Te proposerait-on de faire, dans un premier temps, l'effort de faire la différence entre un -sa- et un -ça- ou encore un -se- et un -ce- et tous les cas dérivés qui s'ensuivent.

Ainsi donc pour ma parenthèse.

OV: c'est noté! ;)

Pour revenir à notre Toile Perdue, Kurumada nous aurait-il menti quant à l'identité physique du Seiya de notre enfance.  [:aie]

Hedrick

• Invité
« Réponse #304 le: 24 novembre 2010 à 19:49:50 »
Je rejoins totalement les autres. LGC, tu commencera a faire la morale a Uranus avec ses suffixe quand tu aura intégré ce qu'on te reproche depuis des années avec ton français totalement a la ramasse.
Je constate qu'au final dans le train de JE tu n'a rien écouté de ce que je t'avais dit..

Tu veux pas faire le moindre effort pour corriger tes posts, éviter les fautes et avoir des messages tolérants et qui ne piquent pas les yeux, et ce depuis des mois, alors c'est vraiment très malvenu de venir casser les noix à Uranus parce qu'il utilise "sama".

Et le correcteur d'orthographe intégré a Firefox est très bien si tant est qu'on fasse un minimum d'effort pour éviter les erreurs de grammaires ou d'accords. La encore, se plaindre d'une machine programmée "parce qu'elle elle est pleine de lacune" alors que toi même tu ne cherche même pas a écrire bien, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Incident clos pour tout le monde, je ne reviendrais pas une N-ième fois sur le fait que tu ne fais aucun effort sur le forum

Pour Lost Canvas : Le seiya sur la chaise roulante ( en pied) a une coiffure a mourir de rire.

par contre j'aime beaucoup Tenma en God cloth, et je dois avouer qu'Aspros le retour est méchamment class ^^
« Modifié: 24 novembre 2010 à 20:02:20 par Hedrick »

Hors ligne Max

« Réponse #305 le: 24 novembre 2010 à 19:55:55 »
dur le forum

Oh oui, il est bien dur, le forum.  [:disko]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #306 le: 24 novembre 2010 à 19:56:10 »
Pour Lost Canvas : Le seiya sur la chaise roulante ( en pied) a une coiffure a mourir de rire.
Bah je trouve sa coupe de cheveux très proche de celle qu'il a dans le Tenkai [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

• Invité
« Réponse #307 le: 24 novembre 2010 à 20:03:05 »
On dirait qu'il a demandé des conseils a M :D

@max: je vous PROUTE mon cher

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #308 le: 24 novembre 2010 à 20:04:39 »
Bah je trouve sa coupe de cheveux très proche de celle qu'il a dans le Tenkai [:fufufu].

Ce qui ne peut être que très bien [:aloy] .

Hors ligne neclord

« Réponse #309 le: 24 novembre 2010 à 20:08:39 »
J'aime bien le Seiya en fauteuil roulant et surtout le retour d'Aspros, portant les 2 "légendes". Il respire la classe et la puissance comme tout gémeaux qui se respectent  :D .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #310 le: 24 novembre 2010 à 20:15:25 »
Ouaip, Aspros a la classe, il faut le reconnaître.

Et ça fait toujours plaisir de revoir Seiya. Il fait moins la gueule que celui de Kuru sur sa chaise. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #311 le: 24 novembre 2010 à 20:16:12 »
Ce forum commence à grouiller d'hérétiques :o .

Hors ligne hugo

« Réponse #312 le: 24 novembre 2010 à 20:17:33 »
Bon, les images claquent visuellement.

Dommage que Shion et Doko passent pour les boulets d'Aspros (Geminii-san ! Je savais que tu viendrais ! [:shinobu1]  [:aie])

Sinon, par rapport aux hypothèses diverses...

- Le style Arès ne colle vraiment pas à la personnalité et aux agissements de Yôma. Désolé Garrincha.
- Chronos ou Chaos, oui, là, y aurait pas mal de choses qui évoqueraient une piste du genre.

Pour l'hypothèse de Kod, je suis d'accord avec Sergorn : je vois pas au nom de quoi ce qui aurait pu faire qu'on soit passé par exemple de Cardinale (approxi-clone) à Albafica (clone-clone) ou vice versa. Ca dépasse largement le cadre des objectifs affichés de Yoma.

Bientôt, on apprendra qu'il a transporté les âmes des Saints morts du 20ème au 18ème [:aie]

Toujours est-il que le "Meiô Shinwa" restera à jamais une Shinwa [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Char

« Réponse #313 le: 24 novembre 2010 à 20:30:14 »
Belle double page j'aime bien le Seiya et Tenma en God Cloth est toujours aussi bien
La page avec le retour d'Aspros est bien classe aussi

Hors ligne Jaxom

« Réponse #314 le: 24 novembre 2010 à 20:40:21 »
My god, elle nous a enfin sorti un champs de fleur... je suis sur que Kuru a du a voir un orgasme à l'idée de colorier/photshoper tout ça...
Très jolies images ceci dit et j'aime bien le rendu tenkai de Seiya même si son apparition restera somme toute fugace.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 20:42:08 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Char

« Réponse #315 le: 24 novembre 2010 à 21:00:58 »
Tiens j'avais pas fais attention que Tenma n'avait plus son casque sur la page ou Aspros revient

Hors ligne Sergorn

« Réponse #316 le: 24 novembre 2010 à 21:02:20 »
My god, elle nous a enfin sorti un champs de fleur...

Ben... y avait déjà un champ de fleur dans le Tome 1 où Alone va chercher son pigment rouge et rencontre Pandore la première fois non ?

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #317 le: 24 novembre 2010 à 21:08:31 »
Bientôt, on apprendra qu'il a transporté les âmes des Saints morts du 20ème au 18ème [:aie]

[:delarue1], En voilà une drôle d'idée qui mérite un quote. Parce que si ça se trouve, d'ici quelque temps, on pourra peut-être appeler ça une prophétie, qui sait...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

« Réponse #318 le: 24 novembre 2010 à 21:12:34 »
Sergorn => D'ailleurs, c'est le même que celui du prologue de ND, avec l'arche.

Chrysos => Fais gaffe, j'ai eu raison avec l'AE en solo [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #319 le: 24 novembre 2010 à 21:18:45 »
Hugo: ben c'est bien pour ça que c'est deux fois plus inquiétant [:shinobu1].

N'empêche, ce qui est drôle avec ce chapitre, c'est de lire que le don de prescience de Yoma pourrait expliquer son look anachronique. Soit, mais les vêtements hors-contexte de Tenma, Sasha, Pandora, Valentine, Rune, Partita, bref de tout le monde, vous les expliquez comment?

Yoma, en venant du futur, a lancé une gamme de vêtements avant-gardiste? Mouais, à mon avis, faut pas chercher plus loin que la volonté de l'auteur (ou de l'éditeur) de surfer sur la vague des mangas "à costumes" style DGM ou Full Metal Alchemist. En clair, on se moque du contexte historique, du moment que les vêtements en jettent.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #320 le: 24 novembre 2010 à 21:25:21 »
Merci Uranus c'est beau !!!

Aspros pase à l'action!! c'est l'heure de la vengeance et en plus contre le + puissant spectre c'est pas rien. 1 gémeaux se rammasse toujours le + puissant spectre d'ailleurs  [:fufufu] Mais bon que ce soit Yoma ou Aspros ou n'importe quel autre personnage surpuissant on a en face de nous un bronze portant un GC, et ça les fait passer pour des ptits nuls donc faut le virer de la scène ce tenma là
Vaut mieux le garder pour Hades, ici c'est comme mettre poser un lion à côté de 4 ptits chats.

Faudra bientôt raconter l'histoire de Yoma aussi, j'aimerais connaitre de quel manière il est devenu le diable fou mephisto-de-mes-fesses. Du temps où il était samourai il avait l'air bien sérieux.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #321 le: 24 novembre 2010 à 21:30:13 »

Ce qui ne peut être que très bien [:aloy] .
Bien évidemment [:jap].

Pour l'hypothèse de Kod, je suis d'accord avec Sergorn : je vois pas au nom de quoi ce qui aurait pu faire qu'on soit passé par exemple de Cardinale (approxi-clone) à Albafica (clone-clone) ou vice versa. Ca dépasse largement le cadre des objectifs affichés de Yoma.
Monde parallèle tout simplement. Moi ça me va comme ça, pas besoin de chercher plus loin.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #322 le: 24 novembre 2010 à 22:27:03 »
Moi je trouve ça vain de vouloir tenter d'intégrer ND et TLC dans un même "canon" de toute façon - après bon peut être que Teshi va le faire, c'est possible vu les déroulement actuels. Mais pour moi il faudrait un truc beaucoup plus pousser que simplement le retour dans le temps d'Athena pour que ce soit un tant soit peu crédible.

-Sergorn
« Modifié: 24 novembre 2010 à 22:29:52 par Sergorn »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #323 le: 24 novembre 2010 à 23:27:15 »
Moi je trouve ça vain de vouloir tenter d'intégrer ND et TLC dans un même "canon" de toute façon - après bon peut être que Teshi va le faire, c'est possible vu les déroulement actuels. Mais pour moi il faudrait un truc beaucoup plus pousser que simplement le retour dans le temps d'Athena pour que ce soit un tant soit peu crédible.

-Sergorn
Nan mais ça c'est la façon dont j'aimerai voir les choses.
Après, s'il faut faire de l'officiel, il n'y a pas photo : c'est le manga classique + ND. Le reste n'a rien à voir. J'en suis conscient...

... Mais je refuse de l'accepter [:miam].

Hors ligne Jaxom

« Réponse #324 le: 24 novembre 2010 à 23:43:19 »
My god, elle nous a enfin sorti un champs de fleur...

Ben... y avait déjà un champ de fleur dans le Tome 1 où Alone va chercher son pigment rouge et rencontre Pandore la première fois non ?

-Sergorn

Et un tapis de roses avec Alba.
Pas pareil, c'etait une prairie plus que normale quoi qu'idylique. La c'est ZE tapis de fleurs comme on en a bouffe dans Elysion, le manga d'intro du Tenkai et le 1er volume de Next Dimension.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: