Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488999 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #375 le: 02 mars 2011 à 15:31:43 »
Oui mais non, car, pour moi, les golds que l'on voit sont similaires à ceux de Kuru, MAIS le contexte est différent: Manigoldo=Deathmask ayant bien tourné, par exemple et je pense que le fangirlisme de Teshi n'est plus à démontrer.

Là, où elle a créé, c'est avec Tenma, Alone, Kagaho, Yoma,... mais, pour les golds (sauf Deuteros), c'est plus du "what if". D'où, similitude de corps, mais personnalités différentes, très peu pour ma part.

Maintenant, j'espère que la destruction du lost canvas ne signifie pas cela (encore que, je préfèrerais cela à un tour de magie d' Athena, car our Dohko, ça suffit^^).

Enfin, oui, un peu le boxon l'explication dans l'arc Kairos et vu la qualité d'adaptation oav, je rêve à penser une adaptation totale où les "blancs" seraient comblés ;-).

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #376 le: 02 mars 2011 à 15:36:04 »
C'est vrai que Tenma et Kagaho, c'est fichtrement de la création [:lol] .

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #377 le: 02 mars 2011 à 16:10:16 »
C'est vrai que Tenma et Kagaho, c'est fichtrement de la création [:lol] .

Ben, leur développement, oui, même si elle s'inspire, respectivement de seiya et ikki.

Tenma a-t-il une soeur qu'il recherche?

Kagaho veut-il protéger son frère?  Il en a un, mais il est mort.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #378 le: 02 mars 2011 à 16:14:39 »
Oui donc tant vaut mieux pouvoir également appliquer cette logique aux Golds vu que le développement est là aussi différent.

Enfin, de toute façon, cette histoire de "what if", on sait ce que j'en pense donc bon [:dawa] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #379 le: 02 mars 2011 à 16:15:32 »
Kagaho veut-il protéger son frère?  Il en a un, mais il est mort.

Et en plus, on saura jamais comment, de toute façon on sait strictement rien sur lui à part qu'il s'appelle "Sui"... Donc qu'il ait un frère ou pas, en fait j'aurais tendance à dire qu'OSEF  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #380 le: 02 mars 2011 à 16:29:39 »
Bon, je sauve Teshi avec ce que je peux, faut dire ^^;

Oui, ça s'applique à eux comme aux golds.  Le fait est que, pour moi, plus elle a fait apparâitre un de ses clones, plus ça permettait de différencier de la source, mais, là, j'avoue, que c'est plus par goût perso de ma part :-D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #381 le: 02 mars 2011 à 16:38:14 »
Tenma a-t-il une soeur qu'il recherche?

Bah, Seiya court après Seika, Tenma court après Alone... il pourrait passer pour une soeur le blondinet [:lol]

Et en plus, on saura jamais comment, de toute façon on sait strictement rien sur lui à part qu'il s'appelle "Sui"... Donc qu'il ait un frère ou pas, en fait j'aurais tendance à dire qu'OSEF 

Si l'anime continue, peut être qu'ils développeront cet aspect de Kagaho :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #382 le: 02 mars 2011 à 17:35:43 »
Et en plus, on saura jamais comment, de toute façon on sait strictement rien sur lui à part qu'il s'appelle "Sui"... Donc qu'il ait un frère ou pas, en fait j'aurais tendance à dire qu'OSEF  [:petrus]

Il me semble que ce Sui se soit suicidé car il représentait un fardeau pour son frère. Il s' est jeté dans le vide.

C' est expliqué dans le chapitre 177 (tome 20)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #383 le: 02 mars 2011 à 18:17:31 »
En effet, il s'est suicidé.  Et de ça, on voit que Kagaho croît au salut version Lost Canvas, i.e. sans souffrances contrairement aux enfers.  Et, depuis ce suicide, il cherche lui aussi à disparaître sachant que la voie d'Alone est meilleure que celle d'Hadès (comme ça que je l'ai compris).

Hors ligne Lobo

« Réponse #384 le: 02 mars 2011 à 18:54:48 »
Kagaho ne cherche pas vraiment à mourir, du moins . Mais le suicide de son frère l'a affecter au point qu'il se fiche de sa propre existence. Raison pour laquelle ses coups blesses aussi bien ses adversaires que lui même. Raison également pour laquelle il fera tout pour assurer une mort paisible à son frère en aidant Alone à apporter le Salut, quitte à sacrifier ses propres sentiments et devenir un monstre.
Out of order.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #385 le: 02 mars 2011 à 19:41:50 »
Pas grand chose à rajouter sur ce que j'avais dit précédemment (mis à part merci pour les images et la traduction !). C'est fichtrement beau en tout cas. Le combat Tenma/Alone aura vraiment été réussi de bout en bout.

Mais maintenant, place à Hadès. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #386 le: 02 mars 2011 à 19:55:14 »
Il me semble que ce Sui se soit suicidé car il représentait un fardeau pour son frère. Il s' est jeté dans le vide.

En effet, et que Kagaho devait se battre semble-t-il pour protéger son frère [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #387 le: 02 mars 2011 à 23:10:13 »

En effet, et que Kagaho devait se battre semble-t-il pour protéger son frère [:fufufu].
Et pour gagner du fric pour qu’ils puissent bouffer. (Le ch. 177… my favorite).
Merci pour le lien et la trad  [:jap]
Encore une fois une très bonne mise en scène. Enfin la victoire de Tenma sur Alone ! Comment dire…

Sympa de voir les peintures des morts qui reviennent à la surface.

Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #388 le: 02 mars 2011 à 23:45:25 »
Pour une fois, Teshi a mieux finie son affaire qu'elle ne l'a commencée.
Le début de ces retrouvailles m'a gavé avec son ton guimauve, mais depuis l'intervention du LC pour stopper Tenma, ça me plaît bien.

du coté des dessins c'était d'un niveau très correct de bout en bout avec plusieurs plans assez jouissifs.

Bref, assez satisfait de cette ultime rencontre entre les potos d'enfance (comme quoi, je souligne aussi quand ça me plaît) [:jap]

Hors ligne garrincha

« Réponse #389 le: 03 mars 2011 à 03:12:02 »
Il y a tout de même couilles dans l'histoire des réincarnations.

Comment l'âme de Pégase, de la licorne, et du Bélier ( puisque que Atla est le petit mu) vont-il pouvoir se réincarner sans avoir fait partie du Lost CANVAS ??   [:petrus]

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #390 le: 03 mars 2011 à 07:59:36 »
Il y a tout de même couilles dans l'histoire des réincarnations.

Comment l'âme de Pégase, de la licorne, et du Bélier ( puisque que Atla est le petit mu) vont-il pouvoir se réincarner sans avoir fait partie du Lost CANVAS ??   [:petrus]

Wait and see, mais je pense pas que ce sera zappé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #391 le: 03 mars 2011 à 08:44:48 »

Oui c'est vrai, maintenant le problème c'est que ça tient sur une page alors que perso je m'attendais à ce que Teshi leur donne un background un peu plus consistant... Quand on apprend que (Petit-)Suisse s'est suicidé, on a un peu envie de dire "so what? " Elle n'a pas réussi à rendre le truc assez émouvant ou même juste intéressant pour qu'on puisse y accorder un minimum d'intérêt :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #392 le: 03 mars 2011 à 11:13:34 »
Mouais, il n'y a qu'un petit flashback.  Or, vu l'aura qu'a ce perso, j'aurais aimé un peu plus également.

La bonne chose, c'est qu'il meurt vraiment.  J'aurais détesté le voir revenir avec une cloth phoenix style.

Sinon, oui, le combat Alone/Tenma est vraiment bien, mais, je pense franchement que cela, l'auteur l'avait en tête, dans sa structure (ça se ressent) et j'en suis ravi.

Impatient de voir la réaction d'Hadès.

Hors ligne Lobo

« Réponse #393 le: 03 mars 2011 à 12:10:43 »
Franchement pour Kagaho, il n'y a pas besoin de faire des tartines dans son flashback. Il a l'histoire la plus poignante, que ça tienne en 3 chapitres ou en trois pages, ça revient au même.

Pour les réincarnations... Je ne sais pas s'il y a un liens de cause à effet via le Lost Canvas, j'ai un doute. Sans doute parce que je ne suis pas fan du fait que les chevaliers autres que Pégase se réincarnent... Je verrai bien.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #394 le: 03 mars 2011 à 12:18:56 »
Il a l'histoire la plus poignante,

Chuis pas trop d'accord. Personnellement je suis plus peiné par le destin de Tenma ou de Pandora par exmple. Et p'tet même deutéroxxe, c'est dire.
« Modifié: 03 mars 2011 à 12:47:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #395 le: 03 mars 2011 à 12:19:46 »
J'ai sûrement dû louper une ou l'autre info, mais j'avais l'impression que les humains étaient intégrés au LC une fois qu'ils avaient été peints par Alone (en gros, une fois l'ange qui les représente terminé, ils tombent mort sur Terre). Pour ce qui est des golds (et autres chevaliers morts au combat) je n'avais pas l'impression que leur âme ait été intégrée au LC.

Maintenant, si on suppose que leur âme est bien dans le LC, qu'est-ce que Teshi veut dire par "un corps à réintégrer"? Parce qu'Aldé et Alba sont enterrés dans le cimetière du Sanctuaire, Kardia doit traîner quelque part entre Atlantis et Bluegrad, Degel est emprisonné dans la glace à Atlantis, et devraient donc ressusciter. A moins qu'ils ne soient morts depuis trop longtemps?

Pour les autres golds, à savoir Aspros, Deuteros, Mani, Regulus, Asmita, Sisyphe et El Cid, leur corps a complètement disparu, ce qui les amènerait directement à la case réincarnation.  [:fufufu]

Perso, je suis plutôt d'avis qu'on aura une explication à part pour les Chevaliers, et que celle-ci ne concerne que les humais de base. Wait and see...

Hors ligne Max

« Réponse #396 le: 03 mars 2011 à 12:23:28 »
Moi j'ai compris que ceux qui avaient été intégrés de leur vivants dans le Lost Canvas avaient vu leur âme extraite mais, leur mort n'étant pas de nature physique, l'âme délivrée allait réintegrer son corps.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #397 le: 03 mars 2011 à 12:32:17 »
Sage au moins s'est retrouvé dans le Lost Canvas après sa mort (quand Aspros s'en prend à lui). Pour ce qui est de "corps vers lequel retourner", je suppose que ca ne doit concerner que les gens morts depuis peu qui ont encore un corps en état de marche sur Terre, et dont l'âme a été brusquement arrachée pour être mise dans le Lost Canvas. Pour Cardia par exemple, en plus d'être mort depuis un bon bout de temps, son coeur reste bel et bien incinéré, dont pas de ressurection.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #398 le: 03 mars 2011 à 12:38:04 »
Chuis pas trop d'accord. Personnellement je suis plus peiné par le destin de Tenma ou de Pandora personnellement. Et p'tet même deutéroxxe, c'est dire.

Idem et je trouve que Tenma détient le record même.

Sinon, pour les réincarnations, je ne pense pas qu'on va avoir d'explication.  Ce sont des clones physiques (côté fan) et point barre.

Edit: surtout qu'après les explications fournies dans l'arc Kairos, je préfère que ça tombe à l'eau.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #399 le: 03 mars 2011 à 12:38:36 »
Ah purée je n'avais même pas percuté qu'il s'agissait de la peinture de Sage ^^;; Je croyais que c'était juste une sorte d'illusion pour rendre la scène plus intéressante visuellement qu'un simple monologue d'Aspros. Bon eh bien ça confirmerait donc que tous les morts "naturels" se retrouvent directement "peints" dans le LC sans être passés sous le pinceau d'Alone, alors.

Pour ce qui est des morts récentes, c'est comme ça que je le voyais aussi (sinon bonjour le retour des morts-vivants sur Terre  [:aie]).

Sinon, pour les réincarnations, je ne pense pas qu'on va avoir d'explication.  Ce sont des clones physiques (côté fan) et point barre.

Teshi a dit dans son interview d'Animeland que l'explication arriverait à la fin de l'histoire. Elle peut la zapper quand même, mais bon, j'espère qu'on aura quand même quelque chose.  :o
« Modifié: 03 mars 2011 à 12:40:19 par Hyogakun »

Tags: