Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489217 fois)

Hors ligne Sirius

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #450 le: 07 mars 2011 à 19:07:28 »
Teshi ne joue pas trop dans l'inovation on dirait 

Pour changer !

Non mais bon ça ne me gêne plus qu'elle réutilise les éléments du manga original. C'est sa marque de fabrique, autant l'accepter et faire fi.

Revoir les chevaliers d'Or sympas comme Kardia, Manigoldo, Aldebaran ou Albafica. Pourquoi pas ...  :o

Hors ligne lepas33

« Réponse #451 le: 07 mars 2011 à 19:58:00 »
Merki Arch'.

Bon, événement assez rare, ce chapitre parait excessivement prometteur. Le réveil d'Hadès, les deux artistes qui pensent à se battre au lieu de commenter ou de trainer.

Le coup du soleil, pourquoi pas. Ca peut faire transition avec le Mekkai. Comme toujours, attendons de voir comment la miss va nous saboter tous nos espoirs.

Hors ligne Lobo

« Réponse #452 le: 07 mars 2011 à 20:40:11 »
Comme toujours, attendons de voir comment la miss va nous saboter tous nos espoirs.
Comme toujours  ::)
Out of order.

Hors ligne Will

« Réponse #453 le: 07 mars 2011 à 20:58:40 »
Ca a l'air intéressant pour une fois. Jolie le coup de l'horloge qui annonçait le réveil d'Hades. Doko et le glandeur se bougent enfin un peu. Mais je crains le pire pour la suite. J'apprécierais bien que Shion refasse un Seki shiki tenryo ha, mais je sens qu'on va avoir les douze golds réunis qui vont chacun prendre une arme de la balance et pulvériser Hades comme avec le mûr des lamentations. Perso, je ne voudrais pas du tout voir ça, mais je suis presque sûr que ce sera ça. Je veux voir Doko et Shion accomplir un grand exploit qui justifient leur statut de légendes. Tokusa risque de passer à la trappe à mon avis, je vois pas trop comment il pourrait encore intervenir.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #454 le: 07 mars 2011 à 21:11:06 »
Enfin, Dohko et Shion qui osent pas bouger car Alone est trop balaise mais qui se rebelle contre Hadès, par contre, c'est too much.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aspros

« Réponse #455 le: 07 mars 2011 à 21:26:37 »
J'aimerais bien avoir le retour des gold saints pour une dernière attaque. Shion "justifierait" son role de légende (mais bien sur) en ramenant les saints à la "vie" via son skill, et Dohko en filant ses armes à tous les gold!
Puis revoir les sourires de Kardia et Manigoldo  [:disko]. Revoir Albafica et Aspros  [:disko].
Ca va roxer!

Sinon déçu que l'armure d'Athena n'ait pas servi à grand chose en fait, on la voit pas se battre :/.

Elle servira peut-etre à envoyer le rayon de soleil Athena+gold saints...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #456 le: 07 mars 2011 à 21:33:07 »
J'aimerais bien avoir le retour des gold saints pour une dernière attaque. Shion "justifierait" son role de légende (mais bien sur) en ramenant les saints à la "vie" via son skill, et Dohko en filant ses armes à tous les gold!
Puis revoir les sourires de Kardia et Manigoldo  [:disko]. Revoir Albafica et Aspros  [:disko].
Ca va roxer!
Je parierais aussi sur le retour des Golds et c'est vrai que j'aimerais bien revoir Albafica :D

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #457 le: 07 mars 2011 à 23:32:15 »
LE véritable, hades ??
pas dans son vrai corps en tout cas, qui repose à Elysion depuis la mythologic.

Et la lumière du soleil c'est pour détruire un truc comme le mur des lamentations, contre hades reste à voir ce que ça pourrait faire.

TLC 220 :

Ouais, un peu près ..

Hors ligne Max

« Réponse #458 le: 08 mars 2011 à 00:14:02 »

Mais...euh...

Vous souhaitez vraiment que Teshi fasse ça ? La facilité suprême et tout ? Vous voulez vraiment voir les golds revenir ? Sans déconner ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #459 le: 08 mars 2011 à 00:23:32 »
Bah ça permettrait de mettre en avant le Gold du Serpentaire qui pourrait les faire revenir avec ses pouvoirs liés à Asclépios et tout.

Ce serait du tout bon moi je dis [:jump] .

Hors ligne Max

« Réponse #460 le: 08 mars 2011 à 00:30:16 »
Mâs tâ vâs fârmâ tâ ta guâle, tâ ?  [:homer1]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #461 le: 08 mars 2011 à 00:34:34 »
Moi, non, je veux pas revoir les golds, non. [:homer1]

Sinon, je suis ok pour l'analyse de Max pour l'horloge.  A première vue, c'est bien, mais oui mais non en fait.

Hors ligne garrincha

« Réponse #462 le: 08 mars 2011 à 01:02:51 »
Les golds étant tous enfermé dans le LC, comme une bonne partie des saints, un retour ne serai pas surprenant.

Ce résumé est tout de même surprenant même s'il j'aime bien ce qui se passe. Pas un mot sur sur Yuzu et Yato mais il est inconcevable que ces deux là soit out comme ça par hades.
pas un mot sur Athéna qui a du choper le micro des deux légende pour commenter à son tour car alle n'a pas l'air de faire grand chose.  [:lol]

J'ai vraiment hâte de voir les images !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

« Réponse #463 le: 08 mars 2011 à 07:36:11 »
Le retour des Golds, c'était prévisible, c'est naze parce que ça montre un manque flagrant d'imagination, mais suffit de voir que même sur ce forum de grincheux-acariâtres-frustrés-et-jamais-contents-TM, il semble y avoir un certain nombre de posteurs souhaitant ce retour, alors....

Youpi, encore du grobillisme, du clin d'oeil et du deus ex machina WTF en perspective...

Shion ne ferait donc rien de rien par lui-même, il aurait toujours besoin de ramener des potes.
Même pour ouvrir une porte [:dawa]

Au moins, les 2 gus commencent à s'activer. Par contre, la passivité de Sasha n'en fait pas moins tâche...

Pendant ce temps, dans mon cul :

- "Et un kilo de tomates. Je savais bien que vous aviez oublié quelque chose, Señor Tokusa."
« Modifié: 08 mars 2011 à 07:42:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #464 le: 08 mars 2011 à 08:52:07 »
Enfin, Dohko et Shion qui osent pas bouger car Alone est trop balaise mais qui se rebelle contre Hadès, par contre, c'est too much.
En fait, il n'était pas dit cela non plus, ce n'est qu'une intéprétation de la part de certains ici. Il était dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment ou quelque chose comme ça, laissant 2 possibilités:
soit ils n'en avaient pas les capacités, soit c'était à Tenma de régler son problème avec Alone et ils ne devaient pas agir (surtout qu'il porte une armure divine, c'est pas pour faire joli, et qu'il se retrouve donc en plus avec des capacités supérieures à nos 2 Golds)
Lobo et moi-même avions bien compris que la seconde hypothèse semblait la plus probable, vu le dialogue.

La réaction de Dohko dans ce chapitre fini de tous nous en convaincre.

Sinon, concernant le plan de Shion, même si ça devait être ça, aucun indice n'indique pour le moment que les autres Golds vont rappliquer, même si beaucoup de lecteurs n'attendent (en cachette) que de revoir leur préféré. Inutile de gueuler 8 jours à l'avance, c'est pas croyable ça! (enfin si, c'est histoire de montrer qu'on est capable de voir les merdes arriver avant tout le monde tellement on est malin)

Il est par contre certain que je n'aimerais pas revoir encore Shion invoquer cette technique qui ne me plaît pas et ne sert qu'à sortir d'une situation quasi-désépérée sans trop se casser la tête. Puis dans le genre je suis un grosbill en utilisant vraiment (hein Régulus?) la force des 12 Golds, ce serait vraiment gros selon moi.

De toute façon, on nous rabache que c'est Athéna grâce à son armure qui peut vaincre Hades, je suppose donc que Dohko et Shion ne pourront pas le défaire, même s'ils devaient avoir l'aide des autres Golds. On voit bien que chacun a son rôle dans cette histoire ( à part Shion malheureusement)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #465 le: 08 mars 2011 à 09:07:11 »
Pendant ce temps, dans mon cul :

- "Et un kilo de tomates. Je savais bien que vous aviez oublié quelque chose, Señor Tokusa."

[:lol]

"Adieu Tokusa, tu nous manqueras" [:petrus]

Sinon, concernant l'éventuel retour des golds la semaine prochaine... j'me rends compte que ça me laisse totalement froid et indifférent  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

« Réponse #466 le: 08 mars 2011 à 09:27:00 »
Bah ça permettrait de mettre en avant le Gold du Serpentaire qui pourrait les faire revenir avec ses pouvoirs liés à Asclépios et tout.
Rassure-moi: tu blagues?
Parce que le gold du Serpentaire, c´est déjà très bof comme concept, mais faire sortir d´un coup la clone de Shaina, la transformer en gold en 1 chapitre pour ensuite la refaire redevenir silver et expliquer pourquoi elle reste silver en 198X, ça serait franchement, euh... faible.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne simonseiya

« Réponse #467 le: 08 mars 2011 à 09:32:22 »
Merci Archange pour le chapitre et tous pour vos réactions qui m'ont bien fait rire! :D

C'est vrai que les idées liées à l'horloge et la menace d'Hadès qui pèse enfin sur Terre sont intéressantes, même si les motivations du Dieu des ténèbres, qui est devenu apparemment un vampire, sont toujours aussi obscures... [:what]

Le retour des golds se profile, mais encore une fois: ce n'est pas original, étant une redite du Kurumanga, et de plus finalement les résurrections dans le camp d'Athéna seraient aussi nombreuses que dans le camp d'Hadès, enfin cela banalise un événement extraordinaire, dans tous les sens du terme, de l'histoire initial, de la même façon que pour l'Athena Exclamation. >:(

Hors ligne Alain

« Réponse #468 le: 08 mars 2011 à 09:34:54 »
Le retour des Golds, c'était prévisible, c'est naze parce que ça montre un manque flagrant d'imagination, mais suffit de voir que même sur ce forum de grincheux-acariâtres-frustrés-et-jamais-contents-TM, il semble y avoir un certain nombre de posteurs souhaitant ce retour, alors....

Youpi, encore du grobillisme, du clin d'oeil et du deus ex machina WTF en perspective...

Shion ne ferait donc rien de rien par lui-même, il aurait toujours besoin de ramener des potes.

Non, ce n' est pas prévisible car je ne m' y attendais pas du tout  [:petrus jar] . D'ailleurs personne n' y croyait je pense.  [:jump]

Je trouve que l' arrivée des 12 golds serait au contraire très originale.  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #469 le: 08 mars 2011 à 09:38:24 »
Je trouve que l' arrivée des 12 golds serait au contraire très originale.  [:bave]

Mais grave, les 12 golds réunis pour reproduire la lumière du soleil, on avait jamais eu avant  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #470 le: 08 mars 2011 à 09:51:02 »
Mais grave, les 12 golds réunis pour reproduire la lumière du soleil, on avait jamais eu avant  :o
A mon avis Teshi ne ratera pas un tel clin d'oeil au SS 86 même si c'est pas original

Hors ligne Archange

« Réponse #471 le: 08 mars 2011 à 09:56:03 »
J'apprécie aussi la mini révélation sur l'horloge, même si comme d'autres je trouve que ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Ca aurait été mieux utilisé si Teshi avait disseminé dans le récit quelques ééments douteux à son sujet.

Mais au moins ce chapitre éclaircit certaines choses. Pour tout remettre à plat:

-Alone voulait "sauver" les humains via le Lost Canvas, et pour lui la paix éternelle revenait à réunir toutes les âmes dans le LC, et ensuite les faire entièrement disparaître (c'est mentionné dans une seule réplique). Une fois les âmes effacées de l'existence, plus personne ne peut plus les troubler (logique), ils sont hors de portée d'Hadès même si celui ci se libère ensuite. Après ca reste discutable, car peut on parler de paix lorsaue l'on existe plus.

-Il savait qu'il ne pourrait pas retenir Hadès pendant bien longtemps, et l'horloge marquait en réalité le temps qu'il lui restait avant que le dieu ne se libère, et non pas le temps dont il avait besoin pour terminer le LC.

-Du coup, on peut supposer que la mise au point des temples stellaires n'était pas là juste pour juer avec les Saints (mouhahaha dép@echez vous), mais plutôt pour les ralentir afin qu'il puisse finir le LC.

-Alone a réussi a presque terminer le LC dans les temps, mais il lui manque encore la clef de voûte, le sang de Tenma et de Sasha. Comme ils ont été trop bien ralentis et qu'Alone n'a pas le temps de les attendre, il part à leur rencontre avant le temple de neptune.

Au niveau des mises au point, même si les propos des persos sux, Dôko mentionne que le vrai Hadès est bien plus puissant qu'Alone. Le fait que Tenma en God Cloth l'ai battu reste alors cohérent avec le manga original ou les God Bronzes se prennent une branlée face au véritable Hadès. Reste encore le débat "est-ce qu'un dieu est plus puissant dans son véritable corps" (comparaison Hadès actuel de TLC/Hadès à la fin de StS).

Comme pour max, Hypérion et Rhada sont sympatoches dans leur loyauté, mais on se demande ce qu'ils trouvent à leurs maîtres.

Hadès qui veut détruire d'un coup l'humanité c'est naze comme plan vu sa position (dans le kurumanga il veut jsute faire vivre les humains sur Terre dans une terreur éternelle car ils ne respectent plus les dieux). Il est le dieu des morts, quoi qu'il arrive tout le monde termine dans son royaume. En tuant tous les humains comme ca d'un coup il gagne +1 milliard d'âmes à torturer, alors que si il les laissait vivre sur Terre il en accumulerait bien plus au fil des siècles. Entre ca et le Hadès vampire qui raint el soleil, je ne suis pas trop d'accord avec l'interprétation qu'a Teshi de ce personnage.

Je suis curieux de voir comment va être placé Tokusa. Si il arrive manitenant ca fait déja anti-climax, mais si il arrive après Hadès c'est enore pire. Mais bon il a bien choisi sa position, il lui suffit d'attendre et de voir le gagnant. "Yuzu ! En fait je suis gentil et j'apprécie beaucoup le Sanctuaire". "Alone ! J'ai toujours cru a votre Salut !". "Hadès, mon vrai maître, j'attendais votre retour !"

Hors ligne Alain

« Réponse #472 le: 08 mars 2011 à 10:05:51 »
Bonne analyse Archange. En effet, Alone a voulu aller en avant pour empêcher le retour d' Hadès.

Mais dans le SS original, Hadès veut aussi tuer les humains en un seul coup avec son Greatest Eclipse. Le dieu de Teshi ne diverge pas trop avec sa stratégie.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #473 le: 08 mars 2011 à 10:26:14 »
(dans le kurumanga il veut juste faire vivre les humains sur Terre dans une terreur éternelle car ils ne respectent plus les dieux).

Dans le Kurumanga, le but d´Hadès est bel et bien de détruire l´humanité pour toujours.
Il a toujours torturé les âmes des humains dans les enfers, pour que la peur du châtiment éternel les pousse à plus de rigueur sur Terre.
Devant l´échec de cette politique, il a décidé il y a longtemps déjà de détruire l´humanité.

Hadès ne souhaitent pas régner sur la Terre, les humains, leurs âmes ou les enfers.
Idéalement, il souhaiterait éliminer l´humanité, laisser les âmes existantes en enfer et passer le reste de l´éternité en Élision ou ailleurs.
Il est le dieu des morts, quoi qu'il arrive tout le monde termine dans son royaume. En tuant tous les humains comme ça d'un coup il gagne +1 milliard d'âmes à torturer, alors que si il les laissait vivre sur Terre il en accumulerait bien plus au fil des siècles
Hadès n´est pas le diable : il ne cherche pas a augmenter son capital d´âmes. Au contraire, il se réjouirait de l´opposé.
C´est parce qu´il ne croit plus en l´humanité qu´il a décidé de la décimer pour toujours.
« Modifié: 08 mars 2011 à 10:36:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

« Réponse #474 le: 08 mars 2011 à 10:34:36 »
Bonne analyse arch’, le coup de l’horloge c’était assez malin au final, même si j’ai toujours considéré ce genre d’élément pseudo suspens assez bidon. Il faut que ce soit là même si on y croit pas des masses. J’aimerai juste revenir sur un point.
Hadès qui veut détruire d'un coup l'humanité c'est naze comme plan vu sa position (dans le kurumanga il veut jsute faire vivre les humains sur Terre dans une terreur éternelle car ils ne respectent plus les dieux). Il est le dieu des morts, quoi qu'il arrive tout le monde termine dans son royaume. En tuant tous les humains comme ca d'un coup il gagne +1 milliard d'âmes à torturer, alors que si il les laissait vivre sur Terre il en accumulerait bien plus au fil des siècles. Entre ca et le Hadès vampire qui raint el soleil, je ne suis pas trop d'accord avec l'interprétation qu'a Teshi de ce personnage.
Là par contre ce n’est pas exact, il veut bel et bien massacrer tout le monde dans un premier temps dans le kurumanga aussi. Les Spectres pensaient d’ailleurs que cette extermination était nécessaire afin de créer une nouvelle ère, avec de nouveaux être sans péchés. Pandore sur sa fin comprend d’ailleurs que c’est un bon gros mensonge de sa part.
Concernant la lumière du soleil, il me semble bien que c’est également mentionné dans le manga. Il ne veut pas se rendre sur terre tant que le soleil est présent. Une sacrée lubie.

Pour Tokusa, je m'interroge également sur son utilité. Car après tout, dans le gaiden, il se repend de sa connerie devant sa soeur avant de mourir. Est ce qu'il sera plutôt du coté d'Athéna, sa participation dans le camp d'Alone n'étant dès le départ qu'une feinte ? A voir.

Ouv : quelque chose me dit que Ov déconnait pour le serpentaire^^.

Hanzo : Je confirme, c’est clair et net que dans un premier temps ils n’intervenaient pas par respect pour leur ami. Quand celui-ci est K.O dans le duel, ils auraient pu faire quelque chose mais étaient paralysé par le Lost Canvas. Sans ses contraintes, il n’y a plus de soucis à ce qu’ils interviennent face à Hadès.

« Modifié: 08 mars 2011 à 10:41:47 par Lobo »
Out of order.

Tags: