Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489276 fois)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #500 le: 08 mars 2011 à 18:22:42 »
En exclu: le fameux plan de Shion !!!!  8)

Spoiler (click to show/hide)
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne lepas33

« Réponse #501 le: 08 mars 2011 à 19:26:47 »
Solution 1 :
Les âmes des golds libérés du LC habitent les armures et le sagittaire transperce Hades.

Solution 2 :
Doko colle langoureusement Shion pendant que ce dernier crée un Crystal Wall parasoleil qui les empêche de prendre un coup de soleil. Hades succombe d'une maladie de la peau.

Solution 3 :
Les autres golds s'apprêtent à lancer une attaque groupée ultime quand Régulus prend tout le monde de cours et lance ladite attaque ultime "Regulus Solar Ultimate Beam"

Solution 4 :
Hades se fige, bloqué par un reste qu'on croyait éteint d'Alone et ce dernier se suicide en tirant un Opinel de sa poche (qu'il utilisait pour tailler ses crayons NDR)

Solution 5 :
Gros flash-back de Shion et Doko sur les bancs de l'école genre hommage à Seiya et Marine.
"Si vous devez un jour vous battre contre un Dieu, il va falloir l'attaquer à deux : Shion tu attrapes en placage ton adversaire et toi Doko tu lui files un coup de masse sur la tête. Les gars, vous dormez ? Les gars ...." Et hop réveil sur le champ de bataille.

Solution 6 :
Shion commence à expliquer son plan à Doko. Arrive Eaque en coup de vent qui envoie une grosse Galatic Solar Exposition qui terrasse Hades.

Solution 7 :
Hades s'enfuie dans Elysion. Les golds se réunissent pour franchir le ... Ah mince déjà exploitée celle-là.

Solution 8 :
Shion expose son plan : Athena et Pandore se dévêtissent pour faire diversion et pendant ce temps Doko et lui prennent Hadès par surprise dans le dos.

Hors ligne Pew

« Réponse #502 le: 08 mars 2011 à 19:37:52 »

[:lol] [:lol]

Ceci dit, la proposition d'Hed' était bien magnifique aussi   [:lol] [:lol]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #503 le: 08 mars 2011 à 20:19:54 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.msg119544.html#msg119544

Tiens comment j'ai loupé se message où on parle de Poséidon ? Juste pour rebondir sur ta comparaison des cas de Poséidon et Hadès, je pense que se raisonnement ne tiens pas car les deux cas sont très différents, Hadès est en opposition avec ses hôtes c'est pour cela qu'il a du mal à s'imposer, Poséidon lui dort simplement, pas qu'il n'arrive pas à s'imposer, il n'y a pas de conflit intérieur chez Julian, mais il n'essaie même pas attendant le feu vert de Kanon.
Bref, Poséidon n'est pas à la merci d'un hôte humain, mais il récolte les fruits d'une situation où il s'est lui même mis en se rendormant dans le corps de Julian et en donnant une trop grande confiance à Kanon. Mais il aurait pu ne pas se rendormir et prendre directement le corps du petit Julian, mais d'un point de vue scénaristique le plan de Kanon en aurait pris un sale coups...

Mais on le voit clairement une fois totalement réveillé l'esprit de Julian est balayé comme un fétu de paille. Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec se que tu dis sur les condition d'un hôte, pour moi c'est plus un caprice qu'autre chose, Hadès dans le Kurumanga n'est victime que de sa propre idiotie d'avoir laissé Shun trop évolué avant d'en prendre le contrôle.
Quand à TLC malgrès les demi-explications fournies par Teshirogie il est incompréhensible que Hadès soit resté si longtemps endormis et cette histoire de pendule est juste invraisemblable et arrive comme un cheveux sur la soupe.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

« Réponse #504 le: 08 mars 2011 à 21:00:40 »
Pourtant les explications sont claires. Il faut juste accepter le fait qu’un hôte puisse avoir assez de volonté pour dominer le parasite, et pourquoi pas après tout ? C’est un concept plus que plaisant.

[:lol]
Peut-être le fait que Kuru ait déjà legitimisé cette piste dans BT´X me la fait mieux accepter qu´à  ceux qui n´ont pas lu BT´X (sûrement même. Sans BT´X j´aurais probablement le même avis que toi).
Je trouve même que ça passe beaucoup mieux contre Hadès que contre Raphaello, qui en tant  que robot, n´avait strictement aucune raison d´être allergique à la lumière du soleil.
Ben qu’on ait lu B’T X ou pas, c’est une piste tout ce qu’il y a de plus plausible, surtout si on utilise la lubie d’Hadès. Après, l’idée me fait sourciller, mais bon, ça reste dans les grandes largeurs un classique pour abattre un boss de fin, la technique over-bourrine "we are the world" a la Genkidama.

Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #505 le: 08 mars 2011 à 21:36:42 »
Pourtant les explications sont claires. Il faut juste accepter le fait qu’un hôte puisse avoir assez de volonté pour dominer le parasite, et pourquoi pas après tout ? C’est un concept plus que plaisant.

C'est quelque chose que j'accepte, dans le kurumanga c'est on ne peut plus claire avec Shun, le problème dans TLC c'est que justement c'est pas claire, il n'y a pas de lutte interne Hadès est juste absent sans aucune explication valide. À la limite moi ça me dérange pas que durant 25 tomes Alone se joue d'Hadès mais faut-il quand même que se soit bien foutu, hors se n'est pas le cas.
Et l'histoire de l'horloge rajoute un cran de ridicule dans l'affaire car on a strictement aucune explication dessus, c'est qu'un tour de passe-passe, un cache misère...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #506 le: 08 mars 2011 à 21:37:53 »
Vu qu'on voit un plan où Dhoko et Shion utilisent les armes dxe la Balance dans le Kurumanga je vois bien les âmes des Golds se servir des armes de la Balance pour vaincre Hadès

Hors ligne Lobo

« Réponse #507 le: 08 mars 2011 à 21:49:01 »
J'espère qu'on verra les armes, j'attends ça depuis... ben le volume 1 en fait  [:miam]
C'est quelque chose que j'accepte, dans le kurumanga c'est on ne peut plus claire avec Shun, le problème dans TLC c'est que justement c'est pas claire, il n'y a pas de lutte interne Hadès est juste absent sans aucune explication valide. À la limite moi ça me dérange pas que durant 25 tomes Alone se joue d'Hadès mais faut-il quand même que se soit bien foutu, hors se n'est pas le cas.
Et l'histoire de l'horloge rajoute un cran de ridicule dans l'affaire car on a strictement aucune explication dessus, c'est qu'un tour de passe-passe, un cache misère...
Je vois pas en quoi. Alone comprend qu’il ne peut plus tenir très longtemps et se laisse une deadline. Soit il meurt des mains de Tenma, soit il achève le Lost Canvas et sauve l’humanité avant le retour d’Hadès sachant pertinemment qu'il ne pourra plus tenir très longtemps (preuve d'un conflit interne constant). Son rôle est simplement à double emploi.
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #508 le: 08 mars 2011 à 22:26:00 »
Je vois pas en quoi. Alone comprend qu’il ne peut plus tenir très longtemps et se laisse une deadline. Soit il meurt des mains de Tenma, soit il achève le Lost Canvas et sauve l’humanité avant le retour d’Hadès sachant pertinemment qu'il ne pourra plus tenir très longtemps (preuve d'un conflit interne constant). Son rôle est simplement à double emploi.

Sauf que c'est mal amené, mal expliqué et globalement traité par dessus la jambe.
Et se qui est encore plus choquant c'est que durant 25 tomes il n'y a pas un seul signe qu'il y a un conflit et pire encore malgré les divers intervention de Pandore et Hypnos, Alone se moque comme de la guigne d'Hadès qui est inexistant.

Honnêtement c'est pas deux chapitres d'explication fumeuse qui rattraperont les 25 précédent tomes.

Bref, je m'éloigne grandement de mon intervention initiale qui parlait de Poséidon. De toute façon TLC ça fait longtemps que j'ai abandonné.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #509 le: 09 mars 2011 à 01:28:16 »
Y a t-il vraiment conflit ? Alone empêche tout simplement le réveil d'Hades...donc ne lutte pas contre le dieu. Comme Poseidon endormi dans Julian, Hades l'est dans celui de Alone.
Il savait qu'il ne pourrait empêcher le réveil du Dieu eternellement, d'où l'horloge stellaire comme repère pour finir le LC avant que cela n'arrive.

Joey, lutte contre Kratos depuis 1981

Hors ligne Alain

« Réponse #510 le: 09 mars 2011 à 10:02:24 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.msg119544.html#msg119544

Cette explication ne me convainc pas vraiment.

Le problème c'est que Teshi n' explique ni le pourquoi ni le comment de l' opposition des âmes.

On en est réduit à des spéculations sans que rien ne les affirme ou les infirme (genre la string theory pour les pros)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #511 le: 09 mars 2011 à 11:42:47 »
Cette explication ne me convainc pas vraiment.

Le problème c'est que Teshi n' explique ni le pourquoi ni le comment de l' opposition des âmes.

On en est réduit à des spéculations sans que rien ne les affirme ou les infirme (genre la string theory pour les pros)

+1
Et c'est ça le problème Teshi n'explique rien.
Pour répondre à Joey mon problème c'est que durant 25 tomes c'est le silence radio et paf là on nous donne quelque chose avec tellement peu d'explication que s'en est risible. Je ne sais pas, je prend l'exemple classique, la bataille du Sanctuaire même si ça reste du scénario archi-classique, Kurumada sème des indices sur le Grand Pope, le Gémeaux et fait monter la pression jusqu'au la révélation final avec flashback à la clé et tout. La il y a juste rien, aucune explication, aucune révélation, on nous met devant un état de fait accompli et c'est à nous de faire tout le boulot intellectuel sans aucune aide de l'auteur.
Je ne sais pas moi je trouve ça frustrant qu'on nous donne que la moitié de l'histoire et que les tenants et aboutissants c'est à nous de les imaginer/spéculer...

Voilou.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #512 le: 09 mars 2011 à 12:34:16 »
Je rassure Max, je suis de ceux qui sont contre le retour des autres Saints d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

« Réponse #513 le: 09 mars 2011 à 14:57:02 »
Je rassure Max, je suis de ceux qui sont contre le retour des autres Saints d'or.
Je suis contre aussi, mais je suis certain qu´on va y avoir droit.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #514 le: 09 mars 2011 à 15:21:49 »
Pareil que Ouv.

Ce sera peut-être un simple retour des esprits pour un court moment, mais je sens fortement que ça va arriver.

De toute façon, l'évocation de l'écliptique par Shion laisse place à assez peu de doutes.

Hors ligne uranus

« Réponse #515 le: 09 mars 2011 à 15:52:26 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #516 le: 09 mars 2011 à 15:54:00 »
Ça va faire plaisir à AZB j'en suis certain [:lol] .

Hors ligne hanzo

« Réponse #517 le: 09 mars 2011 à 15:59:26 »
Merci bien Uranus.

C'est moi ou on voit bien l'armure de Dohko se faire exploser par Hades?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #518 le: 09 mars 2011 à 16:05:11 »
Ça va faire plaisir à AZB j'en suis certain [:lol] .

Tu t'imagines pas à quel point  [:lol]

Nan mais sérieux, déjà que le type a scanné que 3 pôv' images, au moins il aurait pu le faire dans un format correct... l'armure de Dohko bousillée par Hadès, hanzo l'aurait pas dit, j'aurais même pas fait gaffe tellement le truc est microscopique  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #519 le: 09 mars 2011 à 16:19:29 »
quel chieur cet azb, si c'est trop ptit il rale, si c'est trop gros il rale :o

Hors ligne hanzo

« Réponse #520 le: 09 mars 2011 à 16:33:50 »
C'est marrant, ça me fait penser à quelque chose ^^
Sacré AZB!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #521 le: 09 mars 2011 à 21:55:50 »
+1
Et c'est ça le problème Teshi n'explique rien.
Pour répondre à Joey mon problème c'est que durant 25 tomes c'est le silence radio et paf là on nous donne quelque chose avec tellement peu d'explication que s'en est risible. Je ne sais pas, je prend l'exemple classique, la bataille du Sanctuaire même si ça reste du scénario archi-classique, Kurumada sème des indices sur le Grand Pope, le Gémeaux et fait monter la pression jusqu'au la révélation final avec flashback à la clé et tout. La il y a juste rien, aucune explication, aucune révélation, on nous met devant un état de fait accompli et c'est à nous de faire tout le boulot intellectuel sans aucune aide de l'auteur.
Je ne sais pas moi je trouve ça frustrant qu'on nous donne que la moitié de l'histoire et que les tenants et aboutissants c'est à nous de les imaginer/spéculer...

Voilou.

C'etait plus que des indices quand même. Le Pope en méditation pendant que les bronze saints traversent la maison des gémeaux.... La révélation à la fin n'était pas très surprenante mais je vois ce que tu veux dire.
Tu vois, que le manga se termine sans même qu'Hades ne se réveille aurait été ridicule pour ma part. Donc je suis content que cela se produise. Quant aux manques d'infos...je me demande encore comment Kannon était sensé réveiller Poseidon. Toquer sur le crâne de Julian en criant "POSEIDOOOON !!"? Ca reste vague quand même le "reveille moi quand il aura 16 balais" mais on s'en contente. on se dit que c'est quelque chose qu'on a pas besoin de savoir. Qu'il y a un truc voilà tout.

Joey, en méditation vers le temple du bélier  depuis 1981

Hors ligne Annie

« Réponse #522 le: 09 mars 2011 à 23:02:43 »
Kanon était sensé jouer le rôle de "préparateur de l'avènement du dieu suprème", qui au delà de l'aspect révélation vis-à-vis d'un enfant de son identité divine, a également un volet formation (maîtrise du cosmos), un rôle pas très différent du grand Pope vis-à-vis de bébé-Athéna ; il n'avait pas l'intention de réveiller le vrai Posie d'un autre côté, jusqu'à ce que Yaya s'acharne avec sa flêche, c'est la personnalité de Solo qui prédomine.

Concernant la discussion pages précédentes sur le hadès du kurumanga et le Hadès de Teshi : le fait que les bronze soient devenus l'égal de dieux (victoires sur des adversaires sensément plus puissants, armures divines) renforce les motivations du Dieu dans le kurumanga qui tournent autour du rétablissement de la peur divine et donc de la nette barrière humains/dieux (qui a été brisée par les bronze exceptionnels), qui pour lui est la seule garante de l'Ordre des choses. En popularisant les exploits d'humains de plus en plus exceptionnels, l'humanité se complet dans son hybris selon Hadès. Athéna reste sur le consensus que la terre doit rester aux humains quelques soient leurs défauts.
Il y avait bien sûr un aspect expansionniste chez Hadès comme chez Posie, mais en tant que Dieu des enfers, il porte mieux cette volonté de non mélange dieux/hommes et critique de l'hybris, là où Posie est plus un éco-warrior aquatique extrémiste.

Perso je trouve par contre très con l'idée de Dracula/Hadès, en plus de son aspect méchant mwhahaha.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #523 le: 09 mars 2011 à 23:58:39 »
Entièrement d'accord avec Annie.

Hors ligne Lobo

« Réponse #524 le: 10 mars 2011 à 00:33:09 »
Merci Uranus.
Quant aux manques d'infos...je me demande encore comment Kannon était sensé réveiller Poseidon. Toquer sur le crâne de Julian en criant "POSEIDOOOON !!"? Ca reste vague quand même le "reveille moi quand il aura 16 balais" mais on s'en contente. on se dit que c'est quelque chose qu'on a pas besoin de savoir. Qu'il y a un truc voilà tout.
Mais nan voyons, il faut taper sur sa tête pour le réveiller. Ou lui balancer de l'eau froide, ça fait de l'effet. Mais oui je suis d'accord. D’ailleurs, on ne sait pas non plus comment fait le Julian Solo pour utiliser tranquillement les pouvoirs de Poséidon.
« Modifié: 10 mars 2011 à 01:11:45 par Lobo »
Out of order.

Tags: