En exclu: le fameux plan de Shion !!!! Spoiler (click to show/hide)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1180.msg119544.html#msg119544
Peut-être le fait que Kuru ait déjà legitimisé cette piste dans BT´X me la fait mieux accepter qu´à ceux qui n´ont pas lu BT´X (sûrement même. Sans BT´X j´aurais probablement le même avis que toi).Je trouve même que ça passe beaucoup mieux contre Hadès que contre Raphaello, qui en tant que robot, n´avait strictement aucune raison d´être allergique à la lumière du soleil.
Pourtant les explications sont claires. Il faut juste accepter le fait qu’un hôte puisse avoir assez de volonté pour dominer le parasite, et pourquoi pas après tout ? C’est un concept plus que plaisant.
C'est quelque chose que j'accepte, dans le kurumanga c'est on ne peut plus claire avec Shun, le problème dans TLC c'est que justement c'est pas claire, il n'y a pas de lutte interne Hadès est juste absent sans aucune explication valide. À la limite moi ça me dérange pas que durant 25 tomes Alone se joue d'Hadès mais faut-il quand même que se soit bien foutu, hors se n'est pas le cas.Et l'histoire de l'horloge rajoute un cran de ridicule dans l'affaire car on a strictement aucune explication dessus, c'est qu'un tour de passe-passe, un cache misère...
Je vois pas en quoi. Alone comprend qu’il ne peut plus tenir très longtemps et se laisse une deadline. Soit il meurt des mains de Tenma, soit il achève le Lost Canvas et sauve l’humanité avant le retour d’Hadès sachant pertinemment qu'il ne pourra plus tenir très longtemps (preuve d'un conflit interne constant). Son rôle est simplement à double emploi.
Cette explication ne me convainc pas vraiment.Le problème c'est que Teshi n' explique ni le pourquoi ni le comment de l' opposition des âmes. On en est réduit à des spéculations sans que rien ne les affirme ou les infirme (genre la string theory pour les pros)
Je rassure Max, je suis de ceux qui sont contre le retour des autres Saints d'or.
Ça va faire plaisir à AZB j'en suis certain .
+1Et c'est ça le problème Teshi n'explique rien.Pour répondre à Joey mon problème c'est que durant 25 tomes c'est le silence radio et paf là on nous donne quelque chose avec tellement peu d'explication que s'en est risible. Je ne sais pas, je prend l'exemple classique, la bataille du Sanctuaire même si ça reste du scénario archi-classique, Kurumada sème des indices sur le Grand Pope, le Gémeaux et fait monter la pression jusqu'au la révélation final avec flashback à la clé et tout. La il y a juste rien, aucune explication, aucune révélation, on nous met devant un état de fait accompli et c'est à nous de faire tout le boulot intellectuel sans aucune aide de l'auteur.Je ne sais pas moi je trouve ça frustrant qu'on nous donne que la moitié de l'histoire et que les tenants et aboutissants c'est à nous de les imaginer/spéculer...Voilou.
Quant aux manques d'infos...je me demande encore comment Kannon était sensé réveiller Poseidon. Toquer sur le crâne de Julian en criant "POSEIDOOOON !!"? Ca reste vague quand même le "reveille moi quand il aura 16 balais" mais on s'en contente. on se dit que c'est quelque chose qu'on a pas besoin de savoir. Qu'il y a un truc voilà tout.