Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489279 fois)

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #525 le: 10 mars 2011 à 01:04:04 »

C'etait plus que des indices quand même. Le Pope en méditation pendant que les bronze saints traversent la maison des gémeaux.... La révélation à la fin n'était pas très surprenante mais je vois ce que tu veux dire.
Tu vois, que le manga se termine sans même qu'Hades ne se réveille aurait été ridicule pour ma part. Donc je suis content que cela se produise. Quant aux manques d'infos...je me demande encore comment Kannon était sensé réveiller Poseidon. Toquer sur le crâne de Julian en criant "POSEIDOOOON !!"? Ca reste vague quand même le "reveille moi quand il aura 16 balais" mais on s'en contente. on se dit que c'est quelque chose qu'on a pas besoin de savoir. Qu'il y a un truc voilà tout.

Joey, en méditation vers le temple du bélier  depuis 1981

Moi aussi je suis content de voir enfin Hadès dans TLc, mais se qui me fait ch**r c'est encore la manière dont c'est fait...

Quand à Poséidon et son réveille honnêtement je ne sais pas comment ça se serait passé et je ne suis même pas sur que Kurumada est lui même une idée. Mais bon c'est pas comme si Kurumada était un modèle pour les scénario, hien tout du moins pour StS...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Lobo

« Réponse #526 le: 10 mars 2011 à 01:11:04 »
La il y a juste rien, aucune explication, aucune révélation, on nous met devant un état de fait accompli et c'est à nous de faire tout le boulot intellectuel sans aucune aide de l'auteur.
Relis le passage avec l’entrée en scène de Yoma et lorsque Alone dévoile qu’il est bien celui qui contrôle Hadès. Le flashback a pour but de bien montrer ce qui cloche avec cette réincarnation, et la révélation d’Alone en est la conséquence directe. Le lecteur n’a aucun effort à fournir, il n'y a qu'a simplement lire.
Out of order.

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #527 le: 10 mars 2011 à 04:00:41 »
Et bien, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue (depuis la "mort" de Kairos en fait, qui m'avait bien dégoutée).
Les nouveaux chapitres sont beaux, mais au niveau scenario, il y a un problème quand même.
Le manga a vraiment de gros problèmes de rythmes: au début, massacre de Gold, comme si ça devait se finir en 10 chapitres.
Ensuite, étirage en longueur, avec des histoires qui semblaient intéressantes, mais qui au final n'apportent rien à l'histoire (suivez mon regard vers le haut-de-forme).
Et à la fin, bam, on oublie la dernière maison, on passe direct à Alone sans préliminaires, puis à Hades.

Quand au traitement des persos...Yuzu et Yato, perso principaux du début totalement occultés pendant la moitié du manga, reviennent histoire de faire coucou.
Les deux légendes n'en fichent pas une rame (z'ont peur de rayer leur armure ou quoi?)
Athéna, la méga déesse de la mort qui tue, ne lève pas le petit doigt, même en voyant son meilleur poto (voir son lover) se faire démonter la tronche.
Tokusa a piscine, alors qu'il aurait pu avoir un beau combat contre Shion et Yuzu vu le background...

C'est vraiment décevant...Bon, on peut toujours se marrer en imaginant le plan du génie Shion...

Finalement, pour un manga qui avait très bien commencé, et qui visuellement est magnifique, on termine avec un sentiment de "quand est-ce que ça se finit", tant les déceptions successives sont grandes...toujours plein de promesses, de bons départs, et tout tombe à l'eau, c'est très frustrant.

Quand au retour des 12 golds, probables à 98,3% selon moi.

Finalement, les seules grandes questions de ce chapitre sont: Shion et Dokho vont-ils lever le petit doigt? Yato va-t-il réussir à emballer Yuzu?

Hors ligne Alain

« Réponse #528 le: 10 mars 2011 à 07:19:20 »
Gros problème de timing aussi.

Quand Tenma quitte le temple d' Uranus (chapitre 193), il dit qu' il ne reste que 4 heures sur l' horloge.

Au chapitre 219, l' horloge a fini son tour et il n 'est toujours pas arrivé à Neptune !

Je sais bien qu' il fut quelque peu ralenti par papa Yoma, mais quand même que de lenteur !
« Modifié: 10 mars 2011 à 07:23:52 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #529 le: 10 mars 2011 à 09:48:03 »
Bon, pour qu'on ait enfin ces foutus scans, qui faut-il que je tue?

:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #530 le: 10 mars 2011 à 10:29:09 »
@ Ataha : je ne me souvenais pas qu'il y avait mention du tems sur l'horloge.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #531 le: 10 mars 2011 à 11:09:35 »
Bon, pour qu'on ait enfin ces foutus scans, qui faut-il que je tue?

:o
C'est ce qu'on m'entendra certainement dire la semaine prochaine pour les OAV de Manigoldo lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #532 le: 10 mars 2011 à 11:13:22 »
Ha oui tiens, j'y pensais plus mais c'est déjà dans une semaine [:jump] [:jump] [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #533 le: 10 mars 2011 à 11:14:29 »
Ha oui tiens, j'y pensais plus mais c'est déjà dans une semaine [:jump] [:jump] [:jump]
Ouaip le 18, ce que je peux les attendre ceux-là(surtout après avoir vu ce trailer qui déchire), j'ai hate, j'ai hate [:bave] [:jump]

Hors ligne Alain

« Réponse #534 le: 10 mars 2011 à 11:20:52 »
@ Ataha : je ne me souvenais pas qu'il y avait mention du tems sur l'horloge.

Je viens de relire le chapitre 193.
Ce n' est pas très clair : Tenma ne dit qu' il ne reste que 4 heures avant l' aube.

Il ne peut pas se repérer au soleil, car il fait nuit. CQFD
Il a peut-être une montre à gousset sous son armure. On reste au XVIIIè siècle. Mais pas très crédible.

Ou je pense qu' il y a l' heure sur l' horloge stellaire. Cela me paraît mieux.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #535 le: 10 mars 2011 à 11:39:51 »
Il se passe quoi dans ce chapitre ? Dans quelles circonstances il dit ca ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #536 le: 10 mars 2011 à 11:58:58 »
Relis le passage avec l’entrée en scène de Yoma et lorsque Alone dévoile qu’il est bien celui qui contrôle Hadès. Le flashback a pour but de bien montrer ce qui cloche avec cette réincarnation, et la révélation d’Alone en est la conséquence directe. Le lecteur n’a aucun effort à fournir, il n'y a qu'a simplement lire.

Désolé j'ai relu les chapitres 160 à 166, il y a rien du tout d'expliqué dedans. Yôma a peut-être volé l'âme d'Hadès et enfermé dans Alone mais ça n'explique pas cette arrivé si tardive d'Hadès, ni le pouvoir aberrant que Alone obtient...
Donc je me répète mais on a rien du pourquoi et du comment est resté si longtemps aux abonnés absents, qu'on ne me dise pas que Alone humain est plus fort que Shun ou que Pandore et Hypnos soient moins efficaces qu'une flèche d'or planté dans un casque.

Hors ligne Archange

« Réponse #537 le: 10 mars 2011 à 12:21:14 »
J'ai feuilleté le Champion et y'a rien de plus que dans les spoils. Après qu'Hadès it déployé son Cosmos on a des tonnes de cadavres de gardes partout, mais Tenma, Sasha, Yato, et Yuzu ne sont pas vus (on va surement découvrir au chapitre uivant qu'Athéna les a abrités etc)

Hors ligne natashun

« Réponse #538 le: 10 mars 2011 à 13:07:15 »
Et cheshire ?

Hors ligne Alain

« Réponse #539 le: 10 mars 2011 à 13:18:14 »
Et cheshire ?

Sans doute caché sous l' armure d' Athéna pour se protéger.

Hors ligne Ouv

« Réponse #540 le: 10 mars 2011 à 13:33:54 »
L´explication est hyper simple, et je la redonne avec tes propres mots :
j'ai relu les chapitres 160 à 166, il y a (…) tout d'expliqué dedans. Yôma (…)a volé l'âme d'Hadès et enfermée dans Alone (…) ça (…)explique (…) cette arrivée si tardive d'Hadès, (et)  le pouvoir aberrant que Alone obtient...

Maintenant si tu refuses de l´accepter, parce que tu la juge imparfaite/incomplète, c´est ton droit.
Mais Shiori ne va pas en inventer une nouvelle ou revenir dessus pour toi à ce stade de l´histoire.  ;-)
« Modifié: 10 mars 2011 à 13:45:33 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #541 le: 10 mars 2011 à 13:57:56 »
Pas que je refuse de l'accepter, mais je ne vois pas se qu'il y a accepter  [:sweat]
Je ne vois pas en quoi le fait que Yôma met l'âme d'Alone dans un corps qui ne devait pas être le sien gêne à une quelconque réincarnation d'Hadès, la où par exemple Poséidon arrive à demi-s'incarner en Séraphina qui n'est ni une Solo, ni un homme et que son âme est encore scellé. Alors pour le coups entre Séraphina-Poséidon il semble y avoir un conflit, le problème c'est que là le conflit entre Alone-Hadès est passé sous silence, il n'y a rien à part l'horloge qui n'est qu'une piètre compensation/explication et dont le véritable but n'apparait trop tardivement.
Hypnos, Pandore et même les coups que se prend Alone durant ses 50 confrontations contre Temna aurait au moins du faire réagir Hadès, mais il n'y a rien et Yôma qui met l'âme de Hadès dans Alone, je suis désolé mais se n'est pas une explication.

Alors je pourrais spéculé pour combler les trop nombreux blanc, mais je n'ai pas envie, moi c'est quelque chose que je voulais claire et limpide, ce qui n'est hélas pas le cas.

Hors ligne Archange

« Réponse #542 le: 10 mars 2011 à 14:07:22 »
Pour Séraphina, j'avais compris que c'était la puissance de Popo accumulée dans l'orichalque qui s'était insinuée en elle, pas l'âme du dieu. Unity voulait faire ça mais l'urne est restée scellée au final.

Concernant Alone, ca reste gênant de voir qu"il a pu réprimer Hadès, mais d'un autre côté le fait qu'Hadès trouve ce rêve drôle dans ce chapitre donne l'impression qu'Hadès a peut être laissé un peu de mou car c'était fun.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #543 le: 10 mars 2011 à 14:50:39 »
Pour Séraphina, j'avais compris que c'était la puissance de Popo accumulée dans l'orichalque qui s'était insinuée en elle, pas l'âme du dieu. Unity voulait faire ça mais l'urne est restée scellée au final.

C'est un peu bizarre je trouve comme situation d'ailleurs, car si des éléments laissent à penser que ce n'est qu'un relant de cosmos que fait agir Seraphina, mais les propos des personnages laissent à supposer que c'est réellement le Dieu des Mers qui s'est incarné, comme Dégèle qui demande à Unity comment négocier et se dernier lui répond que c'est un Dieu colérique.

Encore un passage qui aurait mérité d'être plus claire...

Hors ligne Pew

« Réponse #544 le: 10 mars 2011 à 15:04:48 »
J'ai trouvé en moins petit l'image sur laquelle Hades envoie voler les 2 Gold (mais bon y a toujours rien d'autre pour l'instant ... )

Hors ligne hanzo

« Réponse #545 le: 10 mars 2011 à 15:18:24 »
Ouais c'est bien ce que je pensais. Ils s'en prennent une belle dans la gueule. Les armures d'or n'ont pas trop aimé non plus.

Merci Pew.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #546 le: 10 mars 2011 à 15:31:58 »
On dirait qu' Hadès a regagné son véritable corps.
Mais il est toujours en Alone, non ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #547 le: 10 mars 2011 à 15:39:46 »
On dirait qu' Hadès a regagné son véritable corps.
Mais il est toujours en Alone, non ?

Les deux phrases ne sont évidemment pas du tout en contradiction =) .

Hors ligne hanzo

« Réponse #548 le: 10 mars 2011 à 15:41:44 »
On dirait le véritable corps d'hades sur l'image (enfin visage) et dans la trad, ce dernier explique bien qu'il est le véritable Hades et n'a plus rien à voir avec Alone si je ne m'abuse. Il peut maintenant "lâcher tous les chevaux"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #549 le: 10 mars 2011 à 15:47:19 »
Les deux phrases ne sont évidemment pas du tout en contradiction =) .

La trad d' Archange disait que les cheveux d' Alone était en pétard, mais là on dirait le véritable Hadès en action.

J' ai dû mal comprendre quelque chose, désolé !  [:shinobu1]

Tags: