Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489207 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #575 le: 11 mars 2011 à 14:55:31 »
AZB
Humm avec le merdier actuel au Japon, tu peux encore attendre  [:petrus]

C'est à dire?

Effectivement, j'ai vu sur le forum d'iceplanet que ça s'interrogeait sur l'absence de scans en ce vendredi, mais ne parlant pas espagnol j'ai pas  trop compris de quoi il retournait  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #576 le: 11 mars 2011 à 14:57:22 »
Non, sérieux ?

T'as pas entendu parler du tremblement de terre magnitude 8,9 au Japon [:lol] ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #577 le: 11 mars 2011 à 15:00:38 »
Je m'en suis rendu compte juste en envoyant mon post Allez-y, gaussez-vous, je le mérite  [:lol]

( bon cela dit, d'habitude on a les scans mercredi ou jeudi, y'avait pas encore eu de séisme hier hein :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #578 le: 11 mars 2011 à 15:05:51 »
Infâme personnage pour qui la vie n'est que bagatelle :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #579 le: 11 mars 2011 à 15:17:00 »
Bah non mais dans les faits, ça n'explique pas pourquoi on a rien eu avant-hier ou hier, stoo  :o

Hors ligne Alain

« Réponse #580 le: 11 mars 2011 à 15:39:52 »
Face à ce drame au Japon, le manga reste bien sûr secondaire.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #581 le: 11 mars 2011 à 15:50:17 »
Face à ce drame au Japon, le manga reste bien sûr secondaire.

Wait a second, let's not gloss over this chapter 219 thing! Where the hell is it?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #582 le: 11 mars 2011 à 16:44:53 »
 [:lol]  A ZE Best [:lol]

Oui, là franchement, c'est vraiment secondaire et j'aimerais que mon pote qui vis là bas me donne des news: il se trouve dans une zone touchée  [:sweat]

Hors ligne uranus

« Réponse #583 le: 11 mars 2011 à 19:47:56 »
ici il y a las premiere image du chapitre in hq thanks to haldair. quelu heure il y a le chpitre
http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?a...a9a05490ee367a3

Hors ligne Annie

« Réponse #584 le: 11 mars 2011 à 20:09:47 »
Idem. Très franchement, j’ai du mal à comprendre le coté "le scénardelost canvas c’est d’venutrod’lamerde" présent dans le coin. La série est loin d’être parfaite et il y a des facilités, mais franchement, c’est le cas pour tout ce qui concerne Saint Seiya. Le scénario est assez simple (c’est du STS remember), mais lorsque LC sera terminé, plus que le joli graphisme, c’est la mise en scène qui va me manquer. L’histoire enchaine les bonnes idées et je le dis souvent, Teshi a fait du très bon boulot sur les personnages. Le coté remake ne me dérange pas d’un pouce, puisque la plupart du temps elle met en avant les aspects qui me font aimé Saint Seiya. Les seuls défauts concerne  l'histoire d'Aspros qui fait trop copié/collé de ce qui se passe dans le kurumanga, Régulus qui fait bugger la matrice (ou comment gâcher ce qui aurait pu être le meilleur combat de la série), et les personnages de Yato et Yuzu qui n’ont pas été suffisamment mis en avant alors qu'il y avait suffisamment de matière.

C'est une litote l'emploi de "joli" pour qualifier le graphisme de TLC, il y a des planches superbes, une fluidité dans la mise en page, rendant hommage à Araki, qui m'emportent. J'espère qu'après la fin de son manga, on aura droit à un artbook.
Pour ce qui est de l'histoire, jusqu'à mettons la mort de Mani, et même allez El Cid (perso le passage des dieux des rêves, même si pas complètement abouti ne m'a pas emmerdée contrairement à certains), c'était un sans faute. Et il y avait une vraie ambition d'aller au delà du remake, des trouvailles pour les nouvelles arcanes, vraiment du grand StS (comme Asgard dans la série). Mais depuis les Séraphine, Régugus et Sizzzzzzzzzzzzzzif (persos les plus inssuportables à mon goût), Teshi ne s'est jamais totalement sortie de cette impression de passage à vide et gâche certaines de ses bonnes idées (Deuteros, le père de Tenma). Si je continue à suivre et à acheter les mangas c'est que j'ai toujours ce secret espoit qu'elle retrouvera l'inspiration des 8/10 premiers tomes et qu'on aura un plus beau final que celui du manga de Kuru.

Tu dis : "Pour ND, mon intérêt ne décolle toujours pas, mais je garde un œil dessus. Je pense (j'espère) que ce sera plus intéressant une fois qu'on aura évacué la redite de la bataille du sanctuaire."

Même impression que pages précédentes, on sent un certain manque de motivation.

Par ailleurs : "Pour G, c’est vrai qu’Aiolia est casse couille, et du fait de la mise en scène de la série, on a l’impression de le voir tout le temps, mais l’histoire reste suffisamment accrocheuse, et au vu des événements actuel dans la série, je suis persuadé que la situation va beaucoup évoluer dans très peu de temps. Même Aiolia va devoir se reposer un peu et laisser faire ses copains et j’ai hâte de voir ce que le "master plan" de Pontos nous réserve."

Histoire très accrocheuse, même ambitieuse. Des 3, Okada est de loin le meilleur scénariste, il est érudit, et contrairement à Teshi on sent qu'il a pensé les grandes lignes directrices. Les climax Coeos, Japet/Thémis et Hypérion sont dans la droite lignée des clichés StS (des adversaires qui reconnaissent leur rival, le sacrifice, l'honneur, la loyauté) mais ne sont pas bâclés. En plus, ça fait plaisir de voir des combattants se servir aussi de leur cervelle (le coup de l'absoption d'Ouroboros pour s'auto-régénérer le bras), et la variété et le développement des arcanes.

Hors ligne Alain

« Réponse #585 le: 11 mars 2011 à 21:41:05 »
ici il y a las premiere image du chapitre in hq thanks to haldair. quelu heure il y a le chpitre
http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?a...a9a05490ee367a3

Le lien ne marche pas Uranus, mais merci pour les images !  [:dawa]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #586 le: 11 mars 2011 à 22:08:55 »
Pour ceux d'entre vous qui pensent que ce tome est le dernier, c'est peu probable à mon avis.

Si c'était le cas, en prenant en compte qu'il faudrait inclure dedans le Yuzu gaiden (= 1,5 chapitre normal en taille), cela voudrait dire qu'il ne resterait que 3 chapitre pour vaincre Hadès, tuer Tenma + Yato + Yuzu (Oui, car on se doute bien qu'Hadès ne les a pas dézingués), trouver un moyen d'éclipser Sasha, et faire un épilogue avec les 2 survivants.

Difficilement envisageable.

Donc on aura au moins un tome 26.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #587 le: 11 mars 2011 à 22:25:39 »
Le lien ne marche pas Uranus

En regardant plus loin que le bout de son nez, on voit vite les erreurs dans l'adresse et suffit de l'adapter ;) :
http://www.saintseiyafan.com/Forum/index.php?action=post;quote=85588;topic=4110.0;num_replies=0;sesc=b6aafb71afe641516a9a05490ee367a3%22

Hors ligne Poseidon

« Réponse #588 le: 11 mars 2011 à 22:53:23 »

Oh mais il est ignoble cet AZB :o !

Et pourquoi donc, je vous prie?

vous le découvrez seulement?  [:sweat]

il est tellement égocentrique...
Il oublie les anniversaires, de naissance, de mariage,
il oublie les fêtes, qu’elles soient religieuses ou laïques,
il mastique la bouche ouverte,
il joue aux courses,
il traîne dans un bar miteux pendant des heures avec des moins-que-rien !
Il se mouche dans les serviettes de bain et il les remet sur le porte-serviettes.
il boit à même la bouteille,
il ne change jamais le bébé,
quand il s’endort il fait des bruits de mastication,
et quand il se réveille il fait des grognements,
oh et entre les deux il ronfle, oh et puis il se gratte avec ses clés...
Bon, je crois que c’est tout.
je vous remercie de m’avoir laissé dire une partie de ce que j’avais sur le cœur.
:-\

[:lol]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne uranus

« Réponse #589 le: 12 mars 2011 à 02:42:54 »
il y a autre image, le chapitre a demaine :)

Hors ligne Alain

« Réponse #590 le: 12 mars 2011 à 08:17:39 »
En regardant plus loin que le bout de son nez, on voit vite les erreurs dans l'adresse et suffit de l'adapter ;) :
http://www.saintseiyafan.com/Forum/index.php?action=post;quote=85588;topic=4110.0;num_replies=0;sesc=b6aafb71afe641516a9a05490ee367a3%22

Ton lien ne fonctionne pas non plus.
Mais pas grave, Uranus a mis les images.  [:dawa]

Hors ligne hugo

« Réponse #591 le: 12 mars 2011 à 08:45:59 »
Visuellement, ce chapitre est dans la lignée de ce qui a précédé dans ce tome 25. En deux mots, ça claque 8)

La scène avec Doko et Sion renvoit intentionnellement à la fameuse vignette du tome 20 (épée de la Balance en moins). Bye-bye pour la mêlée, au fait.

Pour autant, il est évident de Sasha et la Tenma Team n'ont pas encore passé l'arme au gauche. C'est juste du pur shock effect. Et aussi réussi, il faut le dire.

Sinon, on a pas encore toutes les images of course, mais j'ai l'impression que Yuzu et Cheshire n sont pas dessinés sur une seule vignette....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #592 le: 12 mars 2011 à 09:01:26 »
vous le découvrez seulement?  [:sweat]

il est tellement égocentrique...

Pffff, mékilécon [:lol]

Sinon, on a pas encore toutes les images of course, mais j'ai l'impression que Yuzu et Cheshire n sont pas dessinés sur une seule vignette....

Ptet qu'au lieu de claquer comme les autres ils ont juste été projetés au Temple de Neptune ( où Tokusa était resté comme un couillon ) par la puissance de l'attaque Non?  [:aie]

Sinon effectivement, ça pootre toujours autant, niveau graphisme ( ça aurait été mieux si on avait eu tout le chapitre, mais bon... c'est mieux que rien, I suppose :o )

Hors ligne uranus

« Réponse #593 le: 12 mars 2011 à 12:35:00 »
Chapitre 219, mercì a Haldir

Hors ligne Alain

« Réponse #594 le: 12 mars 2011 à 12:41:48 »
Rha, enfin, merci Uranus !

Toujours magnifiques ces dessins.
Effectivement, c' est bien Alone qui ressemble plus en plus à Hadès.

Hors ligne natashun

« Réponse #595 le: 12 mars 2011 à 12:45:17 »
merci pour les scans.

l'animal derrière Dokho n'est pas sensé être un tigre ? moi je vois surtout un gros rat

Hors ligne hanzo

« Réponse #596 le: 12 mars 2011 à 13:44:01 »
Merci bien Uranus pour les scans!

Bon, ça bouge bien encore dans ce chapitre, je l'avais déjà dit et suis assez satisfait de la réaction de Dohko qui se déchire bien pour faire face à Hades, une fois de plus, même si on voit bien qu'il ne joue pas dans la même cour, et même si Shion le réfreine une fois de plus au moment où il allait vraiment mettre toute la gomme (comme contre Kagaho au tout début, il est lourd son pote!) Par contre, il reste le seul Gold a n'avoir montré aucune technique nouvelle, même dans le kurumanga il fait de la télékinésie avec sa canne  [:lol]

Par contre, même si j'ai attendu 3 ans un véritable coup d'éclat de Shion, le plaçant dans un position qui devrait être la sienne (enfin qui collerait avec celui du Kurumanga) j'ai pas envie qu'il sorte un truc de son chapeau et prenne l'ascendant sur Hades, juste comme ça parce qu'en fait, il est trop malin et méga trop balèze et que fallait pas qu'on le sache trop tôt. Que ça reste raisonable tout de même mais bon, je ne suis pas en panique pour autant, enfin pour le moment.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #597 le: 12 mars 2011 à 13:45:51 »
merci pour les scans.

l'animal derrière Dokho n'est pas sensé être un tigre ? moi je vois surtout un gros rat
Un gros rat? dragon plutôt non? 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne hanzo

« Réponse #598 le: 12 mars 2011 à 15:50:52 »
Non, je crois qu'elle parle de l'image de Dohko dans le dernier spoil, lorsqu'il augmente encore son cosmos et s'apprête à attaquer et est retenu par Shion. On voit un  tigre à l'arrière.

Ce n'est pas le première fois que certains tiquent sur la façon dont Teshirogi dessine un tigre en furie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #599 le: 12 mars 2011 à 18:30:53 »
Merci pour les images.

Une seule chose à dire : Hadès X Shiori Teshirogi = Epic Win graphique. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: