A la rigueur que Doko s'en serve puisque c'est son armure, je veux bien. Il pourrait peut-être s'en servir pour contrer l'épée d'Hades. Mais Shion... Je ne vois vraiment aucun intéret à ce qu'il s'en serve, au contraire ça ne ferait que détruire encore plus son image en ce qui me concerne.
D'autant plus qu'elle ne se gêne pas pour jeter Myu aux orties, faire survivre Pandore et Eaque, ce qui sont des erreurs bien plus grosses que ne pas faire un clin d'oeil à une image du Kurumanga. Et qu'on ne vienne pas me dire que ne pas utiliser Myu n'est pas une erreur. C'est l'un des spectres les plus important du manga d'origine, l'un des plus forts et il fait partie des 108 spectres. Ne pas l'avoir montré est donc presque une aussi grosse erreur que si elle avait oublié un des douze golds.
Les Golds ne reviennent devant le Mur des Lamentations par magie mais grâce au Huitième Sens. D'ailleurs, pour tous (Doko et Shaka exceptés), ce ne sont que leurs âmes qui reviennent, leur corps, lui, est toujours mort.
C’est dit quelque part ? J’ai toujours considéré le retour des âmes comme un simple plot hole. Sinon, Mu Aiolia et Milo son également avec leurs corps.
De quoi ? Qu'ils reviennent à l'aide du Huitième Sens ?Je ne sais pas, mais ça me paraît plutôt évident.
C’est tout de même étrange qu’ils puissent atteindre le 8ème sens après leurs morts… M’enfin, pourquoi pas après tout.
Concernant Mu, Aiolia et Milo, oui c'est bien Athéna qui les libère du coccyte et les ouvre au 8e sens grâce à son cosmos qui les "réveille"Pour les autres, c'est moins clair. Ca pourrait aussi être elle, tout comme de leur seul fait, un peu comme lorsqu'Aiolos aide Seiya ou encore l'âme de Camus vient en aide à Hyoga contre Poséidon.Car ils sont bien morts et seules leurs âmes sont présentes et se manifestent à travers les armures d'or, sauf que, comme l'a dit Shiryû "on ne voit pas véritablement avec ses yeux dans le meikai" ce qui fait que les Golds défunts réussissent à matérialiser leurs corps. Ils auraient donc échappé un instant à l'emprise d'Hades sans qu'on sache comment, si ce n'est grâce à leur volonté infaillible de défendre la justice et protéger Athéna, pour reprendre les termes si cher au manga.
selon les spoils on a bien els golds qui reviennent
Vous laissez entendre que la Sting Ray de lumière