Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489231 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #625 le: 13 mars 2011 à 19:59:56 »
C'est pas comme ça que je perçois Shion. Contre Minos, on ne sait pas ce qu'il aurait fait puisqu'Albafica intervient au même moment. Donc aucune rouste là dedans, c'est juste une mauvaise blague de fans. Contre Hypnos, il subit le kekkai et ne peut rien faire, à l'inverse de son maître et pareil contre Alone. Il fait en plus de cela, face à 2 dieux, ce qui n'aide pas. Contre Rune, il tombe contre un type qui a un livre lui permettantd e tout savoir sur son adversaire, donc la difficulté qu'il rencontre aurait été la même pour n'importe quel autre Gold.

Le problème ne vient pas de ses capacités mais du fait que Teshirogi a répété le phénomème à outrance avec le même perso pour le faire durer, ne lui permettant pas d'accomplir un combat seul et long ou d'intéragir avec les autres. il est là sans être vraiment là en fait. Mais je ne doute pas qu'il soit très fort, mais on s'en fout en fait, à cause du reste qui est juste...du vide.

Donc, non je n'ai pas envie qu'il se prenne une rouste obligatoirement mais j'admettrais aisément qu'il s'en prenne une face à Hades s'il devait se déchirer comme jamais pendant 2-3 chapitres, quitte à se faire sauver les fesses par sa déesse qui aurait entre temps récupérer, plutôt qu'il sorte une technique à la con lui permettant de faire revenir tous ses potes, comme par magie.

Il n'y a pas de honte à être sauver par quelqu'un d'autre, surtout quand on a donné le max contre un des plus puissants dieux qui soit.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Will

« Réponse #626 le: 13 mars 2011 à 20:16:26 »
Je ne vois comment il pourrait à la fois utiliser les âmes des golds et se battre avec l'épée en même temps. Qu'il se batte en utilisant des arcanes plutôt, pas qu'on le réduise à un banal gold incapable de se battre sauf en utilisant une arme, en bref un simple faire valoir qui ne serre qu'à mettre en valeur Doko et les armes de la balance. N'importe quel gold ou même bronze peut se servir d'une arme. Franchement je ne comprends pas l'obsession de certains à ce que les armes de la balance soient à tous prix utilisées. C'est uniquement à cause de l'image dans le Kurumanga que vous voulez voir ça? Surtout que les armes de la balance ont déjà été mises en valeur, Doko s'est servi du bouclier et du trident contre Alone, ainsi que les épées contre Queen (je crois). A la rigueur que Doko s'en serve puisque c'est son armure, je veux bien. Il pourrait peut-être s'en servir pour contrer l'épée d'Hades. Mais Shion... Je ne vois vraiment aucun intéret à ce qu'il s'en serve, au contraire ça ne ferait que détruire encore plus son image en ce qui me concerne.

Kurumada n'a dessiné cette image de Shion tenant l'épée que pour faire style, sans forcément réflechir ni anticipé sur le comment la guerre sainte s'est conclue exactement. Je ne vois pas pourquoi Teshi se sentirait obligée de faire tenir l'épée à Shion juste pour un petit détail aussi insignifiant. D'autant plus qu'elle ne se gêne pas pour jeter Myu aux orties, faire survivre Pandore et Eaque, ce qui sont des erreurs bien plus grosses que ne pas faire un clin d'oeil à une image du Kurumanga. Et qu'on ne vienne pas me dire que ne pas utiliser Myu n'est pas une erreur. C'est l'un des spectres les plus important du manga d'origine, l'un des plus forts et il fait partie des 108 spectres. Ne pas l'avoir montré est donc presque une aussi grosse erreur que si elle avait oublié un des douze golds.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #627 le: 13 mars 2011 à 20:24:37 »
A la rigueur que Doko s'en serve puisque c'est son armure, je veux bien. Il pourrait peut-être s'en servir pour contrer l'épée d'Hades. Mais Shion... Je ne vois vraiment aucun intéret à ce qu'il s'en serve, au contraire ça ne ferait que détruire encore plus son image en ce qui me concerne.

Je veux pas dire, mais si l'Armure de la Balance a douze armes, c'est sûrement pas pour qu'il soit le seul à s'en servir [:lol] .

J'ai bien dit douze armes ? Comme le nombre de Golds ?

Du coup, je ne vois pas où serait le problème si Shion utilisait un desdites armes (même si je ne suis pas spécialement pour de mon côté).

D'autant plus qu'elle ne se gêne pas pour jeter Myu aux orties, faire survivre Pandore et Eaque, ce qui sont des erreurs bien plus grosses que ne pas faire un clin d'oeil à une image du Kurumanga. Et qu'on ne vienne pas me dire que ne pas utiliser Myu n'est pas une erreur. C'est l'un des spectres les plus important du manga d'origine, l'un des plus forts et il fait partie des 108 spectres. Ne pas l'avoir montré est donc presque une aussi grosse erreur que si elle avait oublié un des douze golds.

Je trouve que Eaque et Pandore ont été très bien traités, sur le thème de la rédemption. Surtout en ce qui concerne Eaque en fait, Teshi a fait d'une pierre deux coups, donner un peu d'humanité aux Spectres et faire un raccord plutôt pertinent avec ND.

Quant à Myu, bah faut pas oublier qu'il s'est quand même fait bien démonter par Mü, ce dernier ayant, tout au plus, été légèrement mis en difficulté par le Spectre. Mais d'évidence, il ne faisait pas le poids.

Hors ligne Will

« Réponse #628 le: 13 mars 2011 à 20:44:00 »
C'est claire, Shion s'en serait sorti contre Minos, une seconde de plus et il avait plus de nuque, mais bon effectivement c'est juste une blague. Et peut-être que Shun n'avait pas besoin d'Ikki pour sortir du stringer requiem de Mime aussi tant qu'on y est.
Contre Hypnos et Alone, d'accord il y avait le Kekkai, mais Shion ne les a pas affronté tous les deux en même temps et il n'a servi qu'à se faire sauver par Doko qui lui bizarrement résiste à Alone.
Oui, Rune aurait causé des problèmes aux autres gold, mais ça n'empêche pas Shion de devoir sa survie qu'à des aides extérieurs encore une fois, bien qu'il faut paraît il un grand cosmos pour se servir du tenryo ha.

Et ce serait pas de la magie de faire revenir les gold, le tenryo ha c'est une arcane, donc les golds et autres ne reviendraient pas comme par magie bêtement. C'est marrant de voir que certains ont un problème avec le seki shiki tenryo ha qui est une technique à part entière bien inventée je trouve, et permet d'invoquer et accumuler la puissance des saints morts mais que personne ne semble avoir de problème avec sept golds qui reviennent vraiment comme par magie cette fois, tous en même temps, devant le mur des lamentations. Si ils peuvent revenir pour le mur des lamentations on se demande pourquoi ils ne reviennent pas affronter les spectres mais bon (vu la piètre performance des spectres remarque, c'était pas la peine, autant laisser Canon tout faire). Quel est l'intéret d'accepter qu'Hades les rescussite quand on voit qu'ils peuvent revenir de l'au delà quand ça leur chante? Tandis que dans LC on sait pourquoi ils ne reviennent pas n'importe quand, il faut les invoquer via une technique spécifique et un cosmos assez puissant et intensifié pour qu'ils reviennent un très court instant.

« Réponse #629 le: 13 mars 2011 à 20:55:03 »
Les Golds ne reviennent devant le Mur des Lamentations par magie mais grâce au Huitième Sens. D'ailleurs, pour tous (Doko et Shaka exceptés), ce ne sont que leurs âmes qui reviennent, leur corps, lui, est toujours mort. Pourquoi ne reviennent-ils pas avant ? Ma foi, c'est le schéma narratif de Kurumada qui veut ça, c'est-à-dire, le besoin impérieux de briser le Mur. Parce que faut quand même reconnaître que l'arc aurait été bien moisi si les douze Golds avaient été tous opérationnels en Enfer dès le début.

Et oui, à la limite, je trouve ça plus acceptable qu'une technique de grosbill qui permet de ramener x Saints pour un blast de la mort. Que Hakurei y parvienne passe encore, que Shion puisse le faire par deux fois, en l'ayant simplement vue quand son maître a mis plus de deux cents ans pour la mettre au point, c'est un peu abusé.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #630 le: 13 mars 2011 à 21:01:31 »
Si tout les golds + Kanon avaient été opérationnels dans le mekai, on aurait eu 23 tomes.

Remarquez que cela aurait pu être gore ^^;

Hors ligne Lobo

« Réponse #631 le: 13 mars 2011 à 21:26:38 »
Les Golds ne reviennent devant le Mur des Lamentations par magie mais grâce au Huitième Sens. D'ailleurs, pour tous (Doko et Shaka exceptés), ce ne sont que leurs âmes qui reviennent, leur corps, lui, est toujours mort.
C’est dit quelque part ? J’ai toujours considéré le retour des âmes comme un simple plot hole.
Sinon, Mu Aiolia et Milo son également avec leurs corps.

De mon coté c'est l'inverse, je préfère de loin un retour des âmes grâce à une technique. Même si j'aurai purement et simplement préféré éviter tout come back de ce genre.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #632 le: 13 mars 2011 à 21:27:05 »
Quote de Will:"C'est claire, Shion s'en serait sorti contre Minos, une seconde de plus et il avait plus de nuque, mais bon effectivement c'est juste une blague. Et peut-être que Shun n'avait pas besoin d'Ikki pour sortir du stringer requiem de Mime aussi tant qu'on y est"QUOTE

Ca prouve quoi? Tu veux que je te sorte tous les exemples concrets des 28 tomes ou jusqu'à l'instant X on pensait que l'un des adversaires allait y passer, mais que non, à l'ultime moment il défonce l'autre en face où s'en sort sans mal? J'ai pas assez de doigts sur mes 2 mains. Alors c'est pas parce que Minos dit, je vais te briser la nuque, que Shion allait se laisser faire. On n'en sait rien.

Rien que lorsque je vois comment Mu échappe in extrémis aux papillons de Myu grâce à télékinésie me permet d'allègrement douter pour ce passage entre Shion et Minos.
Après, c'est toi qui es bien remonté.

Et pour finir, oui j'aime pas le tenryô ha, même si j'aime beaucoup Shion et veux le voir en gros mastard contre Hades. Si j'ai pas aimé la voir sortir par Hakurei, qui a mis une vie d'homme à la créer, la voir par Shion qui a juste vu une fois son maître la faire sous ses yeux, c'est bof. Mais c'est surtout son principe que j'aime pas.
« Modifié: 13 mars 2011 à 21:29:30 par hanzo »

« Réponse #633 le: 13 mars 2011 à 21:40:26 »
C’est dit quelque part ? J’ai toujours considéré le retour des âmes comme un simple plot hole.
Sinon, Mu Aiolia et Milo son également avec leurs corps.

De quoi ? Qu'ils reviennent à l'aide du Huitième Sens ?

Je ne sais pas, mais ça me paraît plutôt évident.

Hors ligne Ouv

« Réponse #634 le: 13 mars 2011 à 22:17:49 »
De quoi ? Qu'ils reviennent à l'aide du Huitième Sens ?

Je ne sais pas, mais ça me paraît plutôt évident.
Si je me souvient correctement, le cosmos d´Athéna réveille les golds: Mu, Aiolia et Milo se libèrent du Cocyte et les ames des golds morts s´éveillent au 8e sens et se manifestent avec les armures d´or comme "corps d´emprunt".

pour le 8e sens, ça n´est pas dit texto, mais comme il faut le maitriser pour qu´une âme puisse agir librement dans les enfers, et que les âmes des golds "ressuscités" ont regagné leur libre arbitre, cela est implicite.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

« Réponse #635 le: 13 mars 2011 à 22:21:53 »
C’est tout de même étrange qu’ils puissent atteindre le 8ème sens après leurs morts… M’enfin, pourquoi pas après tout.
Out of order.

Hors ligne Ouv

« Réponse #636 le: 14 mars 2011 à 00:49:26 »
C’est tout de même étrange qu’ils puissent atteindre le 8ème sens après leurs morts… M’enfin, pourquoi pas après tout.
Mon interprétation personnelle est qu´ils n´y seraient pas parvenu sans le signal cosmique d´Athéna.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

« Réponse #637 le: 14 mars 2011 à 08:41:30 »
Concernant Mu, Aiolia et Milo, oui c'est bien Athéna qui les libère du coccyte et les ouvre au 8e sens grâce à son cosmos qui les "réveille"
Pour les autres, c'est moins clair. Ca pourrait aussi être elle, tout comme de leur seul fait, un peu comme lorsqu'Aiolos aide Seiya ou encore l'âme de Camus vient en aide à Hyoga contre Poséidon.

Car ils sont bien morts et seules leurs âmes sont présentes et se manifestent à travers les armures d'or, sauf que, comme l'a dit Shiryû "on ne voit pas véritablement avec ses yeux dans le meikai" ce qui fait que les Golds défunts réussissent à matérialiser leurs corps. Ils auraient donc échappé un instant à l'emprise d'Hades sans qu'on sache comment, si ce n'est grâce à leur volonté infaillible de défendre la justice et protéger Athéna, pour reprendre les termes si cher au manga.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #638 le: 14 mars 2011 à 08:52:16 »
Hmmm, j'imagine que cette semaine le Shonen Champion sortira pas, si? ( c'est pas pour râler je précise, c'est juste que je m'interroge )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #639 le: 14 mars 2011 à 09:00:25 »
Impossible de le savoir sauf pour une personne sur place qui aurait tenté de l'acheter ou le lire.

Hors ligne Lobo

« Réponse #640 le: 14 mars 2011 à 10:21:30 »
Concernant Mu, Aiolia et Milo, oui c'est bien Athéna qui les libère du coccyte et les ouvre au 8e sens grâce à son cosmos qui les "réveille"
Pour les autres, c'est moins clair. Ca pourrait aussi être elle, tout comme de leur seul fait, un peu comme lorsqu'Aiolos aide Seiya ou encore l'âme de Camus vient en aide à Hyoga contre Poséidon.

Car ils sont bien morts et seules leurs âmes sont présentes et se manifestent à travers les armures d'or, sauf que, comme l'a dit Shiryû "on ne voit pas véritablement avec ses yeux dans le meikai" ce qui fait que les Golds défunts réussissent à matérialiser leurs corps. Ils auraient donc échappé un instant à l'emprise d'Hades sans qu'on sache comment, si ce n'est grâce à leur volonté infaillible de défendre la justice et protéger Athéna, pour reprendre les termes si cher au manga.
C’est de cette façon que je vois la scène, un simple TGCM. Rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit du 8ème sens ou qu’Athéna a quoi que ce soit avoir là dedans. Il n’y a qu’a voir leur attitude, il ne parlent même pas et semblent fixé sur l’objectif (ce qui n’est pas du tout le cas dans les fantastiques oav…), contrairement aux autres éveillés ou récemment "ressuscités" que sont Aiolia, Mu et Milo qui eux ce sont bel et bien réveillés grâce au cosmos d'Athéna.   
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #641 le: 14 mars 2011 à 10:29:33 »
Je doute que les publications s'arrêtent cette semaine. Je pense que ce n'est vraiment pas dans la mentalité japonaise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #642 le: 14 mars 2011 à 10:48:51 »
Bref reste que l'invocation de golds morts ça me parait très probable dans la mesure où c'est comme ça que Teshi a interprété le côté grand Pope de Shion : une capacité supranaturelle et immédiate à s'attirer l'obédience des saints (morts, généralements, les vivnts, ça marche déjà moins bien) , malgré une capacité de leadership absolument inexistante.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #643 le: 14 mars 2011 à 11:11:12 »
selon les spoils on a bien els golds qui reviennent

Hors ligne poussin

« Réponse #644 le: 14 mars 2011 à 11:19:29 »
ravi de te revoir Archange  [:aloy]
Donc les golds the come back ................ please pas de flashback genre meikai qui viendrait alourdir ce passage  [:shinobu1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #645 le: 14 mars 2011 à 11:26:24 »
Archy revient, Aaaaaaaaaaarchy revient

selon les spoils on a bien els golds qui reviennent

Ha bah y'aura donc bien un chapitre cette semaine... Je veux les images spoil dans l'heure  :o ( just kidding... maybe )

Bon les golds, c'était prévisible, maintenant j'espère que le truc sera un minimum bien mis en scène et qu'on aura pas juste un reload sans imagination du Mur des Chougneries  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

« Réponse #646 le: 14 mars 2011 à 11:30:52 »
si ça peut aider
Spoiler (click to show/hide)
第220话 黄金の光

シオン「お前は太阳の光を最も忌み嫌うというな・・・ハーデス!こうしてこの场を暗に包み
朝日を远ざけたのが何よりの证拠よ!」ハーデス「・・・それが分かったからどうする?
たかが黄金2匹の力では何も出来まい・・・」シオン「いいや出来る!太阳の力は生み出せる!
黄道十二星座によってな!!!」二人の下に集结する黄金圣衣 童虎「・・・シオン・・・
まさか・・・!黄金圣衣を呼び出すとは・・・确かに・・・これならば・・・!!」シオン「そうだ
我々12星座が位置する黄道は太阳が1年かかって动く轨迹のこと、つまり12星座は
神话の时代から连绵と太阳の光を浴び続けている、膨大な歴史と光そしてエネルギーが
蓄积されているのだ!!!それを一気にぶつければいかに冥王といえどただでは済まぬ
はずだ!!受けろハーデス!!!黄金の光を!!!」光を真っ向から受けるハーデス
シオン「やった・・・!!ハーデスにダメージが・・・!!このまま・・・冥界へ帰れハーデス!!!
・・・やったか!?」光の中に消え行くハーデス、と思いきや再び広がる暗色の小宇宙
ハーデス「・・・今のが太阳の光とはな・・・その程度の光ではこの器の肉体の薄皮一枚
焼く程に过ぎぬよ・・・さあそろそろお前达も冥府の暗に堕ちるがいい」暗に蚀まれていく二人
童虎「闭ざされる・・・!テンマ・・・お前が命悬けで切り拓いた道が・・・やはり・・・黄金二人
では冥王の暗に敌わぬのか・・・?この黄金の光では・・・!!!」瞬间、眩い光の中に
现れ出でたる彼らの姿 シジフォス「いいや この光は闭じさせん!!」アルデバラン「そうだ
次代のために」アスミタ「理のため」カルディア「热のため」デジェル「梦のため」レグルス
「可能性のため」アルバフィカ「夸りのため」マニゴルド「生のため」エルシド「大仪のため」
アスプロス「己のために」シジフォス「天马星座の切り拓いた道とお前达の作る大いなる
未来のために!!」シオン「・・・お前たち・・・死してなお魂となってここへ・・・!?」
二人「同胞よ!!!」ハーデス「なん・・・だと・・・?死人が余の目の前で苏るなどありえぬ
・・・!!しかもこの光・・・先程より数段热いとは・・・!!」シジフォス「そうだ我々もまた
天马星座や同胞らの声に呼ばれてここへ来た!!!お前という暗に一筋 光明を刺す
ために!!!未来へとな!!!」黄金の光がハーデスへと広がってゆく その光の中
目を覚まし立ち上がるサーシャとテンマ シジフォス「天马星座・・・テンマよ・・・お前は
この时代に生まれ命の限りその宿命を全うした その光 决して断たせん!!!」

冥王をも焼く热き黄金の光!拓かれる未来!!

Hors ligne Lobo

« Réponse #647 le: 14 mars 2011 à 11:33:41 »
Yo arch'.

max : Disons que Shion n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer en tant que chef au vu des événements, mais il est en quelque sorte l’élu des chevaliers, celui qui est destiné à devenir le Pope. Il est accepté par la génération précédente et aura des conséquences sur le futur qui sera une sacrée cuvée. Avoir le sang d’Hakurei qui lui coule dans les veines, c’est très symbolique. Sisyphe, le leader par défaut, voit en lui quelqu’un d’exceptionnel. Et même Athéna lui fait remarquer, au vu de sa façon de prendre les choses en main lorsqu’ils se retrouvent face à Rune, qu’il lui rappelle Hakurei, ce qui est plutôt amusant sachant qu’ils s’engueulaient souvent avec lui . C’est maintenant qu’il va devoir faire ses preuves.     
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #648 le: 14 mars 2011 à 11:36:52 »
Merci poussinou

Spoiler (click to show/hide)

N'empêche, c'est rigolo les google-trad, quand même:

Vous laissez entendre que la Sting Ray de lumière

Une raie à aiguillon lumineuse, c'est original comme attaque, j'ai hâte de voir ça  [:petrus yes] [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #649 le: 14 mars 2011 à 11:38:15 »
Lobo : C'est bien ce que je dis, c'est du 100%  TGCM (ou "c'est ton destin", c'est pareil) et du 0% mérite mis en relief dans le manga. Perso je trouve ça plutôt très mal joué de la part de Teshi, enfin bon, maintenant c'est un peu tard pour épiloguer là-dessus, je suppose.
J'en chialerais !

Tags: