Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488999 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #700 le: 14 mars 2011 à 23:20:11 »
Un peu de mauvaise foi, peut-être ?

Mauvaise foi ?

Aspros est un assisté doublé d'un égoïste pur jus [:lol] .

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #701 le: 14 mars 2011 à 23:25:14 »
Je vais peut-être en surprendre en disant ça, mais au vu du résumé, j'aime a priori plutôt ce chapitre.

Autant j'éxècre le recours au procédé du re-retour des Golds en soit, autant l'exécution me semble pas trop mal fichue.

La scène du kurumanga était d'une ridicule brièveté, son adaptation animée fut une honte (genre LA scène qu'ils fallaient pas qu'ils ratent).

Déjà, y a pas de Tenryô Ha. Et Shion qui ramène ou appelle les armures, c'est d'une part moins grosbill, d'autre part, ça fait le lien avec "l'homme qui murmure à l'oreille des armures".

Ensuite, les phrases des revenants sont en ce qui me concerne plutôt bien trouvées par rapport à leurs personnalités et vécus. Oui-oui, même Aspros, je trouve ça bien trouvé ^^

Par ailleurs, Tenma et Sasha ne sont pas oubliés, et je pense que les Golds ne seront pas les seuls artisans de la défaite de Gudulle l'Affreux.

Après, on comprend encore moins du coup pourquoi Shiori nous a sorti la ZC, c'est sûr....

Je suis d'accord.  Surtout lorsque tu évoques le véritable non sens de la ZC: une des plus belles conneries de cette série.

Sinon, oui, il y a du sens avec ce que fais (enfin) Shion avec l'appel des armures, les phrases des défunts et même celle d'Aspros correspondant à ce qu'il fut.

Maintenant, je ne suis pas spécialement fan d'Aspros, bien que gemeaux ^^, mais le traitement des gemini brothers a été bien mené par Teshi je trouve.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #702 le: 14 mars 2011 à 23:35:08 »
Danke  [:jap]

Putain, le gros fou-rire que je me suis tapé à ce moment précis:

[:lol] Un tel niveau d'égocentrisme, c'est à peine croyable  :o

( et je plussoie OV pour l'aspect shônen  )

Lol le "Pour moi" d'Aspros nous a tous foutu par terre. Je savais que c'était lui le plus fort  [:disko]

Hors ligne Lobo

« Réponse #703 le: 14 mars 2011 à 23:38:01 »
j'ai envoyé un mail aux Olympiens voir s'ils peuvent donner des news aux modestes fans que nous sommes  [:miam]
Merci.
Qu' avez-vous contre Aspros ?
Je peux comprendre qu’on apprécie ce personnage, mais perso je ne l’aime pas pour une raison précise, c’est que je n’aime pas le fait d’avoir ENCORE un chevalier des gémeaux traitre qui veut tuer le Pope. Il s’agit d’un élément clé du scénario de l’ancienne série, et le voir réutiliser une fois de plus banalise un élément unique bien trop important. C’est une redite bien trop importante à mes yeux. Ensuite, c’est purement subjectif là, j’aurai qu’il meurt lors du match retour contre son frangin qui lui possède ses qualités (le coté badass, l’aspect outsider un brin pourri sur les bords assumé en particulier) sans ses défauts.
D’ailleurs, sa seule qualité ayant beau être d’assumé son égoïsme, il en fait quand même un peu trop dans ce chapitre  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #704 le: 14 mars 2011 à 23:39:52 »
Mais Hades est dans son vrai corps mythologique ?? c'est n'importe quoi ça  [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #705 le: 14 mars 2011 à 23:41:50 »
Non, Hadès est toujours dans le corps d'Alone.

Il a juste le visage d'Hadès, changement dû au changement de contrôle au sein du corps (façon Kyo dans le corps de Kyoshiro).

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #706 le: 14 mars 2011 à 23:45:51 »
Ok j'étais en train de me dire merde Teshi s'était encore paumée.

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #707 le: 14 mars 2011 à 23:48:24 »
Merci.Je peux comprendre qu’on apprécie ce personnage, mais perso je ne l’aime pas pour une raison précise, c’est que je n’aime pas le fait d’avoir ENCORE un chevalier des gémeaux traitre qui veut tuer le Pope. Il s’agit d’un élément clé du scénario de l’ancienne série, et le voir réutiliser une fois de plus banalise un élément unique bien trop important. C’est une redite bien trop importante à mes yeux. Ensuite, c’est purement subjectif là, j’aurai qu’il meurt lors du match retour contre son frangin qui lui possède ses qualités (le coté badass, l’aspect outsider un brin pourri sur les bords assumé en particulier) sans ses défauts.
D’ailleurs, sa seule qualité ayant beau être d’assumé son égoïsme, il en fait quand même un peu trop dans ce chapitre  [:lol]

+ 1 c'est vraiment ce qui 'avait déplu sur l'arc des gémeaux. Encore attenter à la vie du Pope. On a vraiment plus l'impression d'avoir à faire à une constellation maudite.
Mais les personnages m'ont plu au final.

Joey, castor mais parfois pollux depuis 1981

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #708 le: 15 mars 2011 à 01:43:22 »
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir les scans...Je veux vraiment voir la tête d'Aspros quand il hurle "Pour mooooiiii!" En tout cas j'aime qu'elle ait assumé le côté "chevalier égoïste" jusqu'au bout. Mais ça colle quand même pas vraiment au mythe: le chevalier le plus fort serait mené par l'égocentrisme et l'esprit de vengeance? pas très Bisounours ça...

« Réponse #709 le: 15 mars 2011 à 02:44:40 »
Très intéressant.  [:jump]

Shiori oublier les autres personnages.  [:pfff]
Yato? Yuzuriha? Tokusa? Chesire?

Nhaaaa.... ::)
Nobody lives forever...

Hors ligne garrincha

« Réponse #710 le: 15 mars 2011 à 03:17:50 »
Pour une fois je le dis.
Je suis abattu par ce chapitre.

Faire revenir les saint c'est nul, et en plus que les chevalier d'or...

Il ne sont pas censé être mort ? Que font -il là ? Ils se la ramène tranquille, sans que Shion par sa technique ou Athéna par son cosmos les libère. Trop facile et nul.

Pour moi Shiori est en train de gâché la fin. Si jamais Athéna qui ne fout rien depuis le début.... ne se figth pas sérieusement, si jamais Shion et Dokho ne se bouge pas plus le derrière, si jamais Yato et Yuzu n'ont pas leur heure de gloire, ainsi que Tokuza, sans oublier qu'il va bien falloir faire crever Tenma, je risque de renier ce manga car pour moi la fin est le plus important de tout.

Ce chapitre est bien pourri pris séparément, dommage c'est derniers temps ça frôlait l'excellence pour moi.
Les chevalier d'or qui ramènent leur fraise comme si c'était logique pour nous sortir leur phrase minable chacun leur tour ça me reste en travers de la gorge et dieu sait que je suis le premier défenseur de ce manga !   [:chiyo1]

J'ai très peur d'un combat court avec un Hades torché en 2 chapitres ! !  ! ! [:homer1]

Si c'est ça je donne tous mes mangas ! ! ! +__X
Je la sent pas cette affaire...je l'a sent pas.... [:shinobu1]
Je vois trop les golds affaiblir Hades et Athéna en profiter pour l'enfermer.

Trop cool, trop epic comme affrontement final.  [:pfff] [:pfff] [:pfff]
« Modifié: 15 mars 2011 à 03:25:09 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #711 le: 15 mars 2011 à 06:55:51 »
En résumé, normalement avant la fin, il faudrait:
- Tuer Tenma
- Faire un truc de Yuzu et Yato (morts, vifs, peu importe, mais doivent faire quelque chose)
- Faire faire un truc à Shion et Dhoko qui explique leur statut de légendes (ramener les potes, c'est léger)
- Faire se fighter Athéna (ou au moins lui faire faire un truc intéressant)
- Ne pas oublier Cheshire (qui mérite son Gaiden pour être le dernier spectre vivant, Tokusa ayant oublié de ressusciter)

J'oublie quelque chose?

Donc l'attaque des 12 golds, c'est juste histoire de faire une jolie image avec les 12, et un clin d'oeil à l'original. Ca va foirer leur truc. Sinon, Teshi est effectivement soit vraiment nulle pour finir ses histoires, soit complètement urgée par son éditeur pour finir là maintenant tout de suite. J'espérais un retour de Yoma, mais là j'ai abandonné. Au final il n'aura servi à rien.
Mais bon, rien que pour le "Pour moi!" d'Aspros, la séquence valait le coup.

Hors ligne hugo

« Réponse #712 le: 15 mars 2011 à 07:38:05 »
Cheshire (qui mérite son Gaiden

Euh... Cheshire s'est toujours borné à n'être que le "comic" relief de Teshi chez les Spectres. Là, c'est comme si tu demandais un gaiden sur Zélos dans le kurumanga...

Tokusa ayant oublié de ressusciter

Non, il a oublié de se pointer. On le voit bien sur le garudaship ou lors de l'opération chirurgicale de Rhadamanthe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #713 le: 15 mars 2011 à 08:52:30 »

Les passages de Yoma et d' Aspros furent les meilleurs de LC.  [:bave]
Aucune mauvaise foi, non. J'ai le droit de ne pas l'apprécier et c'est vraiment le cas, je ne l'aime pas et son traitement non plus. Ce qui ne signifie pas qu'il n'a pas sa place dans l'histoire car il faut des ordures dans celle-ci et Aspros en est une, doublée d'un con, toujours selon mes critères.
Cet avis ne remet pas en cause Teshirogi et son manga.

Qu'on aime pas je le concède mais maintenant c'est de la critique systématique.
Je n'en fais pas non plus, Joeydivision, en tout cas pas depuis 1981!
Non sérieux, je ne l'aime pas mais je ne passe pas mon temps à le dire. Je l'ai dit lors des passages le concernant quand une de ses actions ou paroles me déplaisaient, et encore, tout comme je l'ai fait maintenant qu'il ré-apparaît et sort une phrase qui m'horripile, c'est tout.

Je pense que mes critiques à son égard sont bien moins redondantes que son encensement par d'autres, qu'on retrouve encore beaucoup dans ces dernières pages où j'y vois des "c'est le plus fort" et autres admirations sans que vous n'y ayez trouvé à y redire cette fois (alors que selon moi, je le répète, il n'a rien fait pour mériter de tels qualificatifs, sans tous ses biaisages, il n'aurait rien fait et même avec, il a fait comme ses potes, qu'on l'ait kiffé ou pas)
« Modifié: 15 mars 2011 à 15:39:06 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #714 le: 15 mars 2011 à 09:02:01 »

Non :o

Le meilleur passage de TLC, c'est Mani/Thanatos. Le reste n'est que billevesées

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #715 le: 15 mars 2011 à 10:19:34 »
D'après la traduction, Tenma et Sasha sont encore vivants.

Mais cela sent le sapin pour Yuzu et Yato (n'ont pas de gold clothes ces deux-là !)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

« Réponse #716 le: 15 mars 2011 à 10:20:41 »
En résumé, normalement avant la fin, il faudrait:
- Tuer Tenma
Je propose un coup d´épée d´Hadès dans le cœur.
- Faire un truc de Yuzu et Yato (morts, vifs, peu importe, mais doivent faire quelque chose)
Ce ne sont que des bronzes et des silvers, Ils ne comptent pas dans les statistiques face à la gloire des golds
- Faire se fighter Athéna (ou au moins lui faire faire un truc intéressant)
Elle tuera Hadès en le transperçant avec son sceptre après la mort de Tenma
- Ne pas oublier Cheshire (qui mérite son Gaiden pour être le dernier spectre vivant, Tokusa ayant oublié de ressusciter)
Cheshire se sacrifiera sûrement pour sauver Athéna car en fait, les chevaliers sont super sympas.
Donc l'attaque des 12 golds, c'est juste histoire de faire une jolie image avec les 12, et un clin d'oeil à l'original. Ca va foirer leur truc.
Aussi mon avis
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne lepas33

« Réponse #717 le: 15 mars 2011 à 15:00:05 »
Rare que je sois pas d'accord avec Hugo mais non je n'adhère toujours pas. Il n'y a sans doute pas une grande différence entre l'hommage et la redite mais pour moi son scénario est baclé au détriment de l'hommage.

Si l'on excepte les premiers tomes où il y avait une véritable et intelligente appropriation de l'univers de StS, elle est très vite tombée dans la caricature de l'utilisation de tout ce que le père Kuru avait imaginé. Comme si elle reprenait des pièces d'un puzzle en les mettant dans le désordre. Et autant avec Kuru ça s'emboitait bien autant avec elle ça ne passe pas :
- le coup du 8e sens qu'il fallait caser est associé plus que lamentablement au 7eme sens
- le coup de l'athena exclamation technique grosbill interdite avec le crochettage d'une porte
- et maintenant le coup de la puissance des 12 golds pour donner naissance à la lumière du soleil

Le pire c'est que, excepté toujours les premiers tomes, tout ce qui est hors contexte de l'existant Kuru parait complètement abradabrantesque, du traitement des Dieux (rèves et Yoma) aux attaques dantesques du Lion.

Je ne sais pas si ça existe mais il serait intéressant dans un topic dédié de sortir tous les grands traits de Sts Kuru et de les associer au traitement par la miss.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #718 le: 15 mars 2011 à 15:07:23 »

Ton humour me fera toujours marrer

Hors ligne Char

« Réponse #719 le: 15 mars 2011 à 18:05:38 »
Non :o

Tu trouvais pas le combat Regulus/Rhadamanthe super intense toi? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #720 le: 15 mars 2011 à 19:09:01 »
Tu trouvais pas le combat Regulus/Rhadamanthe super intense toi? [:aie]
Au vu de ces précédents avatars on a vu sa cote d'amour pour ce combat lol

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #721 le: 15 mars 2011 à 19:23:50 »

Tin t'est un homme de bon gout toi en fait... remarque étant fan des Simpson comme tu l'est il y avait déjà des signes. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Will

« Réponse #722 le: 15 mars 2011 à 20:26:52 »
Affligeant de nullité ce chapitre en ce qui me concerne. Je me suis dit, enfin, Doko et Shion sont seuls, ils vont devoir se débrouiller tout seuls, ils vont devoir forcément augmenter leur puissance et révéler un grand pouvoir qu'ils ont, ça promet des scènes grandioses et justifier leur statut de saints légendaires. Au lieu de ça, les voilà réduits à de vulgaires faire-valoir qui ne vont rien faire d'autres qu'accompagner les autres golds qui reviennent comme par magie d'entre les morts pour nous faire le remake du passage du mur des lamentations. Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils meurent les golds au fait? Ca n'a aucune importance puisqu'ils peuvent revenir quand ça leur chante. Je voudrais pas dire, mais quand un personnage meurt, on ne le fait pas revenir d'un coup comme quand ça nous arrange, c'est de l'incohérence et de la très grosse facilité. Ou à la rigueur on donne une explication logique et le coup de "nos âmes reviennent pour l'amour et la justice", ça passe pas du tout, notamment parce qu'ils auraient pu le faire n'importe quand, sans compter que la notion de justice de DM et Aphro ne correspond pas du tout à celle d'Athéna, donc pourquoi sont-ils revenus? La fusion avec la nature de Regulus aussi d'ailleur, il meurt mais revient en tant que fantome qui peut de donner des coups comme il veut à son adversaire mais ne peut pas en recevoir, il a qu'à recommencer avec Hades, pas besoin des autres. Tu parles d'une victoire.
En plus j'ai détesté le passage du mur des lamentations, pour les mêmes raisons que les golds reviennent comme ça et en plus meurent tous à cause d'un mur (sans déconner difficile de faire plus nul comme pretexte pour faire mourir ses personnages). Mais pourquoi avoir une armée de 108 spectres pour vaincre l'armée d'Athéna si un vulgaire mur peut s'en charger tout seul ou si dans LC, ils se tuent tout seuls comme des grands (Albafica, Kardia, Asmita, Degel, Regulus, Deuteros). Surtout que j'ai cru la première fois lors de l'épisode du mur qu'ils allaient combattre ensembles, utiliser leurs arcanes ou autres. Au lieu de ça, ils ne font que s'enflammer jusqu'à en crever... C'est nul. Bonjour en plus le très gros manque d'originalité de recopier ce passage. Bref, je trouve ça lamentable. Je sais, LC n'est pas fini et on va peut-être avoir bien plus et bien mieux qu'un simple remake du mur des lamentations, mais franchement... Je trouve même plus de mots tellement je suis consterné.
« Modifié: 15 mars 2011 à 20:37:28 par Will »

Hors ligne Max

« Réponse #723 le: 15 mars 2011 à 20:33:32 »
N'empêche, chapitre 220, un chapitre de fin de fight, deux chapitres d'épilogue (ou l'inverse), fin, ça me parait jouable pour terminer TLC avec ce tome.
 A contrario, un tome supplémentaire ça me paraît vaguement pas possible au point où on en est.
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #724 le: 15 mars 2011 à 20:43:51 »
J'ai éventuellement pensé que ce volume pourrait contenir un léger surplus de chapitres, un dernier volume plus épais.
Je ne sais pas si cette hypothèse est louable.

Tags: