Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488705 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #975 le: 22 mars 2011 à 13:09:58 »
Ce que je n'ai pas compris est la notion de puissance ressentie dans chaque temple, celle dans celui de Pluton étant supérieure encore aux autres, selon Sasha. C'est nouveau ça, comment l'expliquer?

Et si c'est une création d'Alone, pourquoi Hades se sauve là-bas s'il a Elysion comme base depuis "la nuit des temps"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #976 le: 22 mars 2011 à 13:13:29 »
Ce que je n'ai pas compris est la notion de puissance ressentie dans chaque temple, celle dans celui de Pluton étant supérieure encore aux autres, selon Sasha. C'est nouveau ça, comment l'expliquer?

Pareil ca m'a interloqué et ca a l'air nouveau ça. Les temples dégageaient une puissance intrinsèque ? On dirait pas vu leur utilité  [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #977 le: 22 mars 2011 à 14:04:22 »
La symbolique du trio, c'est bien beau, mais elle ne doit pas servir d'excuse bien pratique pour placer la logique en chambre de cryoconservation.

En lisant ce résumé, j'ai l'impression que Sion et Doko sont mis à l'écart juste parce qu'il y a une clause dans le contrat qui stipule leurs survies obligatoires.

Il est pas vachement amoché pour y aller, le Tenma ?
Et il a aussi des problèmes au coeur le Sion, pour être dispensé ?

Je ne suis pas un intégriste du Saint Seiya Spirit, mais les 2 gars qu'on congédie alors que la Menace avec un grand M n'est toujours pas écartée....

J'ai aussi l'impression que Sion est juste KO pour permettre qu'il ne sache rien sur le Misobidule

Expliquez-moi au nom de quoi le Bélier serait dans les vappes et pas la Balance ? Plus d'efforts de sa part sans doute ? Hoho. Le sang d'Athéna ? Hihi. Et quand Aspros puis Tenma se les trimballait tous les deux, ça fonctionnait pas ?

Pour Yato et Yuzu, attendons les images. Possible que Tokusa ait sekishiké leurs âmes, effectivement.

Au vu de comment la situation évolue, je sens quand même mal la fin fin avec ce volume. Mais je ne comprends vraiment pas la logique de sortir le tome 25 1 mois après le 24, du coup...

La symbolique sans doute.
« Modifié: 22 mars 2011 à 14:06:03 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #978 le: 22 mars 2011 à 14:06:17 »
Pour Yato et Yuzu, attendons les images. Possible que Tokusa a sekishiké leurs âmes, effectivement.

Pour Yuzu ce serait logique, mais pourquoi "sekishikiterait"-il celle de Yato aussi?  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #979 le: 22 mars 2011 à 14:57:23 »
A cause de la symbolique :o

(Je vois pas ces deux-là crever séparément)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #980 le: 22 mars 2011 à 16:25:10 »
Pour Yuzu ce serait logique, mais pourquoi "sekishikiterait"-il celle de Yato aussi?  [:what]
Peut-être parce qu'il a vu que Yato voulait jouer à touche pipi avec sa soeur et qu'il trouve amusant de les torturer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #981 le: 22 mars 2011 à 18:27:44 »
Yato voulait surtout jouer à touche-pipi avec Sasha, mais au final, il aura aucune des deux :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #982 le: 22 mars 2011 à 19:37:25 »
Si y'avait un spectre à exclure, c'était avant tout la grenouille crétine qui a droit à 3 interventions dans le récit alors que son utilité est proche du néant  [:fufufu]

Sauf que Zélos est un Spectre running gag et difficile à exclure de par sa nature pitoyable.

Perso, je préfère qu'elle nous ait mis Zélos plutôt que Myu.

Hors ligne Char

« Réponse #983 le: 22 mars 2011 à 19:59:22 »
Il y avait déjà cheshire dans ce rôle la, mais bon a la limite vaut mieux ne même pas l'avoir vu Myu si c'était pour qu'il ai le même traitement que valentine par exemple

Hors ligne Kodeni

« Réponse #984 le: 22 mars 2011 à 20:33:17 »
Il y avait déjà cheshire dans ce rôle la, mais bon a la limite vaut mieux ne même pas l'avoir vu Myu si c'était pour qu'il ai le même traitement que valentine par exemple
Quand je relis le manga ou regarde les OAV, j'ai l'impression que le rôle de départ de Cheshire n'était pas de faire le comique de service. Ce rôle lui est venu après coup.

Yato voulait surtout jouer à touche-pipi avec Sasha, mais au final, il aura aucune des deux :o
Au départ il est clairement accro à Sasha. Par la suite on le voit gêné lorsque Yuzuriha enlève son masque. Il pense même qu'elle ne le fait que devant lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

« Réponse #985 le: 22 mars 2011 à 20:38:17 »
En ce qui me concerne, ça fonctionne.
Par contre je suis bien curieux de savoir dans quel corps Hadès va bien pouvoir s´incarner.
En théorie son corps divin est à Élision et ne devrait pas apparaître dans TLC.
Question: Dans TLC, sait on si le corps divin d´Hadès a déjà été blessé par un Pégase mythologique, ou cette blessure peut encore se passer sur Pluton?

Bien sûr, il reste la personne au corps et à l´âme la plus pure de cette époque, mais comment se serait´elle retrouvée sur "Pluton"?

En ce qui concerne Doko et Sion.
Autant Doko a sauvé l´honneur grâce à son face à face contre Hadès, autant Sion ne m´aura pas du tout impressionné!
« Modifié: 22 mars 2011 à 20:41:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

« Réponse #986 le: 22 mars 2011 à 23:15:58 »
Quand je relis le manga ou regarde les OAV, j'ai l'impression que le rôle de départ de Cheshire n'était pas de faire le comique de service. Ce rôle lui est venu après coup.

Tout à fait. Le côté "comique" n'était qu'un aspect de sa personnalité. En fait, c'est à partir du moment où il est devenu le cocher de Pandore que les choses ont commencé à se détériorer pour lui... [:fufufu]

Au départ il est clairement accro à Sasha. Par la suite on le voit gêné lorsque Yuzuriha enlève son masque. Il pense même qu'elle ne le fait que devant lui.

Tu oublies la tronche de Yato quand il se retrouve dépétrifié juste devant Sasha dans le (futur) tome 24.

Il est évident que la dynamique Yato/Yuzu a été bâtie en nous teasant une étincelle permanente entre les 2, Yato avec son côté macho (du moins surtout au début), Yuzu avec son côté "pfft les mecs", mais qui l'air de rien tient à lui et lui sort innocemment des "je mets pas le masque devant toi et Tenma".

Après, je doute que ça aille jamais plus loin que quelques sous-entendus, car soit 1) Yato et Yuzu sont bel et bien morts comme des pauv' nonames, soit 2) ils sont sur le point de vachement l'être (morts).

Spoiler (click to show/hide)

En ce qui me concerne, ça fonctionne.
Par contre je suis bien curieux de savoir dans quel corps Hadès va bien pouvoir s´incarner.
En théorie son corps divin est à Élision et ne devrait pas apparaître dans TLC.
Question: Dans TLC, sait on si le corps divin d´Hadès a déjà été blessé par un Pégase mythologique, ou cette blessure peut encore se passer sur Pluton?

Le Pégase mythologique qu'il a roxxé Hadès dans sa face est évoqué dès l'arc Asmita.

Sinon, Hadès n'est pas obligé de se chopper une enveloppe pour combattre (il peut faire comme Cronos dans G), vu le peu de temps d'antenne qu'il lui reste.
« Modifié: 22 mars 2011 à 23:19:08 par hugo »

« Réponse #987 le: 23 mars 2011 à 00:03:13 »
I start to post in english, my french is very terrible!!!

So, the spoiler is confirmed...Yato and Yuzuriha are deads. But damn...is very strange Shiori ''kill'' them in that form. I was pretty sure about their deaths, in a fight whit Tokusa. Shiori forgot the Ship of Hope, and Chesire (or not).
They have 3 white mokurenjis, so, I hope Shiori make another big surprise.

Aaand...maybe Dohko and Shion don´t follow Athena orders, like the saints,Yato and Yuziriha (whit the Ship of Hope).
Nobody lives forever...

Hors ligne hugo

« Réponse #988 le: 23 mars 2011 à 07:31:37 »
They have 3 white mokurenjis, so, I hope Shiori make another big surprise.

No. Last time we saw them, there were only 2 left, so Tokusa and Cheshire only. No surprise.

Aaand...maybe Dohko and Shion don´t follow Athena orders, like the saints,Yato and Yuziriha (whit the Ship of Hope).

I doubt so...

Yato and Yuzuriha disobey because they had to die in this war. Dohko and Shion will obey because they have to survive. Simple as that...

Hors ligne Pew

« Réponse #989 le: 23 mars 2011 à 22:37:52 »
Deux nouvelles petites images pour patienter:

« Réponse #990 le: 23 mars 2011 à 22:45:34 »
Pas très grandes ces images [:lol] .

Hors ligne Pew

« Réponse #991 le: 23 mars 2011 à 22:46:56 »
Tu crois qu'Azèdbé va m'gronder ?  [:sweat]
 [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #992 le: 23 mars 2011 à 22:58:00 »
Ah, tiens, cette semaine, "apprends les katakanas avec Sasha".
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #993 le: 23 mars 2011 à 23:02:18 »
Spoiler (click to show/hide)
Trop fort.
Non, Yato / Yuzu ne sont pas prévus dans ma fiction.

Tu as l'air bien renseigné sinon. Tu la lis ?

« Réponse #994 le: 23 mars 2011 à 23:31:45 »

Sans doute.

Lui faut bien une excuse pour être infect =) .

Ah, tiens, cette semaine, "apprends les katakanas avec Sasha".

Cela dit, y a pire comme prof je trouve [:disko] .

Ah tiens, Shion et Doko sont encore à terre. Ah elles sont belles les légendes de la Guerre Sainte !

Hors ligne LGC

« Réponse #995 le: 24 mars 2011 à 00:09:09 »
Sans doute.

Lui faut bien une excuse pour être infect =) .

[:???] Comment ça.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

« Réponse #996 le: 24 mars 2011 à 03:30:20 »
No. Last time we saw them, there were only 2 left, so Tokusa and Cheshire only. No surprise.

No. Check the last page from LC 210.  [:mouaisok]
They have 3, not 2, after Youma/Kairos defeat.

I doubt so...

Yato and Yuzuriha disobey because they had to die in this war. Dohko and Shion will obey because they have to survive. Simple as that...
They had to die? LOL...
If we start to go in this way, what Pandora is making alive? And Suikyou (Aiacos)? Ah, the Lost Canvas don´t finished, so, maybe Shiori remember those two characters, or not.

And, I told is not about the necessity of Yato/Yuzuriha to die, and yes, they suffered a ''empty'' death, without details. But, is better we wait for more details.
Nobody lives forever...

Hors ligne Max

« Réponse #997 le: 24 mars 2011 à 07:59:48 »
They had to die? LOL...
If we start to go in this way, what Pandora is making alive? And Suikyou (Aiacos)? Ah, the Lost Canvas don´t finished, so, maybe Shiori remember those two characters, or not.

I don't see you point here.

It is told in the original manga that the only saints to survive the holy war was Shion and Dohko. Consequently, yeah, these two must survive and the others must die.

However, there is no obligation concerning humans freed from their specter's soul nor humans siding with Hades like pandora, so yes, they can survive or die.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #998 le: 24 mars 2011 à 08:50:28 »
They had to die? LOL...
It’s simply a mistake in the coloring. In chapter 211, we can only see two pearls.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #999 le: 24 mars 2011 à 08:59:36 »

Skinneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!

Nan mais c'est surtout les ceusses qui balancent exprès des "scans" au format timbre-poste qu'y faudrait buter :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: