Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488911 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1175 le: 28 mars 2011 à 17:29:58 »
Sans déconner, à une époque j'aurai cru que la fin de TLC aurait suscité plus de réactions constructives.
Là, vu la qualité de cette cloture, je comprends le manque d'intérêt de nos posts.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1176 le: 28 mars 2011 à 18:05:19 »
Sans déconner, à une époque j'aurai cru que la fin de TLC aurait suscité plus de réactions constructives.
Là, vu la qualité de cette cloture, je comprends le manque d'intérêt de nos posts.

+1 quoi.

Bon, ND c'est pour quand (printemps=large ^^) ?

Reportez-votre hâte pour savoir le résultat culminant du combat Garuda Vs. Gemini ^________________^

(enfin, moi, je veux voir et ce, depuis le début de toute façon)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1177 le: 28 mars 2011 à 18:35:29 »
Le truc c'est TLC maintenait l'actualité Saint Seiya à un rythme hebdo.
Si nous avons G qui reste mensuel et ND périodique, l'actu Saint Seiya va perdre en intensité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1178 le: 28 mars 2011 à 19:02:28 »
C'est nul :haha:

Comme beaucoup je reste dans le regret. Un tome de plus aurait effectivement été de bon augure, et en y insérant le Yuzu gaiden, ça aurait nécessité quoi , 4 ou 5 chapitres et des artworks ou une mini encyclopédie de quelques pages à l'image de celle du tome 13 de kuru.

Et surtout au travers de ces quelques chapitres on aurait pu avoir le fameux combat de Yuzu, Yato et les quelques saints ayant résisté  à l'onde de choc d'Hadès contre Tokusa (avec mort de tout le monde à la clé), ainsi qu'un final plus épique entre le trio de héros et Hadès où Athéna ses pouvoirs et son armure eut servie à quelque chose.

Pour le coup l'éditeur est plus à blâmer que Teshi, mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle n'avait pas perdu son temps sur certaines choses futiles, l'essentiel aurait pu être là.

Bref, très déçu de la manière dont se termine ce manga dont il ne faudra décidément retenir pas plus de 10 tomes (sur 25, on n'est pas dans la moyenne).

Je n'attends pas grand chose du prochain chapitre qui reviendra probablement sur le sanctuaire en reconstruction sous les directives de Shion, Doko s'installant aux 5 pics, une image de Alone, Tenma et Sasha heureux ensemble où qu'ils soient et éventuellement une autre sur la future génération de chevaliers...

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #1179 le: 28 mars 2011 à 19:08:04 »
la vache ça c'est du torcher, même Teshirogi doit en être malade de bâcler ça comme ça.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1180 le: 28 mars 2011 à 19:11:50 »
Décidément les sagas Hadès ont pas de bol pour leur conclusion(même si j'ai trouvé celle du Kurumanga sympa)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1181 le: 28 mars 2011 à 19:27:31 »
Reportez-votre hâte pour savoir le résultat culminant du combat Garuda Vs. Gemini ^________________^

C'est vrai que personnellement, depuis l'interruption y'a 2-3 mois, je n'en dors plus  [:petrus]

Sinon ouais, c'est triste à dire mais TLC permettait d'avoir au moins une actu StS par semaine, dans 2 semaines ça va devenir beaucoup plus sporadique, mes glandes à venin vont se faire chier [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1182 le: 28 mars 2011 à 19:28:55 »
Moi je trouve le final d'Elysion très bien avec la mort d'Hadès et la dernière Guerre Sainte contre lui.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1183 le: 28 mars 2011 à 20:14:02 »
Ce qui est bien dans Elysion c'est qu'hades ne reviendra plus

Je vois... nous allons devoir devenir aussi forts que possible...

C'est ce qu'on attendais depuis tout le tlc

Mais j'ai pas compris comment hades est renvoyé à l'elysion, comment les 3 nunus sont morts, et comment c'est un peu nul  [:sweat]

Hors ligne Max

« Réponse #1184 le: 28 mars 2011 à 20:16:04 »
Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi Teshi nous a infligé cette parodie de rallonge, avec Hadès qui se barre oh et puis paf OHKO, alors que je suppose que la décision d'arrêter le manga devait sans doute être connu depuis 3 semaines, voire 5 ... il aurait mieux valu finir sur le combat précédent en le rallongeant un poil, non ? Ou alors TEshi n'a pas pu modifier ce qu'elle avait fait assez vite et a donc du bricoler avec ce qu'elle avait sous la main...ça ressemble vraiment à ça...

Rien que le coup de Hadès : oh, j'ai fait un rêve, je débarque" et puis juste après "non mais j'avais fait exprès en fait"
mais "c'est juste que j'ai merdé", ça branle carrément, tout ça.
« Modifié: 28 mars 2011 à 20:24:39 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Annie

« Réponse #1185 le: 28 mars 2011 à 20:29:28 »
Pour le coup l'éditeur est plus à blâmer que Teshi, mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle n'avait pas perdu son temps sur certaines choses futiles, l'essentiel aurait pu être là.
Bref, très déçu de la manière dont se termine ce manga dont il ne faudra décidément retenir pas plus de 10 tomes (sur 25, on n'est pas dans la moyenne).

Final de merde qui ne sera même pas rattrapé par la qualité graphique de Teshi. Certes c'est l'éditeur qui devrait être l'objet de notre ire, mais Teshi elle-même a sa part de responsabilité avec ses histoires de nymphette à poil sous les eaux, le Roi de la série Z (j'ai nommé SiZZZZZZZZZZZif), Aspirine (alors que Deuteros tout seul et sans sous-intrigue à la con faisait un bon Gemini GS) pour les passages les moins reluisants. Tout ça a rallongé son histoire, sans compter que son fangirlisme la faisait réutiliser des points du manga original (armure d'Athéna, AE, Mur des lamentations, 8ème devenu chez elle un 7ème sens ++++++) en les délestant totalement de leur caractère épique et grave, et là je doute que c'est l'éditeur qui est à mettre en cause. Le plus grave c'est qu'en tant que fan, elle ne semble pas avoir compris ces éléments là. Je ne parle même pas de l'explication du coup : Alone, simple humain, capable de tenir tête à un dieu grâce à un bracelet de fleur (là où Shun super-bronze élevé au 7ème sens a eu besoin d'une Athena active).
Quel dommage pour un manga qui avait si bien commencé avec 10 premiers tomes excellents, une qualité graphique unique pour un manga de la licence StS, continué avec des éléments intéressants (l'idée de bataille navale, le père de Tenma, par ex) mais mal insérés.

Même si dans 5 ans on avait une édition dans un genre "Director's cut", elle ne saurait rattraper les points noirs du genre AE ou son interprétation du 8ème sens, et ses problèmes de cohérence. Le problème de gestion du perso de Shion concerne l'ensemble de l'oeuvre et pas seulement le chapitre final. Même du côté de TMS, pour retravailler toute l'oeuvre, je doute qu'ils aillent jusqu'à la fin.
« Modifié: 28 mars 2011 à 20:35:37 par Annie »

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1186 le: 28 mars 2011 à 20:35:38 »
Et Myu et le Samourai masqué alors c'est de la foutage de gueule ou quoi.
Une possibilité qu'on les verra se faire éclater au dernier chapitre ?

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1187 le: 28 mars 2011 à 20:42:13 »
Merci Archange.  [:jap]

N'oubliez pas le dernier clin d'oeil de Tershirogi qui consistera à faire 28 tomes.  [:chiyo1]

Hors ligne neclord

« Réponse #1188 le: 28 mars 2011 à 20:45:43 »
je suis triste que TLC se termine et surtout comme ça car malgré les defauts de plus en plus recurrents j'aimais bien.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1189 le: 28 mars 2011 à 20:55:14 »
D'accord avec Max, voire Annie.

Hors ligne Caim

« Réponse #1190 le: 28 mars 2011 à 20:57:55 »
Rajoutez une pierre à l'édifice qui s'écroule, ce n'est pas une très bonne idée narrative que Shiori nous a fait là.
Dernièrement, mon intérêt a très nettement diminué, le classicisme d'une bataille finale, où devrais-je dire ersatz au kurumanga, m'a lassé, et la fin était de toute façon bien trop prévisible à ce moment-là.

Ce qui m'amusait, c'était encore les écarts de conduite de Shiori envers la sacro-sainte œuvre originale (dont Kuru lui-même s'en fiche et s'amuse aussi à s'écarter dans sa dernière production), et voir la réaction des fans outrés, un mets incomparable !

Mais voilà, ça se termine. Et on remarque clairement un rush pour les derniers épisodes, mais au moins, Tokusa risque d'être célèbre pour son absence ! A l'avenir, on en parlera davantage qu'un autre Gardien par exemple, ce qui sera plutôt paradoxal.

Et Sylphide n'est pas revenu :- / Dégouté.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1191 le: 28 mars 2011 à 21:21:16 »
Final de merde qui ne sera même pas rattrapé par la qualité graphique de Teshi. Certes c'est l'éditeur qui devrait être l'objet de notre ire

Ca fait un an qu'elle le sait Teshi que TLC allait finir dans ces eaux là, donc pour le coup c'est pas de la faute à l'éditeur si elle a super mal géré le rythme de sa dernière année de TLC.

Sinon comme tout le monde je comprends pas l'intérêt d'avoir fait fuir l'âme d'Hadès dans un dernier temple sans raison, pour qu'au final ça sert à rien (en plus perso l'idée de l'âme d'Hadès existant comme ça sans corps sur Terre je trouve ça très idiot). Il aurait été plus logique que l'âme d'Hadès soit réexpédié jusqu'à Elysion au terme du combat contre Alone, puis basta.

Puis la mort de Sasha, Tenma et Alone (s'ils meurent bien car j'ai pas tout saisi) parait vraiment ridicule tant elle est euh... inutile. Enfin c'est pour dire "ils sont mort puis voila!"

Et dire que y avait le potentiel de faire un final vraiment tragique et émouvant. Franchement Pfff quoi.

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #1192 le: 28 mars 2011 à 21:25:05 »
Le truc que je ne pige pas, ce sont les deux perles blanches. Pourquoi Teshi a-t-elle introduit ce concept pour ne pas le développer ?

Est-ce vraiment du baclage ? Je trouve que la bataille contre Alone a bien été longuette avec ses passages yaoi.

Les éditeurs auraient voulu hâter la fin ? C'est pitoyable.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #1193 le: 28 mars 2011 à 21:29:11 »
En l'occurence vu qu'Archange nous disait que TLC était abonné à la fin du magazine, il est possible que Teshi ait réussi à faire surnager son manga et ait réchappé à la correctionnelle un certain nombre de fois, ce qui expliquerait quelque part les tribulations quelque peu hasardeuses auxquelles nous avons eu droit a plusieurs reprises. Elle devait naviguer à vue depuis un certain temps.
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

« Réponse #1194 le: 28 mars 2011 à 23:52:17 »
Ce que je n'encaisse pas c'est l'inutilité d'Athéna et sa cloth, la pauvre fille n'a rien foutu, pire que Shion.
De toutes façon j'ai senti direct la fin bâclé quand j'ai vu la réapparition des 12 golds...fait chier, j'avais trouvé tout le face à face avec Alone et le réveille d'Hades palpitant.

Nous risquons de finir le manga sans explications pour Tokuza, et les réincarnations. Pire, l'adaptation animé n'ira certainement pas jusqu'au bout alors que c'est certainement par ce support que l'on pourrai combler tous ces manques...( surtout vu la qualité et l'inspiration du staff ).

TLC est maudit, j'en veux énormément à Shiori même si je ne suis pas certain de pester contre le vrai coupable...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

« Réponse #1195 le: 29 mars 2011 à 00:09:18 »
Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi Teshi nous a infligé cette parodie de rallonge, avec Hadès qui se barre oh et puis paf OHKO, alors que je suppose que la décision d'arrêter le manga devait sans doute être connu depuis 3 semaines, voire 5 ... il aurait mieux valu finir sur le combat précédent en le rallongeant un poil, non ? Ou alors TEshi n'a pas pu modifier ce qu'elle avait fait assez vite et a donc du bricoler avec ce qu'elle avait sous la main...ça ressemble vraiment à ça...

Rien que le coup de Hadès : oh, j'ai fait un rêve, je débarque" et puis juste après "non mais j'avais fait exprès en fait"
mais "c'est juste que j'ai merdé", ça branle carrément, tout ça.
Oui, je me suis posé la question. Je pense qu’elle avait sans doute prévu quelque chose qui devait durer au moins encore un volume, qui devait inclure Hadès. Elle a tout de même voulu le garder alors qu’elle a zappé un Gardien (très significative cette absence) car son rôle devait servir de conclusion à l’histoire : Vie est dure mais plus forte que la Mort, raison pour laquelle il était important que les 3 personnages soient présent. En l’état, toute cette partie avec Hadès qui débarque est bien trop superficielle.   Il n’y a qu’à comparer avec le boulot qu’elle a fourni sur les Gardiens pour se rendre compte que ce n’est pas du tout son style.
Ce que je n'encaisse pas c'est l'inutilité d'Athéna et sa cloth, la pauvre fille n'a rien foutu, pire que Shion.
De toutes façon j'ai senti direct la fin bâclé quand j'ai vu la réapparition des 12 golds...fait chier, j'avais trouvé tout le face à face avec Alone et le réveille d'Hades palpitant.

Nous risquons de finir le manga sans explications pour Tokuza, et les réincarnations. Pire, l'adaptation animé n'ira certainement pas jusqu'au bout alors que c'est certainement par ce support que l'on pourrai combler tous ces manques...( surtout vu la qualité et l'inspiration du staff ).

TLC est maudit, j'en veux énormément à Shiori même si je ne suis pas certain de pester contre le vrai coupable...
Comme je le disais plus haut, une fois qu’on assiste à la défaite d’Alone, l’histoire perd tout son intérêt. J’ai également le regret de ne pas voir Sasha combattre, quel dommage. Je ne blâme pas Teshi cependant, c’est dommage mais c’est comme ça. Même si le finish est bâclé, j’ai kiffé le reste. Le voyage est plus important que la destination comme on dit.
Out of order.

Hors ligne Ouv

« Réponse #1196 le: 29 mars 2011 à 04:59:32 »
C´est vraiment comme cela que cela se finit?

LC c´est vraiment un cas d´école sur comment la forme peut couler le fond…

Evacuons les dessins : de ce côté-là, c´est un sans-faute. Shiori dessinerait une serpillière que je trouverai cela magnifique. Vraiment du grand art !

Pour l´histoire :
Les grandes lignes étaient bonnes, mais dans la réalisation, c´est, à mon humble avis, la catastrophe.

Procédons par ordre :

LC raconte la guerre sainte de 174X
Jusqu´ici tout va bien.

Les grandes lignes :
Forts de leur expérience passé, les grands popes se débarrassent d´abord d´Hypnos et Thanathos, mettant aisni les deux armées sur un pied dégalité. Le Sanctuaire attaque ensuite logiquement le château d´Hadès.
Ce dernier lance son plan de destruction massive et se réfugie à l´abri du Sanctuaire dans le Lost Canvas.

Le Sanctuaire fait appel à Poséidon pour se rendre sur le LC, rendant le tout raccord avec le Kurumanga.
En chemin on apprend que c´est l´hôte d´Hadès qui a le contrôle.

Une fois sur le LC, Athéna et ses troupes doivent traverser toutes les portes pour finir par vaincre un Hadès libéré de son hôte dans le dernier temple.

Vu comme cela, moi je dis : tout baigne.

Sauf que c´est à la réalisation que ça part en vrille.
Et pas qu´un peu.
Les erreurs commises pourraient remplir un livre, mais là n´est pas la question.
Taper sur les détails n´expliquent pas le pourquoi du marasme.

Les coupables sont ceux qui ont confié un projet comptant 200 personnages à une jeune fille dont l´expérience en tant que scénariste est proche de zéro.

C´est certes une belle preuve de confiance, mais cela a desservi le plaisir de lecture sur 90% du manga.

En ce qui me concerne, je n´ai jamais vraiment accroché, la déception reste donc relative.
Mais ceux qui furent emballé (à raison) par les premiers tomes ont dû beaucoup souffrir.

Une partie de moi assez maso se verrait bien scanner l´intégrale du manga, changer les dialogues et l´ordre des séquences afin de rendre le tout moins bancal… Mais c est clairement un vœu pieu.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1197 le: 29 mars 2011 à 06:24:46 »
Bordel, mais c'est quoi, cette fin à chier? Hadès à peine réveillé va donc se faire torcher en un chapitre? Tokusa va donc réellement passer à la trappe? Doko et Shion vont donc réellement rester en retrait? Ca sent la fin précipitée, ça. Pour ne pas dire que ça sent la fin complètement pourrie. Là, vraiment, en sachant ce qui m'attend, j'hésite de plus en plus à continuer d'acheter les LC. Je ferai peut-être mieux de garder mon pognon pour des trucs qui en valent la peine, parce que, là, c'est un vrai désastre. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1198 le: 29 mars 2011 à 09:26:26 »
Quelques scans d'all4seiya

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1199 le: 29 mars 2011 à 09:35:03 »
Suis je vraiment le seul que ça ne surprends pas? Et donc pas déçus outre mesure vu que je n'attendais pas des miracles de la pauvre Teshi, je suis même ravis que ça finisse enfin car je reste persuadé que ça fait une éternité qu'on la pousse a la roue niveau rythme. :D

Je savais que ça allait finir comme ça avec l'image mythique de Kuru a un moment, pour le moment je ne me suis vraiment pas ou peu trompé bon c'est vrai j’envisageais pas forcement la mort de tous les saints. [:aloy]
« Modifié: 29 mars 2011 à 09:37:53 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: