J'ai aussi cette impression : ce forum serait un repère de personnes n'aimant pas Saint Seiya.
pardonne-moi, mais là où tu fais fausse route, c'est qu'on (du moins "je") n'attendait rien de particulier de Tokusa. Qu'il aie un beau combat, se fasse one-shooté comme un zélos, se peti-suicide, ou même tombe dans l'escalier n'est pas le problème. Le truc gênant est que Teshi l'a fait apparaître à différentes reprises nous promettant son apparition en tant que gardien, et en tant que lecteur, je me sens floué.C'est la loi du pistolet de Tchekov. lorsqu'un auteur s'appesantit sur un élément de son récit, cet élément doit prendre part à l'intrigue tôt ou tard. Je veux bien comprendre qu'elle ne savait pas quoi en faire, mais le balayer comme elle l'a fait sous le tapis, ni vue ni connue, était la pire solution narrative possible dans ce cas. Pour Myu, c'est différent. Les gens râlent surtout parceque c'est un spectre plutôt apprécié.A titre perso, vu qu'il apparaît juste au milieu de l'armée des spectres dans un des premiers chapitres, je m'en cogne. je me fais une raison en me disant qu'un groupe de silver pas trop maladroit lui aura mis une tatanne avec le spectre barbu et celui du manège enchanté, en off, sur un coin de cette planète.
Ben non justement, elle n'a pas de vision perso (ce que démontre Max plus haut) ; elle semble très marquée visuellement par la série TV, mais dans ses repompes de Masi-sama, elle fait du patchwork copier-coller qui finit par être irritant.Elle a pourtant de bonnes idées de temps en temps (pour Régugus, ce que j'appréciais c'était l'idée qu'il soit un combattant inné face à Violate qui est devenue combattante par la force du poignet - mais au lieu d'approfondir cette idée, elle fait du Lion un GS++++++ de manière illogique et grotesque), mais elle les noie et finit toujours par les gâcher à mon goût.Si j'apprécie G, c'est que dès le départ il assume le fait d'avoir SA vision, et qu'il nous épargne les remakes de concepts et d'idées. Et Okada ne fait pas dans l'invincibilité comme avec le Régugus de Teshi, il introduit toujours le caillou cohérent qui fait pencher la balance (le foudre, pouvoir déicide que Cronos ne peut maîtriser, sa perte de mémoire) l'intelligence au combat revient souvent (Aiolia qui enlève la moitié de son armure, quand il régénère son bras en absorbant ouroboros), c'est pourquoi, ses affrontements restent crédibles.
Pour Myu, c'est différent. Les gens râlent surtout parceque c'est un spectre plutôt apprécié.A titre perso, vu qu'il apparaît juste au milieu de l'armée des spectres dans un des premiers chapitres, je m'en cogne. je me fais une raison en me disant qu'un groupe de silver pas trop maladroit lui aura mis une tatanne avec le spectre barbu et celui du manège enchanté, en off, sur un coin de cette planète.
Et des Saints qui sont très clairement présentés comme plus badass que d'autres pas comme dans le Kurumanga.
Conclusion, c'est comme un bateau qu'on barre un coup à droite, un coup à gauche, ça fait des zig-zag, ça donne mal au coeur quand on le suit des yeux, et ça n'est pas même pas sûr d'arriver à bon port.
Mon ressenti est le suivant: Shiori s'est laissée aller, et a véritablement essayé de raconter une histoire qui l'intéresse, qui la touche et qui parle à son petit coeur de fan. Malheureusement, les impératifs liés à la licence (qu'ils soient Kurumadiens ou bandaïesques) lui sont revenus en pleine face à plusieurs reprises, si bien qu'elle n'a pas cessé de rectifier le tir, d'où les "oui mais non mais oui en fait", les enchaînements boiteux, les retours en arrière, les redites, les incohérences, les atteintes même à l'univers de base (car non justifiées - je suis prête à tout accepter pourvu qu'on me donne une justification). Je pense que dans la plupart des cas, Shiori n'est pas allée au bout de ses idées premières
Désolé je maintiens qu'elle a bien une vision perso ^^Dans sa vision il y'a des Saints en temps de paix aussi bien qu'en temps de guerre ^^.Alors que dans le Kurumanga ce n'est qu'en temps de guerre bien que Shion et Dokho soient là pour veiller au grain mais ils sont en mission pour Athéna. Là on a bien des chevaliers qui forment ou ont formé leur propre successeur: Lugonis, Rasgado ect ect
Je fais partie de ceux qui ont laissé un commentaire sur les scans et cela fait plaisir de voir des gens apprécier cette histoire sans s' embêter de Tokusa, de Myu ou autres
Ah ouais putin c'est n'importe quoi l'histoire avec Tokusa il était censé revenir en gardien mais finalement rien. Et aucune explication.Puis il reste encore 2 spectres, rien non plus. On verra dans le dernier chapitre.
Je suis d'accord pour Tokusa, effectivement son apparition n'aurait pas sauvé le manga du naufrage, mais ça aurait évité une assez grosse incohérence.Mais bien sûr. Sachant qu'il est capable de paralyser le plus fort des golds en psycho, qu'il peut échapper à la paralysie de ce dernier, que la stardust revolution ne lui fait aucun effet, que son silky thread a failli étouffé Mu et que son fairy thronging l'aurait désintégré si il n'avait pas eu la faculté de se téléporter, en effet, il n'est qu'un spectre de seconde zone que Mu a vaincu sans problème au point que des silvers s'en sont occupé, c'est d'une évidence.
Tous les gôuts sont dans la nature mais le fait dérangeant ici c'est qu'on a vraiment l'impression que ceux qui aiment les passages tant critiqués sont juste bons à être raillés par des smileys simpsons sans autres arguments.Pire, avant même les scans où les textes spolier, on a déjà les remarques du type "j'ai peur de ce que va faire Teshi" ou "je n'attend rien de la suite" " vivement que ça se termine" . La pauvre Teshi n'avait donc aucune chance avant même de publier ses chapitres.
(oui, parce que TLC est une fanfiction, soyons clairs - d'ailleurs, des fics qui racontent la guerre de 17XX, il y en a pléthore),
Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point.
Je pense - je peux me tromper, mais c'est mon sentiment - que concernant Kagaho il y a eu un changement de plan en cours de route, et que lorsqu'Aldébaran a sauvé Kagounet, Teshi n'avait pas pour objectif de le faire bêtement se cramer dans la stratosphère pour sauver un Dohko en mode grôcâlin.
Je fais partie de ceux qui ont laissé un commentaire sur les scans et cela fait plaisir de voir des gens apprécier cette histoire sans s' embêter de Tokusa, de Myu ou autres. Ce sont de vrais fans.
Le Phénix, une créature fortement liée au soleil et qui renait de ses cendres ? Kagaho, son histoire et son devenir ? Je dirais –je peux me tromper mais c’est mon sentiment- qu’elle avait prévu cette fin dès le départ^^.
Citation de: Atahanatophobos le 02 avril 2011 à 18:05:25J'ai aussi cette impression : ce forum serait un repère de personnes n'aimant pas Saint Seiya. Oui, c'est ça, bravo. Tu as tout compris et du coup je t'encourage donc à quitter ce méphitique repaire de traîtres aigris et de t'insérer dans une communauté qui saura rendre gloire à cette oeuvre visionnaire comme elle le mérite.
Oui, c'est ça, bravo. Tu as tout compris et du coup je t'encourage donc à quitter ce méphitique repaire de traîtres aigris et de t'insérer dans une communauté qui saura rendre gloire à cette oeuvre visionnaire comme elle le mérite.+1, j'aurais pas mieux dit...Franchement c'est bon Athanase, on a compris que t'étais fanboy au dernier degré au point de tout trouver génial dès que c'est estampillé Saint Seiya, on ne t'en tient pas rigueur, tu serais donc fort aimable de faire de même avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ton point de vue et savent faire un minimum preuve de discernement ( 'tain, m'a gonflé de bon matin, lui )
Mais plus ça va et plus je me dis que toute la partie du combat Tenma-Alone puis Sasha aurai du être transposé à la fin et additionné au combat final.Bien sur cela aurai demander quelque rectification du scénar mais rien de bien méchant.
La belle machine à frics TLC est sur le point de finir Me demande bien ce qui va la remplacer. Merci Teshi grâce à ton artbook "ascénarisé" on va avoir droit à un jolie film
Des fans moutons alors. Parce que se prosterner devant tout ce que Teshi fait juste parce que ça porte la mention Saint Seiya, alors qu'elle a manifestement foiré en beauté nombre de passages (qui partaient pourtant souvent d'une bonne idée, et c'en est d'autant plus rageant de voir comment à chaque fois elle s'est tiré une balle dans le pied), ça revient exactement à ça. Excuse-nous d'avoir un esprit critique et de ne pas prendre des vessies pour des lanternes comme ceux que tu appelles les "vrais fans"...
Je constatais simplement que chaque semaine vous critiquiez le chapitre qui sortez.
Que Teshi soit une fangirl ou qu' elle fasse des copier-coller sur Kuru, ce n' est pas grave en soi. Son manga est l' un des meilleurs de cette décennie.
Je constatais simplement que chaque semaine vous critiquiez le chapitre qui sortez. Que Teshi soit une fangirl ou qu' elle fasse des copier-coller sur Kuru, ce n' est pas grave en soi. Son manga est l' un des meilleurs de cette décennie.