Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488975 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1350 le: 02 avril 2011 à 21:17:16 »
J'ai aussi cette impression : ce forum serait un repère de personnes n'aimant pas Saint Seiya.  [:shinobu1]

C'est pas parce qu'on aime pas les derniers chapitres de TLC qu'on aime pas SS, quand on fait de la daube on va pas aimer par plaisir :o

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #1351 le: 02 avril 2011 à 21:30:08 »
pardonne-moi, mais là où tu fais fausse route, c'est qu'on (du moins "je") n'attendait rien de particulier de Tokusa.
Qu'il aie un beau combat, se fasse one-shooté comme un zélos, se peti-suicide, ou même tombe dans l'escalier n'est pas le problème.
Le truc gênant est que Teshi l'a fait apparaître à différentes reprises nous promettant son apparition en tant que gardien, et en tant que lecteur, je me sens floué.
C'est la loi du pistolet de Tchekov. lorsqu'un auteur s'appesantit sur un élément de son récit, cet élément doit prendre part à l'intrigue tôt ou tard.
Je veux bien comprendre qu'elle ne savait pas quoi en faire, mais le balayer comme elle l'a fait sous le tapis, ni vue ni connue, était la pire solution narrative possible dans ce cas.

Pour Myu, c'est différent. Les gens râlent surtout parceque c'est un spectre plutôt apprécié.
A titre perso, vu qu'il apparaît juste au milieu de l'armée des spectres dans un des premiers chapitres, je m'en cogne. je me fais une raison en me disant qu'un groupe de silver pas trop maladroit lui aura mis une tatanne avec le spectre barbu et celui du manège enchanté, en off, sur un coin de cette planète.

Je ne parlais pas de toi en particulier mais d'un sentiment général. Elle ne s'est pas vraiment apesanti sur le personnage de Tokusa. Il y a eu le Yuzu Gaiden, même pas intégré dans le manga et une apparition furtive dans un tome. Il n'y a rien de plus à ajouter, son frère est devenu un spectre, Shion le tue, il regrette, il est triste et il casse sa pipe. Cette histoire est terminée.
Pour Myu, je peux comprendre à la rigueur un souhait de fan mais il a été justement plusieurs fois reproché à Teshi de faire un manga de fangirl et là elle s'est abstenue.

Joey, tokuphobe depuis 1981

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1352 le: 02 avril 2011 à 21:36:47 »
Le truc, c'est que Teshirogi a fait apparaître Tokusa aux côtés des autres gardiens des temples maléfiques d'où l'attente de son apparition. Et comme le dernier temple a été zappé, on ne peut que constater le gâchis et se sentir un peu floués, indépendamment du fait que Tokusa soit un personnage intéressant ou non.

En fait, c'est comme si lors d'une sortie ciné, on se retrouvait devant un film ne comportant pas des scènes attendues alors qu'elles avaient préalablement été montrées dans les trailers.
« Modifié: 02 avril 2011 à 21:38:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1353 le: 02 avril 2011 à 21:42:42 »
Ben non justement, elle n'a pas de vision perso (ce que démontre Max plus haut) ; elle semble très marquée visuellement par la série TV, mais dans ses repompes de Masi-sama, elle fait du patchwork copier-coller qui finit par être irritant.
Elle a pourtant de bonnes idées de temps en temps (pour Régugus, ce que j'appréciais c'était l'idée qu'il soit un combattant inné face à Violate qui est devenue combattante par la force du poignet - mais au lieu d'approfondir cette idée, elle fait du Lion un GS++++++ de manière illogique et grotesque), mais elle les noie et finit toujours par les gâcher à mon goût.

Si j'apprécie G, c'est que dès le départ il assume le fait d'avoir SA vision, et qu'il nous épargne les remakes de concepts et d'idées. Et Okada ne fait pas dans l'invincibilité comme avec le Régugus de Teshi, il introduit toujours le caillou cohérent qui fait pencher la balance (le foudre, pouvoir déicide que Cronos ne peut maîtriser, sa perte de mémoire) l'intelligence au combat revient souvent (Aiolia qui enlève la moitié de son armure, quand il régénère son bras en absorbant ouroboros), c'est pourquoi, ses affrontements restent crédibles.

Désolé je maintiens qu'elle a bien une vision perso ^^

Dans sa vision il y'a des Saints en temps de paix aussi bien qu'en temps de guerre ^^.
Alors que dans le Kurumanga ce n'est qu'en temps de guerre bien que Shion et Dokho soient là pour veiller au grain mais ils sont en mission pour Athéna. Là on a bien des chevaliers qui forment ou ont formé leur propre successeur: Lugonis, Rasgado ect ect

Des Saints qui peuvent apprendre et utiliser d'autres techniques que les leurs comme Régulus. Et des Saints qui sont très clairement présentés comme plus badass que d'autres pas comme dans le Kurumanga.

Des spectres qui ne sont pas dans le Kurumanga et d'autres détails comme le bateau de l'Espoir ect ect..

Après je reconnais qu'elle a joué sa fan en réhabilitant dans un premier temps les Golds délaissés dans le Kuru au lieu de poser directement les éléments de son propre monde mais les éléments de sa propre vision sont bel et bien là ^^
« Modifié: 02 avril 2011 à 21:45:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Will

« Réponse #1354 le: 02 avril 2011 à 21:48:55 »
Je suis d'accord pour Tokusa, effectivement son apparition n'aurait pas sauvé le manga du naufrage, mais ça aurait évité une assez grosse incohérence.

Pour Myu, c'est différent. Les gens râlent surtout parceque c'est un spectre plutôt apprécié.
A titre perso, vu qu'il apparaît juste au milieu de l'armée des spectres dans un des premiers chapitres, je m'en cogne. je me fais une raison en me disant qu'un groupe de silver pas trop maladroit lui aura mis une tatanne avec le spectre barbu et celui du manège enchanté, en off, sur un coin de cette planète.

Mais bien sûr. Sachant qu'il est capable de paralyser le plus fort des golds en psycho, qu'il peut échapper à la paralysie de ce dernier, que la stardust revolution ne lui fait aucun effet, que son silky thread a failli étouffé Mu et que son fairy thronging l'aurait désintégré si il n'avait pas eu la faculté de se téléporter, en effet, il n'est qu'un spectre de seconde zone que Mu a vaincu sans problème au point que des silvers s'en sont occupé, c'est d'une évidence.

Et au moins, ce combat aura montré Mu dont toute sa splendeur, il aura utilisé toutes ses cartes, de la paralysie à la télékinésie, la stardust revolution, le cristal wall, la starlight extinction et même le cristal net, qu'il a apparamment utilisé dans ses derniers retranchements. C'est aussi ça qui rend ce combat grandiose selon moi.

C'est un combat comme ça qu'il y aurait dû y avoir avec Shion dans LC. Et non des combats où il se contente de lancer une SR et terminé. Comme contre Raimi, Tokusa et Charon. Même contre Rune, est-ce vraiment le gold du bélier qui a combattu? On n'en pas l'impression. Ce qui est bien comme je le disais avec les golds dans saint seiya, c'est qu'ils ont chacun leurs propres talents et leurs propres techniques et façon de combattre.

Le talent et la façon de combattre du scorpion par exemple est de piquer ses adversaires petit à petit, de les faire atrocement souffrir et leur faire ressentir des effets secondaires, ce que l'on a parfaitement vu avec Cardia.

Le verseau crée des murs de glace très solide, gèle ses ennemis et les environs, les paralyses avec de la glace, ce qu'on a vu aussi.

Le carpicorne est plutot dans le style du combat rapproché avec une arme très tranchante, ce qu'on a vu aussi.

Mais le bélier qui a un mur de protection, peut se téléporter, déplacer des objets par la pensée, paralyser ses adversaires, les désintégrer... Bah on ne l'a pas vu, sauf le cristal wall contre Rune et encore... Contre les trois autres on a juste vu un gold X faisant office de faire valoir, qui s'est contenté d'une SR, comme la vierge aurait pu lancer un tenma kofuku ou le lion un LP, ça n'aurait rien changé. Bref, on reste sur notre faim car à pratiquement aucun moment on n'aura vu le véritable bélier à l'oeuvre contrairement à tous les autres, même le verseau sous exploité et étant surement le seul à n'avoir vraiment pas brillé.

D'ailleurs, je viens juste de me rendre compte que c'est surtout ça qui va pas avec ce personnage. Parce qu'on peut se dire c'est vrai "il a quand même vaincu quatre spectres, ce n'est pas si mal", mais pourtant y'a quelque chose qui cloche, bah c'est ça selon moi, tout ce que ce personnage a fait, presque n'importe qui aurait pu le faire à sa place, sauf à la rigueur contre Rune.
« Modifié: 02 avril 2011 à 22:23:44 par Will »

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1355 le: 02 avril 2011 à 22:00:26 »
Rapidement mon avis sur le sujet: j'ai toujours eu le sentiment tenace (et ce, quasi depuis le début de TLC) que Teshirogi avait comme qui dirait "le cul entre deux chaises", je m'explique.

La joie qu'elle a dû ressentir lorsqu'on lui a proposé de faire officiellement une fanfiction (oui, parce que TLC est une fanfiction, soyons clairs - d'ailleurs, des fics qui racontent la guerre de 17XX, il y en a pléthore), avec l'aval du maître, a sans doute été énorme. Enfin, elle pouvait laisser libre cours à sa fan-attitude en toute liberté et même gagner des sous avec. Imaginez.

(je rappelle à toutes fins utiles que Teshirogi a réalisé par le passé des doujins sur StS)

Sauf que. Sauf qu'il s'agissait bien là d'une édition officielle sur la base d'une licence ne lui appartenant pas, licence qu'elle a eu le droit d'utiliser sous couvert, on peut bien l'imaginer sans problème, de respecter un certain nombre d'éléments.

Et la joie s'est transformée en panique, je dirais même qu'elle a oscillé entre les deux en permanence.

Mon ressenti est le suivant: Shiori s'est laissée aller, et a véritablement essayé de raconter une histoire qui l'intéresse, qui la touche et qui parle à son petit coeur de fan. Malheureusement, les impératifs liés à la licence (qu'ils soient Kurumadiens ou bandaïesques) lui sont revenus en pleine face à plusieurs reprises, si bien qu'elle n'a pas cessé de rectifier le tir, d'où les "oui mais non mais oui en fait", les enchaînements boiteux, les retours en arrière, les redites, les incohérences, les atteintes même à l'univers de base (car non justifiées - je suis prête à tout accepter pourvu qu'on me donne une justification).

Je pense que dans la plupart des cas, Shiori n'est pas allée au bout de ses idées premières et à ce point, se rajoute également, à mon avis, un rythme de publication qui n'était pas en adéquation avec sa capacité de travail et d'élaboration de scénario. A ce sujet, il me semble que c'est très visible au démarrage de TLC (enchainement et scénario fluide, abouti et tenu) car elle avait très certainement une trame jusqu'à un certain point de son histoire, peut être même qu'elle connaissait la fin, mais elle n'avait absolument pas défini les ressorts intermédiaires. Prise par les exigences hebdomadaires, elle a lâché prise, sans le moindre doute.

Conclusion, c'est comme un bateau qu'on barre un coup à droite, un coup à gauche, ça fait des zig-zag, ça donne mal au coeur quand on le suit des yeux, et ça n'est pas même pas sûr d'arriver à bon port.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Will

« Réponse #1356 le: 02 avril 2011 à 22:11:56 »
Et des Saints qui sont très clairement présentés comme plus badass que d'autres pas comme dans le Kurumanga.

Quoi? Tu veux rire? Tu as vu dans le Kurumanga comment le bélier maîtrise le poisson et le cancer? Comment le gémeau commande le capricorne et le verseau? Comment ce même gémeau tient tête au lion et au scorpion? Et le capricorne qui aurait vaincu le sagittaire? Et la vierge qui maîtrise presque le gémeau, le capricorne et le verseau? Kurumada a dit que tous ses golds étaient à égalité mais il a outrepassé ce dire et tant mieux d'ailleurs, parce que je ne vois pas l'intéret qu'ils soient tous à égalité ni les raisons, il paraît normal que certains aient des techniques plus puissantes et/ou plus efficaces que d'autres, si ils sont tous aussi forts les uns que les autres autant presque mettre douze fois les mêmes plutot que douze différents. Le simple fait qu'ils soient tous différents sous entend obligatoirement, qu'ils n'ont pas les même techniques, ni même façon de combattre comme dit plus haut dans mon post précédent et donc qu'ils ne sont obligatoirement pas tout à fait aussi forts les uns que les autres.

Pour le reste de ce que tu as dit, dans l'ensemble je suis d'accord. Teshi a sa propre vision de St S, elle a introduit de nouveau spectres, donné des personnalités différentes et variées à ses personnages, a fait sa propre histoire avec son propre déroulement, même si je maintiens que de nombreux détails gâchent fortement l'ensemble.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1357 le: 02 avril 2011 à 22:16:07 »
Conclusion, c'est comme un bateau qu'on barre un coup à droite, un coup à gauche, ça fait des zig-zag, ça donne mal au coeur quand on le suit des yeux, et ça n'est pas même pas sûr d'arriver à bon port.

Dans ce cas là c'est tribord et bâbord. [:aie] (fils et petit fils de marin)
Btw je suis globalement de ton avis. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1358 le: 02 avril 2011 à 22:21:57 »
Le problème est bien là Will et je l'ai également dit précédemment, Kuru qui nous sort que les golds sont égaux et qui de l'autre côté nous démontre tout l'inverse (tu as oublié le face à face Aiola/Shaka qui a été mis en place pour démontrer l'égalité entre les Gold avec les 1000 jours et 1000 nuits). Ceci n'est qu'un exemple de la nimportenawak attitude de kuru avec son oeuvre (et cette liberté a donné lieu à de nombreux débats cékileplufort parmi les fans). D'où mon incompréhension quand certains s'offusquent des libertés prises par Teshi alors que Kuru en a fait tout autant ^^

Là Shiori ne nous dis rien de la sorte et parle de génie pour Régulus et Shion, d'un Gold qui surpassent tout pour le Lion ect ect...Bref elle assume clairement ses choix, du moins pour cet aspect ^^
« Modifié: 02 avril 2011 à 22:24:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

« Réponse #1359 le: 02 avril 2011 à 22:55:18 »

Mon ressenti est le suivant: Shiori s'est laissée aller, et a véritablement essayé de raconter une histoire qui l'intéresse, qui la touche et qui parle à son petit coeur de fan. Malheureusement, les impératifs liés à la licence (qu'ils soient Kurumadiens ou bandaïesques) lui sont revenus en pleine face à plusieurs reprises, si bien qu'elle n'a pas cessé de rectifier le tir, d'où les "oui mais non mais oui en fait", les enchaînements boiteux, les retours en arrière, les redites, les incohérences, les atteintes même à l'univers de base (car non justifiées - je suis prête à tout accepter pourvu qu'on me donne une justification).

Je pense que dans la plupart des cas, Shiori n'est pas allée au bout de ses idées premières

Je suis relativement d'accord, mais pas tout à fait. Pour moi ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elle en rêvait la nuit de faire certains passages emblématiques du manga d'origine, je serais prêt à parier un slip contre une paire de chaussette qu'elle avait la bave aux levres en faisant les names de l'arc gemini, et que, forcément, dans ce cas là, "aller au bout de ses idées personnelles", c'était juste pas le but de l'opération.

Y'avait sans doute le côté fangirl qui voulait raconter son histoire et tout ça, mais personnellement j'ai plutôt vu le côté fangirl qui s'employait à rechercher des situations dites "de kyattage", à grands renforts de regards éplorés ou farouchement smexy, d'affections contrariées, de métaphores scabreuses et de gold saints torses nus.

C'est là qu'on voit la différence fondamentale avec Okada, qui est un mec, qui te parles d'amitié virile ("j'te kiffe mais on va se foutre sur la gueule quand même"), de tactiques de combats pendant des plombes, des trois cents cinquante techniques par personnage, d'explications exhaustives. Pure vision de mec. (j'dis pas que c'est mieux, je dis que ça se voit)
« Modifié: 02 avril 2011 à 23:17:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Annie

« Réponse #1360 le: 02 avril 2011 à 23:13:37 »
Désolé je maintiens qu'elle a bien une vision perso ^^
Dans sa vision il y'a des Saints en temps de paix aussi bien qu'en temps de guerre ^^.
Alors que dans le Kurumanga ce n'est qu'en temps de guerre bien que Shion et Dokho soient là pour veiller au grain mais ils sont en mission pour Athéna. Là on a bien des chevaliers qui forment ou ont formé leur propre successeur: Lugonis, Rasgado ect ect

Excuse-moi, mais je ne vois toujours pas en quoi montrer des chevaliers en temps de paix/de guerre et des formateurs de générations futures serait une "vision personnelle" (Dohko dans le manga original avait déjà ce rôle aevc Shiryu, Mu vis à vis de Kiki aussi), alors qu'elle fait surtout beaucoup de remake.
Quand Miller ou Burton s'attaquaient à Batman, ils apportaient une vision très personnelle.

Je suis favorable aux visions personnelles : dans le cas de la license StS on peut citer Yamauchi qui a tiré StS vers des horizons qui n'étaient pas en germe dans l'oeuvre originale. Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point. Même les dernières révélations sur Alone par rapport à sa conscience d'être l'hôte d'Hadès et son ambiguité par rapport à ça, encore une fois si c'est un bonne idée, est traité par dessus la jambe à mon goût.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1361 le: 02 avril 2011 à 23:15:15 »
Je fais partie de ceux qui ont laissé un commentaire sur les scans et cela fait plaisir de voir des gens apprécier cette histoire sans s' embêter de Tokusa, de Myu ou autres
Ah ouais putin c'est n'importe quoi l'histoire avec Tokusa
il était censé revenir en gardien mais finalement rien. Et aucune explication.
Puis il reste encore 2 spectres, rien non plus. On verra dans le dernier chapitre.

Hors ligne Alain

« Réponse #1362 le: 02 avril 2011 à 23:17:16 »
Ah ouais putin c'est n'importe quoi l'histoire avec Tokusa
il était censé revenir en gardien mais finalement rien. Et aucune explication.
Puis il reste encore 2 spectres, rien non plus. On verra dans le dernier chapitre.

Cheshire doit être mort.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1363 le: 02 avril 2011 à 23:40:11 »
Je suis d'accord pour Tokusa, effectivement son apparition n'aurait pas sauvé le manga du naufrage, mais ça aurait évité une assez grosse incohérence.

Mais bien sûr. Sachant qu'il est capable de paralyser le plus fort des golds en psycho, qu'il peut échapper à la paralysie de ce dernier, que la stardust revolution ne lui fait aucun effet, que son silky thread a failli étouffé Mu et que son fairy thronging l'aurait désintégré si il n'avait pas eu la faculté de se téléporter, en effet, il n'est qu'un spectre de seconde zone que Mu a vaincu sans problème au point que des silvers s'en sont occupé, c'est d'une évidence.

Mouais, au final donc son plus gros coup d'éclat aura été de paralyser Mu (et je dirai même plus : par surprise). j'ai pas du lire le même combat que beaucoup, mais dès que Mu se met dans le combat et utilise les capacités psy il ne me semble plus vraiment en difficulté. Au vu de ses affinités, Myu parvient à se tirer de quelques offensives mais rien de fracassant non plus.
Alors quand en plus je me dis que parmi les silver certains sont censés avoir le niveau "or", il ne me paraît pas incohérent de dire que Myu peut se faire vaincre par l'un d'eux.

Et rien ne dit qu'il eut la même aura dans TLC que dans le manga original, il n'y a qu'à prendre le cas du spectre du lycaon, y mettant à terre deux bronze five au niveau gold tandis qu'il se fait one-shooté comme un malpropre par un Tenma tout juste promu saint dans TLC.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1364 le: 03 avril 2011 à 01:15:13 »
Tous les gôuts sont dans la nature mais le fait dérangeant ici c'est qu'on a vraiment l'impression que ceux qui aiment les passages tant critiqués sont juste bons à être raillés par des smileys simpsons sans autres arguments.
Pire, avant même les scans où les textes spolier, on a déjà les remarques du type "j'ai peur de ce que va faire Teshi" ou "je n'attend rien de la suite" " vivement que ça se termine" . La pauvre Teshi n'avait donc aucune chance avant même de publier ses chapitres.
C’est clair. Et le moindre détail prend ici des proportions absolument hallucinantes que n’auraient très certainement pas eues lieu dans d’autres séries. C’est du bashing purement gratuit et à force, il est clair et nette que cela à un impact sur les jugements. Mais je trouve bien plus grave de vanner quelqu’un parce qu’il apprécie quelque chose de différent de la "majorité".

(oui, parce que TLC est une fanfiction, soyons clairs - d'ailleurs, des fics qui racontent la guerre de 17XX, il y en a pléthore),
Non, pour la simple et bonne raison que c’est un travail publié et officiel, effectué dans des conditions qu’aucun "fanfiqueur" n’a et n’aura jamais.

Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point.

Autant je suis d’accord avec toi pour dire que Teshi à finalement une vision très proche de celle de kurumada et influencé par le style Araki, autant je ne suis pas du tout d’accord pour dire que ses reprises sont le cœur du récit. C’est tout le contraire. Oui elle utilise beaucoup d’éléments du manga original, mais dire que son histoire est basé uniquement ces éléments, c’est mettre totalement de coté le fait que ce sont les personnages qui font l’histoire. Rien que Yoma est bien plus important que n’importe quelle « repompe » qui ne sont au final que des outils à sa disposition. Et si j’ai aimé Lost Canvas, c’est bien pour le boulot qu’elle sur les persos, aussi bien les héros que les méchants. Surtout ces derniers en fait. Les Gardiens par exemple sont d’excellent perso, avec une histoire et des caractères bien fouillés qui ont un impact sur l’histoire, de la même façon que les Guerriers Divin de la saga Asgard. Teshi a également apporté certains éléments dans l’univers de Saint Seiya. Comme Ilulia l’a dit, elle souligne l’importance des générations intermédiaires, ainsi que d’autres éléments tels que l’aspect spirituel (avec le lien avec la nature par exemple) ou des persos comme mon petit chouchou Yoma/Kairos. Si je devais résumer le principal apport de Teshi, c’est la touche poétique et émotionnelle.  Assez présente dans l’anime, elle est particulièrement mise en avant dans Lost Canvas.

Je pense - je peux me tromper, mais c'est mon sentiment - que concernant Kagaho il y a eu un changement de plan en cours de route, et que lorsqu'Aldébaran a sauvé Kagounet, Teshi n'avait pas pour objectif de le faire bêtement se cramer dans la stratosphère pour sauver un Dohko en mode grôcâlin.
Le Phénix, une créature fortement liée au soleil et qui renait de ses cendres ? Kagaho, son histoire et son devenir ? Je dirais –je peux me tromper mais c’est mon sentiment- qu’elle avait prévu cette fin dès le départ^^.

« Modifié: 03 avril 2011 à 02:57:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne krishna-san

« Réponse #1365 le: 03 avril 2011 à 02:06:04 »
La belle machine à frics TLC est sur le point de finir [:chiyo1]
Me demande bien ce qui va la remplacer. [:fufufu]
Merci Teshi grâce à ton artbook "ascénarisé" on va avoir droit à un jolie film [:sparta1]

Hors ligne garrincha

« Réponse #1366 le: 03 avril 2011 à 04:20:58 »
Je viens de relire mon tome 16 que j'adore.

Mais plus ça va et plus je me dis que toute la partie du combat Tenma-Alone puis Sasha aurai du être transposé à la fin et additionné au combat final.
Bien sur cela aurai demander quelque rectification du scénar mais rien de bien méchant.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ouv

« Réponse #1367 le: 03 avril 2011 à 04:36:24 »
J'ai aussi cette impression : ce forum serait un repère de personnes n'aimant pas Saint Seiya.  [:shinobu1]
Qui aime bien châtie bien.
Et ici on aime StS :-)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1368 le: 03 avril 2011 à 07:10:58 »

Je fais partie de ceux qui ont laissé un commentaire sur les scans et cela fait plaisir de voir des gens apprécier cette histoire sans s' embêter de Tokusa, de Myu ou autres. Ce sont de vrais fans.   [:jump]

Des fans moutons alors. Parce que se prosterner devant tout ce que Teshi fait juste parce que ça porte la mention Saint Seiya, alors qu'elle a manifestement foiré en beauté nombre de passages (qui partaient pourtant souvent d'une bonne idée, et c'en est d'autant plus rageant de voir comment à chaque fois elle s'est tiré une balle dans le pied), ça revient exactement à ça. Excuse-nous d'avoir un esprit critique et de ne pas prendre des vessies pour des lanternes comme ceux que tu appelles les "vrais fans"...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Max

« Réponse #1369 le: 03 avril 2011 à 08:09:24 »
Le Phénix, une créature fortement liée au soleil et qui renait de ses cendres ? Kagaho, son histoire et son devenir ? Je dirais –je peux me tromper mais c’est mon sentiment- qu’elle avait prévu cette fin dès le départ^^.

Si tu veux.  On peut effectivement imaginer que Teshi a fait preuve de l'imagination d'une cafetière électrique en ayant en tête dès l'origine un portage à l'identique du sacrifice Shiryu/Shura. Je ne pensais pas que ça te ferais particulièrement plaisir mais bon.

« Modifié: 03 avril 2011 à 08:14:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1370 le: 03 avril 2011 à 08:42:41 »

Oui, c'est ça, bravo. Tu as tout compris et du coup je t'encourage donc à quitter ce méphitique repaire de traîtres aigris et de t'insérer dans une communauté qui saura rendre gloire à cette oeuvre visionnaire comme elle le mérite.

+1, j'aurais pas mieux dit...

Franchement c'est bon Athanase, on a compris que t'étais fanboy au dernier degré au point de tout trouver génial dès que c'est estampillé Saint Seiya, on ne t'en tient pas rigueur, tu serais donc fort aimable de faire de même avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ton point de vue et savent faire un minimum preuve de discernement  [:petrus]

( 'tain, m'a gonflé de bon matin, lui :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1371 le: 03 avril 2011 à 08:53:25 »
Oui, c'est ça, bravo. Tu as tout compris et du coup je t'encourage donc à quitter ce méphitique repaire de traîtres aigris et de t'insérer dans une communauté qui saura rendre gloire à cette oeuvre visionnaire comme elle le mérite.

Franchement c'est bon Athanase, on a compris que t'étais fanboy au dernier degré au point de tout trouver génial dès que c'est estampillé Saint Seiya, on ne t'en tient pas rigueur, tu serais donc fort aimable de faire de même avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ton point de vue et savent faire un minimum preuve de discernement  [:petrus]

+1
Tu m'as devancé AZB, merci ça m'évitera d'être désagréable ce matin(je suis pas de bonne humeur) avec lui

Mais plus ça va et plus je me dis que toute la partie du combat Tenma-Alone puis Sasha aurai du être transposé à la fin et additionné au combat final.
Bien sur cela aurai demander quelque rectification du scénar mais rien de bien méchant.

C'est clair, ces multiples affrontements m'ont un peu gavé dans le manga

« Modifié: 03 avril 2011 à 08:56:05 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Alain

« Réponse #1372 le: 03 avril 2011 à 09:06:41 »
La belle machine à frics TLC est sur le point de finir [:chiyo1]
Me demande bien ce qui va la remplacer. [:fufufu]
Merci Teshi grâce à ton artbook "ascénarisé" on va avoir droit à un jolie film [:sparta1]
Je ne trouve pas que LC soit "ascénarisé". Le scénario tient la route du début vers la fin.

Des fans moutons alors. Parce que se prosterner devant tout ce que Teshi fait juste parce que ça porte la mention Saint Seiya, alors qu'elle a manifestement foiré en beauté nombre de passages (qui partaient pourtant souvent d'une bonne idée, et c'en est d'autant plus rageant de voir comment à chaque fois elle s'est tiré une balle dans le pied), ça revient exactement à ça. Excuse-nous d'avoir un esprit critique et de ne pas prendre des vessies pour des lanternes comme ceux que tu appelles les "vrais fans"...

Je ne vois pas de passages foirés. Teshi a fait preuve d' un certain brio dans toutes les parties de son manga. On a des grands moments comme le combat surboosté de Régulus, la bataille dans une autre dimension contre Kairos... Paradoxalament le seul passage foiré dans le manga se situe vers le début avec les dieux des songes.

Je constatais simplement que chaque semaine vous critiquiez le chapitre qui sortez. Que Teshi soit une fangirl ou qu' elle fasse des copier-coller sur Kuru, ce n' est pas grave en soi. Son manga est l' un des meilleurs de cette décennie.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1373 le: 03 avril 2011 à 09:09:49 »
Je constatais simplement que chaque semaine vous critiquiez le chapitre qui sortez.

Bah euh oui, c'est un peu le principe d'un forum... Si c'est pour juste balancer des "strodlaballe" chapitre après chapitre, je vois pas bien l'intérêt  [:petrus]

Que Teshi soit une fangirl ou qu' elle fasse des copier-coller sur Kuru, ce n' est pas grave en soi. Son manga est l' un des meilleurs de cette décennie.

Bon OK, j'abandonne, t'es désespérant.

( 'vais aller manger mon pain aux raisins tiens, ça va me détendre :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1374 le: 03 avril 2011 à 09:15:45 »
Je constatais simplement que chaque semaine vous critiquiez le chapitre qui sortez. Que Teshi soit une fangirl ou qu' elle fasse des copier-coller sur Kuru, ce n' est pas grave en soi. Son manga est l' un des meilleurs de cette décennie.
Soit un peu réaliste.Son manga était bon jusqu'au tome 14 pour ma part(avec des excellents tomes 3-5-8 et des très bons comme le 12 par exemple) mais par la suite ça c'est dégradé surtout vers la fin.Que tu penses que ce soit un bon manga ok je suis d'accord, mais un des meilleurs de la décennie n'exagère pas non plus
Moi perso quand je dis qu'un chapitre n'est pas bon je le faisais pas pour descendre TLC ou que je n'aimais pas TLC.Teshi a eu souvent de bonnes idées qu'elle a flingué le chapitre suivant et c'est bien dommage

Tags: