Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488967 fois)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1375 le: 03 avril 2011 à 09:21:02 »
Excuse-moi, mais je ne vois toujours pas en quoi montrer des chevaliers en temps de paix/de guerre et des formateurs de générations futures serait une "vision personnelle" (Dohko dans le manga original avait déjà ce rôle aevc Shiryu, Mu vis à vis de Kiki aussi), alors qu'elle fait surtout beaucoup de remake.
Quand Miller ou Burton s'attaquaient à Batman, ils apportaient une vision très personnelle.

Je suis favorable aux visions personnelles : dans le cas de la license StS on peut citer Yamauchi qui a tiré StS vers des horizons qui n'étaient pas en germe dans l'oeuvre originale. Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point. Même les dernières révélations sur Alone par rapport à sa conscience d'être l'hôte d'Hadès et son ambiguité par rapport à ça, encore une fois si c'est un bonne idée, est traité par dessus la jambe à mon goût.

Dokho est en mission pour Athéna dans le Kurumanga et il ne forme pas une Balance pour la génération future mais un Dragon pour la génération présente. Idem pour Mü il ne forme pas Kiki pour devenir un futur chevalier du Bélier. Ici Teshi parle très clairement de Saints en temps de paix pour protéger les cloths et transmettre les techniques. Rasgado forme son propre successeur: un futur Taureau, Lugonis a formé un Poissons comme lui, Illias aurait sans doute fait de même avec Régulus ect ect

Surtout Lobo a raison et j'ai oublié de le signaler mais LC possède bien une tonalité totalement différente du Kurumanga. Il est teinté de passages poético-lyriques des plus prononcés. Le Kurumanga n'a pas du tout cette personnalité là et est beaucoup plus froid dans son approche. Bref LC a bien son identité propre ^^
« Modifié: 03 avril 2011 à 09:26:52 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1376 le: 03 avril 2011 à 10:16:30 »
Je deviens indulgent avec le temps ^^, alors, je ne me permets que de lire vos commentaires;

Sinon, Anata, comme le dit AZB, le principe d'un forum est de critiquer en bien et en mal, sinon, il n'y aurait rien et ce n'est pas parce que l'un n'aime pas l'autre aime bien que l'on ne s'entend pas :o.

Maintenant, j'attends de pouvoir lire le manga d'une traite pour avoir un avis définitif sur celui-ci, car, bien qu'aillant de fameuses critiques négatives déjà exposées.   

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1377 le: 03 avril 2011 à 10:25:40 »
Je ne crois pas que le forum soit là pour démolir le manga...

Pour ma part, j'ai vraiment aimé les débus de Lost Canvas. Il y avait un côté brut, sans pitié, directement dans l'action. Sasha qui servait à quelque chose, Alone/Hadès qui ne se contentait pas de regarder de loin mais entrait directement dans la bataille, des juges et des spectres puissants qui s'y collaient directement. Les golds n'étaient pas creux, ils étaient attachants. Et les dessins étaient splendides. Pour moi, c'était ça la vision personnelle de Teshi: montrer non pas uniquement l'évolution d'un héros qui devient de plus en plus fort, mais une guerre directement brutale, où le héros justement n'avait pas forcément l'opportunité de faire le classique "je me bats contre un no name, puis un plus fort, puis un sous-boss, puis un moyen boss, puis un boss pour devenir le plus fort". Y'avait tout de suite des balaises, il était directement dans le feu de l'action (ce qui semble beaucoup plus logique).
Ensuite, le rythme a baissé, et j'ai eu l'impression que Teshi, qui avait commencé fort, faisait traîner les choses. Alors que ce que j'avais apprécié, c'était cette attaque brutale de départ, cette impression de "guerre totale", où n'importe qui pouvait tomber, où le danger était immédiat. Pour moi, l'un des meilleurs moments a été la mort d'Hakurei: assez injuste, brutale, et montrant un Hadès/Alone qui n'attend pas patiemment que toutes ses troupes se fassent décimer pour enfin lever le petit doigt, mais les aide (tout comme le massacre devant son château), ce qui paraît logique en temps de guerre.
Et en fait, tout ça est tombé petit à petit à l'eau. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de Partita. J'avais par contre beaucoup apprécié le fait d'introduire Yoma, un grain de sable dans la traditionnelle mécanique "troupe contre troupe", quelqu'un qui agissait pour son propre compte. Mais il a connu une fin en queue de poisson.
Tokusa, Myu, je m'en fiche. Par contre j'aurais aimé un vrai combat poignant contre Hadès. J'aurais aimé aussi un passage sur Yato et Yuzu. La guerre c'est moche, le début du manga en rendait bien compte. Là il n'y a plus d'émotion pour moi. C'est juste du "les gentils gagnent contre les méchants grâce au pouvoir de l'amoooouuurrrr". Je trouvais le début du manga, beaucoup plus noir, beaucoup plus intéressant.

Le but n'est pas de casser, mais de partager. Les trucs bien comme les déceptions.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1378 le: 03 avril 2011 à 10:30:17 »

Si tu veux.  On peut effectivement imaginer que Teshi a fait preuve de l'imagination d'une cafetière électrique en ayant en tête dès l'origine un portage à l'identique du sacrifice Shiryu/Shura. Je ne pensais pas que ça te ferais particulièrement plaisir mais bon.
L’originalité du truc, ça m’est égal tant que c’est bien foutu. Même si c’est une reprise d’un de mes passages préféré de la série originale, la transition Bénou/Phénix colle bien à la bestiole mythologique, et c’est une jolie fin pour Kagaho.
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #1379 le: 03 avril 2011 à 10:44:51 »
Dokho est en mission pour Athéna dans le Kurumanga et il ne forme pas une Balance pour la génération future mais un Dragon pour la génération présente. Idem pour Mü il ne forme pas Kiki pour devenir un futur chevalier du Bélier

On n'en sait absolument rien. Par ailleurs, tu oublies de mentionner l'évident cas Shion/Mû.

Surtout Lobo a raison et j'ai oublié de le signaler mais LC possède bien une tonalité totalement différente du Kurumanga. Il est teinté de passages poético-lyriques des plus prononcés. Le Kurumanga n'a pas du tout cette personnalité là et est beaucoup plus froid dans son approche. Bref LC a bien son identité propre ^^

Le "poético-lyrique" comme tu dis n'est pas hérité du kurmanga, mais ....de l'anime [:fufufu]
Donc gage d'identité propre, on repassera.

Après, oui, avec le côté "gothique" (peut-être plus prononcé initialement) et l'axe Tenma/Alone, TLC se différencie des autres manga/anime Saint Seiya.

Comme dit à de multiples reprises ci-dessus, le manga s'est de plus en plus fait bouffer par le fanservice, et les idées originales n'ont pas été suffisament bien exploitées ou bien maîtrisées.

Sinon, Alaiya, je ne crois pas que Shiori ait fait du doujin Saint Seiya précédemment. Elle a fait un doujin Harry Potter, par contre. (Encore un univers fictif repaire de fangirls lubriques [:dawa])

Dernier point, l'éternel "bouh-z-etes-de-vilains-aigris".

A partir du moment où les points de vue sont argumentés, je ne vois pas en quoi de telles récriminations sont justifiées.

Que ça ne plaise pas parce qu'on n'est pas d'accord, c'est compréhensible. Cataloguer les gens qui ne pensent pas comme soit comme des attardés, ça l'est moins.

Et si l'ambiance en général d'un forum donné ne vous convient pas, bah, j'ai envie de dire... Pourquoi revenir y lire et poster régulièrement ?

On est quand même dans un endroit où vous avez la possibilité de dérouler votre avis sans voir vos posts mystérieusement amputés ou éclipsés, comme ce peut être le cas dans d'autres contrées webistiques...

Et les gens ont beau être plus ou moins de bonne humeur selon les périodes, avoir des affinités plus ou moins grandes avec les personnes (ce qui me semble, je dirais.... normal), personne ne vient vous accueillir en vous insultant.

Exception(s) faite(s) de rares posteurs qui s'inscrivent ici juste pour troller...
(Et qui par la suite adoptent souvent l'attitude Hôpital & Charité)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #1380 le: 03 avril 2011 à 11:00:07 »
Sinon, Alaiya, je ne crois pas que Shiori ait fait du doujin Saint Seiya précédemment.

Ah moi je confirme, il me semble même avoir vu les couvertures je sais plus où.
« Modifié: 03 avril 2011 à 11:02:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1381 le: 03 avril 2011 à 11:08:16 »
On n'en sait absolument rien. Par ailleurs, tu oublies de mentionner l'évident cas Shion/Mû.

Le "poético-lyrique" comme tu dis n'est pas hérité du kurmanga, mais ....de l'anime [:fufufu]
Donc gage d'identité propre, on repassera.

Après, oui, avec le côté "gothique" (peut-être plus prononcé initialement) et l'axe Tenma/Alone, TLC se différencie des autres manga/anime Saint Seiya.

Comme dit à de multiples reprises ci-dessus, le manga s'est de plus en plus fait bouffer par le fanservice, et les idées originales n'ont pas été suffisament bien exploitées ou bien maîtrisées.

Pourtant c'est clairement dit dès le volume 1 "Quand les forces du mal surgissent apparaissent (ou réapparaissent dans l'édition original) les chevaliers de l'espoir". Et c'est plus ou moins répété par la suite. Il n'y a aucune notion de continuité dans le manga original. En outre ce n'est pas moi qui ai sorti l'exemple de Kiki et si j'en ai aucune preuve vous aussi. Enfin le cas Shion je vois pas très bien où tu veux en venir je dirais même que tu te contredis...Comme Dhoko ancien chevalier de la Guerre Sainte il est en mission pour Athéna et du coup a formé un nouveau chevalier du Bélier quelques 200 ans plus tard...on repassera pour la continuité...

Pour le coup du poético-lyrique du DA tu compares deux supports totalement différents qui n'ont pas les mêmes moyens de véhiculer les émotions ne serait-ce que parce que dans l'un il y'a des musiques (sublimes d'ailleurs...)...Ta comparaison ne tient pas du tout le coup. En plus le DA s'éloigne plus ou moins du manga avec plusieurs rajouts..Bref rien à voir ^^
« Modifié: 03 avril 2011 à 11:09:57 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1382 le: 03 avril 2011 à 11:27:54 »
Tu sais quoi ? J'ai été vérifier, parce que j'avais COMPLETEMENT oublié ce passage [:lol]
Je me souvenais du chapitre se terminant sur la dévoilation des temples stéleire mâléphiques, pas qu'il y avait du rab de combat au chapitre suivant.
[:jap]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

« Réponse #1383 le: 03 avril 2011 à 11:35:16 »
Dokho est en mission pour Athéna dans le Kurumanga et il ne forme pas une Balance pour la génération future mais un Dragon pour la génération présente. Idem pour Mü il ne forme pas Kiki pour devenir un futur chevalier du Bélier. Ici Teshi parle très clairement de Saints en temps de paix pour protéger les cloths et transmettre les techniques. Rasgado forme son propre successeur: un futur Taureau, Lugonis a formé un Poissons comme lui, Illias aurait sans doute fait de même avec Régulus ect ect

Surtout Lobo a raison et j'ai oublié de le signaler mais LC possède bien une tonalité totalement différente du Kurumanga. Il est teinté de passages poético-lyriques des plus prononcés.

Mais ça tombe très souvent à plat depuis trop de temps. Ce qui ne va pas c'est justement le fait qu'elle essaie de créer systématiquement de l'émotion autour des golds, alors que dans le cadre de son manga ils ne peuvent pas perdre sans faire au moins un double KO. Résultat pour Regulus et Sisyphe, ça m'a totalement laissé de marbre, pourtant je ne les hais pas comme certains. Ajouté à ça que pour eux, j'ai l'impression qu'elle a cherché le zéro défaut, alors qu'au final ça ne les rend que moins intéressant que des Saga, Camus, Shura, Shaka... (la liste est ouverte)
Oui le Kurumanga était un peu froid mais il n'y avait pas ce côté d'émotion "obligée", systématique...

Pour les golds en temps de paix, je crois que globalement ça a quand même été noté comme un bon point. Même les plus virulents ne disent pas que TLC est un manga dépourvu de qualités, enfin je ne crois pas, mais plutôt qu'il est mal maîtrisé.

Hors ligne uranus

« Réponse #1384 le: 03 avril 2011 à 11:36:55 »
Spoiler Lost Canvas 223 mercì a Forbidden Gundam de SSYE

[quote name='Forbidden Gundam' date='Apr 3 2011, 08:18 AM' post='275991']
最終回だから特別に簡易バレ
Ya que esta es una ocasión especial por ser el ultimo capitulo aqui un spoiler pequeño.

・3人は死亡。昇天中にオウルのママンが3人をお出迎え
Tenma, Sasha y Alone muertos ascienden al cielo y se encuentran con Partita.
・パンドラ様 料理修行
Pandora esta practicando con un plato de comida
・水鏡 畑をたがやしてる
Suikyo esta sembrando en un campo
・童虎 故郷に帰って、五老峰で坐禅
Dohko regresa a Rozan y se sienta en los cinco picos
・シオン 教皇。二百何十年か後? 聖闘士候補生として、幼サガとアイオロスが謁見
En el presente, Shion ahora el papa observa a dos jovenes Saga y Aioros mientras decide a quien elegir como sus sucesor.
・シオンと童虎(爺バージョン)、それぞれの場所で空を見上げて、決意新た。星が輝く
Shion en el santuario y Dohko arrugado en Rozan observan el cielo con nuevas determinaciones. Una estrella brilla.
・場所不明 星矢誕生
En algun lugar desconocido ocurre el nacimiento de Seiya
・城戸光政の正体は魂浄化されたヨウマの生まれ変わり(多分)
Posiblemente la verdadera "esencia"(dice apariencia o cuerpo, pero creo que esencia va mejor) de Mitsumasa Kido es el alma purificada de Youma que puede haber reencarnado en el.
・クロノス?っぽいイメージと共に「運命は云々~」のモノローグ
Aparece una imagen de alguien que parece Cronos/Chronos junto a un monologo,"Y el destino continua"
・カチッカチッと時計の回るイメージで【完】
Termina con la imagen de un reloj.

(juju)
[/quote]

Hors ligne Max

« Réponse #1385 le: 03 avril 2011 à 11:47:00 »
Fake ?
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1386 le: 03 avril 2011 à 11:51:50 »
La double mention Cronos/Chronos ^^
Si ce spoil ne s'avère point être un Fake, ce serait Chronos.

Hors ligne uranus

« Réponse #1387 le: 03 avril 2011 à 11:59:33 »
Fake ?
je ne se pas, possible ver

Hors ligne Alain

« Réponse #1388 le: 03 avril 2011 à 12:01:49 »
Je vois mal Yoma en réincarnation de Mitsumasa Kido. Mais bon, pourquoi pas ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #1389 le: 03 avril 2011 à 12:03:43 »
je ne se pas, possible ver
Ne pas confondre Cronos et Chronos ^^

Hors ligne Lobo

« Réponse #1390 le: 03 avril 2011 à 12:10:50 »
Ne pas confondre Cronos et Chronos ^^
Peut être que le gars qui a tapé le résumé ne fait pas la distinction entre les deux.

Kairos en papy Kido... nice^^
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1391 le: 03 avril 2011 à 12:14:33 »
Je vois mal Yoma en réincarnation de Mitsumasa Kido. Mais bon, pourquoi pas ?

Ben c'est pour avoir le parallélisme Père de Tenma = Père de Seiya  [:miam]

Mais je me demande si ce n'est pas plutôt une espèce de wishlist ou to-do-list par Teshi que le posteur espère voir être suivie dans l'ultime chapitre. Ca ne ressemble pas du tout aux spoilers habituels. Mais en même temps, vu qu'il s'agit de l'ultime chapitre, pourquoi pas...

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1392 le: 03 avril 2011 à 12:15:24 »
Kido en réincarnation de Yôma ? Ce serait... surprenant. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1393 le: 03 avril 2011 à 12:53:46 »
Perso je penche pour un fake. Ou alors une liste de souhaits du type qui poste, comme le suppose Hyo.

Dans tous les cas, j'espère bien que c'est pas le vrai résumé, parce que sinon v'là le truc fadasse et sans imagination...  :o ( à part le coup de Cronos/Chronos qui m'intrigue un tantinet  [:what] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1394 le: 03 avril 2011 à 15:28:44 »
Idem, ca ne ressemble pas a ce qu'on a d'habitude. Fake pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

« Réponse #1395 le: 03 avril 2011 à 16:25:57 »
Apparement cest un message de Teshi parlant de ses sentiments sur le fait de finir TLC.

J'ai pas pu en tirer beaucoup plus de Google Trad.
ils ont été une traduction en espagnol par Ame, peut-être cela vous aidera:
Spoiler (click to show/hide)
[:haha pfff] aucune preuve de ressentiment contre  Kurumada ou l'éditeur

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1396 le: 03 avril 2011 à 16:53:44 »
Je vois pas pourquoi elle aurait du ressentiment de toute façon vu qu'elle a pu réaliser son rêve de fangirl.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #1397 le: 03 avril 2011 à 17:03:50 »
aucune preuve de ressentiment contre  Kurumada ou l'éditeur

Bah en même temps, elle a quand même tenu 25 volumes dessus, c'est quand même pas mal, et a priori pas de quoi cracher sur l'éditeur s'il n'y a pas eu de frictions particulières.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1398 le: 03 avril 2011 à 17:13:42 »
Yep.  Qui plus est, elle a fait ce qu'elle voulait, à savoir, le trio et le bracelet de fleur ainsi que leur promesse les unissant.  Même si la fin est baclée, elle pouvait le faire, car elle est maître de son truc et, comme le souligne Max, 25 tomes, c'est pas mal.

Elle veut peut-être/probablement passer à quelque chose d'autres.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1399 le: 03 avril 2011 à 17:17:13 »
Oui, 25 tomes c'est pas mal d'autant plus qu'elle était partie pour deux au départ.

Tags: