Excuse-moi, mais je ne vois toujours pas en quoi montrer des chevaliers en temps de paix/de guerre et des formateurs de générations futures serait une "vision personnelle" (Dohko dans le manga original avait déjà ce rôle aevc Shiryu, Mu vis à vis de Kiki aussi), alors qu'elle fait surtout beaucoup de remake. Quand Miller ou Burton s'attaquaient à Batman, ils apportaient une vision très personnelle.Je suis favorable aux visions personnelles : dans le cas de la license StS on peut citer Yamauchi qui a tiré StS vers des horizons qui n'étaient pas en germe dans l'oeuvre originale. Mais les apports personnels potentiellement interessants de Teshi (Tokusa, Yoma, les spectres inédits) ne sont finalement pas le coeur de l'oeuvre par rapport à sa manie de repomper Asgard/Bluegard, le Mur des lamentations, l'AE, encore un gemini traitre, etc, ce sont ces points là qui m'exaspèrent au plus haut point. Même les dernières révélations sur Alone par rapport à sa conscience d'être l'hôte d'Hadès et son ambiguité par rapport à ça, encore une fois si c'est un bonne idée, est traité par dessus la jambe à mon goût.
Si tu veux. On peut effectivement imaginer que Teshi a fait preuve de l'imagination d'une cafetière électrique en ayant en tête dès l'origine un portage à l'identique du sacrifice Shiryu/Shura. Je ne pensais pas que ça te ferais particulièrement plaisir mais bon.
Dokho est en mission pour Athéna dans le Kurumanga et il ne forme pas une Balance pour la génération future mais un Dragon pour la génération présente. Idem pour Mü il ne forme pas Kiki pour devenir un futur chevalier du Bélier
Surtout Lobo a raison et j'ai oublié de le signaler mais LC possède bien une tonalité totalement différente du Kurumanga. Il est teinté de passages poético-lyriques des plus prononcés. Le Kurumanga n'a pas du tout cette personnalité là et est beaucoup plus froid dans son approche. Bref LC a bien son identité propre ^^
Sinon, Alaiya, je ne crois pas que Shiori ait fait du doujin Saint Seiya précédemment.
On n'en sait absolument rien. Par ailleurs, tu oublies de mentionner l'évident cas Shion/Mû.Le "poético-lyrique" comme tu dis n'est pas hérité du kurmanga, mais ....de l'anime Donc gage d'identité propre, on repassera.Après, oui, avec le côté "gothique" (peut-être plus prononcé initialement) et l'axe Tenma/Alone, TLC se différencie des autres manga/anime Saint Seiya.Comme dit à de multiples reprises ci-dessus, le manga s'est de plus en plus fait bouffer par le fanservice, et les idées originales n'ont pas été suffisament bien exploitées ou bien maîtrisées.
Tu sais quoi ? J'ai été vérifier, parce que j'avais COMPLETEMENT oublié ce passage Je me souvenais du chapitre se terminant sur la dévoilation des temples stéleire mâléphiques, pas qu'il y avait du rab de combat au chapitre suivant.
Dokho est en mission pour Athéna dans le Kurumanga et il ne forme pas une Balance pour la génération future mais un Dragon pour la génération présente. Idem pour Mü il ne forme pas Kiki pour devenir un futur chevalier du Bélier. Ici Teshi parle très clairement de Saints en temps de paix pour protéger les cloths et transmettre les techniques. Rasgado forme son propre successeur: un futur Taureau, Lugonis a formé un Poissons comme lui, Illias aurait sans doute fait de même avec Régulus ect ectSurtout Lobo a raison et j'ai oublié de le signaler mais LC possède bien une tonalité totalement différente du Kurumanga. Il est teinté de passages poético-lyriques des plus prononcés.
Fake ?
je ne se pas, possible ver
Ne pas confondre Cronos et Chronos ^^
Je vois mal Yoma en réincarnation de Mitsumasa Kido. Mais bon, pourquoi pas ?
Apparement cest un message de Teshi parlant de ses sentiments sur le fait de finir TLC.J'ai pas pu en tirer beaucoup plus de Google Trad.
aucune preuve de ressentiment contre Kurumada ou l'éditeur