Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488579 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1550 le: 04 avril 2011 à 22:50:29 »
J’étais sûr que tu réagirais de cette façon Kod’^^
Les autres aussi sont vivants, Yato le confirme, même s’il ne sait pas où ils se trouvent.

Max : c’était bien plus subtil dans le Tenkai y a pas photo. Après, c’est surtout la capacité d’utiliser son Cosmos de façon surnaturelle qui a disparu (agir sur les atomes donc), mais il ne disparait pas totalement, puisque comme tu le dis, c’est la vie. Après, c’est sûr que c’est du "parce-que" uniquement pour donner un happy-end aux personnages. J’en profite pour dire qu’Hadès est une grosse buse qui n’a pas été foutu de tuer des minables soldats et autres petits chevaliers  [:lol]

Hugo : Hé hé, j’ai pensé la même chose pour Teneo. Allez, petit coma d’un mois, c’est pas grand-chose pour un futur chevalier d’or. Mais je salue l’organisation du Sanctuaire qui n’a pas pensé ) faire un check-up pour s’assurer s’il reste des survivants  [:aie] C'était pareil pour Yato au début du manga..
« Modifié: 04 avril 2011 à 22:54:37 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #1551 le: 04 avril 2011 à 22:54:51 »
Bon chapitre. Le fait que Yato et Yuzu ne peuvent plus utiliser leur cosmo est bien trouvé à mon avis.

Teshi a su mettre une pointe d' émotion dans son dernier opus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1552 le: 04 avril 2011 à 22:58:42 »
Ahahaha... pauvre Yato, par deux fois laisse pour mort, apres avoir ete frappe par Hades, par les deux wonderbrasboys... pas de bol.
Pas de cosmos hein ? Mais ca m'a l'air d'etre une sequelle, a la Tenkai, d'une blessure due a l'Invisible Sword tout ca.  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #1553 le: 05 avril 2011 à 02:07:36 »
J’étais sûr que tu réagirais de cette façon Kod’^^
Les autres aussi sont vivants, Yato le confirme, même s’il ne sait pas où ils se trouvent.

Max : c’était bien plus subtil dans le Tenkai y a pas photo. Après, c’est surtout la capacité d’utiliser son Cosmos de façon surnaturelle qui a disparu (agir sur les atomes donc), mais il ne disparait pas totalement, puisque comme tu le dis, c’est la vie. Après, c’est sûr que c’est du "parce-que" uniquement pour donner un happy-end aux personnages. J’en profite pour dire qu’Hadès est une grosse buse qui n’a pas été foutu de tuer des minables soldats et autres petits chevaliers  [:lol]

Hugo : Hé hé, j’ai pensé la même chose pour Teneo. Allez, petit coma d’un mois, c’est pas grand-chose pour un futur chevalier d’or. Mais je salue l’organisation du Sanctuaire qui n’a pas pensé ) faire un check-up pour s’assurer s’il reste des survivants  [:aie] C'était pareil pour Yato au début du manga..
Bah justement Kod', ce sont des nonames, et Teshi n'allait pas introduire dans un chapitre final des persos dont on ne connait même pas le nom.

Y'a aussi que l'Italie s'est retrouvée en l1evitation jte après la bataille et a fini sur le temple de pluton (qui a été zappé en un chapitre, on se demande l'intérêt du truc). Y'a de quoi se demander comment il est revenu le Teneo. Ou alors il a réussi à fuit l'italie en quelques minutes après la bataille mais a ensuite mis un mois pour atteindre le Sanctuaire ? :o

Bon je suis d'accord c'est du pinaillage mais bon.

Hors ligne poussin

« Réponse #1554 le: 05 avril 2011 à 07:24:24 »
petit mot des olympiens sur le dernier chapitre :

Hi everyone,
I finished reading all your messages.
There are a lot of questions so here goes!
The fire is ready and the first one is:
The final episode of Lost Canvas, the real last page of this serialization has Dohko in front of the cascade in the mountains at the front and in the background with Athena, and the original bronze saints (the five of them, Phoenix's face can't been seen), the final line is "次の時代の話をな". The comment of the final episodes comes with the announcement of the comic books 24th and 25th and a note asking to check the next page for hot information, that is no other than the official announcement of The Lost Canvas Gaiden.

Pandora goes to the Hades Castle (the one that appears in Elysion) and leaves the box with the twin gods sealed. In the mean while, Shion becomes Pope.

The full news about the Gaiden is the following:
5月19日発売の週刊少年チャンピオン25号より

「聖闘士星矢LC外伝」
連載開始!

LC本編では語られることがなかった、12黄金聖闘士の金色の伝説!

Later this week I will reply all about the CR Seiya, stick around!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1555 le: 05 avril 2011 à 09:03:43 »
Une nullité... Le seul truc que je ne pouvais pas sentir dans les deux fakes a été confirmé : Yato/Yuzuriha sans cosmos !
C'est nul, mais nul !

Mais grave... Surtout que bon, il me semble qu'à la base, chez Kuru, le cosmos est censé être présent chez tout le monde, même les humains ordinaires ( bien qu'il soit en sommeil et ne demande qu'à être réveillé )...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

« Réponse #1556 le: 05 avril 2011 à 09:36:10 »
Mais grave... Surtout que bon, il me semble qu'à la base, chez Kuru, le cosmos est censé être présent chez tout le monde, même les humains ordinaires ( bien qu'il soit en sommeil et ne demande qu'à être réveillé )...
+1
Le cosmos tout le monde en possède un. Les chevaliers ont "juste" réussi à le développer plus que la moyenne.

Dans le Kurumanga, quand Athéna envoie Seiya and co "à la retraite" au début de la saga Hadès, elle ne les prive pas de leur cosmos.

En plus, si le Sanctuaire doit encore affronter des ennemis entre les deux guerres, c´est franchement couillon de se priver de deux chevaliers expérimentés.
Sans parler de l´aspect immoral du tric: amputer un chevalier de son cosmos, c´est tout simplement immoral.

La réalité, c´est que ce coup de baguette magique est une résolution facile et forcée sur les personnages de la pseudo romance Yato-Yuzu.

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1557 le: 05 avril 2011 à 10:00:11 »
Une fois de plus je savais qu'on allait jouer sur les mots et qu'on allait laissé des survivants outres les deux ahuris de services. [:lol]
Bref c'est enfin finis, vos horreurs réactions vont me manquer. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #1558 le: 05 avril 2011 à 10:04:34 »
bah, y'a encore les gailles dènnes.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1559 le: 05 avril 2011 à 10:06:07 »
C'est quand meme une petite teigne rancunière la Sasha :o. "Tiens comme vous m'avez désobéi sur le bateau, je vais vous priver de vos pouvoirs pour être sûre que vous ne pourrez plus rien faire". Au final elle castre martialement Yato, elle est pas si différente de Saori qui jouait au cheval avec Jabu :o (bon de toutes facons c'est la même Athéna.)

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1560 le: 05 avril 2011 à 10:58:47 »
Donc, si je comprends bien...il y a d'autres no-name qui ont survécu!

Encore une fois, Shion et Dhoko viennent d'en prendre un coup en tant que "légende"...

Revoir Yato et yuzu ne me dérange pas (je suis une grande romantique), par contre, le coup de la perte de cosmos, comme pour tout le monde, passe super mal. On a beau le retourner dans tous les sens, dire "c'est pour qu'ils vivent comme des humains", je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme autre chose que comme une punition. A moins que ce ne soit un résultat de l'attaque d'Hadès, qui les aurait un peu touchés. Mais je trouve ça creux: le cosmos, c'est la vie d'un chevalier. Seiya, sans cosmos, est un légume. Je ne vois pas comment un chevalier peut perdre son cosmos et être "normal". Si cette histoire est faite pour vraiment dire "il ne reste plus que Shion et Dhoko, c'est vraiment naze...Et pas très respectueux de l'oeuvre d'origine! C'est quand même une atteinte aux fondements même de saint Seiya, là.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1561 le: 05 avril 2011 à 11:04:50 »
bah, y'a encore les gailles dènnes.

Ouais mais ça va roxxer grave ça Max enfin! [:lol]
Enfin tant qu'elle oublie celui du Cancer moi ça m'arrange. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1562 le: 05 avril 2011 à 11:19:08 »
Si cette histoire est faite pour vraiment dire "il ne reste plus que Shion et Dhoko, c'est vraiment naze...Et pas très respectueux de l'oeuvre d'origine! C'est quand même une atteinte aux fondements même de saint Seiya, là.

Ouais, comme disait Benji, ça pue le jeu sur les mots pour justifier qu'il ne reste plus que 2 saints au final... Sauf que tant qu'à sodomiser les drosophiles, il me semble bien qu'il était dit que Shion et Dohko étaient les seuls survivants de la Guerre Sainte, donc pour que ça soit raccord avec le Kurumanga tout le monde devrait être mort ( dans un camp comme dans l'autre ) à part eux... Or là entre Yato, Yuzu, Teneo, Pandore et Cheshire ( + sans doute Tokusa qui a disparu on ne sait où [:aie] ), on en est déjà à 7 survivors minimum, mais c't'epic fail  :haha:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #1563 le: 05 avril 2011 à 11:54:52 »
Ce virage au Pays de Candy de la série est quand même assez stupéfiant. Quand je pense qu'on a touché le fond ben non, on creuse encore. Dites, y-a-t-il des retours du Japon sur TLC récemment ? les fans prennent leur pied là-bas où peut-on voir poindre un minimum de déception ?
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Alain

« Réponse #1564 le: 05 avril 2011 à 11:58:14 »
Ce virage au Pays de Candy de la série est quand même assez stupéfiant. Quand je pense qu'on a touché le fond ben non, on creuse encore. Dites, y-a-t-il des retours du Japon sur TLC récemment ? les fans prennent leur pied là-bas où peut-on voir poindre un minimum de déception ?

On a une fin touchante et superbement maîtrisée par Teshirogi. Pourquoi êtes-vous déçus ?  [:what]

La mangakate a su faire preuve d' originalité en laissant survivre Yato et Yuzu. Je n'aurais pas réver d' une meilleure fin en tout cas.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1565 le: 05 avril 2011 à 12:01:24 »

La mangakate a su faire preuve d' originalité en laissant survivre Yato et Yuzu.
Je vois pas ce qu'il y a d'original, elle créée une grosse incohérence avec les survivants du Kurumanga

Hors ligne Ouv

« Réponse #1566 le: 05 avril 2011 à 12:02:21 »
C'est quand même une atteinte aux fondements même de saint Seiya, là.
Ça sera pas la première: tu savais qu´un mec avec un trou de 20cm de diamètre à la place du coeur,  bien motivé était capable de livrer un combat du tonnerre?!
Comme quoi, les protège-coeurs sur les armures (et même le concept d´armures) d´ailleurs, c´est vraiment débile.
Et réparer les armures avec du sang imbibé de cosmos, c´est aussi des conneries, puisque la véritable source du cosmos, c´est une partie du corps qui est dépourvu de sang:
Spoiler (click to show/hide)
Ah oui, le 8e est un boosteur de cosmos aussi...

Bon j´arrête avant de m´énerver...

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

« Réponse #1567 le: 05 avril 2011 à 12:05:50 »
On a une fin touchante et superbement maîtrisée par Teshirogi. Pourquoi êtes-vous déçus ?  [:what]

Mais parce que c'est nul, bien entendu ^^. Et je ne suis pas déçu.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

« Réponse #1568 le: 05 avril 2011 à 12:11:59 »
Mais parce que c'est nul, bien entendu ^^. Et je ne suis pas déçu.
Je ne suis pas déçu, je suis atterré par le fait qu´une même personne puisse produire en quantités égales d´excellentes et exécrables idées .

Seulement voila, quand on mélange 50% de crème glacée avec 50% de moisi, on obtient pas 100% de crème glacée...

Hors ligne Lobo

« Réponse #1569 le: 05 avril 2011 à 12:15:22 »
On a beau le retourner dans tous les sens, dire "c'est pour qu'ils vivent comme des humains", je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme autre chose que comme une punition.
En quoi c’est une punition ou une incohérence ? La guerre sainte est terminée, ils ont le droit à un minimum de tranquillité. Je dirai même que c’est une récompense. Un soldat, une fois une guerre terminé, n’aspire qu’a une chose : rentrer chez lui et s’occuper de sa vie. Dohko et Shion n’y ont pas droit car ils ont un boulot à faire. Après, ayant apprécié le Tenkai, je prends en compte le fait que les dieux peuvent intervenir directement sur les capacités des chevaliers. S’ils peuvent effacer la mémoire, pourquoi ne pourraient-ils pas agir sur un point précis comme la gestion du Cosmos ?
Ça sera pas la première: tu savais qu´un mec avec un trou de 20cm de diamètre à la place du coeur,  bien motivé était capable de livrer un combat du tonnerre?!
Ouais, Orphée a pas mal assuré à l’époque.

Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1570 le: 05 avril 2011 à 12:19:33 »
Excusez moi, je trouve qu'il faut pas tout mélanger. Orphée qui se mange un coup qui transperce,mais sans qu'on ait une perception claire des dommages, qui arrive à lancer une dernière attaque à genoux, en crachant ses tripes, et en mourant juste après, et un sagittaire qui s'arrache tout le tremblement, qui bute un mec, quis'évanouit pour retourner cinq minutes après balancer une AE, sans parler de Rhada qui lui parvient à survivre trois chapitre avec une belle aération, et même pratiquement coupé en deux, je trouve qu'on se situe pas du même côté de la frontière du grotesque dans les deux cas.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1571 le: 05 avril 2011 à 12:20:23 »
Orphée n'avait pas la moitié du trou de Rhada et n'a pas fait le quart de ce que ce dernier a fait. Donc oui, il y a quand même une différence entre ces deux personnages à ce niveau.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1572 le: 05 avril 2011 à 12:25:59 »
Mouais. Si on reste centré uniquement sur la cohérence formelle, Orphée aurait du s’écrouler purement et simplement. Même si personne ne dit "oh Orphée, ton coeur est..." on le voit bien. L’idée dans les deux cas est de montrer que la volonté permet de se dépasser. Dans les deux cas c’est grotesque au niveau de la cohérence formelle mais pas dans le message de base de Saint Seiya. Pour Rhada, la durée ne change pas grand-chose à l’affaire. C’est uniquement d’un point de vue visuel que ça choque, alors qu’un Alba avec ses os en miettes qui peut toujours se déplacer, ça ne choque pas. 
Out of order.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1573 le: 05 avril 2011 à 12:31:22 »
2ch:

Hors ligne Max

« Réponse #1574 le: 05 avril 2011 à 12:32:53 »
Ben c'est le visuel oui, et c'est la durée et la mise en scène aussi. Comme on est dans un manga...euh bah, c'est à peu près la totalité de ce qu'il y a en jeu en fait. Quand je vois Rhadounet se tenir droit comme un i tranquillou avec son trou bien propre, genre "tiens, y'a pas un courant d'air ?", pardon j'ai seulement envie de rire. Orphée il a au moins l'air d'avoir mal, rien que ça ça change tout dans la perception de deux évènements qui sont certes théeoriquement les mêmes.
J'en chialerais !

Tags: