Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425211 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #600 le: 30 mai 2011 à 13:39:01 »
Coïncidence ( ou pas ): 9 chapitres x 12 ( les Gaymaux se partageront le leur, hein :o ), ça fait 108
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #601 le: 30 mai 2011 à 13:41:15 »
Chapitre 3 - Le guérisseur

Merci de citer l'auteur et de mettre un lien vers ce post du forum si vous recopiez la traduction ailleurs.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1210.msg134158.html

Luco: Que se passe-t-il cher invité ? Y a-t-il un problème avec mon visage ?
Albafica: Cet homme est donc Luco, le guérisseur de l'île... mais... il... il ressemble tant à mon maître Lugonis...
Albafica: Excusez-moi... vous ressemblez beaucoup à une de mes connaissances... Je suis Albafica des Poissons...
Luco: Le Saint des Poissons... vous avez fait beaucoup de chemin depuis le Sanctuaire pour raccompagner mon disciple Pefko, mais je n'ai maintenant pas le temps d'être votre interlocuteur. Veuillez m'en excuser. Mes très chers patients m'attendent... veuillez patientez juste un peu.

Albafica et Pefko regardent les malades murmurer entre eux.
Une femme à la peau rongée par la peste s'approche pour demander à être sauvée et Luco urge Pefko de préparer certaines herbes médicinales.

Albafica: Voici donc... les remèdes de Luco dont parlent les rumeurs... mais un baume ne peut suffire à guérir une telle condition...
Luco: Bien, venez donc par ici. Vous êtes venue me voir afin d'être soignée, car cette île est celle où tous les maux sont guéris.
Luco pose sa paume sur le visage de la malade.
Luco: Et maintenant inspirez lentement. Cette main imprégnée de d'herbes médicinales ne dégage-t-elle pas un doux parfum ? Laissez-le s'infiltrer par votre peau et vos narines afin d'en remplir votre corps. Et voilà, la maladie qui vous rongeait a désormais entièrement disparu.

Tous les malades aux alentours sont surpris de voir qu'en un instant les dommages ont disparu de la peau de la femme, et tous louent les miracles de Luco.

Luco: Je vous remercie d'être venus vous réunir auprès de moi pour me demander de l'aide. Vous guérir est ma raison de vivre. Je pense qu'il est bon de retirer le poison des âmes et des corps des gens, afin que nous puissions tous nous tenir la main.

Albafica repense à son maître alors qu'il regarde Luco entouré de tous.

Luco: Veuillez m'excuser de vous avoir fait tant attendre. Alors, quels problèmes Pefko a-t-il créé au Sanctuaire ?
Albafica: Non, Pefko n'est pas en cause. Je suis venu sur cette île car une étoile maléfique, sombre présage d'une catastrophe, s'est mise à y briller...mais...

Albafica repense aux paroles du Pope et de Pefko.
Albafica: Mais à vous voir... je ne comprends plus trop.Il va falloir que je reconsidère un peu plus la situation.
Luco: Au fait, tout à l'heure vous m'avez dit que je ressemblais à une de vos connaissances...
Albafica: C'était un malentendu... ! C'était tout comme moi une personne solitaire, qui ne pouvait se mêler de près aux autres, contrairement à vous, il n'aurait pu se mettre à guérir les autres.
Luco: Faites-vous allusion à ce sang empoisonné des Poissons que vous détestez  ?
Albafica: Comment vous... ?
Luco: Dès que je vous ai vu j'ai senti votre douleur... mais si vous utilisiez mes remèdes... vous pourriez être guéri de ce sang. Et par là même de votre solitude.

Un immense champ de muguet.
Albafica: Ce muguet... serait votre remède...
Luco: J'ai entendu dire que les Saints des Poissons développaient un sang toxique afin de supporter le parfum de leurs roses démoniaques. A cause de ce sang, ils sont forcés de se tenir à l'écart des autres. Mais ne vous en faites plus. Utilisons mes herbes médicinales pourront vous délivrer de votre solitude. Luco tend du muguet vers Albafica, tandis que la silhouette de Lugonis se superpose sur lui.

◇Etre libéré de ce sang toxique ! L'ombre de Lugonis alors que Luco tend du muguet...

Chapter 3 - The healer

Luco: What's wrong dear guest? Something with my face?
Albafica: This man is Luco, the island's healer ... but ... he ... he looks so much like my master Lugonis ...
Albafica: Excuse me ... you look like someone I know ... I'm Pisces Albafica...
Luco: The Pisces Saint... You've come a long way from the Sanctuary to accompany my disciple Pefko, but now I have no time to talk with you. I apologize. My dear patients are waiting for me ... please wait just a little more.

Albafica and Pefko watch the patients murumuring. A woman with her skin eaten by the plague approaches, asking to be saved and Luco urges Pefko to prepare some herbs.

Albafica: So that's... the rumored remedies from Lucoout... a balm but not enough to heal such a condition ...
Luco: Well, come here. You came to me to be healed, because this island is where all illnesses are cured.

Luco puts his palm on the face of the patient.

Luco: Now inhale slowly. This hand impregnated with herbs has a sweet smell, doesn't it ? Let it seep through your skin and nostrils, fill your body with it. And now, the disease that gnawed you has entirely disappeared.

All patients around are surprised to see that in an instant the damage has disappeared from the skin of the woman, and all praise the miracles of Luco.

Luco: Thank you for gathering here to ask for my help. To heal you is my reason for living. I think it is good to remove the poison from souls and bodies of people so that we can all hold hands together.

Albafica thinks of his master while he watches Luco surrounded by all.

Luco: I apologize for making you wait so long. So, what problems Pefko created the Sanctuary ?
Albafica: No, it's unrelated to Pefko. I came to this island because a star of evil, dark omen of disaster, began to shine ... but ...

Albafica think about the words of Sage and Pefko.
Albafica: But you see ... I don't understand now. I will have to reconsider the situation a little more.
Luco: In fact, earlier you told me that I looked like someone you know ...
Albafica: It was a misunderstanding ... ! It was quite a solitary person like me, who could had to isolate from the others, unlike you, he couldn't begin to heal others people.

Luco: Are you referring to the Pisces poisoned blood that you hate?
Albafica: How do you ... ?
Luco: As soon as I saw you I felt your pain ... but if you use my medicine ... you could be cured of this blood. And thus of your solitude.

A huge field of lilies.

Albafica: These lilies ... would be your cure ...

Luco: I heard that the Pisces Saints develop a toxic blood to endure the smell of their demon roses. Because of this blood, they are forced to stay away from others. But don't worry anymore. Using my herbs can rid you of your loneliness. Luco tends some lilies to Albafica, while the silhouette is Lugonis surperpose on him.
« Modifié: 30 mai 2011 à 13:52:28 par Archange »

Hors ligne poussin

« Réponse #602 le: 30 mai 2011 à 13:41:59 »
mouais  [:fufufu] . Sinon on apprends rien de neuf sur cette page tirée du dernier chapitre Archange  ?
http://a367.yahoofs.com/hkblog/9zUIF62BBQeL9gpnfOHmoh9Ax6b2U8c-_87/blog/20110528115127275.jpg?ib_____DRqxJ7qCH
merci pour la trad Archange !  [:aloy]
bon ben un chapitre 100% florale  :D
« Modifié: 30 mai 2011 à 13:49:18 par poussin »

Hors ligne lepas33

« Réponse #603 le: 30 mai 2011 à 13:46:21 »
C'est moi ou c'est un peu longuet tout ça ?  Pas franchement enthousiasmant comme chapitre.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #604 le: 30 mai 2011 à 13:46:39 »
Effectivement, ça n'avance pas très vite... [:sweat]
Quoi qu'il en soit, merci pour la trad...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #605 le: 30 mai 2011 à 13:47:37 »
C'est moi ou on s'ennuie sec ?

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #606 le: 30 mai 2011 à 13:52:20 »
Merci Archange, mais euh... elle compte le faire durer longtemps se gaiden, on en ai déjà à 3 chapitres pour Albafica et à mon avis sa se terminera pas au prochain chapitre, à 5/6 pour chaque Saints d'Or on ai pas rendu là  [:lol]
En espérant la suite tout de même plus enthousiasmante.
Le fan ultime des Mariniers.

Blèriot

• Invité
« Réponse #607 le: 30 mai 2011 à 13:54:34 »
Troublant parallèle entre cette île empoisonné et le japon ravagé par les effluves radioactives de fukushima   :'(

(déjà que épisode G nous emmenée à Three miles island)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #608 le: 30 mai 2011 à 13:55:18 »
C'est moi ou on s'ennuie sec ?

Nan c'est pas toi

bon ben un chapitre 100% florale  :D

Oh! Il y a une floralie d'azalées au jardin botanique!

Bon bah faut se rendre à l'évidence, elle a décidé de délayer le truc au maximum... Pas encore cette semaine qu'on le verra, le surplis de la Grillade Dryade  >:(
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #609 le: 30 mai 2011 à 13:59:28 »

Hors ligne poussin

« Réponse #610 le: 30 mai 2011 à 14:01:11 »
Nan c'est pas toi

Oh! Il y a une floralie d'azalées au jardin botanique!

Bon bah faut se rendre à l'évidence, elle a décidé de délayer le truc au maximum... Pas encore cette semaine qu'on le verra, le surplis de la Grillade Dryade  >:(
bah c'est le temps de faire les présentations, histoire que tout le monde se connaissent bien ........ Allez Teshi fait peter
les spectres ............  [:petrus yes]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #611 le: 30 mai 2011 à 14:06:38 »
bah c'est le temps de faire les présentations, histoire que tout le monde se connaissent bien ........ Allez Teshi fait peter
les spectres ............  [:petrus yes]

Ah bah ça, pour les connaître, on les connait bien... Alba, Pefko, Luco =) .

Hors ligne Max

« Réponse #612 le: 30 mai 2011 à 14:12:53 »
d'autant que le suspense est insoutenable pour savoir si Albaf va vouloir guérir son sang empoisonné.
« Modifié: 30 mai 2011 à 15:51:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #613 le: 30 mai 2011 à 15:25:11 »
Grr... j'aime pas cette philosophie de l'étalage de chapitres que je sens poindre...

Si Shiori nous colle 9 chapitres pour se débarasser d'un Spectre de second ordre, mais qu'est-ce que ce sera lorsqu'elle traitera des Golds aux réputations plus... sulfureuses ?

J'adore Alba qui se sent le besoin de révéler sa mission à un inconnu :o

Alba : "Et le code du coffre-fort du Grand-Pope, c'est 1743XX au fait"
Luco : "Merci Etranger."

Du coup, je m'attends aux inévitables sous-entendus yaoï entre Alba et Luco/Lugonis "Oh oui carresse-moi bien avec tes douces herbes médicinales"

QuandJePenseQuElleABacleLaFinDeTLCMEnfinJMeComprends >:(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #614 le: 30 mai 2011 à 15:31:02 »
Ca c'est sûr, le rush de la fin de TLC (au point de zapper un gardien  [:chiyo1]) reste assez incompréhensible

Hors ligne Alain

« Réponse #615 le: 30 mai 2011 à 16:03:54 »
Je confirme l'ennui lors de la lecture de la trad.

Un peu d'action, que diable !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #616 le: 30 mai 2011 à 18:15:06 »
On y est pas encore mais si ça devait se diriger vers un volume par gaiden, je ne dirais pas non d'emblée mais pour le moment, et je m'excuse d'avance auprès de GSA, je souhaite que les autres ne soient pas aussi ennuyeux que celui des Poissons qui reste l'histoire type pour s'éveiller au 8e sens tellement c'est chiant comme la mort ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #617 le: 30 mai 2011 à 18:16:32 »
Ouaip, c'est pas très passionnant tout ça... A ce rythme, Luco va dévoiler sa nature de Spectre à la fin du prochain chapitre, le combat débutera à la fin du suivant, se poursuivra un chapitre et on se tapera la conclusion du gaiden dans trois ou quatre semaines. [:sweat]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #618 le: 30 mai 2011 à 18:19:21 »
..........

Merci pour la traduction Archange.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #619 le: 30 mai 2011 à 19:10:09 »
Désole pour le petit troll a venir mais .... c'est bizarre je sens déjà votre enthousiasme baisser au troisième chapitre, vous vous atendiez pas a ça de la part de Teshi? [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #620 le: 30 mai 2011 à 21:34:46 »
je m'excuse d'avance auprès de GSA, je souhaite que les autres ne soient pas aussi ennuyeux que celui des Poissons qui reste l'histoire type pour s'éveiller au 8e sens tellement c'est chiant comme la mort ^^
T'as pas à t'excuser, c'est vrai que c'est un peu ennuyeux(même si j'aime bien quand même ce chapitre), moi qui pensait voir un flashback sur Lugonis je suis un peu déçu mais si on a un tome par Gold on aura peut-être droit à un gros flashback sur la jeunesse d'Albafica de bébé à son acquisition de sa Gold Cloth

Hors ligne Poseidon

« Réponse #621 le: 30 mai 2011 à 22:11:23 »
ennuyeux?

non. Calme, oui, mais moi, j'aime bien... ras le bol de ces chapitres où c'est non stop untel Vs. untel...   

Autant mettre un peu de background aux persos...  sérieux, j'aime :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hanzo

« Réponse #622 le: 30 mai 2011 à 22:16:06 »
Oui je suis d'accord avec le principe de donner de l'épaisseur au personnage mais on a justement rien appris de plus sur lui, toujours cette histoire qui tourne autour de son sang et son visage jusqu'ici. Donc ces 3 chapitres plus son passage contre Minos, on a donné, qu'elle nous montre une autre facette de son Gold des Poissons, ou au pire, d'un autre personnage comme le spectre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #623 le: 30 mai 2011 à 22:25:31 »
ennuyeux?

non. Calme, oui, mais moi, j'aime bien... ras le bol de ces chapitres où c'est non stop untel Vs. untel...   

Autant mettre un peu de background aux persos...  sérieux, j'aime :)
Ouais enfin là niveau background, on avance pas des masses.
On apprend qu'Albafica souffre de sa malédiction. Mais hormis ça, ça ne bouge pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #624 le: 30 mai 2011 à 22:37:12 »
OUais enfin ça on le savait déjà (ou on pouvait le deviner avec un exercice cérébral somme toute très faible). Je n'ai rien contre le fait qu'il n'y ait pas de combat dans ces gaiden, mais là c'est un peu poussif.
J'en chialerais !

Tags: