Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425118 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #875 le: 13 juin 2011 à 10:40:20 »
Ouais enfin perso, qu'elle nous resserve ce qu'on a déjà vu dans les OAV ( genre Mani qui découvre le Yomotsu, toussa... ), je vois pas trop l'utilité. J'veux de l'inédit, de l'inédit et encore de l'inédit  [:bave]
Non ce que je veux dire c'est que si c'est elle qui a signé ce rajout dans l'OAV 18 on a bon espoir pour des parties inédites

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #876 le: 13 juin 2011 à 12:49:28 »
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk

Et un coup d'Adblock ! Un !

Hors ligne Archange

« Réponse #877 le: 13 juin 2011 à 13:06:35 »
    第5話 血族

アルバフィカ『幼い頃私はルゴニス先生と魚座の儀式を執り行った 互いの血を一滴ずつ交換し合う
    それはまさに「赤い絆」その儀式は数年かけて行われた 初め先生の血の毒は身を灼くほどの苦痛を
    私に与えた 幾度も死線をさ迷い私はその都度何とか生き延び続けた だがやがて私の体はその毒を
    馴染ませていった 私は先生と同じ毒の血を共有している 私と先生はこの世界で最も近い父と子以上に
    だけどしばらくして私はそれが愚かしい考えであったと思い知らされたのだった』ルゴニス「ではアルバフィカ
    指を」アルバフィカ『先生やつれてきている隠してはいるが血も吐いていらっしゃるようだどこかお悪いのだろうか』
    ルゴニス「・・・アルバフィカなんと美しいのだろうな・・・私たちのこの園は」そのまま倒れるルゴニス 何事かと
    駆け寄るアルバフィカ ルゴニス「・・・見事だアルバフィカよ・・・ついにお前は私の毒の血以上の・・・私を殺す程の
    強い毒の血を手に入れたのだ・・・!」どういう事かと詰問するアルバフィカにこれが魚座の宿命であると、儀式を
    経てどちらか一方を殺す程の強い毒性と耐毒の肉体を得た者が生き残ると教えるルゴニス どうして黙っていた
    のかと泣き崩れるアルバフィカ ルゴニス「お前はきっと私以上に強い魚座の聖闘士になる 

97 :名無しさんの次レスにご期待下さい:2011/06/13(月) 18:53:24.49 ID:Na6er+y60
    その耐毒の素質を埋もれさせることは出来なかった・・・16年前この毒の園で死なずに泣いているお前を・・・生来毒薔薇たちに愛され
    ていたお前を・・・!神が独り生きる私に最期お与えになった子だと思ったから」アルバフィカ「先生!イヤです一人に
    しないで下さい!!ずっと共に生きられると思ったのに・・・!!」ルゴニス『・・・許してくれアルバフィカ私を孤独に
    すまいと儀式を決断してくれたお前は本当に優しい子だ それなのに私は・・・何度も迷っただがこれだけは覚えて
    いてくれ』「私はいつでもお前と共にいるよ」息を引き取るルゴニス 己の毒の血が貴方を殺したと泣き叫ぶアルバフィカ 
    暗転 眠りから目覚めるアルバフィカ ルコ「聖闘士様でも悪夢にうなされるのですね」倒れた貴方をを小屋に運ばせて
    もらったと、鈴蘭によって魚座の毒性は相殺されると答えるルコ アルバフィカ「本当なのだな貴方が私の血の毒を
    癒せるというのは」ルコ「ええ 私が薬師となった理由はそれでございますから ルゴニスは私の兄です うわ言で
    何度も呼んでらっしゃいましたよ私の薬草の研究は元々兄を魚座の毒の呪縛から救いたいため・・・もっとも兄はもう
    この世にはいないようですが・・・だからこそせめて貴方だけでも救ってさしあげたいのですアルバフィカ様 答えは
    急がずとも結構ですよ今夜はゆっくりお休みください」 夜更け ペフコが外からアルバフィカを呼び告げる「聞いて
    アルバフィカ様これ以上ここにいちゃダメだ 早くここから逃げてください!!アルバフィカ様!!」

◇胸に染みる白き救済。その時ペフコが!?

Non AZB, toujours pas de Surplis. Je crois qu'on peut dire maintenant sans hésiter que ca fera un tome complet.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #878 le: 13 juin 2011 à 13:16:27 »
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk

Et un coup d'Adblock ! Un !

Bah quoi il est bien son avatar. [:lol]

Non AZB, toujours pas de Surplis. Je crois qu'on peut dire maintenant sans hésiter que ca fera un tome complet.

Oh joie, encore minimum une semaine a entendre AZB râler sur l’absence du surplis... c'est formidable. [:petrus jar] [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

« Réponse #879 le: 13 juin 2011 à 13:27:50 »
Chapitre 5 - Frère de sang.

Merci de créditer et mettre un lien vers ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1210.msg137698.html#msg137698

J'ai alors commencé à suivre cette cérémonie de sang avec mon maître Lugonis, moi qui étais encore un enfant. Nous échangions notre sang, goutte par goutte. Cette cérémonie du "lien écarlate" s'est poursuivie durant de longues années. Au début, le sang que je recevais de mon maître m'infligeait une douleur comparable à une brûlure. Je me suis bien souvent retrouvé aux limites de la mort, mais suis malgré tout parvenu à survivre à chaque fois. Mais grâce à ça, mon corps a fini par se familiariser avec ce poison. Nous partagions le même sang toxique. Le lien qui m'unissait à mon maître était encore plus intime qu'entre n'importe quel père et fils en ce monde... ou du moins, c'est ce que j'avais alors l'inconscience de croire.

Lugonis: Et maintenant, ton doigt Albafica.
Albafica: Maître, je sais que vous faites en sorte de le cacher lorsque nous sommes ensembles, mais vous toussez du sang. Est-ce que quelque chose ne va pas ?
Lugonis: Albafica, notre jardin est... si magnifique.
Lugonis s'effondre, et Albafica, affolé, court auprès de lui.
Lugonis: Félicitations Albafica... tu possèdes enfin un sang toxique supérieur au mien... tu as acquis un poison capable de me tuer.
Lugonis explique à Albafica que tel est le destin des Poissons, qu'au cours de cette cérémonie seul celui qui a le plus puissant poison et la meilleure résistance survit. Albafica, en larmes, demande à Lugonis pourquoi il ne l'avait pas prévenu.
Lugonis: Tu deviendras un Saint des Poissons plus puissant que moi. ?? Je ne pouvais me permettre de réprimer de telles prédispositions naturelles à endurer le poison... je t'ai trouvé il y a 16 ans, en train de pleurer dans ce champ de roses... ces roses démoniaques t'aimeront toute ta vie... pour moi, tu es un fils que les dieux m'ont offert pour mes derniers jours, alors que je vivais dans la solitude.
Albafica: Maitre ! Non, ne me laissez pas seul ! Je pensais pourtant que l'on vivrait toujours ensemble ici... !
Lugonis: Pardon Albafica... tu as décidé de suivre cette cérémonie pour ne pas me laisser seul... tu es un si gentil garçon. Et pourtant je t'ai... J'ai si souvent hésité... mais au moins, rappelle-toi toujours de ceci...
Lugonis: Je serai toujours à tes côtés.
Lugonis rend son dernier souffle. Albafica se met à pleurer et à crier.

Blackout.

Albafica, jusque là assoupi, ouvre les yeux.
Luco: Je vois que même les Saints peuvent pleurer pendant leurs cauchemars.
Luco lui explique l'avoir transporté dans cette petite hutte après qu'il se soit évanoui, et qu'il va bientôt pouvoir supprimer son sang empoisonné grâce au muguet.
Albafica: Vous pouvez vraiment guérir ce sang?
Luco: En effet. C'est après tout la raison pour laquelle je suis devenu un guérisseur. Lugonis était mon frère aîné. Vous n'avez cessé de crier son nom dans votre sommeil. A la base, mes recherches sur les herbes médicinales étaient destinées à supprimer la malédiction du sang de mon frère, pour le sauver... mais il n'est maintenant plus de ce monde... alors je souhaite au moins pouvoir vous sauver, Albafica. Vous n'êtes pas obligé de me donner votre réponse tout de suite. Restez donc vous reposer cette nuit.

Tard dans la nuit.
Pefko appelle Albafica depuis l'extérieur.
Pefko: Vous m'entendez seigneur Albafica ? Vous ne devez pas rester ici plus longtemps. Dépêchez-vous de fuir ! Seigneur Albafica !!

◇Sa poitrine s'empreint d'un salut blanc. Que va-t-il arriver à Pefko ?

Chapter 5 - Blood relative.

I then started to perform the blood ritual blood with my master Lugonis, while I was still a child. We exchanged our blood, drop by drop. This "crimson bond" ritual continued for many years. Initially, the blood I received my master gave me a burn-like pain. I often found myself on the verge of death, but I still managed to survive each time. But thanks to that, my body finally became familiar with this poison. We shared the same toxic blood. The link that bound me to my master was even more intimate than between any father and son in this world ... or at least that's what I was thinking in my foolishness.

Lugonis: : And now, your finger Albafica.
Albafica: Master, I know that you make sure to hide it when we're together, but you're coughing up blood. Is there something wrong?
Lugonis: : Albafica, our garden is ... so beautiful.
Lugonis collapses and Albafica, worried, runs near him.
Lugonis: : Congratulations Albafica ... Finally, you possess a toxic blood superior to mine ... you have acquired a poison that can kill me.
Lugonis explains to Albafica that it's the fate of the Pisces Saints. During this ritual only the one who has the most powerful poison and the best resistance can survive. Albafica,in tears, asks Lugonis why he didn't warn him.
Lugonis: : You will become a Pisces Saint much stronger than me. I couldn't bring myself to suppress such a natural predispositions to endure the poison ... I found you 16 years ago, crying in this field of roses ... these demon roses will love you all your life ... for me, you're a son whom the gods gave me for my last days when I was living secluded.
Albafica: Master! No, don't leave me alone! I thought that we would always be living together here ... !
Lugonis: : Sorry Albafica ... you decided to follow the ritual to not leave me alone ... you are such a nice boy. And yet I've ... I have often hesitated ... but at least, always remember this ...
Lugonis: : I'll always be by your side.
Lugonis dies. Albafica starts crying and screaming.

Blackout.

Albafica, asleep up to now, open his eyes.
Luco: I see that even the Saints can cry in their nightmares.
Luco explains that he carried him to this little hut after he fainted, and that he will soon be able to suppress his poisoned blood with the lilies.
Albafica: You can really cure this blood?
Luco: Yes. It is after all the reason why I became a healer. Lugonis was my older brother. You kept shouting his name in your sleep. Basically, my research on herbal remedies were intended to remove the curse from the blood of my brother, to save him... but he's no longer in this world ... then I want at least to save you, Albafica. You don't have to give me your answer right away. So stay tonight and relax.

Late at night.
Pefko calls Albafica from outside.
Pefko: You hear me lord Albafica? You must not stay here any longer. Hurry up and escape! Lord Albafica !
« Modifié: 13 juin 2011 à 13:43:14 par Archange »

Hors ligne hugo

« Réponse #880 le: 13 juin 2011 à 13:33:10 »
Merci Archange.

Bon, au moins la ressemblance Luco/Lugonis est expliquée.

Sa poitrine s'empreint d'un salut blanc.

Kékiveudir ? [:???]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #881 le: 13 juin 2011 à 13:36:43 »
Merci Archange.

Bon, au moins la ressemblance Luco/Lugonis est expliquée.

Kékiveudir ? [:???]
Aucune idée :o

Dans le drama c'était plus vicieux je trouve, le Spectre avait par pure coïncidence une ressemblance avec Lugonis et jouait sciemment avec ça. Surpris par contre qu'Albafica se laisse tenter par l'offre de luco.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #882 le: 13 juin 2011 à 13:39:14 »
Merci Arch'.

Bon, on dirait bien que ça va toujours aussi vite. En attente de la suite donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #883 le: 13 juin 2011 à 13:47:28 »
Elle a un truc avec les frères jumeaux/sosie, non ?
J'en chialerais !

« Réponse #884 le: 13 juin 2011 à 13:49:16 »

[:delarue4]

Luco: En effet. C'est après tout la raison pour laquelle je suis devenu un guérisseur. Lugonis était mon frère aîné.

Encore des frères...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #885 le: 13 juin 2011 à 13:57:33 »

-Vous voulez un whisky?
-Oh, juste un doigt.
-Vous voulez pas un whisky d'abord?

Sinon:

-Encore des jumeaux, y'avait pas assez des 2 Gémeaux et des 2 survivors de 15XX, c'est formidable
-Je suis vaguement curieux de savoir ce qui se passe avec Pffff&co ( comme Hugo j'ai pas bien compris ce qui lui arrivait, faudra vouér avec les scans  [:fufufu] )
-Elle va finir par nous le dessiner quand ce putain de surplis de mes couilles ROGNTUDJ' DE BORDAYL DE MAYRDE DE PUTE A CUL§§§  >:( >:( >:(

Vala, c'est tout  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #886 le: 13 juin 2011 à 14:01:37 »
-Encore des jumeaux, y'avait pas assez des 2 Gémeaux et des 2 survivors de 15XX, c'est formidable

Ce n'est pas dit explicitement qu'ils sont jumeaux, si ?

Hors ligne poussin

« Réponse #887 le: 13 juin 2011 à 14:05:54 »

Tard dans la nuit.
Pefko appelle Albafica depuis l'extérieur.
Pefko: Vous m'entendez seigneur Albafica ? Vous ne devez pas rester ici plus longtemps. Dépêchez-vous de fuir ! Seigneur Albafica !!

◇Sa poitrine s'empreint d'un salut blanc. Que va-t-il arriver à Pefko ?

il va se faire pulvériser par un spectre ou se changer en spectre  [:fufufu] ???
merci Archange pour ce spoil qui fait pas trop avancer l'histoire  [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #888 le: 13 juin 2011 à 14:07:18 »
Ce n'est pas dit explicitement qu'ils sont jumeaux, si ?
Pour Lugo/Luco, nan.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #889 le: 13 juin 2011 à 14:17:57 »
Ha ouais merde, y'a marqué "frère aîné"... Mais bon, vu qu'ils ont la même tronche, ça veut ptet juste dire que Lugo est sorti de maman genre 2 mn avant le frangin, hein :o ( D'ailleurs dans le manga original -ou le DA, ou chais pu où-, à un moment donné Saga est pas désigné comme étant le frère aîné de Kanon alors qu'ils sont jumeaux? Ou alors j'ai rêvé?  [:what] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #890 le: 13 juin 2011 à 14:19:54 »
Nope, tu as raison. Idem pour Aspros et Deuteros d'ailleurs. Le numéro 2 est appelé "petit frère" par son frangin.

Edit : Et pour l'heure, même si on ne sait pas vraiment comment ils fonctionnent, Cain est également le "petit frère" d'Abel.
« Modifié: 13 juin 2011 à 14:21:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #891 le: 13 juin 2011 à 14:21:15 »
Dans un truc japonais t'auras toujours un aîné et un cadet souligné dans les dialogues de toutes façons, même avec des jumeaux.

« Réponse #892 le: 13 juin 2011 à 14:22:16 »
C'est aussi comme ça dans la culture japonaise en générale ou juste dans les œuvres fictives ?

Hors ligne Archange

« Réponse #893 le: 13 juin 2011 à 14:29:34 »
C'est aussi comme ça dans la culture japonaise en générale ou juste dans les œuvres fictives ?
Comme ça. Il n'y a pas le mot "frère", c'est forcément "grand frère" 兄 ou "petit frère" 弟 (dans la même lignée, en principe les plus jeunes appellent les aînés par "grand frère", les aînés peuvent appeler les plus jeunes par leur prénom, mais y'a des exceptions parfois sur les jumeaux). Le mot "frères" existe par contre pour désigner un groupe de frères en général, mais là encore on remarque que le mot 兄弟 représente un rand frère et son petit frère. Pareils pour les soeurs.

Hors ligne LGC

« Réponse #894 le: 13 juin 2011 à 14:33:28 »
J'ai déjà dit que j'aimais pas ce principe, même si il appartient à une culture complétement différente et que j’espère qu'il se fait de plus en plus rare?  [:aloy]   
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Blèriot

• Invité
« Réponse #895 le: 13 juin 2011 à 14:34:30 »
Mine de rien, dans les nouveautés amené par Teshi, elle a ajouté des éléments sur la vie des spectres avant qu'ils ne deviennent spectre (luco, radhamathe etc etc..) ce n'était pas le cas dans saint seiya "classic"

c'est pas inintéressant.

« Réponse #896 le: 13 juin 2011 à 15:14:00 »
Comme le chaptre 4 j'aime bien celui-là aussi.Finalement Lugonis et Luco sont frères c'est pas plus mal(même si ça fait redite avec les Gémeaux et les Cancer de TLC jumeaux ou pas)
Je suis intrigué pour Pefko, que va-t-il lui arriver.Le début de combat et la découverte du Surplis de la Dryade ne seront peut-être pas pour le prochain chapitre
En tout cas ce gaiden me plait bien(et pas parce que c'est Albafica :o)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #897 le: 13 juin 2011 à 15:23:55 »
Elle a un truc avec les frères jumeaux/sosie, non ?
Un fantasme ?

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #898 le: 13 juin 2011 à 15:31:16 »
Le début de combat et la découverte du Surplis de la Dryade ne seront peut-être pas pour le prochain chapitre

Ca devient plus prudent, comme pronostic, à présent [:lol]

Ceci étant, faudrait quand même qu'elle se décide à un moment, Shiori, parce que y en a plus que pour 4 chapitres, là...

Donc, je dis, allez, chapitre 6, ze soeurplaïce, c'est la bonne ! (...par contre, à la fin du chapitres seulement [:aie])

En fait, et ce choix de narration, c'est pas forcément habile, parce que Shiori rallonge la sauce pour faire monter progressivement la tension, mais au final, on risque d'avoir un combat expédié, et ça fera "tout ce foin pour un gus dégommé en à peine 2 planches ? " [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #899 le: 13 juin 2011 à 15:34:33 »

En fait, et ce choix de narration, c'est pas forcément habile, parce que Shiori rallonge la sauce pour faire monter progressivement la tension, mais au final, on risque d'avoir un combat expédié, et ça fera "tout ce foin pour un gus dégommé en à peine 2 planches ? " [:fufufu]
Ce serait bien dommage de nous faire un copié/collé du combat du CD Drama, espérons qu'elle le rallonge(allez je suis optimiste, j'y crois)

Tags: