Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446293 fois)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1625 le: 27 septembre 2011 à 18:00:44 »
C'est pas le père de Unity?
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1626 le: 27 septembre 2011 à 18:05:44 »
Citation de: OV
je nourris par contre le regret que Teshi n'ait pas intégrée la   complicité Sasha/Cardia dans TLC, ça aurait finalement été bien d'avoir   une explication rétrospective dans ce gaiden.

Tout le monde ne s'appelle pas Pontos  [:lol]

Plus sérieusement, si je suis d'accord avec toi sur ce coup, je pense qu'il est clairement illusoire d'espérer que teshi ait pu prévoir des choses 'achement à l'avance dans TLC en prévision des Gaiden, je pense plutôt qu'elle va essayer à l'inverse, de se raccrocher aux branches.

Sinon, mon avis sur le Gaiden Cardia ne surprendra personne, je pense:

Les +:

Heu... Un Cardia égal à lui-même, à la fois je m'en foustiste, et à la fois au fond, grand coeur, honnête et courageux.

C'est tout.

les - :

Tout le reste. Calvera qui ne sert à rien, le trip en Amérique du Sud sans aucune explication, le fait que Cardia ne sache pas qui est Sasha (répétez très vite dix fois de suite ^^), l'irruption d'une mythologie sans explications préalables, le revirement débile de machin truc qui a enlevé Sasha, le sentiment tenace que ces représentants d'une mythologie perdue sont des créations artificielles pour faire le gaiden (zéro personnalité, des muwahahaha dignes des plus mauvais films de Steven Seagal, en bref, un vide intersidéral absolu côté "méchants").

Gaiden à oublier très vite pour ma part, et vivement le prochain.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1627 le: 27 septembre 2011 à 18:06:22 »
Oui, il se fait tuer par Unity, parce que celui-ci utilisait à mal escient les secrets de BluGraad.

Il ne fait pas long feu en tout cas.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne simonseiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1628 le: 27 septembre 2011 à 19:12:24 »
En ce qui me concerne, un bilan mitigé pour ce gaiden.

Les plus: la personnalité de Cardia, bien développée et fidèle à ce que nous en avons vu dans LC.
Une histoire et un contexte assez originaux.
Pas un copier-coller du précédent gaiden comme l'a dit Hugo.

Les moins:
Finalement, une histoire plutôt bof, avec un effet: et alors?
Pas hyper émouvant.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1629 le: 27 septembre 2011 à 20:29:39 »
L'effet "et alors" sera tres certainement present dans tous les Gaidens.
Le Cardia Gaiden a le merite d'evoquer le premier eveil d'Athena.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1630 le: 27 septembre 2011 à 21:45:27 »
La fin tant attendue de ce gaiden en chocolat.

J'espère que l'on aura des gold un peu moins mauvais dans les prochains gaiden.
Et surtout une histoire qui tienne la route, même si c'est trop demander à teshi.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1631 le: 27 septembre 2011 à 21:49:26 »
Cardia a ete tres bon. Fidele a ce qu'on a vu dans le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1632 le: 27 septembre 2011 à 22:07:04 »
Oui, cardia a été très bon...très bon en clownerie...

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1633 le: 27 septembre 2011 à 22:10:13 »
La fin tant attendue de ce gaiden en chocolat.

J'espère que l'on aura des gold un peu moins mauvais dans les prochains gaiden.
Et surtout une histoire qui tienne la route, même si c'est trop demander à teshi.

Cardia a ete tres bon. Fidele a ce qu'on a vu dans le manga.

Oui, cardia a été très bon...très bon en clownerie...

Ah zut, j'ai cru me tromper de page et être 20 pages en arrières un moment. Je dois surement être fou   [:delarue3]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1634 le: 27 septembre 2011 à 22:17:27 »
Non mais c'est pas grave, la on va avoir Degel qui va se tenir droit, ferme, sans sourire, sans sourciller. Un vrai Saint d'or quoi. TTG va etre ravis.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1635 le: 27 septembre 2011 à 22:21:10 »
Ça m'étonnerait :o . Vu comment il a été ridicule face à Rhada qui faisait du surf sur sa ridicule AE (on est loin du majestueux Camus) :o :o . En plus de ça, il a flashé sur Séraphina, nul pour un Gold d'avoir ce genre de sentiment :o :o :o .

Je précise quand même qu'à titre personnel, je préfère de loin Camus à Dégel.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1636 le: 27 septembre 2011 à 22:31:44 »
Degel  .... Blue Graad - probablement - la semaine prochaine.

...

Je ne sais si je dois me réjouir, être indifférent ou préparer une dose de déception.

En effet, Teshi m'a trop montré qu'ils peuvent construire quelque chose de bien pour le détruire à l'avant dernier ou dernier chapitre.  Par ailleurs, je ne préfère pas penser à certains trucs que l'on pourrait avoir, d'où je préfère me préparer au pire: Robert l'inuit, Givre l'esquimau.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1637 le: 27 septembre 2011 à 22:34:43 »
Ça m'étonnerait :o . Vu comment il a été ridicule face à Rhada qui faisait du surf sur sa ridicule AE (on est loin du majestueux Camus) :o :o . En plus de ça, il a flashé sur Séraphina, nul pour un Gold d'avoir ce genre de sentiment :o :o :o .

Je précise quand même qu'à titre personnel, je préfère de loin Camus à Dégel.

Je sais que tu aimes bien que les gold soient décrits comme étant faibles, mais tout de même rassure moi...tu n'as quand même pas trouvé degel digne de son rang????????

Moi qui suis un fan de camus du verseau, j'ai trouvé ce pauvre degel particulièrement médiocre...
Degel est tout bonnement désastreux dans TLC, qu'on le veuille ou non.
L'AE sur radha...quoi que tu en dises, c'était quand même une scène assez grotesque.
« Modifié: 27 septembre 2011 à 22:36:50 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1638 le: 27 septembre 2011 à 22:38:00 »
Comment ca ne me gene pas du tout cette AE echouee.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1639 le: 27 septembre 2011 à 22:45:01 »
Je sais que tu aimes bien que les gold soient décrits comme étant faibles, mais tout de même rassure moi...tu n'as quand même pas trouvé degel digne de son rang????????

Moi qui suis un fan de camus du verseau, j'ai trouvé ce pauvre degel particulièrement médiocre...
Degel est tout bonnement désastreux dans TLC, qu'on le veuille ou non.
L'AE sur radha...quoi que tu en dises, c'était quand même une scène assez grotesque.

Je n'apprécie pas les Golds faibles, j'apprécie les Golds humanisés. [pernicieux]C'est comme si je disais que toi tu aimais les Golds coincés, lisses et sans saveur.[/pernicieux]

Et surtout, je prends la prestation de Dégel dans son ensemble. Certes il a bien foiré avec son AE ; pour autant que je sache, il n'y a aucune certitude quant à savoir si Camus aurait fait mieux. Même si effectivement, Camus paraît un peu plus fort, mais c'est à mettre sur le compte de son attitude hiératique. Mais à la fin de l'arc Poséidon, il déploie quand même une puissance insoupçonnée, réussissant à enserrer l'Atlantide dans sa glace et à contenir Poséidon qui commençait à s'éveiller.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1640 le: 27 septembre 2011 à 22:54:22 »
Perso, je trouve la mort de Degel intense et emouvante.
Contenir la fureur de Poseidon seul ce n'est pas rien non plus.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1641 le: 27 septembre 2011 à 22:54:33 »

Une petite question: as tu été gêné par la manière dont aspros met facilement en échec certaines attaques de kairos?

Si il n'y avait que l'AE qui avait été un échec chez degel, çà irait encore...

Hélas, degel est mauvais du début à la fin, et montre des capacités au combat digne d'un silver saint...

J'espère que teshi nous fera un verseau avec une puissance digne de ce nom, car degel dans TLC, c'est tout de même le degré zéro de la puissance( sans mauvais jeu de mot).
Mais bon, je ne m'attend pas à un gaiden de haut vol...
Allez je me lance...peut être apprendra t'on que degel était l'architecte de blue graad, et qu'il a hésité longtemps entre devenir gold saint et entre construire des igloos aux côtés de sa copine d'enfance...
Ou peut être le verra t'on se faire laminer par un guerrier local déguisé en bonhomme de neige!!!
Qui sait...
On ne va quand même pas voir un gold avec un minimum de charisme et de puissance...faut pas pousser quand même !!!!!!!

« Modifié: 27 septembre 2011 à 23:01:22 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1642 le: 27 septembre 2011 à 22:59:01 »
J'ai ete gene par les wtf du combat d'Aspros contre Kairos.
Et pour le niveau de Degel, faut arreter d'exagere quand même. Hormis le coup de l'AE, ce qu'on voit de lui reste tout a fait louable. D'autant plus que face a un General il s'est plutot balade.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1643 le: 27 septembre 2011 à 23:34:07 »
Hélas, degel est mauvais du début à la fin, et montre des capacités au combat digne d'un silver saint...

Il se fait tuer en une page case ?  [:???]
« Modifié: 28 septembre 2011 à 00:06:18 par Wild Pegasus »

Hors ligne paladin shura

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1644 le: 27 septembre 2011 à 23:45:11 »
C'est plutôt que Degel n'a pas eu vraiment de combat... un petit concours de b*te volonté avec Unity, tout au plus.
Quant à l'AE, s'il est vrai que Rada n'en fait pas grand cas, ça ne me gêne pas de voir un juge ainsi dépeint (d'autant plus que le wyvern n'est pas le premier Zélos venu, non plus).
Comme l'ont dit OV et Kod, Degel gelant l'Atlantide et Popo en éveil, c'est déjà suffisamment impressionnant en terme de puissance pure.

Ce que j'aimerai voir dans son gaiden :
- une personnalité développée. Parceque c'est bien beau de lui coller une paire de lunette mais Degel, c'est le vide intersidéral jusque là sur ce point
- pas trop de flashback. je sais qu'on a peu de chance d'y couper, mais la dose de ces derniers dans l'arc qui lui est consacré dans TLC est déjà suffisamment importante.
- Un vrai combat, histoire de compensé légèrement la grosse deception de son entrevue avec Unity et voir ses capacités martiales.

Sinon mon bilan du cardia gaiden est plutôt positif.
Je regrette toujours le manque de moyen que déploie Teshi à nous présenter une histoire narrativement correct (on sait toujours pas ce que Cardia foutait là-bas...), mais cette plongée dans d'autres mythes bien trop méconnu et la manière qu'elle a eu de les introduire étaient plutôt plaisantes.
j'en retiens également une bonne claque visuelle, que ce soit dans les attitudes du Scorpion ou les Nahuals.
J'ai d'ailleurs d'avantage aprécié Cardia dans ce Gaiden que dans l'arc Atlantis, alors que je retrouve les caractéristiques du perso... disons que le contexte dans lequel il évolue me séduit d'avantage.

Hors ligne garrincha

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1645 le: 28 septembre 2011 à 02:45:45 »
Je pense qu'Albafica a été le premier Gaiden par apport aux CD drama déjà existant.

Mais si ensuite Shiori nous enchaine avec du Kardia et Degel, je pense que c'est par apport à une éventuelle suite d'OAV. Effectivment si saison 3, les deux prochain chevalier d'or à passer en action seront ces deux là, étant donné que lz TMS aime faire des rajouts ce ne serai pas surprenant que ces gaidens servent d'inspiration.

Si cette logique s'avérerai exacte, les prochain sur la liste sront certainement Sysiphe et Regulus.  :D
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1646 le: 28 septembre 2011 à 06:00:10 »
En plus de ça, il a flashé sur Séraphina, nul pour un Gold d'avoir ce genre de sentiment :o :o :o .
Mais bon, il n'a pas non plus atteint le degré de discernement tels les Saints de la Vierge. Et à titre personnel, je l'aime bien la Séraphina.

Si cette logique s'avérerai exacte, les prochain sur la liste sront certainement Sysiphe et Regulus.  :D
Ah, la logique d'une femme diffère sérieusement de celle d'un homme. Je dirais, laissons nous bercer par la va et vient des gaiden. :D

Bientôt le dernier chapitre de Cardia et puis Dégel. J'espère de voir mon pseudo en scène et de préférence en Scales.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1647 le: 28 septembre 2011 à 08:44:21 »
DDM ...comment dire...

Garrincha n'est PAS une femme [:lol]

Ceci étant, on part tous sur du Blue Graad, mais vu qu'on était parti à 200% sur du Yato pour le Kardia gaiden...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1648 le: 28 septembre 2011 à 09:11:41 »
DDM ...comment dire...

En même temps, il n'a pas renseigné la partie "saiske" dans son profil  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1649 le: 28 septembre 2011 à 09:12:22 »

Ce qui prouve à quel point la phrase de DdM est fausse.  :D

Sinon, pour le Cardia Gaiden...

En plus :
- dépaysant
- Cardia égal à lui-même
- une esquisse d'autres guerriers jusque là inconnus
- à priori (je n'ai pas lu, que le résumé), j'aime bien l'idée que Sasha se révèle alors

En moins :
- Nahualpipi chose qui change d'idée, alors qu'on le présentait comme un "écorcheur" quand même.
- Calvera ne sert qu'à montrer ses boobs et son soutif transparent.
- de très grosses ficelles pour l'intrigue
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: