Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567514 fois)

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #675 le: 15 octobre 2011 à 13:00:27 »
En même temps si on fait le comparatif ennemies a battre/nombre de chapitres restant, ou ça devrait aller relativement vite

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #676 le: 15 octobre 2011 à 13:03:59 »
Hé oui!

C'est triste à dire, mais perso tout ce que j'attends de ce gaiden, c'est d'avoir un maximum de nouvelles armures qui claquent un max  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #677 le: 15 octobre 2011 à 13:28:00 »
En espérant que les Jewels aient effectivement droit à des armures... [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #678 le: 15 octobre 2011 à 13:30:43 »
Y'a intérêt oui :o

Si on a Garnet en surplis + les 5 en armures ( cloth, surplis ou protection totalement inédite comme les nahuals, peut importe ) + Crest en cloth dans sa prime jeunesse, ça ferait la bagatelle de 7 nouveaux schémas dans le volume correspondant, quel bonheur  [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #679 le: 15 octobre 2011 à 13:33:34 »
L'inverse me rendrait dubitatif quand a leur utilité [:fufufu]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #680 le: 15 octobre 2011 à 18:22:51 »
Si on a Garnet en surplis + les 5 en armures ( cloth, surplis ou protection totalement inédite comme les nahuals, peut importe ) + Crest en cloth dans sa prime jeunesse, ça ferait la bagatelle de 7 nouveaux schémas dans le volume correspondant, quel bonheur  [:bave]

Epargne-toi un râlage inutile, alors, car je doute très très fortement qu'on ait 7 schémas dans un volume.

Concernant les bad gaÿz du chapitre :

- Je doute que Garnet soit un Spectre disposant de son propre ordre de guerriers à son service. Ou alors, elle a double-casquette façon Kanon et Suikyo, mais d'une ça fait un peu répétition, de l'autre, c'est vraiment balot qu'une étoile maléfique soit tombée sur elle, vu le nombre d'autres "hasards" qui se sont produits au 18ème dans ce domaine (Luco, Tokusa, Yoma)

- Je doute également que les Bijoux de famille aient droit à leurs propres protection. D'une part parce que ça ferait trop de schémas à faire, d'autre part parce qu'on est dans un chapitre fusionnant le Sailor Moon (guerriers bôgoss/kawai aux noms de pierres précieuses, avec pouvoirs associés, quintuor) et l'élégance-à-la-française-vue-par-les-japonais-de-façon-historiquement-vachement-rigoureuse. Donc des armures là-dedans, ça colle pas trop.

- Notez que ça ne me dérangerait pas outre mesure qu'ils n'aient rien à se mettre. Déjà qu'on va avoir une démultiplication des ordres de guerriers, mais en plus si ils ont tous leurs bibelots... Ca rend les Chevaliers et autres Spectres vachement anodins, du coup, si trouver une protection est à la portée du premier quidam venu.

- Néanmoins, je pense que la patronne a droit à un truc, elle, primo parce que...ben...c'est la chef :D et ze meÿn antagoniste et deuzio parce que se battre avec une robe pareille... à moins qu'elle ne finisse déchirée [:aloy] ou que la dame ne se transforme en monstre, vérifiant le mythe du gros-serpent-que-c'est-pas-Rhadamanthe.

- Comme dit plus haut, vu leur nombre et vu celui de chapitres restants, les Joyaux ont tout les atouts réunis pour durer aussi longtemps que Phanta. Leur chef Koh Lanta pourrait évidemment durer (un peu) plus longtemps.
« Modifié: 15 octobre 2011 à 18:26:10 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #681 le: 15 octobre 2011 à 18:48:48 »
Ben c'est pas "le coffret à bijoux de Garnet", plutôt? :o

Non, là c'était le nom commun de la pierre.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #682 le: 15 octobre 2011 à 19:47:35 »

- Je doute également que les Bijoux de famille aient droit à leurs propres protection. D'une part parce que ça ferait trop de schémas à faire, d'autre part parce qu'on est dans un chapitre fusionnant le Sailor Moon (guerriers bôgoss/kawai aux noms de pierres précieuses, avec pouvoirs associés, quintuor) et l'élégance-à-la-française-vue-par-les-japonais-de-façon-historiquement-vachement-rigoureuse. Donc des armures là-dedans, ça colle pas trop.

C'est vrai que de prime abord, le premier chapitre faisait penser à ça par son contexte avec Garnet en Monster Of The Day, mais à présent avec les gamins + Crest, il y a trop de mâles présents pour faire Yuri Moon Sailor Moon  :o

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #683 le: 15 octobre 2011 à 19:56:21 »
vu mon grand âge...
Ha tiens, t'as le même âge que mamie-laiya, j'peux t'appeler papy?
Oui tu peux, mon enfant.

Je rejoint Hugo que cela ferait un peu drôle de voir des protections quelconques dans un cadre français du 18ième. Et pour les vêtements déchirés de Garnet (ou une protection style Calvera)... sans commentaire.

Je me demande si nous aurons une explication pour cette fameuse Armée de Versailles ? Et s'ils vont apparaître ou non.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #684 le: 15 octobre 2011 à 20:22:18 »

Un truc qui claque. Par exemple :

:D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #685 le: 16 octobre 2011 à 06:42:09 »
 [:homer1]

Va mourir, toi, odieux personnage... :o
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #686 le: 16 octobre 2011 à 08:27:57 »
Merci pour les images, le maître de Degel a une bonne tête bien hirsute, ça promet.

N'empêche, ce gaiden, avec son mix Saint Seiya/18éme siècle français, me fait de plus en plus penser à ça:

Tout y est, le héros avec le catogan, la méchante, le maître du héros...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #687 le: 16 octobre 2011 à 09:05:52 »
Epargne-toi un râlage inutile, alors, car je doute très très fortement qu'on ait 7 schémas dans un volume.

Bah, dans le Kurumanga y'a bien eu un tome avec genre 6-7 schémas de silvers à l'intérieur, donc en quoâ ce serait infaisable dans TLC, j'te prie?  :o

Par ailleurs, comme Char je vois pas le moindre intérêt à leur existence s'ils n'ont pas d'armure

Hors ligne DeathMask28

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #688 le: 16 octobre 2011 à 12:34:28 »
Merci pour les images, le maître de Degel a une bonne tête bien hirsute, ça promet.

N'empêche, ce gaiden, avec son mix Saint Seiya/18éme siècle français, me fait de plus en plus penser à ça:

Tout y est, le héros avec le catogan, la méchante, le maître du héros...

[:lol]

c'est trop ça  [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #689 le: 16 octobre 2011 à 13:30:17 »
Perso, j'adore.
Je ne sais pas s'il faudra classer les Jewels dans une nouvelle caste après celle du Mexique mais franchement ça me plait.

Voir qu'il y a plusieurs castes mineurs autour d'Athéna et les grands autres dieux de l'Olympe c'est exactement la vision que j'avais de Saint Seiya jusqu'ici.

Le coup du vénérable du sommet ça ne m'ennuie pas trop dans la mesure où ça serait dans la continuité des survivants de précédentes batailles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Peuplier

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #690 le: 16 octobre 2011 à 15:38:35 »
Ce gaiden me fait plutot penser à ça:

Moi, j'adore Garnet et ses enfants!!!!  [:jump]

"Rescue me from level-headness and the unnecessary luxury of being calm..."

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #691 le: 16 octobre 2011 à 17:28:46 »
Bah, dans le Kurumanga y'a bien eu un tome avec genre 6-7 schémas de silvers à l'intérieur, donc en quoâ ce serait infaisable dans TLC, j'te prie?  :o

Par ailleurs, comme Char je vois pas le moindre intérêt à leur existence s'ils n'ont pas d'armure

Oui, c'est vrai, c'est pas du tout le genre de Shiori de créer des persos qui sont juste là pour meubler et ne servent à rien... Oh wait... :o
Il rend la vie si belle.

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #692 le: 16 octobre 2011 à 17:49:16 »
perso ce qui m'amuse, c'est de comparé la présentation des Jewels avec celle des dieux du rêve:

Spoiler (click to show/hide)

ca laisse augurer de leur future utilité

sinon je trouve que le Jewels dessiné en dernière page fait très "castlevaniesque" (du coup j'aime bien) :

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #693 le: 16 octobre 2011 à 17:52:16 »
Le comparatif fait flipper, surtout si ils ont la même utilité comme tu dis [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #694 le: 16 octobre 2011 à 18:17:25 »
Je constate d'ailleurs que Teshi n'a pas hésité à nous sortir un brun aux cheveux mi-longs qui a l'air d'être un contemplatif dépressif et un gosse psycho qui sourit tout le temps, surtout quand il tue.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #695 le: 16 octobre 2011 à 18:21:09 »
et un gosse psycho qui sourit tout le temps, surtout quand il tue.
C'est pas une petite fille ?

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #696 le: 16 octobre 2011 à 18:23:00 »
sinon je trouve que le Jewels dessiné en dernière page fait très "castlevaniesque" (du coup j'aime bien) :

Ressemble un peu trop à Régulus à mon goût !  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #697 le: 16 octobre 2011 à 18:24:46 »
Tant qu'il ressemble pas à un Jemo... [:haha pfff]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #698 le: 16 octobre 2011 à 18:30:15 »
Tant qu'il ressemble pas à un Jemo... [:haha pfff]
Perso je trouve les deux du même acabit ::)

Hors ligne jokerkiller

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • C'est plus compliqué que ça...
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #699 le: 16 octobre 2011 à 20:06:13 »
Vu sur ssiceplanet,

La bonne orthographe du nom du maître de Dégel est Krest, et non Crest (la lettre envoyée au sanctuaire est écrite en russe).
Krest signifie croix en russe ; on peut d'ailleurs y voir un lien avec Hyôga, croix du nord, toussa...

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit en fait un ancien chevalier du cygne : on aurait un dragon comme maître pour Dôko et le cygne comme maître pour Dégel, donc lien balance-dragon et verseau-cygne comme dans la série originale.
Certainement encore un clin d'oeil de Teshi  [:aie]

Tags: