Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 568323 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1275 le: 02 novembre 2011 à 12:52:23 »
Bah ça montre surtout que le processus de guignolisation des Golds était déjà amorcé dès le Kurumanga. Oui, parce qu'envoyer un Gold pour buter des Blacks Saints, c'est un peu abusé.

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1276 le: 02 novembre 2011 à 13:24:07 »
Bah pas tellement car si j'en crois une rumeur, les black Saints, c'est pas rien et un coup de Black ryû sei ken bien placé en traitre pourrait venir à bout de n'importe qui, même un gold s'il n'a pas un pote pour lui frapper les points vitaux au niveaux des étoile de sa constellation, donc Shaka n'était pas de trop ^^

Bon sinon j'ai rien dit de vraiment concret sur ce nouveau gaiden mais comme pour les précédents, j'ai du mal à m'y interésser. Autant je voulais tout de même connaître la fin de TLC en dépit des derniers volumes qui m'ont terriblement déçus, autant là, je boude ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1277 le: 02 novembre 2011 à 13:36:42 »
Oui, parce qu'envoyer un Gold pour buter des Blacks Saints, c'est un peu abusé.
C’est clair que 2/3 chevaliers d’argents pourraient largement faire l’affaire (et encore, un balaise pourrait suffire). M'enfin, faut bien entenir la forme  [:miam]
Out of order.

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1278 le: 02 novembre 2011 à 13:53:40 »
Les chevaliers d'or sont syndiqués, c'est la seul explication plausible.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1279 le: 02 novembre 2011 à 13:54:58 »
Putain, ces gros CONS de rawchiotte ont encore foutu la section Champion sans foutre TLC dedans...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1280 le: 02 novembre 2011 à 14:31:42 »
Bah ça montre surtout que le processus de guignolisation des Golds était déjà amorcé dès le Kurumanga. Oui, parce qu'envoyer un Gold pour buter des Blacks Saints, c'est un peu abusé.

Marrant, car j'ai toujours cru que Shaka a l'air d'y aller de sa propre volonté, du genre, je vais faire ma BA et éliminer ces renégats pour la bonne cause.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1281 le: 02 novembre 2011 à 14:33:26 »
Tu veux dire que les Golds auraient même un libre-arbitre ?

Impensable.

Hors ligne natashun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1282 le: 02 novembre 2011 à 14:50:15 »
vivement les scans pour qu'on en revienne au sujet car vos commentaires n'on rien a voir avec

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1283 le: 02 novembre 2011 à 14:53:22 »
C'est la faute à TTG qu'a encore dit que Teshi faisait passer les gauldes pour des tanches  :o ( enfin bon, parler golds dans un sujet sur un gold-gaiden, c'pas si HS que ça... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1284 le: 02 novembre 2011 à 15:12:38 »
Il me semble que c'est le pope qui a reçu le message et qui le transmet à Dégel, non?
De mémoire ils recoivent tous les deux un appel au secours.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1285 le: 02 novembre 2011 à 15:39:50 »
Kod', c'est quand tu veux...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1286 le: 02 novembre 2011 à 16:49:56 »
Euuhh... Oui et non. En tant de Guerre oui ils sont censés rester au sanctuaire pour protéger les 12 temples et Athena mais en sinon le pope peut les envoyer à travers le monde pour remplir diverses missions, empêcher une explosion nucléaire(...)

Nan mais dans le contexte ça passe mieux... quoique.  [:aie]

hmm,

aiolia envoyé pour tuer Seiya,
Milo envoyé pour tuer le maitre de shun (DA)
Aphrodite envoyé pour epauler Milo (DA, dans le manga c'est lui qui va sur l'ile d'Andromede)
DM envoyé pour tuer le Vieux Maitre
Shura envoyé pour rattraper Aiolos
Dohko envoyé pour surveiller la tour avec les ames des spectres
Shaka sur l'ile de la Mort pour "tester" Ikki (manga)

pas mal pour des gars supposés rester dans leur maison

C'est vrai qu'ils ne sont supposés rester dans leur maison que lorsqu'un état d'alerte est déclaré ( Saori qui vient au Sanctuaire "l'envahir", apparition d'un autre Dieu style Hadès ) et qu'en dehors de ça ils peuvent aller et venir à leur guise.
Toutefois sur les exemples mentionnés plus haut j'émettrais une réserve car:

1) Dans le cas d'Aiolia avec Seiya, c'est pas que tous les Silver dispo ont été butté ou presque mais en fait si. Il ne reste donc que les Gold à envoyer par Saga en dernier recours. En effet, ce n'est pas Aiolia qu'il envoie directement au Galaxian War pour les latter. C'est peut-être ça que reproche TTG, qu'ils soient envoyés directement et non comme dernier recours dans bon nombre de cas où l'on a pas l'impression qu'un Gold soit nécessaire en terme de puissance.
2) Pour le maître de Shun, en effet cela semble adéquat, les Gold étant les seuls à même de corriger un Silver (dans le kurumanga car chez Teshi même Miho et Tatsumi en seraient capable).
3) Pour DM même cas que pour le point 2) combiné avec le 1) vu qu'il ne reste personne d'autre de toute manière pour cette tâche.
4) Shaka vient en effet lui-même de son propre chef et n'est pas envoyé par le Sanctuaire, il dit qu'il vient directement du Gange jusqu'ici. 

Cependant à la décharge des deux auteurs, on ne peut se baser que sur des Sanctuaires particuliers, dans le cas de kurumada, pour l'instant (donc hors ND), on n'a connu qu'un Sanctuaire sous la coupe de Saga, donc un Pope non légitime qui s'assurait de garder la main mise sur le pouvoir. Sa façon d'opérer n'est pas forcément la même que celle d'autres Popes dans l'histoire. Peut-être préfère t'il envoyer les Gold en dernier recours ou lorsque la mission l'exige alors qu'un autre Pope fera appel à eux pour aller chercher un chat coincé dans un arbre. Le Pope de Teshi n'est pas Saga en tout cas à une voyelle prêt, et a donc une façon d'agir et de diriger ses troupes différemment. Rien n'empêche les Popes de faire ce qu'ils veulent avec leur troupe vu qu'ils sont les représentants d'Athéna. A chacun sa façon d'opérer donc.
« Modifié: 02 novembre 2011 à 16:53:34 par Wild Pegasus »

Hors ligne DeathMask28

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1287 le: 02 novembre 2011 à 17:09:52 »
pour l'exemple d'Aiolia, désolé mais y a encore les 3 bourriques qui interviennent quand Aiolia décide de rebrousser chemin, donc y avait encore de la chaire à envoyer.

apres, et vis de ce gaiden, si c'est Degel qui est envoyé c'est aussi peut etre car le gars de 500 piges n'est pas de la chaire à canon quoi qu'il en soit et que donc il faut quelqu'un d'assez puissant pour tirer cela au clair.

que cela semble logique d'envoyer un gold pour butter un gold, c'est evident, pour butter un silver ca se comprend. sur ce quoi on tique c'est sur l'affirmation de TTGoldfana qui dit que les golds doivent rester dans leur maison bien sagement et qu'ils n'ont rien à faire à se trouver hors Sanctuaire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Joeydivision

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1288 le: 02 novembre 2011 à 17:40:44 »
4) Shaka vient en effet lui-même de son propre chef et n'est pas envoyé par le Sanctuaire, il dit qu'il vient directement du Gange jusqu'ici. 

Shaka a pu recevoir son ordre du sanctuaire alors qu'il était près du gange.
Hyoga a bien reçu le sien en Sibérie.

Joey, ne recoit rien dans les vosges depuis 1981

Hors ligne Coco-Sama

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1289 le: 02 novembre 2011 à 17:55:26 »
voilà les scans edité par l'AST qui recrute par ailleurs :
« Modifié: 02 novembre 2011 à 18:22:07 par Archange »

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1290 le: 02 novembre 2011 à 18:13:54 »
C'est très gentil a toi, ma foi. En revanche, je viens de chopper le fichier, c'est de la scantrad FR, pas sûr que ça ait sa place ici.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1291 le: 02 novembre 2011 à 18:14:41 »
@ DM28 : j'ai pas compris le message que tu me destinais la.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1292 le: 02 novembre 2011 à 18:17:31 »
Archange a donné son accord pour ta scantrad ? [:???]

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1293 le: 02 novembre 2011 à 18:21:48 »
Non, je découvre tout juste que ma trad a été prise par cette team, et même si je suis dans les crédits, on ne m'a jamais demandé mon avis  [:chiyo1]

Hors ligne Coco-Sama

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1294 le: 02 novembre 2011 à 18:40:45 »
Enfin c'est pas vraiment une team je suis seul pr le moment et donc j'en profite archange tu accepte que j'utilise ta trad ? et dsl  au passage

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1295 le: 02 novembre 2011 à 19:03:16 »
Non mais dans ce cas là, c'est Archange la "team"...

Hors ligne The Endoktrinator

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1296 le: 02 novembre 2011 à 19:14:36 »
Vu les pronostics sur un remake de Hyoga/Camus, je vais finir par avoir l'impression que le réchauffé de Kurumada est en train de déteindre sur Teshi.
Je décide donc de voir la suite pour voir ce qu'elle réserve, et on aura peut-être droit à exécution d'un traitre, ou l'intervention d'Athéna pour calmer la crise d'amertume du vieux croulant ( A cet âge-là, ils ne savent plus ce qu'ils disent, alors... ).

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1297 le: 02 novembre 2011 à 19:36:01 »
Shaka a pu recevoir son ordre du sanctuaire alors qu'il était près du gange.
Hyoga a bien reçu le sien en Sibérie.

Joey, ne recoit rien dans les vosges depuis 1981

Intéressant car cela soulève un autre point. Est-ce que cela sous entendrait que Shaka vient tout juste de devenir un chevalier d'or puisqu'il vient directement du Gange (son lieu d'entraînement) à l'instar de Hyoga comme tu le soulignes en Sibérie ? On pourrait en effet se demander qu'est-ce qu'il irait faire là bas s'il avait déjà obtenu son armure depuis un bail et pourquoi faire un détour. De plus, il semble que les pandora des Gold fidèles au Sanctuaire se trouvent chez le Pope (lorsqu'il les montre à Milo) donc si Shaka était déjà chevalier d'or depuis un moment il aurait surement dû partir du Sanctuaire pour aller au Gange pour aller à Death Queen Island.  [:fufufu]

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1298 le: 02 novembre 2011 à 19:38:04 »
Ils sont pas un peu tous devenus Golds avant d'avoir dix ans tous ?

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1299 le: 02 novembre 2011 à 19:39:00 »
Si et on les voit à 7ans pour les plus jeunes comme Shaka avec leur armure.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: