Bah non je ne veux rien, je constate juste qu'il n'en glande pas une question contestation, et qu'il n'essaie même pas. Pourtant par exemple il est visiblement pote avec Aldé, ils aurait pu discuter, mais non.Ca lui a pris 6 heures quand même.Le moment le pire en fait, c'est dans l'arc Poséidon, où miracle, des Goldies sont enfin motivés pour faire un truc, et aller castagner du Mariner. Et là Dohko le leur interdit. Alors on dit que c'est parce qu'il attend Hadès. Mais...- Hey Dohko, t'en aurais pas déjà laissé partir quelques uns des spectres lors de tes siestes ? (Pharaon est là depuis visiblement pas mal de temps par exemple).- Et puis, si Athéna est tuée, ça sert à quoi de protéger le sanctuaire ? Ca, c'était la pensée de Saga qu'elle ne servait à rien et que les chevaliers d'or suffiraient. Tu n’étais pas censé ne pas être d'accord ?
Je te raconte pas ce que ça m’a énervé ça d’ailleurs !
Ou peut être que Dôko avait tout simplement foi en Seiya et ses potes hein Sinon concernant Aphrodite et Deathmask, pour moi la gross différence c'est que je me dis que dans le cadre d'un Sanctuaire où Shion n'aurait pas été assassiné et Athéna aurait été à sa place, Aphrodite aurait pu avoir sa place dedans, et Shura sans doute. Deathmask j'ai beaucoup plus de doute -Sergorn
Ou peut être que Dôko avait tout simplement foi en Seiya et ses potes hein
Ben faut savoir qu'au Japon, le rayon fringues pour mecs ressemble au rayon fille chez nous. Tout comme j'y ai croisé plein de bishônen maquillés, la mèche au vent... Les filles adorent là-bas. Nous on croit que c'est forcément payday. Mais pas là-bas... Sur DM, exemple de dessins typiques avec lui :http://utsugisakuko.deviantart.com/gallery/
La vraie raison est donnée texto : Dohko n’autorise personne à sortir du Sanctuaire parce que le réveil d’Hadès est imminent.
Oui et ? Si Poséidon tue Athéna, en quoi les chevaliers d'or changeraient la donne ?
Je pense que Sion et Athéna lui auraient sonné les cloches. D'un autre côté on ignore tout des personnes qu'il a tuées et dont les visages ornent son Temple. Peut-être s'agissait-il d'ennemis qui ont essayé d'attaquer le Sanctuaire. Sinon je pense que l'armure du Cancer aurait abandonné Deathmask bien plus tôt...
Mysthe, je n'ai jamais dit que tu reniais, arrete de déformer mes propos; je me marre parce que tout ce que tu racontes entre parfaitement dans la catégorie ''spéculation StSeiyesque'' (y'a un topic comme ca je crois?)Et je suis d'accord avec toi sur toutes les incohérences du manga.
Tu oublies qu'il y a aussi des enfants parmis les visages qui ornent le Temple du Cancer - alors à moins que les ennemis du sanctuaires commencent dès le berceau Après possible que ce soit juste des dommage collatéraux du fait qu'il fait pas dans la dentelle mais ça le fait moyen A la rigueur la question à se poser sur Deathmask, c'est est-ce que c'est sa nature profonde d'être une pourriture ou est-ce qu'il aurait pu prendre un meilleur chemin s'il avait servi sous Shion et Athéna au lieu de Saga.-Sergorn
A la rigueur la question à se poser sur Deathmask, c'est est-ce que c'est sa nature profonde d'être une pourriture ou est-ce qu'il aurait pu prendre un meilleur chemin s'il avait servi sous Shion et Athéna au lieu de Saga.-Sergorn
DM est complètement déshumanisé, et c'est ce qui causera sa perte...
Après possible que ce soit juste des dommage collatéraux du fait qu'il fait pas dans la dentelle mais ça le fait moyen -Sergorn
Et c'est reparti pour l'abscence de remords et la prétendue "faiblesse" d'Aphrodite.Alors pour le repentir, il s'est racheté dans Hadès. C'est clair dans le manga et encore plus dans les OAV.Quant à la faiblesse, lol. Il explose à la loyale Daidalos réputé très fort. Il domine totalement Shun (loin d'être faible) tout au long de leur affrontement qui se solde par un double k.o.Ensuite oui, il se prend un S.E de Mû (qui ne le tue pas). Vu le peu d'entrain des "renégats" à affronter leurs anciens compagnons d'armes, peut-on pour autant conclure à de la faibesse ? Paske sinon, Saga, Shura et Camus qui sont sous la domination du Tenbu Hôrin de Shaka et doivent utiliser l'A.E pour triompher doivent être sacrément faibles alors. Ne pas pouvoir vaincre autrement un adversaire à 3 contre 1, bonjour la lose.Enfin, Aphro est impuissant contre Rhada, comme tous ceux qui pénètrent dans l'enceinte de la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Aiolia et Milo se feront également exploser les doigts dans le nez de la même manière. J'en déduis donc que ce sont de sacrés nullos eux aussi Et mine de rien, vous vous rendez-compte que lorsque vous dites "j'aime untel pask'il est super balèze, et j'aime pô untel pask'il est trop faible", vous cautionnez sans vous en apercevoir les propos de DM et d'Aphrodite que vous êtes les premiers à critiquer pour leur immoralité : "les plus forts ont toujours raison, et tant pis pour les faibles"
L'animé dit bien qu'ils étaient bien avec Athéna, mais l'animé n'est pas comme le manga. D'ailleurs Kurumada lui même n'aime pas l'animé car il estime que trop de libertés ont été prises par rapport à son manga.
Quant à Shun, je m'excuse, mais c'est pas une référence qu'il ait eu du mal contre Aphro. Shun est souvent plus ridicule qu'impressionnant, même dans le manga où Kurumada ne l'a pas ridiculisé en mettant Ikki venant le sauver sans arrêt. Sans compter que si cet abruti avait déchainé sa tempête nébulaire tout de suite au lieu de demander bêtement à Aphro d'abandonner, il n'y aurait pas eu double KO. Bref, il n'y a pas trop de quoi se vanter pour un gold, un god warrior, un marina ou un spectre de tenir tête à Shun, même si il est puissant au fond de lui, sa gentillesse pour ne pas dire sa bêtise (si un jour il tombe sur quelqu'un qui accepte d'abandonner le combat, Boutin sera présidente) le rend faible et donc plutot facile à maitriser.
Sans compter que Mu les a terrassé facilement. Saga, Shura et Camus n'ont pas hésité eux. Je ne vois pas pourquoi Aphro et DM auraient hésité alors qu'ils sont beaucoup moins scrupuleux. Mu les repousse d'une main (dans le manga), il est clair donc qu'Aphro et DM lui sont largement inférieurs. Sans compter la honte de DM de se faire facilement dominé par Seiya. Ce qui sous-entend d'ailleurs que Mu n'a pas tant de mérite que ça à le battre avec Aphro.Rien ne dit non plus que DM et Aphro avaient leurs forces réduites dans le chateau d'Hades. Ils étaient des spectres. On les voit faire briller un cosmos doré dans l'animé, mais pareil, les scénaristes de l'animé ont peut être fait ce qu'ils ont voulu.
C'est marqué dans le manga, ça que Shun fait exprès d'affaiblir sa tempête pour épargner Sorrente ? (c'est une vraie question je précise).
C'est marqué dans le manga, ça que Shun fait exprès d'affaiblir sa tempête pour épargner Sorrente ? (c'est une vraie question je précise).En ce qui me concerne Shun, je lui ai trouvé beaucoup d'excuses pendant longtemps, parce que j'aime bien les persos de type "gentil et d'apparence faible mais quand il se bouge le cul attention, et puis, a un moment, j'en ai eu marre. Dans Hadès, alors que son staut laissait augurer un rôle un poil important, il ne fait R-I-E-N. Il se permet même un nervous breakdown qui, à la rigueur, aurait pu se comprendre a un moment, mais là c't'un peu tard, et, pire, c'est qu'on a vu la même scène dans Asgard, qui, quand même, a été écrite suffisamment avant pour qu'il y ait eu moyen de faire gaffe.