Auteur Sujet: Vos golds préférés signe par signe  (Lu 110128 fois)

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #250 le: 18 février 2012 à 16:22:48 »
Bah non je ne veux rien, je constate juste qu'il n'en glande pas une question contestation, et qu'il n'essaie même pas. Pourtant par exemple il est visiblement pote avec Aldé, ils aurait pu discuter, mais non.

:))
Ca lui a pris 6 heures quand même.

Le moment le pire en fait, c'est dans l'arc Poséidon, où miracle, des Goldies sont enfin motivés pour faire un truc, et aller castagner du Mariner. Et là Dohko le leur interdit. Alors on dit que c'est parce qu'il attend Hadès. Mais...
- Hey Dohko, t'en aurais pas déjà laissé partir quelques uns des spectres lors de tes siestes ? (Pharaon est là depuis visiblement pas mal de temps par exemple).
- Et puis, si Athéna est tuée, ça sert à quoi de protéger le sanctuaire ? Ca, c'était la pensée de Saga qu'elle ne servait à rien et que les chevaliers d'or suffiraient. Tu n’étais pas censé ne pas être d'accord ?

Je te raconte pas ce que ça m’a énervé ça d’ailleurs !

encore du ''et si...?"  :D
Je vous écoute raconter votre fanfic:
-@Lobo: supposant que Aiolia suive les Bronzes après son temple
-@Mysthe: supposant que les Golds partent à l'attaque du Sanctuaire de Popo.
M'enfin

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #251 le: 18 février 2012 à 16:24:01 »
Ou peut être que Dôko avait tout simplement foi en Seiya et ses potes hein :o

Sinon concernant Aphrodite et Deathmask, pour moi la gross différence c'est que je me dis que dans le cadre d'un Sanctuaire où Shion n'aurait pas été assassiné et Athéna aurait été à sa place, Aphrodite aurait pu avoir sa place dedans, et Shura sans doute. Deathmask j'ai beaucoup plus de doute  [:sweat]

-Sergorn

Je pense que Sion et Athéna lui auraient sonné les cloches. D'un autre côté on ignore tout des personnes qu'il a tuées et dont les visages ornent son Temple. Peut-être s'agissait-il d'ennemis qui ont essayé d'attaquer le Sanctuaire. Sinon je pense que l'armure du Cancer aurait abandonné Deathmask bien plus tôt...
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Lobo

« Réponse #252 le: 18 février 2012 à 16:25:55 »
Ou peut être que Dôko avait tout simplement foi en Seiya et ses potes hein :o
La vraie raison est donnée texto : Dohko n’autorise personne à sortir du Sanctuaire parce que le réveil d’Hadès est imminent.
Out of order.

Hors ligne Hadès

« Réponse #253 le: 18 février 2012 à 16:26:17 »
Ben faut savoir qu'au Japon, le rayon fringues pour mecs ressemble au rayon fille chez nous.  :D  Tout comme j'y ai croisé plein de bishônen maquillés, la mèche au vent... Les filles adorent là-bas. Nous on croit que c'est forcément payday. Mais pas là-bas...

Sur DM, exemple de dessins typiques avec lui :
http://utsugisakuko.deviantart.com/gallery/

Roooo, je savais que ce DM était un grand séducteur [:lol] [:lol]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #254 le: 18 février 2012 à 16:27:16 »
Feifei : je ne vois toujours pas où est le "et si". Je vais t'apprendre un truc de dingue : ce n'est pas parce qu'on pointe une incohérence que ça signifie qu'on veut tout refaire ou qu'on renie tout. Ouais, dingue, non, on peut aimer un truc, et penser que telle partie ne marche pas.

La vraie raison est donnée texto : Dohko n’autorise personne à sortir du Sanctuaire parce que le réveil d’Hadès est imminent.

Oui et ? Si Poséidon tue Athéna, en quoi les chevaliers d'or changeraient la donne ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

« Réponse #255 le: 18 février 2012 à 16:29:00 »
Oui et ? Si Poséidon tue Athéna, en quoi les chevaliers d'or changeraient la donne ?
Euh j'ai dis plus haut que j'étais d'acord avec toi vu que c'est totalement incohérent et que c'est concon hein  [:lol]
Out of order.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #256 le: 18 février 2012 à 16:30:18 »
Oups, pas réveillé moi... Désolé.   [:jap]
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Sergorn

« Réponse #257 le: 18 février 2012 à 16:30:39 »
Je pense que Sion et Athéna lui auraient sonné les cloches. D'un autre côté on ignore tout des personnes qu'il a tuées et dont les visages ornent son Temple. Peut-être s'agissait-il d'ennemis qui ont essayé d'attaquer le Sanctuaire. Sinon je pense que l'armure du Cancer aurait abandonné Deathmask bien plus tôt...

Tu oublies qu'il y a aussi des enfants parmis les visages qui ornent le Temple du Cancer - alors à moins que les ennemis du sanctuaires commencent dès le berceau  [:aie]

Après possible que ce soit juste des dommage collatéraux du fait qu'il fait pas dans la dentelle mais ça le fait moyen :o

A la rigueur la question à se poser sur Deathmask, c'est est-ce que c'est sa nature profonde d'être une pourriture ou est-ce qu'il aurait pu prendre un meilleur chemin s'il avait servi sous Shion et Athéna au lieu de Saga.

-Sergorn

Hors ligne feifei

« Réponse #258 le: 18 février 2012 à 16:31:41 »
Mysthe, je n'ai jamais dit que tu reniais, arrete de déformer mes propos; je me marre parce que tout ce que tu racontes entre parfaitement dans la catégorie ''spéculation StSeiyesque'' (y'a un topic comme ca je crois?)
Et je suis d'accord avec toi sur toutes les incohérences du manga.  [:jap]

M'enfin

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #259 le: 18 février 2012 à 16:34:37 »
Mysthe, je n'ai jamais dit que tu reniais, arrete de déformer mes propos; je me marre parce que tout ce que tu racontes entre parfaitement dans la catégorie ''spéculation StSeiyesque'' (y'a un topic comme ca je crois?)
Et je suis d'accord avec toi sur toutes les incohérences du manga.  [:jap]

Mais je n'éprouve aucune envie de refaire le scénario en changeant les incohérences... Je ne vois pas pourquoi en fait...

Re : Re : Re : Re : Vos golds préférés signe par signe
« Réponse #260 le: 18 février 2012 à 16:35:27 »
Tu oublies qu'il y a aussi des enfants parmis les visages qui ornent le Temple du Cancer - alors à moins que les ennemis du sanctuaires commencent dès le berceau  [:aie]

Après possible que ce soit juste des dommage collatéraux du fait qu'il fait pas dans la dentelle mais ça le fait moyen :o

A la rigueur la question à se poser sur Deathmask, c'est est-ce que c'est sa nature profonde d'être une pourriture ou est-ce qu'il aurait pu prendre un meilleur chemin s'il avait servi sous Shion et Athéna au lieu de Saga.

-Sergorn

Non, je ne l'oublie pas, et ce sont bien des dommage colatéraux. DM lui-même ne se rappelle pas les avoir tués, et suppose qu'ils sont morts alors qu'il affrontait ses véritables adversaires. Il fait même un parallèle où, en temps de guerre, les obus n'évitent pas les femmes et les enfants. Terriblement cynique et blasé, le DM, et aussi terriblement réaliste, tout ce qu'il dit se tient, hélas (attention, je ne cautionne pas ses propos pour autant).
« Modifié: 18 février 2012 à 16:39:02 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Lobo

« Réponse #261 le: 18 février 2012 à 17:07:15 »
Entre être simplement cynique et faire une déco dans son temple avec des visages en trophées qui souffrent, il y a une marge quand même…
Out of order.

« Réponse #262 le: 18 février 2012 à 17:35:01 »
Comme les Sioux qui scalpaient leurs adversaires, comme le comte Zaroff...

DM est complètement déshumanisé, et c'est ce qui causera sa perte...
Don't take his bait

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #263 le: 18 février 2012 à 17:54:41 »

-Sergorn

Je ne vois pas pourquoi, au même titre que si Shun avait été au Sanctuaire sous les ordres de Saga il n'aurait pas été un assoiffé de sang. Je ne pense pas que cela ait un quelconque impact sur la nature profonde d'une personne. Que la "Société Sanctuaire" soit rachetée par Shion, Saga ou Saori, Deathmask serait resté intrinsèquement pareil quelque soit son nouveau patron. Cela aurait d'ailleurs été très intéressant d'avoir un gros enculé dans le camps des "gentils". Après que Shion, Saori aient prit des mesures comme le bannir de l'ordre ou autre serait surement plus probable que Deathmask ayant une autre nature. Au mieux, il n'aurait que l'apparence d'avoir prit un meilleur chemin vu qu'il suivrait les ordres "gentil" de Saori ou de Shion et à ce moment les gens le verraient comme trop cool à la Manigoldo même si au fond il serait toujours la même pourriture ( il subirait le "Spike effect" comme dans Buffy ).

DM est complètement déshumanisé, et c'est ce qui causera sa perte...
Il est l'exemple du soldat qui a force de tuer cela lui semble normal et perd toute empathie avec ses victimes, sans parler du complexe de supériorité qu'on tous les Gold qui doit ajouter à cela pensant qu'il doit être meilleur que tous les autres (allant donc dans le sens de sa vision des choses) et qu'il peut tout se permettre en toute impunité.

-Sergorn
Possible en effet qu'il les ait tué sans faire gaffe ni s'en soucier particulièrement. Après tout Aiolia a bien réussi à ne pas voir venir Shaina  [:aie] kikoolol
« Modifié: 18 février 2012 à 17:58:50 par Wild Pegasus »

Hors ligne hanzo

« Réponse #264 le: 18 février 2012 à 17:57:51 »
Ajouté au fait qu'il a déjà envoyé des hommes sur place, ou du moins, a accepté la requête de Seiya et de ses frères de se rendre chez Poséidon et d'y régler le problème.
A partie de là, il doit s'en tenir à cette ligne de conduite et leur faire confiance jusqu'au bout. Vous seriez à la place d'un des 5 Bronze, vous n'accepteriez pas qu'il revienne sur sa confiance donnée (ou même dans la réalité, imaginez que votre supérieur vous fasse confiance et décide de vous confier un projet important, puis qu'il décide de vous mettre sur la touche en en ramenant un autre parce qu'il sent que vous ne ferez peut-être pas l'affaire, sans en être convaincu en plus)

Il est évident que dans le fond, on se dit qu'il a qu'à envoyer tous le monde sur place, qu'à 11 ils vont démonter tout le monde vite fait et revenir avant que les spectres n'arrivent mais quand on a pas toute les cartes en main (quid de Poséidon? etc...) mieux vaut être prévoyant, surtout que les 5 mômes ont montré qu'ils n'étaient pas des bidons renonçant facilement et qu'ils avaient un lien particulier avec leur déesse.

Sinon je suis d'accord avec WP concernant DM. il aurait été probablement le même sous Shion que sous Saga, sauf que là, l'autre ne dit rien car il est son complice et ne se sent pas tout propre non plus ^^
« Modifié: 18 février 2012 à 18:00:51 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Will

« Réponse #265 le: 19 février 2012 à 18:44:48 »
Et c'est reparti pour l'abscence de remords et la prétendue "faiblesse" d'Aphrodite.

Alors pour le repentir, il s'est racheté dans Hadès. C'est clair dans le manga et encore plus dans les OAV.

Quant à la faiblesse, lol. Il explose à la loyale Daidalos réputé très fort. Il domine totalement Shun  (loin d'être faible) tout au long de leur affrontement qui se solde par un double k.o.

Ensuite oui, il se prend un S.E de Mû (qui ne le tue pas). Vu le peu d'entrain des "renégats" à affronter leurs anciens compagnons d'armes, peut-on pour autant conclure à de la faibesse ? Paske sinon, Saga, Shura et Camus qui sont sous la domination du Tenbu Hôrin de Shaka et doivent utiliser l'A.E pour triompher doivent être sacrément faibles alors. Ne pas pouvoir vaincre autrement un adversaire à 3 contre 1, bonjour la lose.

Enfin, Aphro est impuissant contre Rhada, comme tous ceux qui pénètrent dans l'enceinte de la forteresse d'Hadès avec des intentions hostiles. Mû, Aiolia et Milo se feront également exploser les doigts dans le nez de la même manière. J'en déduis donc que ce sont de sacrés nullos eux aussi  :D

Et mine de rien, vous vous rendez-compte que lorsque vous dites "j'aime untel pask'il est super balèze, et j'aime pô untel pask'il est trop faible", vous cautionnez sans vous en apercevoir les propos de DM et d'Aphrodite que vous êtes les premiers à critiquer pour leur immoralité : "les plus forts ont toujours raison, et tant pis pour les faibles"  [:petrus]

Tout ça, ce n'est que ton point de vue que tu veux croire. Mais tout celà repose sur plusieurs détails particulièrement contestables.

Déjà Aphro qui tue Daidalos, ça ne montre en rien qu'il est fort. Ca prouve qu'il est plus fort qu'un silver et pour un gold, ça aurait été malheureux que ce ne soit pas le cas.
Sachant d'ailleurs qu'un gold attaque à 300 000km par seconde et qu'un silver monte jusqu'à 5 fois la vitesse du son. Ca veut dire qu'un gold est au moins environ 200 000 fois plus fort qu'un silver. Je trouve qu'ils ont exagéré à ce niveau là. Ca fait beaucoup trop d'écart entre un bronze 2 à 5 fois moins fort qu'un silver et un gold au moins 200 000 fois plus fort qu'un silver.

Absolument rien ne dit qu'Aphro et DM se sont retenus contre Mu. Moi j'ai plus l'impression du contraire. Surtout qu'ils n'avaient pas vraiment l'air de faire semblant. Pourquoi Mu n'a-t-il pas perçu des larmes de sang chez eux? Pourquoi DM et Aphro se sont sauvés face à Rhada et l'ont supplié de ne pas les renvoyer dans le monde des morts? L'animé dit bien qu'ils étaient bien avec Athéna, mais l'animé n'est pas comme le manga. D'ailleurs Kurumada lui même n'aime pas l'animé car il estime que trop de libertés ont été prises par rapport à son manga.
Le retour d'Aphro et de DM n'est pas crédible au niveau du mur des lamentations. Moi perso je n'y crois pas. Kuru voulait visiblement absolument réunir les golds, quitte à ce que ce soit incohérent.
Sans compter que Mu les a terrassé facilement. Saga, Shura et Camus n'ont pas hésité eux. Je ne vois pas pourquoi Aphro et DM auraient hésité alors qu'ils sont beaucoup moins scrupuleux. Mu les repousse d'une main (dans le manga), il est clair donc qu'Aphro et DM lui sont largement inférieurs. Sans compter la honte de DM de se faire facilement dominé par Seiya. Ce qui sous-entend d'ailleurs que Mu n'a pas tant de mérite que ça à le battre avec Aphro.

Rien ne dit non plus que DM et Aphro avaient leurs forces réduites dans le chateau d'Hades. Ils étaient des spectres. On les voit faire briller un cosmos doré dans l'animé, mais pareil, les scénaristes de l'animé ont peut être fait ce qu'ils ont voulu.

Quant à Shun, je m'excuse, mais c'est pas une référence qu'il ait eu du mal contre Aphro. Shun est souvent plus ridicule qu'impressionnant, même dans le manga où Kurumada ne l'a pas ridiculisé en mettant Ikki venant le sauver sans arrêt. Sans compter que si cet abruti avait déchainé sa tempête nébulaire tout de suite au lieu de demander bêtement à Aphro d'abandonner, il n'y aurait pas eu double KO. Bref, il n'y a pas trop de quoi se vanter pour un gold, un god warrior, un marina ou un spectre de tenir tête à Shun, même si il est puissant au fond de lui, sa gentillesse pour ne pas dire sa bêtise (si un jour il tombe sur quelqu'un qui accepte d'abandonner le combat, Boutin sera présidente) le rend faible et donc plutot facile à maitriser.

Moi je considère Aphro comme un des pourris des golds, d'ailleurs Kuru en rajoute une couche avec son alter-égo du passé. Cardinal dans ND est pourri au possible aussi. Et je le considère sans conteste comme l'un des golds les moins forts, avec Aldébaran et surtout DM.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #266 le: 19 février 2012 à 18:55:09 »
L'animé dit bien qu'ils étaient bien avec Athéna, mais l'animé n'est pas comme le manga. D'ailleurs Kurumada lui même n'aime pas l'animé car il estime que trop de libertés ont été prises par rapport à son manga.

Ce qui est vrai pour l'anime original, mais par pour Hadès dont Kuramada est très satisfait et avait justement demandé aux auteurs de l'anime d'intégrer quelques idées qu'il n'avait pas pu intégrer à l'époque comme les Silvers Saint qui revienent en Spectres.

-Sergorn

« Réponse #267 le: 19 février 2012 à 19:20:06 »
Ref : Will

Je te retourne la remarque : tu vois ce que tu veux bien voir parce que ça t'arrange (la preuve, tu occultes complètement ma remarque concernant Saga, Shura et Camus qui sont ridicules à 3 contre 1 face à Shaka et qui s'en prennent plein les dents...Ou ce même Shaka qui tremble devant Ikki au 7e sens et le supplie ne pas faire exploser son cosmos. Mais là tu vas sans doute me dire que oui, mais non, c'est pas pareil, etc. Bref, 2 poids 2 mesures). Enfin, c'est ton droit.

Moi je me base sur le manga, en entier, pas sur quelques passages isolés, et sur les propos de Kuru. Ensuite libre à chacun d'y adhérer ou pas, je ne cherche pas à faire de prosélytisme  [:jap]
« Modifié: 19 février 2012 à 19:38:07 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #268 le: 19 février 2012 à 19:30:46 »
Quant à Shun, je m'excuse, mais c'est pas une référence qu'il ait eu du mal contre Aphro. Shun est souvent plus ridicule qu'impressionnant, même dans le manga où Kurumada ne l'a pas ridiculisé en mettant Ikki venant le sauver sans arrêt. Sans compter que si cet abruti avait déchainé sa tempête nébulaire tout de suite au lieu de demander bêtement à Aphro d'abandonner, il n'y aurait pas eu double KO. Bref, il n'y a pas trop de quoi se vanter pour un gold, un god warrior, un marina ou un spectre de tenir tête à Shun, même si il est puissant au fond de lui, sa gentillesse pour ne pas dire sa bêtise (si un jour il tombe sur quelqu'un qui accepte d'abandonner le combat, Boutin sera présidente) le rend faible et donc plutot facile à maitriser.

Vous avez demandé le fan-club de Shun ?

C'est assez lassant de lire des gens qui ne prennent pas le temps de réfléchir plus de deux secondes sur le pacifisme de Shun, et donc ne réalisent pas que c'est probablement l'un de ceux qui a le plus compris le message d'Athéna (qui n'est pas dans la série une féroce guerrière, et préfère ne se battre qu'en dernière issue je signale...)
Sa "faiblesse" est son intelligence émotionnelle. Face à Phrophro, il voit que non, ce dernier n'est pas si pourri, et il fait tout ce qu'il peut pour l'amener à le réaliser. Il immobilise Io, et si le Mariner n'avait pas eu des pulsions suicidaires, ils auraient pu se faire un apéro après. Quant à Sorrento, il réussit même à contrôler assez son attaque meurtrière pour ne pas le tuer, et juste l'envoyer méditer plus loin.
Lui tenir tête n'est pas compliqué ? Shun n'est pas, lui, suicidaire, il résiste, et s'il essaie d'argumenter avec son adversaire, il ne se laisse pas buter vite fait bien fait non plus... Donc arguer qu'untel n'est pas fort parce qu'il a fait match nul avec Shun, c'est absurde. Ça signifie que Phrophro a dû enchaîner attaques sur attaques auxquelles Shun résistait, sans arriver à le tuer. Tu  trouves vraiment ça simple ?

Sur Cardinale, on ne sait pas encore assez de choses sur lui pour vraiment savoir de manière sûre quelles sont ses intentions. Il a kaput une vierge, et semble être pour le Pope. Mais entre le verbe "semble", le fait qu'on ne sait rien du dit Pope, ni du fin mot de l'histoire, je vois mal comment on pourrait le juger.
De plus, je ne vois pas en quoi Cardinale donnerait des indications sur Phrophro. Tu trouves que Death Toll ressemble à Death Mask ?

Hors ligne Sojiro

« Réponse #269 le: 19 février 2012 à 19:38:28 »
Bah après pour Shun faut aimer les persos qui aiment se faire maltraiter parce qu'il déborde trop d'amour et de tendresse, que ça fasse viril ou non n'est pas le problème, il est quand même un peu stéréotypé dans le côté "faîtes l'amour pas la guerre" , répéter à plusieurs reprise ça devient lourd, parce que tu lui mets un adversaire vraiment ruse, il te le met dans sa poche et le plante dans le dos sans soucis le mister love   [:aie] Bon après chacun ses goûts  [:aloy]

Puis il a une armure de gonzesse roses, c'est donc une tapayyte  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #270 le: 19 février 2012 à 19:44:10 »
Ils se font tous maltraiter. :o Ma mère me parle de "la série où les types aiment casser des colonnes" et s'inquiète s'ils n'en cassent pas une par épisode.  :))
La différence, c'est que Shun se fait maltraiter en se défendant (il a l'une des meilleures défenses d'ailleurs), et les autres en ratant leur attaque.  :o

Sur le reste, je te laisse à la platitude de ton absence d'arguments.  :o

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #271 le: 19 février 2012 à 20:17:34 »

Sans compter que Mu les a terrassé facilement. Saga, Shura et Camus n'ont pas hésité eux. Je ne vois pas pourquoi Aphro et DM auraient hésité alors qu'ils sont beaucoup moins scrupuleux. Mu les repousse d'une main (dans le manga), il est clair donc qu'Aphro et DM lui sont largement inférieurs. Sans compter la honte de DM de se faire facilement dominé par Seiya. Ce qui sous-entend d'ailleurs que Mu n'a pas tant de mérite que ça à le battre avec Aphro.

Rien ne dit non plus que DM et Aphro avaient leurs forces réduites dans le chateau d'Hades. Ils étaient des spectres. On les voit faire briller un cosmos doré dans l'animé, mais pareil, les scénaristes de l'animé ont peut être fait ce qu'ils ont voulu.

Oui enfin si Seiya dominait tellement Deathmask et qu'il n'y avait aucun risque pour lui, pourquoi Mu l'a t'il téléporté ailleurs ? Un Seikishi et bon courage Seiya pour revenir.  [:lol]
Saga, Shura et Camus ont hésité face à Shaka et ne se sont pas fait téléporté direct au Château d'Hadès avant d'avoir l'occasion de déployer les grands moyens.

Pour le château d'Hadès, en effet rien n'est dit, mais faudrait être quand même bien stupide de laisser des traîtres avec toute leur puissance dans leur QG car qui trahit une fois est capable de trahir à nouveau et je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de laisser 6 Gold à pleine puissance chez eux.

Oui mais si on le prend comme ça on peut dire aussi que si Aphrodite avait lancé d'entrée de jeu sa Bloody Rose ça en aurait été fini direct pour Shun et il se serait fait albafiqué.

Hors ligne Max

« Réponse #272 le: 19 février 2012 à 20:22:32 »
C'est marqué dans le manga, ça que Shun fait exprès d'affaiblir sa tempête pour épargner Sorrente ? (c'est une vraie question je précise).

En ce qui me concerne Shun, je lui ai trouvé beaucoup d'excuses pendant longtemps, parce que j'aime bien les persos de type "gentil et d'apparence faible mais quand il se bouge le cul attention, et puis, a un moment, j'en ai eu marre. Dans Hadès, alors que son staut laissait augurer un rôle un poil important, il ne fait R-I-E-N. Il se permet même un nervous breakdown qui, à la rigueur, aurait pu se comprendre a un moment, mais là c't'un peu tard, et, pire, c'est qu'on a vu la même scène dans Asgard, qui, quand même, a été écrite suffisamment avant pour qu'il y ait eu moyen de faire gaffe.
J'en chialerais !

« Réponse #273 le: 19 février 2012 à 20:28:54 »
C'est marqué dans le manga, ça que Shun fait exprès d'affaiblir sa tempête pour épargner Sorrente ? (c'est une vraie question je précise).

Non, ce n'est pas dit explicitement. Ensuite on peut supposer soit que 1) Shun dans sa grande mansuétude a volontairement baissé l'intensité de sa tempête pour épargner Sorrento (tout le speech "tu n'as pas un mauvais fond car tu joues bien de la flûte"  :o  ), 2) que Shun a été affaibli par la D.E.S et, à l'instar d'Aldebaran, ne peut pas déployer toute sa puissance, ou 3) un peu des deux. Perso j'opte pour la 3)
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #274 le: 19 février 2012 à 20:31:43 »

En ce qui me concerne Shun, je lui ai trouvé beaucoup d'excuses pendant longtemps, parce que j'aime bien les persos de type "gentil et d'apparence faible mais quand il se bouge le cul attention, et puis, a un moment, j'en ai eu marre. Dans Hadès, alors que son staut laissait augurer un rôle un poil important, il ne fait R-I-E-N. Il se permet même un nervous breakdown qui, à la rigueur, aurait pu se comprendre a un moment, mais là c't'un peu tard, et, pire, c'est qu'on a vu la même scène dans Asgard, qui, quand même, a été écrite suffisamment avant pour qu'il y ait eu moyen de faire gaffe.

Non ce n'est pas marqué. Alors ensuite tu as deux hypothèses. Ou Sorrento est franchement balèze, bien plus qu'un gold, pour ne pas avoir une égratignure, ou Shun (en plein délire musical : "tu joues bien, le classique c'est cool, toi gentil") diminue volontairement sa puissance.

Je trouve le nervous breakdown face à René différent de celui face à Mime. Face à Mime, c'est plus "je suis seul dans l'univers" (même Athéna lui met un vent le pauvre), alors que face à René, c'est plus une réalisation de sa philosophie perso, encore en évolution.

Tags: