Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 973023 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #200 le: 26 mars 2012 à 20:55:42 »
Pour ma part, hormis les cOuleurs qui jurent un peu, je reste fan de l'Araki style sur G par Okada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #201 le: 26 mars 2012 à 21:01:37 »
(bon reste que dans l'absolu, le cornet à frites c'était pas franchement une idée merveilleuse)

Ah moi j'aime bien. [:lol] (faut dire que je suis habitué a voir des nanas avec un truc sur la tête sinon elles meurent.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #202 le: 26 mars 2012 à 21:57:02 »
Après évidement, mochiser le perso c'est tellement + simple.

chacun son truc...  moi, je trouve difficile de faire plus moche qu'Okada...     

ha si. Omega.  ::)

(bon reste que dans l'absolu, le cornet à frites c'était pas franchement une idée merveilleuse)

nan, c'est le chapeau du prof. McGonagall...  [:fufufu]

Bon allez, je vous en remets une dose...    (je sais déjà ce que certains vont dire  [:lol])

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #203 le: 26 mars 2012 à 22:09:32 »
Trop flashy sinon j'adore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #204 le: 26 mars 2012 à 22:11:24 »
Mes yeux, je suis aveugle. Tu pourrais le mettre en spoil. [:homer1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #205 le: 26 mars 2012 à 22:25:31 »
Ca fait mal aux yeux

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #206 le: 26 mars 2012 à 22:25:59 »
chacun son truc...  moi, je trouve difficile de faire plus moche qu'Okada...     

ha si. Omega.  ::)

Après, ça reste une question de goût, hein (même si je pense quand même que pour Omega, tu y mets un peu de mauvaise volonté, quand même).

Le fait est que toi, tu aimes du Saint Seiya Araki et que d'autres préfèrent que les différentes séries Saint Seiya gardent leurs styles respectifs. C'est aussi simple que ça. Et ce n'est pas un jugement de valeur.

Pour ce qui est du dernier posté, bah ça met le doigt sur ce qui me gêne affreusement dans ce genre d'exercice. Les persos ne sont juste (pour la plupart), pas ressemblants le moins du monde aux originaux. Je sais dire qui est qui, mais seulement parce que je suis conscient du fait que c'est un fanart SSG à la sauce Araki. Seulement, l'interprétation qu'en fait Marco est totalement à côté de la plaque ; Japet n'a pas la tête de Japet, pareil pour Crios et je pourrais étendre encore.

A l'extrême limite, Rhéa et Thémis ne sont pas trop mal (sachant que l'expression "pas trop mal" pour du SSG Araki n'est pas spécialement flatteur).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #207 le: 26 mars 2012 à 22:26:29 »
J'aime beaucoup  [:sparta1]

Hedrick

• Invité
« Réponse #208 le: 26 mars 2012 à 22:46:00 »
Rhéa et thémis passent a la rigueur mais les autres...

Theia et Coeos sont juste lolesques

"generic face ftw"

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #209 le: 26 mars 2012 à 22:49:07 »
Désolé,  HS

Spoiler (click to show/hide)

fin du HS  [:petrus]

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #210 le: 27 mars 2012 à 02:06:13 »
Pour les persos masculin je suis d'accord on ne les reconnais pas. (Mais les titanides sont très belles)
Mais avec ce style j'aurais eu + envie de lire G.
Mais de toute façon ne rêvons plus, Araki a emporter Saint Seiya animé dans sa tombe...
Car faire des dessins aussi beau que ceux d'Araki c'est faisable, on en a la preuve.
Mais faire une série animé avec des milliers de planches, c'est une autre histoire. (La preuve Oméga..)
ps: Je rappel que les versions manga des Cloth sont pas de la même couleur du tout que l'animé, donc on va dire que les versions de Marco seraient celles de l'animé qu'il y aura jamais ^^
« Modifié: 27 mars 2012 à 02:13:48 par alexiel_ange_dechu »

Hors ligne Max

« Réponse #211 le: 27 mars 2012 à 09:19:44 »
Pardon, j'en remts une dernière couche, mais, bon, je suppose que je peux comprendre* qu'on trouve ça beau, qu'on puisse se trouver plus à l'aise, trouver le style plus adapté etc...

Par contre de dire que c'est aussi beau que du Araki, là franchement, non, je trouve qu'il faut pas pousser, ou alors ça veut dire que vous ne regardez les dessins d'Araki que "en gros" en ne retenant que la caricature du style et à ce moment là ça ne justifie même pas que vous en soyez autant fan hardcore.

*(façon de parler, hein  :D)
« Modifié: 27 mars 2012 à 09:44:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #212 le: 27 mars 2012 à 10:20:55 »
sans parler de l'amalgame entre le style araki et le style kurumada arakisé....  ::)
en fait le style araki albierisé (aralbiero?) se rapproche du style  kurumadaraki sans en être

Ici on a affaire à du Okada kurumadaralkbierisé, en gros du Kurumadaralkbierokada style !

comment ça c'est n'importe quoi? [:haha pfff]

(veut du ND maintenant, ça suffit les gribouillages de fanfics)
« Modifié: 27 mars 2012 à 10:24:56 par Illuvenis »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #213 le: 27 mars 2012 à 10:33:03 »
Pas mieux que  OV....

Je sais pas combien de fois on va devoir répéter que les armures des titans ne sont pas "multicolores mode fête foraine" mais unies....

Spoiler (click to show/hide)

Après évidement, mochiser le perso c'est tellement + simple.

Oui mais là, c'est du Araki, pas du Okada

C'est comme les surplis dans les OAV d'Hadès, dans le manga ils sont intégralement noirs mais pas dans l'adaptation animée, et perso je trouve ça pas plus mal [:aloy]

Sinon la Téthis/Thétys/Thaiteess/whatever, même en Arakistaïle le chapeau débile, ça passe pas  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #214 le: 27 mars 2012 à 10:52:09 »
sans parler de l'amalgame entre le style araki et le style kurumada arakisé....  ::)

c'est pas un amalgame...

Mais, on est encore sur un forum saint seiya, alors quand on parle de style araki, c'est fatalement du "kurumada arakisé"...    [:sweat]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #215 le: 27 mars 2012 à 11:03:00 »
Euh je rejoins Max quand même quand il parle que vous regardez les dessins d'Araki "en gros"... ça reste simplifié a comparé du maitre je trouve. (mais bon c'est peut être du au précédé employé par Marco. [:fufufu])

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #216 le: 27 mars 2012 à 11:03:40 »
laisse moi pinailler tranquillement toi,  :o va commencer à te maquiller, Marco arrive dans moins de 3 mois chez toi :haha:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #217 le: 27 mars 2012 à 11:06:51 »
Genre le Marco l'a jamais vu avec sa tête de cul pas maquillée-pas poudrée au saut du lit...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

• Invité
« Réponse #218 le: 27 mars 2012 à 11:19:36 »
Oui mais là, c'est du Araki, pas du Okada
Le seul qui faisait du Araki, il repose en paix. Tout le reste n'est que de la copie, plus ou moins réussie. C'est ce concept qui vous échappe.
C'est pas parce que marcel dushmol refait un monet qu'il fera DU monet.

Marco, c'est un patchwork entre du araki, du kuru et je sais pas trop quoi d'autre. Le seul truc vraiment perso, c'est ses contestables couleurs.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #219 le: 27 mars 2012 à 11:25:03 »
Ben évidemment que c'est de la copie, mais j'imagine que dans sa tête, il s'est demandé comment Araki aurait fait si il avait eu à s'occuper d'une adaptation de G... Si on avait eu du G en animé avec Araki au chara design, les sôma auraient sans doute été de plusieurs couleurs comme a fait Marco, et pas monochromes comme dans le manga.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #220 le: 27 mars 2012 à 11:26:53 »
mais bon c'est peut être du au précédé employé par Marco. [:fufufu]

bah il dessine à la main (même si c'est sur une tablette...)

laisse moi pinailler tranquillement toi,  :o va commencer à te maquiller, Marco arrive dans moins de 3 mois chez toi :haha:

Vous verrez la statue de la liberté porter des culottes de peau avant de me voir me maquiller :o  (et il ne viendra pas chez moi, le Japan Expo c'est à Paris, pas dans mon bled :o)

Genre le Marco l'a jamais vu avec sa tête de cul pas maquillée-pas poudrée au saut du lit...

naaaan!  :o

Marco, c'est un patchwork entre du araki, du kuru et je sais pas trop quoi d'autre. Le seul truc vraiment perso, c'est ses contestables couleurs.

mais qu'il est désagréable, lui...   [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #221 le: 27 mars 2012 à 11:51:40 »
Ben évidemment que c'est de la copie, mais j'imagine que dans sa tête, il s'est demandé comment Araki aurait fait si il avait eu à s'occuper d'une adaptation de G... Si on avait eu du G en animé avec Araki au chara design, les sôma auraient sans doute été de plusieurs couleurs comme a fait Marco, et pas monochromes comme dans le manga.

[humour noir]Si Araki avait eu à s'occuper d'une adaptation de G, je doute qu'une horde de pro-G auraient eu vite faire de raccourcir son existence =) .[/humour noir]

Cela dit, je trouve cette hypothèse stupide =) . Nous n'avons pas eu de TLC anime arakisé, je ne vois pas pourquoi nous *aurions*éventuellement*du*Araki*pour*un*éventuel*anime*G*.
« Modifié: 27 mars 2012 à 11:59:56 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

« Réponse #222 le: 27 mars 2012 à 11:54:48 »
Ben évidemment que c'est de la copie, mais j'imagine que dans sa tête, il s'est demandé comment Araki aurait fait si il avait eu à s'occuper d'une adaptation de G...

Ouais mais non, beaucoup l'ont déjà évoqué, mais Araki, lorsqu'il s'occupait d'adapter des séries au style différent, il collait au style, cf Yu-GI-Oh genre c'est quand même pas du tout la même chose que Saint Seiya, quoi. Donc si G avait été adapté t'aurais eu du Okada adapté (voire amélioré, compte tenu des dessins d'Okada), mais certainement pas du Kurumaki.

Si on avait eu du G en animé avec Araki au chara design, les sôma auraient sans doute été de plusieurs couleurs comme a fait Marco, et pas monochromes comme dans le manga.
Alors,d'abord, tu n'en sais rien.
Ensuite, entre mettre deux couleurs différentes, et mettre du bleu marine et du violet pétard, y'a une sacrée marge...
« Modifié: 27 mars 2012 à 11:57:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #223 le: 27 mars 2012 à 12:00:04 »
Ouais enfin, si vous pouviez arrêter d' 5 minutes, hein :o

J'ai bien dit "si", tout est à prendre au conditionnel. Donc SI on avait eu G en animé, SI Araki s'était occupé du chara design et SI il avait repris le même style que pour la série de 1986, ça aurait sûrement été comme Marco a fait, c'est pas une affirmation, ça tient juste de l'hypothèse.

Par ailleurs, en ce qui concerne le violet utilisé pour les titans arakisés, je trouve pas qu'il fasse spécialement "pétard" ou gueulard ou quoi que ce soit, c'est pas comme s'il avait balancé du rose fluo 

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #224 le: 27 mars 2012 à 12:04:39 »
Par ailleurs, en ce qui concerne le violet utilisé pour les titans arakisés, je trouve pas qu'il fasse spécialement "pétard" ou gueulard ou quoi que ce soit, c'est pas comme s'il avait balancé du rose fluo 

Puis bon, dans ses pages couleurs, Okada il est tellement sobre (il n'aurait jamais fait une âme de Cronos rose fluo dans le prologue par exemple), c'est quand même dommage de dénaturer ça  [:lol]

Tags: