Ouais mais non, beaucoup l'ont déjà évoqué, mais Araki, lorsqu'il s'occupait d'adapter des séries au style différent, il collait au style, cf Yu-GI-Oh genre c'est quand même pas du tout la même chose que Saint Seiya, quoi.
Ouais enfin, si vous pouviez arrêter d' 5 minutes, hein
J'ai bien dit "si", tout est à prendre au conditionnel. Donc SI on avait eu G en animé, SI Araki s'était occupé du chara design et SI il avait repris le même style que pour la série de 1986,
ça aurait sûrement été comme Marco a fait, c'est pas une affirmation, ça tient juste de l'hypothèse.
Puis bon, dans ses pages couleurs, Okada il est tellement sobre (il n'aurait jamais fait une âme de Cronos rose fluo dans le prologue par exemple), c'est quand même dommage de dénaturer ça
t'as déjà vu du yugioh dessiné expressément par araki et himeno ? (j'en doute) si tu compares cote à cote avec la version manga, les traits sévères sont simplifiés, des ondulations apparaissent, etc...
Avec des si, on mettrait paris en bouteille. Il y a très peu de chance qu'ils aient repris le design de 86, pour une raison toute bête : on es en 2012. Le public évolue, les codes graphiques évoluent. Si c’était pas le cas on aurait eu un Film Escaflowne avec le design de l'animé par ex. et c'est pas du tout ce qui a été choisi (et heureusement d'ailleurs).
En même temps, rien n'oblige Marco a faire des fanarts obéissant strictement à la logique commerciale actuelle...
pourquoi certains ont tendance à parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas ? (envie d’exorciser des peurs face à l'inconnu ?)
Rrevisités à la sauce Kuru-Araki-psychédélique-staïle
Si vous êtes allergiques à Albiero, vous ne pouvez pas simplement passer votre chemin ? ( Ce que tout le monde demande à popo de faire pour Omega...)
J'ai vu la dédicace de Yu Gi Oh qu'Araki a faite pour AnimeLand, et sans être mon truc, c'était plutôt pas mal, on retrouvait la patte du maître.
c'est vrai qu'après tout, y'en a qui ont l'air d'avoir oublié que Marco n'est jamais qu'un fanartiste, pour Saint Seiya...
Tout le monde? Hm... ha bon?IL va sans dire que je doute de plus en plus de la légitimité d'un tel sujet centré sur Albiero. D'un part, parce que ca ne change rien comparé a quand on postait de l'albireo dans le topic dédié aux artistes qui ne venaient pas du SSP, mais du net en général, et d'autre part, parce que ce topic alimente en continu les tensions là ou découverte du net avait la possibilité de faire basculer le sujet vers d'autres fanarts.
Zaonic n'est pas une découverte, Spacewaever non plus, Afo non plus, etc. etc mais bon, apres tout on va faire un topic par artiste c'est tellement mieux