Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 972803 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #225 le: 27 mars 2012 à 12:25:03 »
Ouais mais non, beaucoup l'ont déjà évoqué, mais Araki, lorsqu'il s'occupait d'adapter des séries au style différent, il collait au style, cf Yu-GI-Oh genre c'est quand même pas du tout la même chose que Saint Seiya, quoi.

t'as déjà vu du yugioh dessiné expressément par araki et himeno ? (j'en doute) si tu compares cote à cote avec la version manga, les traits sévères sont simplifiés, des ondulations apparaissent, etc...

pourquoi certains ont tendance à parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas ? (envie d’exorciser des peurs face à l'inconnu ?)  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hedrick

• Invité
Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #226 le: 27 mars 2012 à 12:47:51 »
Ouais enfin, si vous pouviez arrêter d' 5 minutes, hein :o
C'est pas vraiment le cas en fait.

J'ai bien dit "si", tout est à prendre au conditionnel. Donc SI on avait eu G en animé, SI Araki s'était occupé du chara design et SI il avait repris le même style que pour la série de 1986,

Avec des si, on mettrait paris en bouteille. Il y a très peu de chance qu'ils aient repris le design de 86, pour une raison toute bête : on es en 2012. Le public évolue, les codes graphiques évoluent. Si c’était pas le cas on aurait eu un Film Escaflowne avec le design de l'animé par ex. et c'est pas du tout ce qui a été choisi (et heureusement d'ailleurs).

ça aurait sûrement été comme Marco a fait, c'est pas une affirmation, ça tient juste de l'hypothèse.
encore une fois, c'est une suposition basée sur du vent, ca vaut rien, peanuts.

Puis bon, dans ses pages couleurs, Okada il est tellement sobre (il n'aurait jamais fait une âme de Cronos rose fluo dans le prologue par exemple), c'est quand même dommage de dénaturer ça

Qu'il aie fait une faute de gout au tome 1 donne donc le droit de faire n'importe quoi avec ses choix de couleurs pour les armures? Interressant concept.

t'as déjà vu du yugioh dessiné expressément par araki et himeno ? (j'en doute) si tu compares cote à cote avec la version manga, les traits sévères sont simplifiés, des ondulations apparaissent, etc...

Je sais pas pour YGO mais c'est vrai que les settei de télémaque dans Ulysse 31 sont telleuman proche de ce que fait marco que je ne peux que m'incliner.... [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #227 le: 27 mars 2012 à 13:20:18 »
Avec des si, on mettrait paris en bouteille. Il y a très peu de chance qu'ils aient repris le design de 86, pour une raison toute bête : on es en 2012. Le public évolue, les codes graphiques évoluent. Si c’était pas le cas on aurait eu un Film Escaflowne avec le design de l'animé par ex. et c'est pas du tout ce qui a été choisi (et heureusement d'ailleurs).

En même temps, rien n'oblige Marco a faire des fanarts obéissant strictement à la logique commerciale actuelle... [:petrus]

Lui sa spécialité c'est de faire des personnages d'Okada ou Teshi à la base, revisités à la sauce Arakistaïle du DA de 1986. Point. On s'en fout que ça n'ait aucune chance d'exister de façon officielle, c'est son trip à lui, et perso ça me convient tout à fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #228 le: 27 mars 2012 à 13:25:29 »
En même temps, rien n'oblige Marco a faire des fanarts obéissant strictement à la logique commerciale actuelle... [:petrus]

La logique, elle ne serait pas un peu technique, aussi [:dawa] ?

Enfin, je dis ça [:dawa] .

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #229 le: 27 mars 2012 à 13:44:29 »
pourquoi certains ont tendance à parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas ? (envie d’exorciser des peurs face à l'inconnu ?)  [:jap]

ALors je vais essayer de ne pas t'envoyer sur les roses comme il serait si tentant de le faire, reconnaître mon ignorance puisqu'il semblerait qu'il y ait différence isgnificative, et te demander si, du coup, par hasard, tu n'aurais pas sous le coude un de ces dessins que nous puissions juger sur pièce.

Parce que à la rigueur ça m'intéresse.
« Modifié: 27 mars 2012 à 13:48:30 par Max »
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
« Réponse #230 le: 27 mars 2012 à 14:08:09 »
Rrevisités à la sauce Kuru-Araki-psychédélique-staïle

Fixed.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #231 le: 27 mars 2012 à 14:51:48 »
Perdu

Du Kuku-psychédélique, c'est ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hedrick

• Invité
« Réponse #232 le: 27 mars 2012 à 14:52:55 »
sauf que t'a retiré un mot de ma liste :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #233 le: 27 mars 2012 à 15:14:08 »
Ben oui, y'avait un "Araki" qui s'était sournoisement glissé là sans avoir rien à y faire

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #234 le: 27 mars 2012 à 15:19:43 »
Si vous êtes allergiques à Albiero, vous ne pouvez pas simplement passer votre chemin ? ( Ce que tout le monde demande à popo de faire pour Omega...)   [:haha pfff]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #235 le: 27 mars 2012 à 15:22:52 »
c'est vrai qu'après tout, y'en a qui ont l'air d'avoir oublié que Marco n'est jamais qu'un fanartiste, pour Saint Seiya...   :o

Si vous êtes allergiques à Albiero, vous ne pouvez pas simplement passer votre chemin ? ( Ce que tout le monde demande à popo de faire pour Omega...)   [:haha pfff]

AU SECOUUUUURS  [:homer1] [:homer1]   rhadasse prend ma défense  [:homer1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #236 le: 27 mars 2012 à 15:36:22 »
J'ai vu la dédicace de Yu Gi Oh qu'Araki a faite pour AnimeLand, et sans être mon truc, c'était plutôt pas mal, on retrouvait la patte du maître.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hedrick

• Invité
« Réponse #237 le: 27 mars 2012 à 15:49:29 »

Tout le monde? Hm... ha bon?
IL va sans dire que je doute de plus en plus de la légitimité d'un tel sujet centré sur Albiero. D'un part, parce que ca ne change rien comparé a quand on postait de l'albireo dans le topic dédié aux artistes qui ne venaient pas du SSP, mais du net en général, et d'autre part, parce que ce topic alimente en continu les tensions là ou découverte du net avait la possibilité de faire basculer le sujet vers d'autres fanarts.
« Modifié: 27 mars 2012 à 15:55:52 par Hedrick »

« Réponse #238 le: 27 mars 2012 à 15:58:02 »
C'est ce que tu retiens ?

Hedrick

• Invité
« Réponse #239 le: 27 mars 2012 à 16:04:56 »
c'est ce que je constate

« Réponse #240 le: 27 mars 2012 à 16:11:44 »
Tu m'as l'air fin... et ça a l'air peine perdue, alors bon amusez vous bien à dézinguer à tout va, c'est 'ach'ment super  [:delarue2]

Hors ligne Max

« Réponse #241 le: 27 mars 2012 à 16:13:33 »
J'ai vu la dédicace de Yu Gi Oh qu'Araki a faite pour AnimeLand, et sans être mon truc, c'était plutôt pas mal, on retrouvait la patte du maître.

Je n'ai pas dit non plus qu'on reconnaissait rien de l'auteur original, hein...  [:dawa]

c'est vrai qu'après tout, y'en a qui ont l'air d'avoir oublié que Marco n'est jamais qu'un fanartiste, pour Saint Seiya... 

Ben j'abonde sur le constat, mais je diffère sensiblement sur les personnes concernées ^^U. Cela étant on ne va pas s'empoigner dessus non plus, hein.
« Modifié: 27 mars 2012 à 16:15:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

« Réponse #242 le: 27 mars 2012 à 16:22:11 »
Perso je rejoins Rhadamante-hades, je ne suis pas fan du travail de Marco, mais tout le tapage autour de son taf c'est... chiant.

Y a des centaines de topics sur ce forum, passer son chemin et éviter de venir balancer les mêmes critiques à chaque fanart , est-ce que c'est si compliqué ?

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #243 le: 27 mars 2012 à 16:29:57 »
Oh ça va hein, les juristes en colère :o .

Allez mouiller vos petites culottes devant le blog de Maître Eolas et laissez les trolls en paix :o :o .

Non mais :o :o :o .

Hors ligne Max

« Réponse #244 le: 27 mars 2012 à 16:30:59 »
Lindir : Ben c'est bien ce que j'avais l'intention de faire mais bon après je vois des titanides (et je n'ai rien dit, par trois fois) et après les éternelles réflexions "ah ben oui mais quand même ça change d'okada etc... puis "et je comprends de moins en moins ceux qui dénigrent le travail de Marco en disant qu'il est à côté de la plaque, parce que franchement le perso est totalement reconnaissable, mais juste amélioré...  " (post de Popo")

Ben Casus Belli, quoi, demandez pas non plus qu'on encaisse sans rien dire des remises en cause directes !  [:lol]

Sur ce je vais quand même essayer de me calmer comme je l'avais fait sur les pages précédentes.
« Modifié: 27 mars 2012 à 16:33:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

« Réponse #245 le: 27 mars 2012 à 16:31:59 »
IL va sans dire que je doute de plus en plus de la légitimité d'un tel sujet centré sur Albiero. D'un part, parce que ca ne change rien comparé a quand on postait de l'albireo dans le topic dédié aux artistes qui ne venaient pas du SSP, mais du net en général, et d'autre part, parce que ce topic alimente en continu les tensions là ou découverte du net avait la possibilité de faire basculer le sujet vers d'autres fanarts.

Tu m'excuseras mais...  après tout c'est la rubrique "fanwork" et elle contient déjà plein de topics différents...  En plus, s'il y avait un dessin par semestre, je ne dis pas, mais Marco est quand même plus prolifique que ça...   il ne vient pas les poster lui-même, oui bon, et alors? c'était obligatoire? ha bon...

Après, quand l'autre rhadasse (qui d'ordinaire est détestable!  [:lol]) dit à ceux qui n'aiment pas qu'ils peuvent ignorer le sujet, subitement parce qu'on vous suggère de ne plus taper sur les dessins de Marco, là le topic devient inutile et ne fait qu'alimenter les tensions... 

désolé, mais heu...     [:fufufu]

moi c'est bien pour ça que j'ai fait ce topic, parce qu'à chaque coup dans le topic "découvertes du net" (déjà, désolé, mais Marco ce n'est plus de la découverte), y'en avait pour taper dessus, à la limite que c'était chiant de voir ses dessins là...   

enfin bon...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hedrick

• Invité
« Réponse #246 le: 27 mars 2012 à 16:39:15 »
Zaonic n'est pas une découverte, Spacewaever non plus, Afo non plus, etc. etc mais bon, apres tout on va faire un topic par artiste c'est tellement mieux  ::)

« Réponse #247 le: 27 mars 2012 à 16:43:02 »
Zaonic n'est pas une découverte, Spacewaever non plus, Afo non plus, etc. etc mais bon, apres tout on va faire un topic par artiste c'est tellement mieux  ::)

Franchement ouais, ça évite la confusion ! Par exemple, je n'aime pas untel, je ne vais pas voir son topic pour juste cracher du venin. (Ca ne veut pas dire qu'il faut adorer ce que le type fait, mais dézinguer par pur plaisir, faut m'expliquer l'intérêt).   [:sparta1]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #248 le: 27 mars 2012 à 16:43:18 »

Bah ferme, comme j'ai suggéré de fermer le sujet Cosplay source de tension. [:jap]
Edit : (du moins momentanément, le temps que ça se calme. Je connais des forums qui procède comme ça c'est pas plus mal, ça reste cool tout en mettant un ola.)
« Modifié: 27 mars 2012 à 16:51:14 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #249 le: 27 mars 2012 à 16:46:49 »
je veux pas mettre mon grain de sable mais.... si en fait je veux mettre mon grain de sable.

ce topic est une bénédiction pour les anti marco, ils auront pas à subir un de ses fanart sans s'y être préparé dans le topic général..; que demande le peuple? au moins là tout le monde sait à quoi s'en tenir et pour eviter de dégueuler des yeux, de fondre de la retine ou du couler du nez systématiqument à chaque fois, je trouve qu'il est légitime d'ôter de la vue de ceux qui savent apprécier les vrais fanartistes qui ont leur propre vision tout ça tout ça, ses pâles copies ratées d'Araki style.
au moins comme ça rien ne viens gâcher le beau topic plein de beaux fanarts :):):) c'est impeccable.

J'ai comme dans l'idée que certains vont pas apprécier et sortir les ritournelles magiques....

Tags: