Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 972808 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #250 le: 27 mars 2012 à 16:51:27 »
Sur le fond tu as TOTALEMENT raison, la forme est à bosser en revanche  [:aloy]

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #251 le: 27 mars 2012 à 16:52:54 »
A chaque fois que je fous les pieds ici je m'aperçois qu'il y a beaucoup de posts pour pas beaucoup de dessins.   [:lol]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #252 le: 27 mars 2012 à 16:59:32 »
Franchement ouais, ça évite la confusion ! Par exemple, je n'aime pas untel, je ne vais pas voir son topic pour juste cracher du venin. (Ca ne veut pas dire qu'il faut adorer ce que le type fait, mais dézinguer par pur plaisir, faut m'expliquer l'intérêt).   [:sparta1]

Non bon je sais bien que je rajoute une couche et qu'il faut pas, mais soyons honnête. Si on crée un topic , mettons, Bena (au hasard, hein), et que je poste un truc du genre " non ben voilà, ça c'est beau et c'est personnel c'est quand même plus joli que Kurumada et je ne comprends pas comment font les gens qui se contentent de Marco".

Est ce que tu peux vraiment m'assurer, sans cligner les yeux, sans serrer les fesses, que PERSONNE n'aurait réagi ?

Non parce que c'est exactement ce qu'a dit Popo, (que j'ai quoté dans mon précédent post que manifestement personne n'a daigné lire) et c'est qui a causé à l'origine le marasme actuel. Alors je me doute que Popo a dit ça sans arrière pensée, mais je pense que s'étonner de ce qu'il s'est passé et tout mettre sur les vilains basheurs (ce que je suis, certes), c'est pas faux (en toute honêteté) mais ça reste un peu facile.
« Modifié: 27 mars 2012 à 17:02:14 par Max »
J'en chialerais !

« Réponse #253 le: 27 mars 2012 à 17:05:19 »
Nan mais ce ne sont pas les critiques négatives qui saoulent, c'est l'acharnement quoi qu'il est posté, pour "cracher", là ça tombe sur Albiero, mais je m'en tamponne moi perso d'Albiero. C'est exactement la même chose quand popo va sur Omega pour dire "que le type qui a eu cette idée crêve etc".

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #254 le: 27 mars 2012 à 17:07:58 »
Enfin moi c'est clair je viendrais plus là. Pourtant je suis peut être le moins "contre Marco" de tous les vilains basheurs... Il a une certaine maitrise, je n’enlève rien, mais je préfère, comme l'a dis OV, le perso dans leur style d'origine. Pour moi Araki c'est St Seiya "old school" ça va pas avec du TLC ou G par exemple. Voila c'est pas compliqué. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #255 le: 27 mars 2012 à 17:11:56 »
C'est exactement la même chose quand popo va sur Omega pour dire "que le type qui a eu cette idée crêve etc".

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!  GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!      
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #256 le: 27 mars 2012 à 17:30:52 »
ALors je vais essayer de ne pas t'envoyer sur les roses comme il serait si tentant de le faire, reconnaître mon ignorance puisqu'il semblerait qu'il y ait différence isgnificative, et te demander si, du coup, par hasard, tu n'aurais pas sous le coude un de ces dessins que nous puissions juger sur pièce.

Parce que à la rigueur ça m'intéresse.

si ça t'intéresse tant, tu peux le trouver toi même, je vais pas mâcher le peu de volonté que tu pourrais avoir en te fournissant sur un plateau d'argent...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hedrick

« Réponse #257 le: 27 mars 2012 à 17:33:39 »
Tout ca pour ca  ::)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #258 le: 27 mars 2012 à 17:34:41 »
J'ai vu la dédicace de Yu Gi Oh qu'Araki a faite pour AnimeLand, et sans être mon truc, c'était plutôt pas mal, on retrouvait la patte du maître.

en autre bon exemple  [:jap]

il y a aussi le shikishi d'animedia concours juillet 2001 avec un yugioh 100% araki et un yugioh 100% himeno à gagner  [:jap]

et là on se rend compte qu'il se sont vraiment freiner dans leurs habitudes pour faire des setteis et du charadesign en respectant un "cahier des charges" (ou charte graphique, comme vous vulez) plus strict sur les courbes et les ondulations  [:jap]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #259 le: 27 mars 2012 à 17:36:48 »
Tout ca pour ca  ::)

tu parles de ton propre post ? bien vu  [:jap]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #260 le: 27 mars 2012 à 17:44:29 »
En tout cas, merci pour cette collection de perles digne du rosaire de Shaka, ce fut fort divertissant  [:jump]

La palme d'or va bien sûr au "topic qui alimente les tensions", parce que bon, le pauvre topic, il n'est tendu que par ce qu'y apportent les trolleurs  posteurs, hein, on pourrait très bien avoir un topic totalement serein sur Marco si certains ne la ramenaient pas toujours pour nous ressasser les mêmes choses à chaque fois (qu'on a très bien comprises, soit dit-en passant. Si vous voulez gagner du temps, créez un blog avec votre "point de vue officiel sur Marco" vers lequel il suffira de mettre un lien à chaque fois  [:petrus]) .

Comme on l'a rappelé, personne n'est obligé de lire l'entièreté du forum, ni de découvrir l'entièreté des fanarts, mangas ou animes de Saint Seiya. Venir perdre son temps sur un sujet qu'on n'aime pas, sous prétexte de "débat", c'est juste un truc qui me dépasse...

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #261 le: 27 mars 2012 à 17:47:01 »
Bon

Spoiler (click to show/hide)

Que Marco propose un nouveau fanart et on en parle plus (du saint seiya cette fois ci, genre du ND, pas de la fanfic pour midinette)  [:delarue4]

Edit : Mon message était censé arriver avant celui de Hyogakun, ce n'est en aucun cas une réponse directe ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #262 le: 27 mars 2012 à 17:59:22 »
En tout cas, merci pour cette collection de perles digne du rosaire de Shaka, ce fut fort divertissant  [:jump]

La palme d'or va bien sûr au "topic qui alimente les tensions", parce que bon, le pauvre topic, il n'est tendu que par ce qu'y apportent les trolleurs  posteurs, hein, on pourrait très bien avoir un topic totalement serein sur Marco si certains ne la ramenaient pas toujours pour nous ressasser les mêmes choses à chaque fois (qu'on a très bien comprises, soit dit-en passant. Si vous voulez gagner du temps, créez un blog avec votre "point de vue officiel sur Marco" vers lequel il suffira de mettre un lien à chaque fois  [:petrus]) .

Comme on l'a rappelé, personne n'est obligé de lire l'entièreté du forum, ni de découvrir l'entièreté des fanarts, mangas ou animes de Saint Seiya. Venir perdre son temps sur un sujet qu'on n'aime pas, sous prétexte de "débat", c'est juste un truc qui me dépasse...

Bah comme l'a si bien souligné Max, je pense qu'il n'y aurait pas eu tout ce pataquès si *quelqu'un* ne nous avait pas sorti le coup du : "Les Titanides par Marco, c'est parfaitement reconnaissable et c'est même de l'amélioré."

Parce qu'il me semble bien que les vilains trolleurs anti-Marco, bah ils avaient plutôt fermé leurs gueules jusqu'à ça (pourtant, j'ai dû faire un gros effort sur moi pour ne pas réagir aux trois dernières Titanides toutes moches).

Donc ouais, c'est bien beau de fustiger les basheurs, mais dire qu'il n'y a pas eu de cause sous-jacente aux réactions de certains, c'est un peu faire l'autruche.

Parce que perso, à la base, j'avais pas tellement envie de poster sur ce topic -- je peux très bien penser que j'aime pas le travail de Marco sans pour autant avoir à le dire sans cesse. J'ai plus de mal quand j'entends certaines énormités (celles qui ont fait réagir, je précise) -- et je ne pense pas y reposter de sitôt une fois la polémique passée (sauf cas exceptionnel).

Ceci étant dit, je n'ai que très peu de doutes sur le fait de voir à nouveau des récriminations anti-méchants contre Marco étant donné que les explications -- sensées -- de Max ont été ignorées à deux reprises. Mais bon, il est vrai que personne n'est obligé de lire l'entièreté du forum et à ce titre, on peut parfaitement passer à côté de certains messages. Quitte à s'aider avec des œillères.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #263 le: 27 mars 2012 à 18:46:36 »

Et pour en revenir au sujet donc, un petit Suikyo de la coupe :

[:love]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Hedrick

« Réponse #264 le: 27 mars 2012 à 18:50:31 »

Et pour en revenir au sujet donc, un petit Suikyo de la coupe

Il est presque pas dégueu, dommage que certaines choses gâchent le dessin

Hors ligne Sojiro

« Réponse #265 le: 27 mars 2012 à 18:52:56 »
J'aime bien le Suikyo  [:dawa] Mise à part que je trouve ces épaulettes un peu trop grosses, comme si tout le haut de son armure était trop gros et donne l'impression qu'elle est pas vraiment collé à son corps en fait, mais à part ce léger problème ( de proportion surement ) c'est bien joli je trouve.

« Réponse #266 le: 27 mars 2012 à 19:11:00 »
Les épaulettes sont disproportionnées, sinon c'est pas mal.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #267 le: 27 mars 2012 à 19:12:34 »
Teshi a le même problème avec les épaulettes assez souvent j'ai remarqué, comme avec le scorpion ou d'autre, je m'y connais pas en dessin mais ça à l'air d'être un problème qui revient souvent  [:fufufu]

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #268 le: 27 mars 2012 à 19:34:17 »
Moi j'aime bien ce que fait ce fanartiste... enfin sauf les couleurs rococo... et puis le trait manque de nuance je trouve, ça fait limite décalque parfois.
CECI DIT si je pouvais dessiner comme ça je serais très content  ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #269 le: 27 mars 2012 à 19:43:31 »
Mis à part le épaulettes un peu ratées en proportion Suikyo est réussi

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #270 le: 28 mars 2012 à 09:55:08 »
Bon

De toute façon on dit pas "voogle" mais "voggle"  :haha:

Et pour en revenir au sujet donc, un petit Suikyo de la coupe :

http://www.pharaonwebsite.com/users/marco_albiero/fanarts/persos/%5BMarco_Albiero%5D-Coupe.jpg

[:love]

Ouais ben pour le coup, là ça fait mal à la cornée, elle brille beaucoup trop

Je préfère la première version en fait, c'est plus sobre:

:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #271 le: 28 mars 2012 à 12:06:51 »
Je trouve qu'il y a un problème au niveau des jambes, certes il y a une armure mais quand même, normalement ce n'est pas très normal d'avoir des mollets plus gros que ses cuisses.

« Réponse #272 le: 28 mars 2012 à 12:34:58 »
c'est vrai que dans Saint seiya , ils ont pas des grosses cuisses les bonhommes ! Et ca fait un peu poteau...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #273 le: 28 mars 2012 à 13:46:23 »
Je préfère la première version en fait, c'est plus sobre:

Plus sobre sur le bg et le ccosmo peut-être, mais plus simple aussi...

la nouvelle version n'est pas un 2-tons (clair-osbcur) comme le premier, mais tout en dégradé

et ce qui fait ressortir encore plus c'est la couleur de peau de perso qui est passé de "louis XIV sous ombrelle" à "le bronzé revient du ski"...   [:jap]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #274 le: 28 mars 2012 à 14:15:27 »
Tiens c'est marrant, en voyant les nouveaux Saints d'Omega, je me dis que ça n'aura vraiment pas grand-chose à voir avec comment Marco avait imaginé les persos et armures correspondants ( déjà la Colombe, ce sera un mec  [:delarue4] )

Renne:

Colombe:

Lièvre:

Dorade:

« Modifié: 28 mars 2012 à 14:17:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: