Auteur Sujet: Fanarts de Marco Albiero  (Lu 972856 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #700 le: 03 décembre 2012 à 14:34:56 »
Bah, Je dis ce que je pense hein. Entre recopier un dessin et le rendre un peu plus beau et recopier un dessin et le rendre beaucoup plus moches, ça reste un recopiage.
Je sais que le tracing est l'activitée avorite du fanartiste saint seiya de base (un peu comme celui de naruto), mais reste que c'est une pratique pas très reluisante :)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #701 le: 03 décembre 2012 à 14:50:22 »
Bah, Je dis ce que je pense hein. Entre recopier un dessin et le rendre un peu plus beau et recopier un dessin et le rendre beaucoup plus moches, ça reste un recopiage.
Je sais que le tracing est l'activitée avorite du fanartiste saint seiya de base (un peu comme celui de naruto), mais reste que c'est une pratique pas très reluisante :)

le "tracing" c'est ce que tu fais qd tu commences le dessin, pour apprendre certaines bases et tout ça

mais là les persos ils ont les memes postures (pas les memes effets de lumière c'est déjà ça)

à la rigueur je trouve qu'il a fait du mailleur travail quand il a "kurumadaisé" l'image d'Omega, que ces settei recopiés...

si au moins il ajoutait un casque...

pour moi un fanart, c'est mettre à sa sauce le dessin de qq'un d'autre, parce qu'on l'aime et qu'on a aenvie de le redessiner à sa manière
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #702 le: 03 décembre 2012 à 14:56:58 »
Le casque est là, non ?

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #703 le: 03 décembre 2012 à 15:02:44 »
Le casque est là, non ?

mais ni sur Genbu, Kiki, mycaene...

surtout Genbu, avec les armes de la Balance y a de quoi imaginer des poisitions assez "artistiques"

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #704 le: 03 décembre 2012 à 15:29:50 »
@ un_de_plus :

La définition du tracing a évoluée. en tout cas, dans le milieu que je fréquente (Deviantart / Tumblr ) Le tracing consiste avant tout a recopier un dessin en le superposant avec son calque a soi, soit pour faire une copie conforme ( plus ou moins bien faite) soit pour faire son OC parce qu'on a pas d'idée.

Il existes des gens très doué qui font du tracing voir même qui s'en servent en tant que méthode de travail professionnelle (si si).

Un débutant il recopie, c'est autre chose a mon sens, il a besoin de reference pour se lancer, c'est normal de copier a ce stade la.
Quand par contre on a un excelent niveau c'est moins pardonnable.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #705 le: 03 décembre 2012 à 15:57:43 »
oui en gros, vous préférerez par exemple son Shura/fusée! http://www.pharaonwebsite.com/users/marco_albiero/fanarts/persos/%5BMarco_Albiero%5D-Shiryu-Shura.jpg

Peut-être n'aime t-il pas Omega et fait juste ça vite fait "pour faire plaisir".

mmm si, malheureusement il aime bien Omega, et il fait ça parce que ça LUI plait...   S'il voulait ME faire plaisir il ferait autre chose que de l'Omega :o
« Modifié: 03 décembre 2012 à 15:59:31 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #706 le: 03 décembre 2012 à 16:02:18 »
S'il voulait ME faire plaisir il ferait autre chose que de l'Omega :o

Il ferait ce que doit faire un mâle Alpha [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Poseidon

« Réponse #707 le: 03 décembre 2012 à 16:31:12 »
Il ferait ce que doit faire un mâle Alpha [:trollface]

j'ai peur de comprendre...   [:fufufu]

Hors ligne SSK

« Réponse #708 le: 03 décembre 2012 à 17:28:32 »
Il fait ce qui lui fait envie, c'est un LOISIR, donc si ça lui plait, tant mieux pour lui. Si ça me plait aussi, tant mieux pour moi. Si vous ça ne vous intéresse pas, tant pis pour vous...     A part ça j'vois pas ce qu'il faut dire...

Tant mieux pour vous, oui. Moi je m'en fous, j'aime le design d'Omega comme il est.

Faut juste m'expliquer comment 2-3 reflets et des cheveux courbés peuvent te faire adorer quelque chose que tu conchies ou prétends conchier.

Parce que bon, comme d'habitude, ce settei pas très soigné n'est pas vraiment représentatif du rendu final dans les épisodes.

Ce que je veux dire (et c'était le même problème avec TLC et ses perso boudinés), c'est que c'est injuste de se baser là-dessus pour juger, quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

« Réponse #709 le: 03 décembre 2012 à 17:45:57 »
Les dessins de Marco sont plus beaux, que veux-tu que je te dise?

Et pas la peine de me dire que j'attaque Omega juste sur base de setteis, j'avais une heure à perdre hier soir avant de me coucher et j'ai regardé les épisodes 33-34-35...

Alors oui, des personnages intéressants, peut-être, mais 50x par épisode, je me dis "c'est laid!"  ::)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #710 le: 03 décembre 2012 à 17:52:12 »
Les dessins de Marco sont plus beaux, que veux-tu que je te dise?

j'avais une heure à perdre hier soir avant de me coucher et j'ai regardé les épisodes 33-34-35...

Et alors, perdue ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

« Réponse #711 le: 03 décembre 2012 à 18:19:08 »
Et alors, perdue ? :D

ben... j'ai mis une heure à m'endormir, à me retourner dans mon lit après ça...  faut croire que j'avais besoin de m'en remettre :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #712 le: 03 décembre 2012 à 18:19:45 »
Tout va bien alors.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #713 le: 04 décembre 2012 à 13:36:10 »
oui en gros, vous préférerez par exemple son Shura/fusée! http://www.pharaonwebsite.com/users/marco_albiero/fanarts/persos/%5BMarco_Albiero%5D-Shiryu-Shura.jpg

Moi si ce n'est la jambe gauche de Chourave qui part en cacahuète, j'aime bien  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #714 le: 04 décembre 2012 à 15:19:24 »
Ce qui titille les gens à mon avis, c'est aussi que les followers de marco ont parfois tendance à faire comme si la version de Marco presque araki (car il y a quand même une différence, l'araki marco est plus effeminé que l'arakiaraki) était LA vraie version définitive des persos tels qu'ils auraient dû être et que tout le reste (teshi, okada, umakoshi, kuru) n'était que de vulgaires brouillons.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #715 le: 04 décembre 2012 à 15:30:13 »
Autant pour Kuru ça se comprend tellement c'est laid et immonde old school, autant je vois pas ce que Teshi aurait à envier à quiconque citer niveau dessins. Okada ce qui frustre c'est que ça se voit que le bonhomme a vraiment du talent niveau dessin mais qu'il a absolument pas envie de simplifier son trait pour le rendre compréhensible le saligaud  [:pfff]

Enfin le problème avec Marco à mon avis c'est surtout son succès dans la fandom sts, comme tout ce qui a du succès, certains le trouvent exagérés et pour compenser la hardeur des fans font la même chose en sens inverse. Comme quand il y a un film qui fait carton au ciné, certains vont le descendre x100 pour compenser le fait que cela soit un carton pas forcément mériter selon eux et pour contrer les raz de marée de critique positive alors que si le film avait eu un succès banal il l'aurait même pas descendu, ils auraient même été un peu plus indulgent au final ou au pire ignoré. Ca fonctionne un peu dans tous les domaines ce "phénomène", phénomène connu aussi sous le nom du syndrome du gémeau  :D
« Modifié: 04 décembre 2012 à 15:36:24 par Sojiro »

Hors ligne Poseidon

« Réponse #716 le: 04 décembre 2012 à 15:35:26 »
Ce qui titille les gens à mon avis, c'est aussi que les followers de marco ont parfois tendance à faire comme si la version de Marco presque araki (car il y a quand même une différence, l'araki marco est plus effeminé que l'arakiaraki) était LA vraie version définitive des persos tels qu'ils auraient dû être et que tout le reste (teshi, okada, umakoshi, kuru) n'était que de vulgaires brouillons.

ho ben ça, si ça les gratouille où je pense pour ça, c'est leur problème...  moi omega me donne bien de l'urticaire, je ne vais pas pourrir leurs topics pour autant :o

(ceci dit je suis d'accord pour le "marco presque araki", ça n'en est pas en effet, c'est encore plus lisse et arrondi je trouve, mais bon, il est le meilleur dans ce genre de travail :o

En fait, le travail de Marco est d'utilité publique, il permet à ceux qui aiment ses dessins d'aimer des personnages qu'au départ on trouve moches  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #717 le: 04 décembre 2012 à 15:47:04 »

Pô du tout

Enfin perso la façon dont je vois la chose, c'est que c'est toujours intéressant de voir ce que tel perso de TLC, ND, G ou Omega donne en arakistaïle, stoo. La "vraie" version ça reste celle du DA/manga d'origine, aussi déplaisante cette version puisse être  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #718 le: 04 décembre 2012 à 15:57:32 »
la hardeur des fans

Un secret à nous faire partager, Soj' ?  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #719 le: 05 décembre 2012 à 14:45:41 »
Il y a et auras toujours des guéguérre entre fan d'Araki et de la new génération donc cessons ces combats inutiles.
Je dois avouer que le dessins d'omega s'est amélioré depuis la seconde saison mais sa n'empêche pas a certains de vouloir et aimé voir du Saint Seiya a l'ancienne sauce pour une meilleur continuité (même si on peut pas tout mettre niveau chronologique).
Pour ma part vu que beaucoup de fanartist qui faisaient du Araki Style ont arrêtés (Cerberus rack, Arman Virgo, Gemini Saga, Srw13 et pleins dautres) donc reste Marco...

Hors ligne Hedrick

« Réponse #720 le: 05 décembre 2012 à 16:17:39 »
Il y a et auras toujours des guéguérre entre fan d'Araki et de la new génération donc cessons ces combats inutiles.

sauf qu'en l’occurrence c'est pas tant le style qui etait en question mais le probleme du fanart façon copie carbone avec deux ou trois changement

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Poseidon

« Réponse #721 le: 05 décembre 2012 à 16:39:14 »
copie carbone avec deux ou trois changement

mais mieux fait :)

Hors ligne Aresielle

« Réponse #722 le: 05 décembre 2012 à 16:42:08 »
C'est du gachi de ces capacité.  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Poseidon

« Réponse #723 le: 05 décembre 2012 à 16:59:30 »
C'est du gachi de ces capacité.  [:kred]

il fait le genre qu'il aime, c'est tout, on en a parlé ce matin :o

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« Réponse #724 le: 05 décembre 2012 à 17:55:48 »

mais mieux fait :)

Oui enfin... mieux faire un settei, c'est pas non plus sorcier ;) On peu par dire que les mecs qui font les setteis se foulent a mort, ca se voit que c'est du croquis rapide

Tags: