Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158179 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #500 le: 02 avril 2012 à 09:12:21 »
Et hop.

Ça dure dix secondes environ.
C'est ce dont j'avais parlé hier, un gros oubli des ailes de la Gold Cloth, je l'ai vu de suite au 1er visionnage, espérons qu'ils corrigent ça pour les DVD

Au fait pas encore de chiffres d'audience de cet épisode?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #501 le: 02 avril 2012 à 09:13:15 »
Tiens, un petit truc, le premier épisode nous fait le coup du "désolé de riente dire, tu comprendras plus tard etc...."

Mas honnêtment, d'un point de vue interne au manga, ça sert à rien de pas lui expliquer au moins quelques bases, si ?
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #502 le: 02 avril 2012 à 09:13:36 »
En dehors de son ingratitude concernant le sacrifice de Seiya (je comprends la réaction de Shaina^^)
Pour sa défense, Koga ne se souvient pas avoir été sauvé :)

Le mystère concernant les parents est un peu bizarre aussi, il se comporte avec Saori comme avec une mère de toute façon (pour moi, Seiya et Saori sont ses parents), et respectivement, donc autant cracher le morceau… peut être pour éviter que Mars s’intéresse de trop prêt à lui.
C'est complètement à l'intuition, mais s'il y avait un lien parental, je verrais plus Seiya être son père que Saori être la mère. Après tout, Seiya a le choix dans son harem  :D
Saori et Shina qui s'occuperaient de l'enfant que Seiya a eu avec Miho, par exemple, ça serait savoureux  [:lol]
Pour Saori, comme tu le dis, ils ont déjà une pseudo relation mère-fils, une révélation sur un vrai lien direct n'apporterait pas grand chose de plus.
Ca se trouve, c'est simplement un orphelin pour lequel on a prédit de grandes choses.
Sinon, pour le fait de garder le mystère, je pense que tu es dans le vrai, ils ne veulent clairement pas attirer l'attention sur lui avant qu'il ne soit prêt. Leurs efforts sont un peu gâché d'ailleurs, vu que l'on voit que Mars commence à s'intéresser à lui avec sa démonstration de la fin de l'épisode.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #503 le: 02 avril 2012 à 09:15:24 »
Edit :
Je sens gros comme une maison qu'il a été "marqué" d'une façon ou d'une autre (accidentellement, parce qu'il était là au mauvais moment) par Mars il y a 13 ans. Il a pu recevoir en partie la malédiction ayant affecté Saori, par exemple.

Du coup, il faut qu'il s'entraîne par être préservé de Mars, mais aussi de lui-même (tout le concept de lumière et d'ombre, un grand classique, Jedi, toussa)

"On te cache tout pour ton bien" (haha), c'est un autre grand classique.

c'est hautement prévisible avec le eyecatch, mais je crois qu'à un moment on nous dit aussi que koga avait pour attribut la lumière, mais aussi l'obscurité.... c'était pas dans le truc de cavzodiacon ?  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne black dragon

« Réponse #504 le: 02 avril 2012 à 09:16:25 »
Par contre j'ai noté un point : les résumés officiels disaient que Mars tenait d'enlever Koga bébé, mais là tout laisse entendre que de base Mars venait pour s'en prendre à Athéna.
Mars snobe complètement Koga à la fin, il n'y a que quand Koga revêt l'armure que Mars commence à s'intéresser à lui.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #505 le: 02 avril 2012 à 09:40:20 »
Y'a un fansub anglophone qui vient de sortir, et je crois qu'ils ont bien galéré pour les fameuses attaques ^^;

Dans cette version, ils ont mis "Rubel Sirus Gungnir" et "Full Swing"  [:onion sweat]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #506 le: 02 avril 2012 à 09:53:27 »

Cornecouille, pour la premiere fois de l'univers, nous sommes... d'accord ! XD
C'est qu'il y a encore de l'espoir alors  [:aloy] !

Pour la maitrise de l'obscurité par Koga ça pourrait être sympa.
Mais j'ai plus l'impression que Eden serait l'obscurité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #507 le: 02 avril 2012 à 09:55:03 »
Eden, c'est la foudre.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

« Réponse #508 le: 02 avril 2012 à 09:56:53 »
La petite soeur d'Eden alors ? Celle qu'on voit dans le générique et qui a la même couleur de cheveux que lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #509 le: 02 avril 2012 à 10:00:24 »
Y'a un fansub anglophone qui vient de sortir, et je crois qu'ils ont bien galéré pour les fameuses attaques ^^;

Dans cette version, ils ont mis "Rubel Sirus Gungnir" et "Full Swing"  [:onion sweat]

Le Rubel Sirus c'est probablement une trad phonetique, ca n'a pas l'air de vraiment avoir un sens. Pour Full Swing non, ca ne ressemble pas trop a ce qui est dit. Et puis la suggestion de prom se basait sur les sous titres de la projection je crois (Flame Wall), donc le Murus Igni latin doit etre bon.

Hors ligne lepas33

« Réponse #510 le: 02 avril 2012 à 10:25:18 »
Agréablement surpris par ce premier épisode ! (Merci Arch' pour la trad)

Dans les points positifs :
- le combat du début entre Mars et Seiya : dynamique et pêchu
- le background de Mars : c'est un Dieu donc son inconsistance sous forme de cosmos/univers est plutôt bien trouvé + le fait qu'il soit rattaché à la planète Mars me plait beaucoup (on peut imaginer un exil forcé suite à sa défaite contre Athéna  dans la mythologie)
- la nouvelle forme des armures : très bonne idée de faire venir Pégase (et sa cloth) de l'espace de la constellation de Pégase car j'aime à imaginer que les armures sont faites de poussières d'étoiles
- le retour de Shaina qui ne fait pas que de la figuration
- enfin l'origine de Koga est intéressante car elle va à nous amener à nous poser des questions : c'est une ouverture très intéressante. Je mise une pièce sur l'enfant de Seiya et de Saori évidemment : retard maternel de Maman Saori au départ, Papa Seiya qui intervient quand Maman et bébé sont en danger, puis Maman qui regarde bébé devenu grand s'entrainer et qui lui transmet l'ancienne armure de Papa

Dans les points négatifs :
- une animation parfois gênante (des plans fixes, des déformations genre la main de Koga en premier plan quand il se relève)
- le côté classouille de cet épisode pilote : l'entrainement, l'explication de l'origine du cosmos

Hors ligne Badnakin

« Réponse #511 le: 02 avril 2012 à 10:29:30 »
Je ne vois vraiment pas pourquoi Koga serait le fils naturel de Saori.
D'autant que le StS classique nous avait habitués à des liens très forts entre personnages qui ne sont pas du même sang : le vieux Kido/Saori, Camus/Hyoga, Doko/Shiryu, Guilty/Ikki:D
Et Marine qui, pour moi, a toujours plus ressemblé à une grande soeur qu'un maître pour Seiya.

Et comme Saori est une réincarnation d'Athéna qui cherche vraiment à être proche des humains, qu'elle devienne une mère adoptive reste dans la continuité.

En plus, puisqu'elle se fait passer pour une femme normale aux yeux de Koga depuis 13 ans, pourquoi lui cacher qu'elle est sa vrai mère ?

Je crois plutôt qu'elle sait que Koga est spécial, avec un destin particulier, et elle a voulu veiller sur lui pour l'orienter dans la bonne direction.

Hors ligne Mars

« Réponse #512 le: 02 avril 2012 à 10:30:02 »

Je viens de voir ça aussi.

Rubel Sirus Gungnir
Rubel (ne veut rien dire) / Sirus = silo ou réservoir ou fosse / Gungnir

Par contre Rubella/Rubellus/Rubellum, ça veut dire rougeâtre/rougeâtres/rougeâtre(pour un mot neutre)!
Donc ça ferait : Gungnir, la Fosse Rouge.
ou Rubella/Rubellum Scelus Gungnir = Gungnir, le Crime Rouge
Scelus peut aussi être employé pour symboliser dans certain cas la terreur ou l'horreur ou quelque chose de funeste.
Scelus est un mot neutre, donc qui peut être masculin comme féminin. Donc de ce fait, l'emploi de Rubella/Rubellum est tout trouvé ici.
Je vous laisse créer un super nom français pour la technique  :D

Full Swing = Balancement Totale (je vois pas le rapport), et Murus Igni pour Mur de Feu, c'est plus logique (et pas Mur de Flammes, car en latin ça fait Murus Flammas).

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #513 le: 02 avril 2012 à 10:31:49 »
Pour sa défense, Koga ne se souvient pas avoir été sauvé :)
C'est complètement à l'intuition, mais s'il y avait un lien parental, je verrais plus Seiya être son père que Saori être la mère. Après tout, Seiya a le choix dans son harem  :D
Saori et Shina qui s'occuperaient de l'enfant que Seiya a eu avec Miho, par exemple, ça serait savoureux  [:lol]
Pour Saori, comme tu le dis, ils ont déjà une pseudo relation mère-fils, une révélation sur un vrai lien direct n'apporterait pas grand chose de plus.
Ca se trouve, c'est simplement un orphelin pour lequel on a prédit de grandes choses.
Sinon, pour le fait de garder le mystère, je pense que tu es dans le vrai, ils ne veulent clairement pas attirer l'attention sur lui avant qu'il ne soit prêt. Leurs efforts sont un peu gâché d'ailleurs, vu que l'on voit que Mars commence à s'intéresser à lui avec sa démonstration de la fin de l'épisode.
Si Seiya avait du goût, il aurait fait la chose avec Shaina  :D

Effectivement, ça se trouve Koga est un total anonyme, ou bien le fils d’autres personnages important et Saori devait s’en occuper pour x raisons. En tout cas, Mars à l’air de s’en foutre royalement au lieu d’essayé de le corrompre ou de l’enlever… Bah on verra bien. J’espère quand même qu’il est tout simplement le fils de Seiya et Saori, parce que j’aime quand mes personnages grandissent ;) Et la série anime insiste plus que le manga sur la relation amoureuse entre eux.

Et le fait que Koga ne se souvienne pas qu'il a été sauvé, c'est pô une excuse, il mérite des coups de pieds au cul^^
« Modifié: 02 avril 2012 à 10:36:52 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

« Réponse #514 le: 02 avril 2012 à 10:48:30 »
Je copie/colle ce que j'ai dit sur PnR :
Bon bah au final j'ai apprécié, les dessins sont trop moches pour dire que j'ai aimé, et puis le design de Mars c'est Zurg dans Toy Story... Les couleurs piquent sauf le doré de Pégase qui envoie un max !

Les musiques et l'animation ça passe très bien.

Concernant le scénar', je peux pas dire, je n'en ai pas vu un pet de chat pour l'instant.

Sinon ça me casserait les bonbons si il n'y avait vraiment plus de Gold.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #515 le: 02 avril 2012 à 10:50:27 »
Si Koga est bien le fils de Seiya et de Saori, ça voudrait dire qu'il est un demi-dieu.

Je pense pas qu'on aura droit à un Saint demi-dieu.  [:aloy]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #516 le: 02 avril 2012 à 10:56:34 »
Si Koga est bien le fils de Seiya et de Saori, ça voudrait dire qu'il est un demi-dieu.

Je pense pas qu'on aura droit à un Saint demi-dieu.  [:aloy]
Pourtant quoi de plus intéressant au niveau scénario ? Un nouveau demi-dieu pourrait renforcer Athéna et bousculer un peu l'Olympe. Le potentiel est énorme même si je ne pense pas qu'on aille dans cette direction.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #517 le: 02 avril 2012 à 10:57:31 »

En fait c'est probablement discutable cet aspect non ?

Je veux dire, Saori est l'incarnation humaine d'Athéna et c'est un aspect qui est souvent mis en avant. A partir de là, si on part du principe qu'elle a le corps d'une simple humaine on pourrait considérer qu'un enfant qu'elle aurait n'hériterait pas forcémet de son côté divin.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #518 le: 02 avril 2012 à 11:14:44 »
Je veux dire, Saori est l'incarnation humaine d'Athéna et c'est un aspect qui est souvent mis en avant. A partir de là, si on part du principe qu'elle a le corps d'une simple humaine on pourrait considérer qu'un enfant qu'elle aurait n'hériterait pas forcémet de son côté divin.
C'est pas faux, mais Saori dit bien qu'elle est née Athéna et qu'elle ne fait pas comme Poséidon ou Hadès qui s'incarnent dans le corps d'un humain pré-existant. Je pense du coup que son corps a quand même quelque chose en plus que celui d'une humaine ordinaire, sans être pour autant aussi divin que le corps original d'Hadès à Elysion.

Hors ligne Lobo

« Réponse #519 le: 02 avril 2012 à 11:28:21 »
Exact. Techniquement, Athéna est finalement toujours avec son corps originel. Son coté humain n'est mis en avant que concernant sa personnalité et c'est sa réelle différence avec les autres dieux... même si elle est plus proche de la plante verte ou de la cruche^^

edit : A noter que Mars a un pouvoir assez singulier vu qu’il peut bouffer les dieux  [:fufufu]

« Modifié: 02 avril 2012 à 11:44:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #520 le: 02 avril 2012 à 11:46:06 »
Aussi humain soit son corps, Athena reste une déesse.

Koga fils de Saori et de Seiya?
Pour moi cela serait assez absurde.

Koga serait alors le fils d'une divinité de l'olympe et d'un gold saint ayant vaincu un dieu en god cloth...
Et koga ne serait que bronze saint?

Hummmm, pour moi( et çà n'engage que moi) cela n'aurait ni queue ni tête.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #521 le: 02 avril 2012 à 11:48:05 »
Non, c'est pas si absurde. En tant que demi-dieu, il aurait certes un potentiel incroyable, mais en tant que demi-humain il serait quand même obligé de s'entraîner pour développer ce potentiel.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #522 le: 02 avril 2012 à 11:51:12 »
Les demi-dieux de la mythologie grecque ne possédant d'ailleurs pas le moindre pouvoir, la plupart du temps. Tout au plus ont-ils un carnet d'adresse bien fourni, une destinée (pas toujours glorieuse) et de la chance (ou pas).

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #523 le: 02 avril 2012 à 11:53:26 »
Non, c'est pas si absurde. En tant que demi-dieu, il aurait certes un potentiel incroyable, mais en tant que demi-humain il serait quand même obligé de s'entraîner pour développer ce potentiel.

De là à être un petit bronze saint?
Non je ne pense pas!

D'ailleurs je ne vois pas l'une des 12 divinités de l'olympe engendrer un "simple humain".

En outre, on a trop tendance à oublier le respect que seiya voue à sa déesse.

Vous imaginez sérieusement Seiya faire sa petite affaire avec Athena?

Blèriot

• Invité
« Réponse #524 le: 02 avril 2012 à 11:55:03 »
Aussi humain soit son corps, Athena reste une déesse.

Koga fils de Saori et de Seiya?
Pour moi cela serait assez absurde.

Koga serait alors le fils d'une divinité de l'olympe et d'un gold saint ayant vaincu un dieu en god cloth...
Et koga ne serait que bronze saint?

Hummmm, pour moi( et çà n'engage que moi) cela n'aurait ni queue ni tête.

Et son meilleur ami est l'élève de Ban  [:aie]

Tags: