Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]  (Lu 158466 fois)

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #575 le: 02 avril 2012 à 20:02:44 »
elle en a fait les plans tout de même. Et Kiki est un gosses de 8 ans, il etait peut être pas capable de réparer les armure et a préferer en faire de nouvelles.

8 ans en 86...

Mias je pense que l’explication viendra tout de même des ressources de la fondation.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Badnakin

Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #576 le: 02 avril 2012 à 20:40:29 »
Le changement de design des armures pour cause de problème de réparation ?

J'y crois pas vraiment, parce qu'en fait il n'y a que les gold clothes qui ont été réellement pulvérisées à Elysion.
Les autres armures (celles du groupe qui protégeait Seika) ne me semblent pas avoir subi des dommages irréversibles.

Et puis les armures des 5 bronzes se portent plutôt bien à la mort d'Hadès.

Non, je pense qu'il y a un changement délibéré dans la forme des nouvelles armures.
Mais par qui et pourquoi ? J'espère qu'on nous le dira plus tard.

Hors ligne Nadou

« Réponse #577 le: 02 avril 2012 à 20:43:27 »
Je viens de voir l'épisode sous-titré!

Vraiment enthousiaste pour la suite de mon côté : une très bonne animation et des scènes vraiment belles voire émouvantes. Très agréablement surpris par la musique et la mise en scène également.
J'ai pas du tout senti que la cible visée était particulièrement jeune par rapport au StS original.

Quelques points négatifs cependant : j'ai globalement apprécié le design des personnages (ce qui n'était pas gagné au vu des premières illustrations) mais certains plans "de loin" sont particulièrement dénués de détails (notamment au niveau des visages). Ah oui sinon, petite déception : la voix de Shaina est assez différente de celle de celle que j'avais tant appréciée sur le Tenkai. Cela ne me gêne pas tant que ça mais je m'attendais à autre chose en fait!

Hors ligne Aspros

« Réponse #578 le: 02 avril 2012 à 20:45:15 »
Pour le fait que Koga soit le fils de Seiya/Saori, je trouve pas ça illogique non plus. Et puis certains disent que c'est illogique que Koga commence bronze saint si c'est un demi-Dieu. Mais bon, Saori l'a fait grandir comme un humain normal. Elle ne l'a jamais placé comme demi-dieu qui se montrerait arrogant envers les humains. Pour moi c'est logique qu'il commence Bronze Saint et qu'il monte les échelons. Et puis Koga ne connait pas réellement sa force, il ne la maitrise pas non plus.

En tout cas, ce serait tellement cliché shonenesque qu'il soit le fils de ces 2 là... Perso ça ne me surprendrais pas du tout.

Pour les cloth, peut-etre qu'il faut prendre Omega comme une suite dans un univers alternatif et que les cloths dans des bijoux, ça a toujours été le cas? Peut-etre qu'ils diront jamais pourquoi il y a eu un changement.

Hors ligne Diditoff

« Réponse #579 le: 02 avril 2012 à 20:46:04 »

Mais entre la mort d'Hadès et Omega, il se passe plein de chose que l'on a pas encore vues.

Hors ligne Max

« Réponse #580 le: 02 avril 2012 à 20:46:48 »
Aspros > Personne n'a employé le terme illogique je crois. trop évident, oui, pas forcément une bonne idée, oui, mais illogique, j'crois pas.
J'en chialerais !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #581 le: 02 avril 2012 à 21:09:57 »
Ah oui sinon, petite déception : la voix de Shaina est assez différente de celle de celle que j'avais tant appréciée sur le Tenkai. Cela ne me gêne pas tant que ça mais je m'attendais à autre chose en fait!

Ben est ce que c'est pas la seiyu qui a insister sur le côté "vieille peau" parce que dans le Tenkai on reconnaissait beaucoup mieux sa voix, bon le film ne date pas d'hier mais tout de même  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Aspros

« Réponse #582 le: 02 avril 2012 à 21:10:03 »
Le terme exact était "absurde"  [:aloy].

Hors ligne Sergorn

« Réponse #583 le: 02 avril 2012 à 21:17:16 »

Si on en juge par Next Dimension, pas trop non - elles sont fissurées de partout :o

Que les armures changent de formes de toute façon c'est normal, c'est même censé être le concept à la base - à chaque réparation l'armure change.

Après le concept de l'armure dans un artefact qui apparait c'est que c'est une plus grosse refonte, mais y a surement des explications possibles même si j'imaginerais plus un changement initié par Athéna ou quelque chose que la Fondation. Après comme je le rappelais, on a un précédant pour cette approche avec l'Armure d'Athéna même si c'est une statue au lieu d'une gemme.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #584 le: 02 avril 2012 à 21:59:40 »
Je pense qu'on en saura plus sur les Clothstones dans l'épisode 2...
Je pense aussi car...
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #585 le: 02 avril 2012 à 22:08:31 »
on a un précédant pour cette approche avec l'Armure d'Athéna même si c'est une statue au lieu d'une gemme.
Moui, pourquoi pas. Mais ça nécessite quand même un savoir-faire technique. On parle d'armures crées lors des temps mythologiques et transmises telles quelles depuis. Parvenir à ça en moins de trente ans, c'est quand même un sacré fossé !

Ouais enfin bon l'hypermythe, hein...
Mais si ! En fait l'île c'est le haut du continent de Mü qu'Athéna a commencé à faire remonter ! ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

« Réponse #586 le: 02 avril 2012 à 22:10:19 »
Franchement, je sens qu'on n'aura strictement aucune explication sur le pourquoi du comment on passe des Pandora Boxes aux Clostones.

Et à vrai dire, ça ne me dérange pas plus que ça. Je peux très bien imaginer que [insert what you want]

Après, si vraiment les auteurs tiennent à l'expliquer, tant mieux. Ce sera toujours un truc officiel en plus pour lier cette série à celle d'époque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #587 le: 02 avril 2012 à 22:14:54 »
Vu. Putainnnnn l'opening, c'est juste BON. Réentendre Pegasus Fantasy, j'pensais pas que ça me ferait autant kiffer.

Et l'Orion Seiza il est MONSTRUEUX. Celui avec les lunettes (c'est le Loup ? Plus rien à voir avec l'ancienne armure là quand même...) a l'air d'être bien stylé aussi. Ca va poutrer, j'espère qu'ils vont vraiment s'appliquer sur cet anime.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #588 le: 02 avril 2012 à 22:15:35 »
Bah je suis pas un fan hardcore absolu de la cohérence de l'univers et il y a beaucoup de détails auxquels je fais pas gaffe mais là quand même c'est un changement de taille, ça ne les tuera pas d'accorder une explication aussi simpliste soit t-elle.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #589 le: 03 avril 2012 à 01:10:03 »
8 ans en 86...
Ce qui n'empèche qu'il n'y a personne pour finir de le former. Et au dela des clothstone, c'est la seule explication pour expliquer que l'aigle est devenu une armure de bronze.

Je pense vraiment que Kiki a preferé recrer de nouvelles armures, c'était plus simple et ça permettait d'améliorer certaines choses (genre des boite hyper grosses)

Les autres armures (celles du groupe qui protégeait Seika) ne me semblent pas avoir subi des dommages irréversibles.
Combien de temps s'est écoulé depuis Tenkai?

Ouais enfin bon l'hypermythe, hein...
Pour moi c'est la reférence, l'hypermyth, plus que le kurumanga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Lobo

« Réponse #590 le: 03 avril 2012 à 01:12:56 »
Je pense vraiment que Kiki a preferé recrer de nouvelles armures, c'était plus simple et ça permettait d'améliorer certaines choses (genre des boite hyper grosses)
Faut croire qu’il a appris de sa mauvaise expérience de transporteur de l’armure de la Balance  [:lol]
Effectivement, l'idée que Kiki soit le concepteur de ce nouveau format me parait possible.
D’après Mars, il n’y a plus de Chevaliers d’or, donc a moins qu’il ne goure, Kiki ne sera pas chevalier du Bélier.
« Modifié: 03 avril 2012 à 02:46:30 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne enkhyl

• Membre Héroïque
  • Total likes: 28
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Sega-Mag
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 01 [Sous titres 1er post]
« Réponse #591 le: 03 avril 2012 à 06:08:46 »

D’après Mars, il n’y a plus de Chevaliers d’or, donc a moins qu’il ne goure, Kiki ne sera pas chevalier du Bélier.

J'ai toujours pensé qu'il serait Bronze ou au mieux argent, et Saint du burin du graveur!!!

Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #592 le: 03 avril 2012 à 08:07:06 »
Pour moi c'est la reférence, l'hypermyth, plus que le kurumanga
[:chiyo1] Ce qu'il ne faut pas lire quand même....  [:facepalm]

Je ne pense pas qu'on puisse déduire quoi que ce soit des propos de Mars...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #593 le: 03 avril 2012 à 08:20:29 »
Je l'ai regardé hier (3ème fois) et je trouve parfaite la façon dont s'élance Koga sur Mars tout à la fin (avant le plan harmony fixe), ça c'est de la mise en scène  [:aloy]

De même que lorsqu'il est à terre et qu'il se relève avant de se jeter sur le feu, déformations et distortions, j'aime !!

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #594 le: 03 avril 2012 à 08:24:59 »
En plus de 13 ans, il est étrange que la formation de nouveaux Gold Saints n'ait pas débuté!!...
A la fin de TLC, on voit bien que le Pope Shion organise la recherche et la formation de nouveaux Saints!!...

Hors ligne hugo

« Réponse #595 le: 03 avril 2012 à 08:48:50 »
En plus de 13 ans, il est étrange que la formation de nouveaux Gold Saints n'ait pas débuté!!...

Certes, mais wait and see...

Ce qui est certain en tout cas aux dires de Mars, c'est que - progressivement ou d'un seul coup - l'ordre des Gold Saints "génération Seiya" a été plus ou moins laminé.

Ce qui est certain également, c'est que c'est pratique de commencer une histoire sans avoir directement des gros-grosbills du côté des héros. Faut bien qu'ils en chient et dépriment grave :D

A la fin de TLC, on voit bien que le Pope Shion organise la recherche et la formation de nouveaux Saints!!...

Euh... on a pas lu la même fin, alors, ...parce que TLC Shion il organise rien du tout [:lol] (comme d'habitude, vous me direz)

Spoilers fin TLC
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #596 le: 03 avril 2012 à 08:53:17 »
Mmh, est-ce que Mars ne veut pas simplement dire "Tu n'as aucun gold saint ICI pour te protéger"? Bon, après, les gusses se déplacent à la vitesse de la lumière, donc ça serait pas trop dur pour eux de rappliquer fissa, mais bon, je me dis qu'on peut comprendre cette phrase différemment en fait  [:fufufu]

Et pour la fin de TLC;

Hors ligne max69

« Réponse #597 le: 03 avril 2012 à 09:51:10 »
Oui cette phrase de Mars me laisse aussi perplexe "il n'y a plus aucun gold saint pour te protéger".
Je pense qu'il n'y a plus de Gold effectivement, mais alors si on a une partie "sanctuaire" dans les épisodes plus tard, comment expliquer la chose suivante : "nous voyons les 12 maisons du zodiaque, mais aucun gold ne protège ses maisons, vous pouvez passer comme vous voulez"...ce serait un peu abuzé !!
Et puis deuxième remarque, comment Mars connait aussi bien les chevaliers ? Bon Seiya encore on va dire qu'il le connait grâce a ses exploits, mais Shina ? Pour l'instant, vu ce qu'on sait à propos des spoilers, je vais émettre l'hypothèse suivante:
« Modifié: 03 avril 2012 à 09:52:46 par max69 »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #598 le: 03 avril 2012 à 10:15:41 »
Je trouverais très suspect de la part d'Athéna, pour ne pas dire dangereux, de ne pas reconstituer l'ordre des golds. Parce que bon, les guerres précédentes ont montré que 90% du reste était de la piétaille. Après, si ça se trouve il y avait d'autres Jamiriens en vie pour réparer les armures (à moins qu'il n'ait été établi que Shion, Kiki et Mü étaient les derniers de leur groupe, m'en souviens plus).

Quoi qu'il en soit, en 26 ans, Athéna pouvait largement redonner vie à toutes les armures en versant son sang sans y passer. Parce que bon, le sang d'une déesse, ça doit un peu être le mot compte triple de la réparation d'armure.

Hypothèse à la con de fanboy à la con : peut-être que les pandora boxes existe toujours, stockées à l'abri quelque part pour aider à la régénération, et que les clothstones (y a une orthographe officielle, pour ces machins ?) ne font que téléporter les armures vers le porteur avant de les renvoyer d'où elles viennent.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #599 le: 03 avril 2012 à 10:57:20 »
Max69 => pour ton idée, je ne peux que te suggérer d'arrêter de fumer la moquette :D

Pour moi, il est évident que Mars connaît Shaina tout simplement parce qu'elle a pris part aux combats il y a 13 ans.

Tout comme il est évident que l'opening de l'épisode 1 ne montre que le début de cette bataille.

C'est pas "Seiya balance un météore et paf! Mars se retrouve scellé". Il s'est passé bien d'autres choses, que nous découvrirons au fur et à mesure.

Parce que bon, les guerres précédentes ont montré que 90% du reste était de la piétaille.

Quelles guerres saintes ?

On n'en a vu qu'UNE SEULE dans son intégralité, et il s'agit de celle du 18ème de TLC... qui n'est probablement pas dans la même continuité qu'Omega.

Par ailleurs, la fin de la guerre du 16ème du même TLC ne nous montre pas beaucoup (sic) de Golds...

Après, c'est sûr que c'est un atout d'avoir 12 Golds frais et dispos.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: