Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121685 fois)

Hors ligne Pando Vamp

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #200 le: 08 avril 2012 à 12:59:06 »
Pourquoi il y a Mac Donald's d'indiquer au début de l'épisode ?  :D Ils vont faire des happy Meal Saint Seiya Omega au Japon ?  [:aie]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #201 le: 08 avril 2012 à 12:59:22 »
Bon mes st sont prêts, il ne me reste plus qu'à décider du choix du nom pour le gars de la Mante  [:aie]. Je vais encore un peu chercher et sinon je me rabattrai sur Ordychia ou Ordicure.

Y'a qu'à l'appeler "Ordy" tout court  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #202 le: 08 avril 2012 à 13:03:32 »
Episode 2 vu :

Beaucoup de blabla, épisode calme mais bon faut bien présenter les nouveaux persos.J'aime beaucoup Soma, son duo avec Koga m'a fait pensé à celui de Tenma/Yato niveau humour notamment.Bien sympa leur combat.Pour l'instant c'est un sans faute pour les persos

Côté technique l'effet de surprise est passé mais l'épisode est toujours aussi bon et ça bouge bien, la cloth du "Lionet" rien bien en anime(de même quand Soma la revêt) et le combat contre le guerrier de Mars(qui est bien laid [:lol]) est toujours aussi dynamique

Au final un bon épisode et hate de voir la suite

Pourquoi il y a Mac Donald's d'indiquer au début de l'épisode ?  :D Ils vont faire des happy Meal Saint Seiya Omega au Japon ?  [:aie]
Sponsor pour la version ricaine non?
« Modifié: 08 avril 2012 à 13:06:52 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #203 le: 08 avril 2012 à 13:11:54 »
Entre parenthèses, les "pages sponsor" et le coup de l'heure incrustée sur l'écran ( Nan mais c'est quoi cette fantaisie ), c'est d'un CHIANT  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #204 le: 08 avril 2012 à 13:14:57 »
Bon, sous titres ajoutés dans le premier post.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #205 le: 08 avril 2012 à 13:17:59 »
Merci Arch' [:jump] Visionnage dans 3... 2... 1... [:sparta2]

Hors ligne Caim

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #206 le: 08 avril 2012 à 13:18:25 »

Pour l'Odin Shield, elle se retrouvait planté la sur place à coté de la statue, cette fois-ci il compte faire comment pour la recuperer ? Eventrer Arès et sa galaxie  [:petrus] l'avenir nous le dira mais voir Saori disparaitre ainsi de l'épisode ma surpris, habitude du classique surrement

En tout cas, les effets sont sensiblement les mêmes. Athéna est piégée, son corps est "aspiré", et on se doute qu'elle est emprisonnée quelque part.
Bon ok, ça ne sera pas sur la proue d'un bateau ce coup-ci, mais globalement ce sera normalement dans la prison/château/citadelle de Mars.

Il n'y a pas un chronomètre heureusement, c'est déjà ça de gagné pour le moment.
J'attends une traduction pour me prononcer sur l'épisode que je trouve assez intéressant, moins dans les références et peut-être plus assumé pour le coup.

Hors ligne IchigoBerry2105

« Réponse #207 le: 08 avril 2012 à 13:29:58 »
Page 6 dernier post  :o

Merci, j'avais pas vu

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [8 avril 2012]
« Réponse #208 le: 08 avril 2012 à 13:32:43 »

Pourquoi pas, ils font bien des Happy Set (pas Meal au Japon) Dragon Ball :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yeo Wren

« Réponse #209 le: 08 avril 2012 à 13:33:28 »
Bon, sous titres ajoutés dans le premier post.
Merci.  [:jump]

Yeo Wren => Soma a un an de plus que Koga, donc on pourrait rester vers la même époque que l'intro de l'épisode 1 pour l'assassinat de ces parents. Ou pas.

Ah oui, mince. Ils ont respectivement 13 et 14 ans. Cela dit, Sôma semble avoir plus d'un an dans le flashback. Au moins 3-4 ans.

PS : le captcha disparaît après combien de messages ? Que je me prépare mentalement. ^^
« Modifié: 08 avril 2012 à 13:41:47 par Yeo Wren »

Hors ligne Leon9000

« Réponse #210 le: 08 avril 2012 à 13:55:00 »
Merci beaucoup Archange, c'est vraiment sympa de ta part  [:aloy]

Bon les images sont assez explicites, j'avais compris la majorité de l'épisode. J'aime toujours beaucoup le petit Lion et la conversation entre les deux est sympa même si cette histoire d'éléments on aurait pu s'en passer  [:fufufu] En tout cas l'épisode est vraiment utile pour poser les bases de la série après l'intrigue personnelle du héros. J'ai un peu peur pour l'épisode suivant et l'école Poudlard je m'étais attendu à quelque chose façon Sanctuaire mais bon à voir  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Blèriot

• Invité
« Réponse #211 le: 08 avril 2012 à 13:59:19 »
Ban aussi avait des pouvoirs de feu et il nous l'a caché ?  [:petrus]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #212 le: 08 avril 2012 à 14:03:29 »
Entre parenthèses, les "pages sponsor" et le coup de l'heure incrustée sur l'écran ( Nan mais c'est quoi cette fantaisie ), c'est d'un CHIANT  :o

Bah ça c'est un rip de la télé jap, si tu veux pas ça t'as qu'a attendre les blu ray ah non l'attente sera trop longue et la qualité sera de merde quand même pour toi. [:aloy]

Bref merci Arch'. J'attends le prochain comme vous vous en doutez. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

« Réponse #213 le: 08 avril 2012 à 14:06:07 »
c'est suffisant comme qualité...     [:fufufu]

:haha:
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nini Mousse

« Réponse #214 le: 08 avril 2012 à 14:23:37 »
Episode vu et apprécié pour ma part. C'est clair que ça tranche avec le côté nostalgique du premier mais ça reste très agréable à suivre. L'animation est toujours au poil [:aloy] A mon avis, on ne verra pas d'anciens persos avant un long moment [:fufufu] Les scènes avec Tatsumi et Shaina sont plutôt claires : la quête de Kôga vient de commencer, au panier les reliques pendant quelques épisodes.
J'aime bien le personnage de Sôma et sa Cloth rend bieeeeeeeeeen mieux en mouvement. On reconnaît bien le "clone maléfique" de Yuna aperçu dans le générique lors de son flash-back. Petit sourire quand Kôga trouve son armure trop lourde, petit rappel efficace qui montre que la Cloth ne fait pas toute la puissance d'un Saint (Seiya l'avait appris à ses dépends contre Shaina :D)

Dans les points négatifs : cette histoire d'éléments, c'est NEIN NEIN NEIN NEIN [:hurle] L'idée d'un cosmos malléable me convenait bien mieux. Je trouve ça vraiment trop facile pour mettre Sôma en difficulté et obliger Kôga à intervenir [:haha pfff] Et j'ai comme le pressentiment que les épisodes sur Palaestra ne vont pas me plaire.

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #215 le: 08 avril 2012 à 14:26:07 »
Super Archange, merci pour ces sous-titres et merci à ceux qui aident pour les traductions.

Le début de l'épisode me parait dans la continuité du précédent au niveau émotions et ambiance.
Après ça change et ça devient plus joyeux avec Soma. Quand il explique le truc avec les éléments, j'ai songé à Final Fantasy où certaines magies sont utiles et d'autres pas face à tel type d'ennemi. Et puis voilà qu'après, il y a le combat face à cette Mante et on voit justement que certains éléments ont l'avantage sur d'autres éléments mais pas sur certains autres. C'est un peu pierre-papier-ciseau.

C'est les sponsors de la série. Y a ça sur pas mal d'animés actuellement.

J'ai un peu peur pour l'épisode suivant et l'école Poudlard je m'étais attendu à quelque chose façon Sanctuaire mais bon à voir  :o

J'ai songé exactement à la même chose.
« Modifié: 08 avril 2012 à 14:30:17 par AquariusVintage »

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #216 le: 08 avril 2012 à 14:38:58 »
Dans les points négatifs : cette histoire d'éléments, c'est NEIN NEIN NEIN NEIN [:hurle] L'idée d'un cosmos malléable me convenait bien mieux.

C'est un point négatif que je lis assez souvent en ce moment, je vois pas trop en quoi ça dérange vu que c'était assez implicite (je trouve) dans la série originale.
Ca n'a choqué personne de voir Hyoga/Camus utilisé la glace, Aiolia son lightning plasma, Mu/Shion leur Stardust Revolution. Du coup, ça ne me choque pas de voir chaque personnage attribué un élément. Je pense justement que c'est un continuité avec l'ancienne génération, ils ont pris ce qui était déjà là et ont tenté de développer ce concept. Après, on verra ce que ça donne, si ça finit en Pokémon et que l'élément "faible" commence à battre l'élément "fort" (feu vs eau par exemple) à coup de "volonté" (concept tout de même assez utile dans le monde de l'animation pour justifier de la victoire du héros) là ça risque de me poser problème.

Pour ce qui est de l'épisode, vu et apprécié. Premier tiers vraimment bon, touchant avec une magnifique OST et pas mal de blabla dans les derniers tiers mais c'est normal et pas inintéressant. Pour ce qui est de la tronche du méchant, c'est le "premier" et je me fais pas de souci pour le moment. Ils sauront nous pondre des méchants dignes de ce nom, après tout, stratégie de vente oblige.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #217 le: 08 avril 2012 à 14:40:21 »
Épisode vu avec sous-titres ce coup-ci (Arch', tu peux demander à Dieu de te faire Séraphin :D).

Pour commencer, j'ai adoré le nouveau remix (Saint of Hope, nan ?). De manière générale, j'apprécie énormément la BO de cette série. Elle colle parfaitement à l'univers Saint Seiya. Le thème récurrent de Mars est excellent également.

Concernant l'épisode en lui-même, la disparition de Saori est sympatoche. Le "Finish Him" de Mars est très impressionnant, on sent qu'on a affaire à un dieu. Du coup, Shaina hérite apparemment de la même malédiction que Saori.

Ensuite, la star de l'épisode apparaît : Sôma. Je n'ai absolument pas reconnu le seiyû d'Ikki. Il maquille vraiment bien sa voix. Le petit bonhomme est sympathique, j'espère qu'il ne deviendra pas saoulant à la longue mais j'aime bien son duo avec Kôga. A voir sur la durée. La séquence où il revêt sa Cloth est pêchue en tout cas.

Le Martien (arf, c'est dur de s'y habituer) a une sale bobine. Heureusement qu'il meurt à la fin. En revanche, j'aime assez l'agencement de sa Galaxy. Au passage, même si on ne le voit que furtivement, l'assassin des parents de Sôma semble avoir une bien meilleure tête.

Concernant le fond, le coup des éléments me convainc moyennement. Le concept est intéressant mais je redoute une simplification RPG-esque. Wait & see donc. Bon, je trouve le cercle des éléments assez cool quand même. :D

Du côté technique, on baisse d'un cran par rapport au premier épisode mais c'est normal. L'ensemble reste quand même de bonne facture. Bref, l'effet de surprise est passé mais le show reste quand même très appréciable. 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Blèriot

• Invité
« Réponse #218 le: 08 avril 2012 à 14:42:10 »
Est-ce qu'on connait la liste des "éléments" ?

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #219 le: 08 avril 2012 à 14:44:38 »

Y'a Sôma qui l'explique justement dans l'épisode  [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #220 le: 08 avril 2012 à 14:46:23 »

Feu, Vent, Foudre, Terre, Eau, Ténèbres, Lumière.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne poussin

« Réponse #221 le: 08 avril 2012 à 14:47:00 »
Hop épisode vu également encore merci Archange !!!!!!!!!!!!
Pour l'épisode en lui même pas grand chose à dire si ce n'est pas mal de blabla et Koga a vraiment été formé à l'arrache quoi . Je suis à 75% sûr que c'est le côté Pégase qui fait chouineur à pas pouvoir protéger les gens qu'il aime/apprécie (cf Tenma dans TLC et Seiya toujours en train de chouiner selon les épisodes.). Pour l'envoyé de Mars mouais faut être à deux pour le buter, ça promet quoi ...... Bon on va dire que ce sont de jeunes saint n'ayant pas atteint le x ème sens .............
Pour l'invité mystère qui refroidit l'envoyé de Mars bien sympa ce côté mystérieux reste à voir si il est aussi à la solde de mars ....
Tiens un truc que je viens de remarquer dans l'opening, pourquoi montrer les bronzes five old school en V1 de dos alors que notre Yaya nationnal a revêtu sa goldcloth du sagittaire v2 ? un poils illogique selon moi .
Sinon les pubs, je suis comme AZB c'est un peu chiant je trouve que ça coupe l'épisode.
Euh ............ y a pas d'ending ?   [:chiyo1]

encore merci Archange  [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy] [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #222 le: 08 avril 2012 à 14:48:01 »
+1
Mais qu'est-ce qu'on en a à fout** :o

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
« Réponse #223 le: 08 avril 2012 à 14:49:26 »
Hello William ! ;-)

Bref, l'épisode numéro 2… (...) je vois encore de bonnes choses. On souffle un peu après un épisode très dense et intense. Explication succincte des élémentaires (bof je n'accroche toujours pas au "concept", comme à d'autres choses). Découverte de sa tragédie personnelle (...) qui apporte un élément intéressant (...) qui pourrait expliquer l'exil de Saori sur son île.
Il n'y a une autre chose que j'ai également aimé, c'est la fraîcheur des personnages. Contrairement à la série originale, Kôga et Soma font leur âge dans leur attitude. Je pensais que cet aspect allait me rebuter, que ce pseudo reboot visant les plus jeunes me passerait à côté, et je m'aperçois que non, en fait. (...)
Voilà qui résume fort bien mon sentiment sur la série, après 2 épisodes. En dépit de l'ajout d'un concept sorti du chapeau et que je considère sans intérêt voire limite sacrilège (le coup des éléments, sortes de catégories dans lesquelles chaque guerrier en armure -
Spoiler (click to show/hide)
- échoit en fonction de sa constellation protectrice ou autre), mon intérêt continue à être accroché solidement pour l'heure. Que ce soit par la fraîcheur des protagonistes, les clins d’œils répétés au "Saint Seiya de Papa" (y a rien à faire, les déclinaisons de "Pegasus Fantasy" me rendent systématiquement nostalgique, sans parler de la disparition de Saori qui effectivement m'a renvoyé au bon souvenir du "Odin Shield" à la Yamauchi) et la beauté des séquences d'actions ! Quel plaisir de voir une mise en scène et un graphisme aussi punchy, quand on a encore en tête les scènes plan-plan du Meikai et de l'Elysion. La scène où Kôga se fait envoyer valser par Mars et la destruction de l'île en tout début d'épisode sont très prometteurs en ce sens.
Je commence à me faire aux Cloth-stone, sinon, bien que je porte encore le deuil des Pandora Box. ;)
« Modifié: 08 avril 2012 à 15:01:10 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #224 le: 08 avril 2012 à 14:50:29 »
Merci pour ta diligence Archange.  :)

Les éléments c'est drôle, quelqu'un hier avait peur que Sôma n'explique un système à la pokémon (alors que non, il les énumère juste). Clin d'oeil à la série de base avec l'armure lourde si on n'enflamme pas son cosmos. J'aime toujours les musiques. La fille qui a tué la Sôma family peut être un personnage intéressant si bien employée.

Ah, oui ce sont vraiment des ados cette fois, et ça se voit (pas comme l'ancienne série où ils ont 13 20 ans...)

Et pour les pubs, vous n'avez qu'à attendre les versions DVD si vous voulez les voir sans.  :o
« Modifié: 08 avril 2012 à 14:52:31 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: