Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121729 fois)

Hors ligne Nao

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #275 le: 08 avril 2012 à 20:08:42 »
@DM> Moi ce qui me fait chier, c'est que les spoils avaient été postés sur Noisen y'a longtemps, et que comme c'était du trollage pur et dur je les avais lus pour rigoler, pour voir si les mecs avaient de l'imagination ou pas... Bon ben maintenant je constate que j'aurais mieux fait de passer à autre chose. GRMPF. Heureusement que j'en ai oublié la majorité, mais quand même...
Pis en plus j'ai lu le staff des épisodes 3 à 6, là, et évidemment dans la version jap y'a un résumé succinct et j'ai pas manqué de me faire spoiler sans le vouloir... (Et en plus c'est concon ce qu'ils nous servent. Enfin, on avait eu le même genre de truc concon sur la série de 86 et ça n'avait pas empêché l'histoire de décoller après. Mais bon, quand même... °_°)

Nao : moi je poste sur les deux. Et à part toi et Freed il y a pas d'autres cynéens actifs qui se sont inscrits récemment, les autres postaient déjà avant.
Yeo s'est inscrit aujourd'hui, ce qui m'a surpris ;)
Et Arion de même. Il a beau être parti de Cyna il y a longtemps, ça n'en reste pas moins un des fondateurs...

Euh, tu vas être obligé de passer l'aspirateur maintenant alors ?
Non, si jamais elle doit arrêter de bosser la société par laquelle ma copine passe (c'est pas moi qui gère) nous fournira une remplaçante, ce qui arrive fatalement tous les X mois/années, mais là je m'inquiète pas pour l'aspirateur mais pour elle, quoi...
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #276 le: 08 avril 2012 à 20:27:22 »
D'ailleurs pour en revenir aux éléments qui sont plutôt classique, c'est vrai qu'ils auraient pu essayer quelque chose d'autres comme se baser sur les émotions façon Green Lantern avec les Saints d'Athéna qui baseraient leur Cosmos sur leur volonté, les Spectres d'Hadès sur la peur qu'ils génèrent chez leurs adversaire, les soldats de Mars / Arès sur l'intensité de leur rage, etc... Ca aurait été un tantinet soit peu plus original mais pour cela il aurait fallu différents groupes d'ennemis pour que ça en vaille un peu la peine.

Hors ligne SSK

Vous je sais pas, mais moi je sens bien qu'ils vont nous sortir un jeu de cartes Saint Seiya... Ca s'y prête vachement, en fait :P

Amada l'a déjà fait pour le revival de 2002, et Bandai aussi cette année (en Janvier sur la bataille du Sanctuaire, en Juin sur Omega) [:jap]

Pour ce qui est des Cloth-Stone, j'ai juste hâte de voir la trad française  [:lol].

Pierremure [:lol]

Et vous postez trop vite :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #278 le: 08 avril 2012 à 20:42:56 »
Bon ben j'arrive un peu après la bataille, mais épisode vu aussi !

Je rejoins ce qui a globalement été dit : bon épisode, même si bien évidemment ça retombe un peu après le premier épisode explosif.

J'aime bien Soma (et effectivement le Seiyu détonne, on croirait pas que c'est le même qu'Ikki dans le Meikai  [:lol]), il a un côté emmerdeur mais attachant et on sent une bonne alchimie avec Soma.

Le combat contre le méchant est bien fichu, et je pense que ça démontre bien la volonté de faire des combats plus physiques : et comme c'est bien animé et mis en scène ça fonctionne très bien! J'aime aussi le fait que les deux Bronzes aient un côté n00b qui triomphe pas si aisément de l'ennemi (et j'aime bien entendu le parrallèle Koga/Seiya, incapable de bouger avec son armure  [:lol])

Reste l'introduction attendue des éléments... oui bon ben pourquoi pas. On est plus devant une réimagination du cosmos (même si je partage l'avis de ceux qui disent que y avait un côté implicite niveau élément dans la série originale), mais c'est pas trop mal amené et faut voir comment ça va se développer. Effectivement ce serait un poil décevant si ça se limitait à "J'ai le meilleur élément donc c'est moi qui gagne" mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sinon la musique est très bien encore une fois, je note notament la belle reprise mélancolique de Pegasus Fantasy au début de l'épisode qui m'évoque du Yoko à 200%.

Seul bémol en ce qui me concerne, le design d'Ordychia effectivement pas terrible et un peu caricartural. En espérant voir mieux par la suite.

En tout cas bonne impression globale. Forcément un peu moins emballé que par le premier car ça joue moins sur la corde nostalgique, mais toujours ausis enthousiaste pour la suite  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #279 le: 08 avril 2012 à 20:52:18 »
Bon ben j'arrive un peu après la bataille, mais épisode vu aussi !

Je rejoins ce qui a globalement été dit : bon épisode, même si bien évidemment ça retombe un peu après le premier épisode explosif.

J'aime bien Soma (et effectivement le Seiyu détonne, on croirait pas que c'est le même qu'Ikki dans le Meikai  [:lol]), il a un côté emmerdeur mais attachant et on sent une bonne alchimie avec Soma.

Le combat contre le méchant est bien fichu, et je pense que ça démontre bien la volonté de faire des combats plus physiques : et comme c'est bien animé et mis en scène ça fonctionne très bien! J'aime aussi le fait que les deux Bronzes aient un côté n00b qui triomphe pas si aisément de l'ennemi (et j'aime bien entendu le parrallèle Koga/Seiya, incapable de bouger avec son armure  [:lol])

Reste l'introduction attendue des éléments... oui bon ben pourquoi pas. On est plus devant une réimagination du cosmos (même si je partage l'avis de ceux qui disent que y avait un côté implicite niveau élément dans la série originale), mais c'est pas trop mal amené et faut voir comment ça va se développer. Effectivement ce serait un poil décevant si ça se limitait à "J'ai le meilleur élément donc c'est moi qui gagne" mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sinon la musique est très bien encore une fois, je note notament la belle reprise mélancolique de Pegasus Fantasy au début de l'épisode qui m'évoque du Yoko à 200%.

Seul bémol en ce qui me concerne, le design d'Ordychia effectivement pas terrible et un peu caricartural. En espérant voir mieux par la suite.

En tout cas bonne impression globale. Forcément un peu moins emballé que par le premier car ça joue moins sur la corde nostalgique, mais toujours ausis enthousiaste pour la suite  [:jap]

-Sergorn

Je suis du même avis que toi Segorn , bon épisode mais vivement que les Saint Psy et Metal débarquent car tout le monde sait que c'est les meilleurs !

( j'ai honte de le dire, mais quelqu'un peut m'aider pour mettre les sous titre sous vlc svp ..... :-[)

Hors ligne SSK

« Réponse #280 le: 08 avril 2012 à 20:55:04 »
VLC je sais pas, mais avec MPC, il faut que tes subs aient le même nom que ton fichier vidéo [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #281 le: 08 avril 2012 à 20:57:02 »
Koga était déjà un peu l'exception en ne s'étant pas vraiment entrainé

Il a eu Shaina pour maître et tu penses qu'il ne s'est "pas vraiment" entraîné ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Caim

« Réponse #282 le: 08 avril 2012 à 21:01:42 »
Pas encore vu l'épisode en sous-titré, mais de ce que je peux en décrypter, il y a effectivement la même amorce du bon p'tit rpg 16 bits avec la quête initiatique du héros qui va rencontrer des camarades de fortune sur son passage.

D'ailleurs, en allant un peu plus loin dans le temps, je trouve que le Koga ressemble à s'y méprendre au jeune "Justin" du fabuleux "Grandia" (seul épisode valable de toute la série). Ancien rpg d'abord sorti sur Saturn, puis sur PSX. S'il pouvait avoir ne serait-ce que la magie de l'univers et ce ratio d'humour/narration maîtrisée du jeu, je prédis une bonne petite épopée sur les moult épisodes à venir.

« Modifié: 08 avril 2012 à 21:17:37 par Caim »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #283 le: 08 avril 2012 à 21:11:14 »
Il a eu Shaina pour maître et tu penses qu'il ne s'est "pas vraiment" entraîné ? [:aie]

S'il a suivit le même entraînement que Cassios, oui en effet Koga est plutôt dans la merde comparé aux autres.  [:lol]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #284 le: 08 avril 2012 à 21:15:28 »
Elle lui a parlé du cosmos cette fois.  :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Caim

« Réponse #285 le: 08 avril 2012 à 21:16:16 »

Il ne faut pas se voiler la face non plus : les combats dans Saint Seiya ne sont pas d'une très grande technicité. Alors, certes, on retrouve des modes opératoires originaux dans les affrontements, de l'innovation pour représenter les arcanes et un ryhtme haletant. Mais l'ensemble est contrebalancé par les concepts sirupeux de l'amour/justice, le dépassement de soi, et pas mal de petites broutilles qui, et c'est bien dommage, cassent la formidable boite à jouets que représente le cosmos.
Pour lire en ce moment les présocratiques (terme infâme), Anaximène et Anaximandre en tête, les éléments ont une grande importante dans la formation du monde et du cosmos, comme le vent et l'eau. Du coup, cela ne me semble pas aussi inadéquat ce "gameplay". Je ne crois malheureusement pas que ça sera aussi technique, mais qui sait ! ^^
« Modifié: 08 avril 2012 à 21:18:37 par Caim »

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #286 le: 08 avril 2012 à 21:50:59 »
Il ne faut pas se voiler la face non plus : les combats dans Saint Seiya ne sont pas d'une très grande technicité. Alors, certes, on retrouve des modes opératoires originaux dans les affrontements, de l'innovation pour représenter les arcanes et un ryhtme haletant. Mais l'ensemble est contrebalancé par les concepts sirupeux de l'amour/justice, le dépassement de soi, et pas mal de petites broutilles qui, et c'est bien dommage, cassent la formidable boite à jouets que représente le cosmos.

Je suis pas d'accord, Seiya qui sort les météores de Pégase à chaque combat, je trouve ça d'une grande technicité. Puis n'oublions pas ce qu'il dit à chaque fois : "une même attaque ne marche jamais 2fois sur un Chevalier!!!"  [:aie]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Sirius

« Réponse #287 le: 08 avril 2012 à 21:52:32 »
Episode 2 vu à l'instant.

Episode plutôt satisfaisant.
Je suis toujours aussi conquis par les musiques.
Vu que c'est le but de l'épisode, je vais donner mon avis sur Soma. Mieux que ce à quoi je m'attendais. La cloth est pourrie, le style du personnage ne me plait pas outre mesure.
En revanche je trouve sa voix pas mal, et sa technique Flame Desperado, je l'ai trouvée classique mais stylée.
Animation toujours très plaisante, notamment au moment du premier coup de pied du vilain sur Soma.

Sinon, le gars dans l'ombre qui exécute le mauvais qui vient de perdre, c'est du vu et revu, mais c'est toujours aussi efficace je trouve.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #288 le: 08 avril 2012 à 22:00:58 »

Ben oui les deux épisodes montrent bien qu'il ne met aucune volonté et qu'il n'a pas envie qu'on le force à devenir chevalier. Pour ça qu'il est pas capable d'enflammer son cosmos malgré l'entrainement ou qu'il a l'air d'être assez largué vis à vis de Soma par rapport à la question des éléments.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #289 le: 08 avril 2012 à 22:02:32 »
euh... question idiote mais c'est où le raw pour l'épisode 2 et les sous-titres d'Archange? svp merci  [:shinobu1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #290 le: 08 avril 2012 à 22:18:00 »
Euh... Les sous-titres ils sont sur la première page, pour ce qui est du raw, je te laisse le prendre sur le site que tu veux avec un peu de recherche google par exemple.
Spoiler (click to show/hide)
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #291 le: 08 avril 2012 à 22:26:20 »
merci
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Iceman

« Réponse #292 le: 08 avril 2012 à 22:35:10 »
Merci pour les sous titres Archange  [:jap] je visionne ça dans la soirée  8)

Hors ligne hugo

« Réponse #293 le: 08 avril 2012 à 22:42:55 »
Nan mais bien sûr que Koga y met pas du sien. En revanche, je doute que Shaina soit du genre à lever le pied (et d'ailleurs, on a les images à l'appui). C'est pour ça que je pense que si son manque d'assiduité lui a fait zapper certains termes, sa formation n'a grosso modo rien eu à envier à celles de ses pairs.

Et pis Cassios, c'est une époque reculée et révolue, donc évidemment que Shaina a retiendu la leçon :o

Sinon, autre clin d'oeil, le sac/bagage de Koga. Il me semble que c'est le même que se trimballe Seiya au début de la série, quand il choppe son appart' sur le port

Et voilà pour le plan "Seiya désespéré dans Abel" :
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #294 le: 08 avril 2012 à 22:48:05 »
Sans oublier qu'il se vautre juste avant, aussi.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #295 le: 08 avril 2012 à 22:48:50 »
Enfin bon si elle lui avait montré les éléments comme Soma qui allume le bout de bois avec son feu je pense que ça l'aurait un peu marqué le Koga. Toujours aussi bonne pédagogue à ce que je vois, Shaina.

Hors ligne hugo

« Réponse #296 le: 08 avril 2012 à 22:51:07 »
Mais nan, elle a repiqué les notes de cours de Marin sur le cosmos :o

Pour les éléments, elle a pas eu la mise à jour du manuel de Chevalerie post-Tenkai :haha:

Ou alors elle fait partie d'un groupuscule politique extrémiste niant l'existence des éléments dans le cosmos >:(

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #297 le: 08 avril 2012 à 23:04:03 »
Enfin bon si elle lui avait montré les éléments comme Soma qui allume le bout de bois avec son feu je pense que ça l'aurait un peu marqué le Koga. Toujours aussi bonne pédagogue à ce que je vois, Shaina.

En fait, c'est une sadique. Elle aime martyriser ces élèves, c'est sa "méthode d'apprentissage". Elle a l'air de s'être calmée mais on a bien vu dans le 1er épisode qu'elle aimait bien taper Koga sous-prétexte qu'il "enflamme son cosmos". En plus vu son âge maintenant à la Shaina, ça pourrait tourner au détournement de mineur.

Hors ligne Lobo

« Réponse #298 le: 09 avril 2012 à 00:19:33 »
Shaina commençait tout juste à lui apprendre les bases du cosmos, elle n’a pas eu le temps de rentrer dans les détails, vu que Koga n’était pas très réceptif. Blame the student, not the teacher.

Vu ce deuxième épisode. La première partie, dans la continuité de l’épisode précédent, j’ai bien aimé. Je me porte volontaire pour soigner Shaina^^ Pour le reste, c’est pas mal pour un épisode didactique sur un concept aussi simple que l’utilisation des éléments et la rencontre avec Soma. J’attends un peu avant de juger cette nouvelle façon de se battre. Rien à redire sur les passages au corps à corps, j’ai pensé à Casshern Sins en voyant les coups de pieds aériens, de ce coté là c’était bien. Le combat contre le martien (ak ak) est po mal mais peuvent mieux faire concernant l’utilisation des éléments dans le feu de l’action. Je devrais peut être pas, mais je compare forcément avec Avatar où les combats, qui se basent entièrement sur la maitrise élémentaire, sont pêchus et inventifs et qui a mis la barre très très haut de ce coté là. Sans forcément attendre d’Omega qu’il atteigne ce niveau, j’aimerai des chorégraphies plus tactiques que ce qu’on a l’habitude de voir dans la série. On verra par la suite.

Concernant Soma. En voyant le descriptif rapide des persos, je sentais qu’il allait m’énerver, je me méfie de ce genre de personnage. Pour l’instant, l’interaction avec Koga ne passe pas trop mal, j’ai surtout apprécié sa réaction en apprenant que Koga porte l’armure de Pégase^^ Accessoirement, le coup des bijoux, je confirme que j’accroche pô, y a rien à faire. Tant pis. Très surpris par le passage où il n’arrive pas à lancer son attaque parce qu’il n’est pas assez concentré. En fait, c’est compréhensible dans le principe, le gars n’est pas assez expérimenté et il se trouve dans ce qui est peut être son premier combat à mort, mais la mise en scène est bizarre, et pas très bien foutue, tout comme le coup du "ben nan, c’est pas possible qu’Athéna ce soit fait enlevé" et finalement la séquence suivante on le voit mener sa petite enquête… mise en scène bizarre.

Je crois que j’ai adopté Koga en tout cas, j’aime bien ce petit gars. Dans la première partie, ses moments de désespoirs me font penser à Seiya dans Abel et au moment du suicide d’Athéna dans les oav Hadès.

J’ai en tout cas envie d’en apprendre plus sur la mystérieuse damoiselle qui sera sans doute un personnage clé de la série. Mars, qui puni directement les faux pas de ces subornés, m’a pas mal fait penser à notre evil Pope.
« Modifié: 09 avril 2012 à 00:31:38 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Nao

« Réponse #299 le: 09 avril 2012 à 00:28:41 »
D'ailleurs, en allant un peu plus loin dans le temps, je trouve que le Koga ressemble à s'y méprendre au jeune "Justin" du fabuleux "Grandia" (seul épisode valable de toute la série).
Ah ben non... Elle était bien aussi, la première moitié de Grandia III...! Le héros qui se balade avec sa mère, c'est pas le genre de truc qu'on voit souvent !

Bon, j'ai (enfin) vu l'épisode... Ouais, ouais, c'était plutôt chouette quoi !
Mais bon, je comprendrais très bien que n'importe quel spectateur qui ne connaît pas la série trouve ça "bateau" et même carrément sans âme... Faut vraiment connaître le staff et la série d'origine pour savoir qu'ils peuvent nous réserver de très belles surprises.

J'ai rien à ajouter sans paraître redondant avec le reste... J'attends les épisodes suivants, mais pas avec une impatience folle. On va dire que je suis juste content de retrouver du Saint Seiya toutes les semaines... Après, si c'est un très bon épisode, ben c'est ça de pris en plus :)

Archange, j'ai repéré une fôte d'orthaugraffe, un "qu'est-ce qui te prends" vers le milieu de l'épisode. Petit conseil aussi : garder les sous-titres à maximum 50 caractères par ligne, c'est un "standard" de lisibilité pour les sous-titres, et ça aide aussi pour les outils qui ne font pas la césure automatiquement (comme mon PopCorn Hour... Heureusement que j'avais pas besoin des sous-titres pour comprendre le reste des phrases ;))

Bon, Onikiri refait des siennes pour me censurer sur Wikipedia... Lourd, mais loooourd...
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Tags: