Nao : moi je poste sur les deux. Et à part toi et Freed il y a pas d'autres cynéens actifs qui se sont inscrits récemment, les autres postaient déjà avant.
Euh, tu vas être obligé de passer l'aspirateur maintenant alors ?
Vous je sais pas, mais moi je sens bien qu'ils vont nous sortir un jeu de cartes Saint Seiya... Ca s'y prête vachement, en fait
Pour ce qui est des Cloth-Stone, j'ai juste hâte de voir la trad française .
Bon ben j'arrive un peu après la bataille, mais épisode vu aussi !Je rejoins ce qui a globalement été dit : bon épisode, même si bien évidemment ça retombe un peu après le premier épisode explosif.J'aime bien Soma (et effectivement le Seiyu détonne, on croirait pas que c'est le même qu'Ikki dans le Meikai ), il a un côté emmerdeur mais attachant et on sent une bonne alchimie avec Soma.Le combat contre le méchant est bien fichu, et je pense que ça démontre bien la volonté de faire des combats plus physiques : et comme c'est bien animé et mis en scène ça fonctionne très bien! J'aime aussi le fait que les deux Bronzes aient un côté n00b qui triomphe pas si aisément de l'ennemi (et j'aime bien entendu le parrallèle Koga/Seiya, incapable de bouger avec son armure )Reste l'introduction attendue des éléments... oui bon ben pourquoi pas. On est plus devant une réimagination du cosmos (même si je partage l'avis de ceux qui disent que y avait un côté implicite niveau élément dans la série originale), mais c'est pas trop mal amené et faut voir comment ça va se développer. Effectivement ce serait un poil décevant si ça se limitait à "J'ai le meilleur élément donc c'est moi qui gagne" mais je ne pense pas que ce sera le cas.Sinon la musique est très bien encore une fois, je note notament la belle reprise mélancolique de Pegasus Fantasy au début de l'épisode qui m'évoque du Yoko à 200%.Seul bémol en ce qui me concerne, le design d'Ordychia effectivement pas terrible et un peu caricartural. En espérant voir mieux par la suite.En tout cas bonne impression globale. Forcément un peu moins emballé que par le premier car ça joue moins sur la corde nostalgique, mais toujours ausis enthousiaste pour la suite -Sergorn
Koga était déjà un peu l'exception en ne s'étant pas vraiment entrainé
Il a eu Shaina pour maître et tu penses qu'il ne s'est "pas vraiment" entraîné ?
Reste l'introduction attendue des éléments... oui bon ben pourquoi pas. On est plus devant une réimagination du cosmos (même si je partage l'avis de ceux qui disent que y avait un côté implicite niveau élément dans la série originale), mais c'est pas trop mal amené et faut voir comment ça va se développer. Effectivement ce serait un poil décevant si ça se limitait à "J'ai le meilleur élément donc c'est moi qui gagne" mais je ne pense pas que ce sera le cas.
Il ne faut pas se voiler la face non plus : les combats dans Saint Seiya ne sont pas d'une très grande technicité. Alors, certes, on retrouve des modes opératoires originaux dans les affrontements, de l'innovation pour représenter les arcanes et un ryhtme haletant. Mais l'ensemble est contrebalancé par les concepts sirupeux de l'amour/justice, le dépassement de soi, et pas mal de petites broutilles qui, et c'est bien dommage, cassent la formidable boite à jouets que représente le cosmos.
Enfin bon si elle lui avait montré les éléments comme Soma qui allume le bout de bois avec son feu je pense que ça l'aurait un peu marqué le Koga. Toujours aussi bonne pédagogue à ce que je vois, Shaina.
D'ailleurs, en allant un peu plus loin dans le temps, je trouve que le Koga ressemble à s'y méprendre au jeune "Justin" du fabuleux "Grandia" (seul épisode valable de toute la série).