Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]  (Lu 121609 fois)

Hors ligne Iceman

Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #300 le: 09 avril 2012 à 00:34:12 »
épisode vu.

J'aime bien, épisode de transition avec l'entrée de Sôma. Je l'aime bien ce petit, comme Koga.

point négatif :

- "nous sommes les gardes de Mars, les Martiens " nul mais bon fallait s'y attendre ...
- le design du pourri mais bon c'est un second couteau, celui qui l'a achevé a l'air  plus puissant et redoutable ton je pense que ça va s'arranger le design des ennemis
- le coup des éléments je le sens mal .... " - moi je suis l'eau  ! - moi la foudre !!! - ah non mes pouvoirs ne marchent pas !  [:homer1] " ....  [:fufufu]

point positif :

- lisez le post de sergorn un peu plus haut, il a tout très bien résumé  :o

Hors ligne Badnakin

« Réponse #301 le: 09 avril 2012 à 00:34:50 »
Ce qui me gêne un peu, c'est que les clostones ont l'air d'être distribuées un peu trop cavalièrement.

Quand on compare avec la bande à Seiya, ces derniers en ont vraiment ch.. pour obtenir leurs armures (d'ailleurs Seiya, Shun et Ikki ont vraiment risqué leur vie). L'armure était un accomplissement.

Dans oméga on dirait qu'on donne les clostones à des p'tits gars prometteurs et ils doivent poursuivre l'entraînement pour en être vraiment dignes.

Hors ligne Nao

« Réponse #302 le: 09 avril 2012 à 00:41:07 »
Badnakin, bienvenue dans la génération Y. Les jeunes d'aujourd'hui, avec Internet et tous ces outils du diable, ils pensent que tout leur tombe tout cuit entre les doigts.  :haha:
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #303 le: 09 avril 2012 à 00:42:23 »
Episode vu [:facepalm]

J'avais parlé des figurines Omega dans des happy meals, et voilà que le logo de McDo apparaît au début de l'épisode 2.  [:aloy]

Sinon quid des références mythologiques?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 02 [Sous titres 1er post]
« Réponse #304 le: 09 avril 2012 à 00:47:27 »
Ce qui me gêne un peu, c'est que les clostones ont l'air d'être distribuées un peu trop cavalièrement.

Quand on compare avec la bande à Seiya, ces derniers en ont vraiment ch.. pour obtenir leurs armures (d'ailleurs Seiya, Shun et Ikki ont vraiment risqué leur vie). L'armure était un accomplissement.

Dans oméga on dirait qu'on donne les clostones à des p'tits gars prometteurs et ils doivent poursuivre l'entraînement pour en être vraiment dignes.

Difficile à dire quand même tant qu'on en saura pas plus sur où les Saints obtiennetn leurs Clostones. Après ça sous entend que l'armure choisit son porteur, ce qui s'inscirait d'une optique d'armure prédestinée (ce qui dans un sens était aussi le cas dans St Seiya).

Ceci dit il est vrai que le schéma semble être un peu inversé : dans St Seiya on s'entraîne pour obtenir son armure et devenir Saint, là ça a plus l'air d'être du "On s'entraîne pour devenir un Saint digne de ce nom après avoir obtenu son armure".

Par contre en y réflechissant je trouve pas ça foncièrement illogique comme principe - j'aurais honnêtement beaucoup de mal à imaginer Saori apporter son soutien à la méthode "traditionnelle" d'entraînement des Saints.

(Sinon d'un coup je me suis mis à me demander comment ils traduiraient "Clostone" en Français en suivant la logique usuelle de traduction de St Seiya. "Pierre d'Armure" ? :o)

-Sergorn

Hors ligne SSK

« Réponse #305 le: 09 avril 2012 à 00:56:22 »
Pierremure, ça fait 3 fois que je le dis :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

« Réponse #306 le: 09 avril 2012 à 00:58:26 »
Ouais... je crois que je préfererais Pierre d'Armure sans contraction  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #307 le: 09 avril 2012 à 01:06:10 »
Ou Pierrarmure, tout simplement. ^^

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #308 le: 09 avril 2012 à 01:06:35 »
Appcloth ou iCloth (téléchargé depuis l'Athenastore) pour le futur spinoff d'Omega.  [:aie]

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #309 le: 09 avril 2012 à 01:16:21 »
C'est pas plutôt DLCcloth vu que le jeu est prévu?  [:aie]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #310 le: 09 avril 2012 à 01:50:35 »
Petits détails du jour :

J'aime l'ellipse montrant le voyage de Koga et Soma jusqu'à la Palestre. C'est un petit détail, mais ça évite cette impression courante que tous les lieux se trouvent à cinq minutes. Je trouve qu'ils ont vraiment un soucis du détail sur Omega, avec des petits choses comme ça pas foncièrement nécessaire, mais qui créent un plus appréciable (cf. Shaina qui assome Tastumi dans le 01)

J'aime le fait que le son du Cosmos de Koga soit tiré tel quel de la série originale :o

-Sergorn

Hors ligne garrincha

« Réponse #311 le: 09 avril 2012 à 03:07:52 »
L’appellation des Clothstones en français me fait peur même si je m'attend à "pierre d'armure ".
Ce qui me dérange le plus c'est que ça explique de manière assez explicite que les armure ne sont plus les mêmes par apport à ce que nous connaissons.
Ils aurai pu commençait par nous expliquer le pourquoi du comment pour les anciens fans.
Perso je resterai troublé par ces Clothtones ainsi que par la prépondérance des éléments tant qu'il n'y aura pas d'explication, même bateau.

Au fait, j'aime pas trop la pierre qui se trouve sur le front du petit lion en hologramme ( ça fait trop magical ),mais le personnage j'accroche depuis que j'ai eu les sous-titres. (Merci Archange). Finalement l'épisode passe mieux .

Je ne sait pas pourquoi mais quand les deux traverse le désert j'ai pensé à celui du Tenkai.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Yeo Wren

« Réponse #312 le: 09 avril 2012 à 03:32:55 »
Hello William ! ;-)
Voilà qui résume fort bien mon sentiment sur la série, après 2 épisodes. En dépit de l'ajout d'un concept sorti du chapeau et que je considère sans intérêt voire limite sacrilège (le coup des éléments, sortes de catégories dans lesquelles chaque guerrier en armure -
Spoiler (click to show/hide)
- échoit en fonction de sa constellation protectrice ou autre), mon intérêt continue à être accroché solidement pour l'heure. (…)
Salut Ludo. ;-)
En fait je me demande si l'élément est lié ou non à la constellation. Après tout en astrologie chinoise les signes peuvent être des cinq éléments. Vu la réputation de Seiya, Sôma devrait savoir que Kôga se doit de maîtriser la lumière comme son prédécesseur. D'où mon interrogation.

L'attaque de Mars et le plan en noir et blanc pour souligner la puissance était sympa, mais au final ca n'a pas fait tant de dégâts :o. En parlant de l'île, Tatsumi est génial, je voudrais bien voir Kôga découvrir que le pépé rigolo tabassait des gosses dans les cales des bateaux autrefois :D.
Oui vu la taille du cratère résultant de l'explosion, je voyais toute verticalité soufflée par le blast alors que la maison ou les arbres sont intacts. Très pas cohérent, mais c'est un point de détail.
Alors concernant Tatsumi, je le trouve énorme. En quelques apparitions il a vraiment pris en épaisseur. C'est comme si les adversités précédentes, pourtant vécues essentiellement par l'intermédiaire de ceux qui allaient se battre, avaient changé le gros con qu'il était et l'avaient transformé en vieux lion gardien du temple.

10 posts !
Je m'étais aussi posé la question... D'ailleurs dans Wedge on indique combien de posts avant que la signature n'apparaisse. Mais par contre on n'a rien de prévu pour les captcha... Faudrait peut-être...? ^^
Thank you ! (à prononcer façon générique de DBZ  [:lol])
Heu… ouais tu devrais.

(…) Yeo s'est inscrit aujourd'hui, ce qui m'a surpris ;) (…)
En fait, on a déjà tenté de m'y faire venir…
Tiens par hasard tu connais Yeo Wren (William) qui est sur Cyna ? Il faisait parti de Gotohwan si mes souvenirs sont bons [:fufufu]
Ouip ^^ (…) Je vais tenté de le faire inscrire par ici ^^ Il est fan de Saint Seiya lui aussi (et en plus il a doublée dans les detournements qu'on avait fait sur le sujet ^^)
… mais mon cosmos brûlait mou à l'époque.  [:aie]

Peut-être qu'ils n'ont plus trop le choix au Sanctuaire/Palestre. D'accord les bronzes de second rang avaient un peu de mal à faire exploser leur cosmos et de ce fait, on pourrait ne pas être étonné de voir un remplaçant au Lionnet par exemple. Sauf qu'on sait que Ichi et Geki sont toujours là.
Je vois bien une hécatombe lors de la confrontation d'il y a 13 ans. Marine faisant aussi partie des décédés pour le coup.  [:onion no]

Ben oui les deux épisodes montrent bien qu'il ne met aucune volonté et qu'il n'a pas envie qu'on le force à devenir chevalier. Pour ça qu'il est pas capable d'enflammer son cosmos malgré l'entrainement ou qu'il a l'air d'être assez largué vis à vis de Soma par rapport à la question des éléments.
Même si ça reste assez improbable, on pourrait imaginer que la découverte des élémentaires soit récente (moins de 13 ans) et que si désormais cela fasse partie de l'enseignement de la palestre, Shaina, un peu coupée du monde sur l'île où s'est réfugiée Athena, n'en ait pas eu vent et soit restée à un cosmos plus basique dans son enseignement.

Hors ligne Archange

« Réponse #313 le: 09 avril 2012 à 05:21:50 »
Il a eu Shaina pour maître et tu penses qu'il ne s'est "pas vraiment" entraîné ? [:aie]

Mais Shaina oublie toujours d'expliquer des choses. Elle n'avait pas explique le Cosmos a Cassios. Avec Koga elle l'a fait mais elle a oublie de lui parler des elements :o

edit: overgrille
« Modifié: 09 avril 2012 à 05:24:34 par Archange »

Hors ligne Nao

« Réponse #314 le: 09 avril 2012 à 08:30:53 »
"Is it an ormure?
Is it an armoire??
No! It's Saint Seiya!"

@Yeo> OK pour le captcha. J'en parlerai à Pete parce qu'il le fera sans doute avec plaisir, plus que moi vu que je déteste tout le code de permission :P

"j'ai fais parti de la mailing-list de l'ancêtre de Cyna.net il y a super longtemps mais c'est tout"

--> Euh.................. Commiiint ???
Il y avait une mailing list de Cyber Namida ? ^^
Nan, nan, je crois pas... Enfin j'ai pas souvenir de ça...
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #315 le: 09 avril 2012 à 08:53:18 »
-Je vois bien une hécatombe lors de la confrontation d'il y a 13 ans. Marine faisant aussi partie des décédés pour le coup.

On s'en fout : elle est bel et bien vivante dans ND!!...

Mais ça m'étonnerait qu'un anien perso aussi attendu soit mort dans OMEGA... les auteurs attendent pour ne pas abattre toutes leurs cartes d'un coup!!...

Hors ligne Max

« Réponse #316 le: 09 avril 2012 à 09:10:12 »
Bon alors, épisode vu (encore merci pour les sous-titres, Arch')

Comme prévu un épisode moins trépidant que le premier, bon ça c'est structurel je dirais.

Du coup visionnage agréable mais du coup ce sont surtout les choses négatives qui restent.

J'ai trouvé un peu léger le gros manque théorique de Kôga sur les éléments. Shaina a quand même pas passé toutes ces années à se contenter de lui taper dessus, quand même (Marin enseignait quand même plein de trucs théoriques à Seiya pendant son entraînement, bon je veux bien que Shaina soit plus intuitive dans son enseignement, mais là elle a changé de statut par rapport à la première série quand même !) ?

J'ai également tiqué sur la merveilleuse perte de temps du "je sais où se trouve Athéna mais en fait non" (si quelqu'un a compris l'intérêt de cette séquence, hormis le gag, je suis tout ouïe).

De même j'attends une explication en béton sur la situation "il n'y a plus aucun saint pour te protéger, a part l'académie pleine à craquer juste à côté", donc du pourquoi de la mise à l'écart et de Saori et de Kôga (bon 'en aura fatalement une, reste à savoir à quel point elle sera crédible).

Côté méchant, on est d'emblée sur un souci qui est le "rapport avec la choucroute", parce que, autant, les guerriers divins, on voit à peu près, autant, les spectre, on comprend le principe, autant, les Martiens, on sait pas trop à quoi sont reliés ces guerriers. SOit dit en passant je me suis toujours demandé pourquoi, sur les deux mantes de la série, aucun ne mettait véritablement l'aspect sur le concept des pattes ravisseuses (un peu Eligol mais bon, qui est quand même l'élément principal (ce serait comme prendre pégase sans mettre l'accent sur les ailes .... euh, mauvais exemple  [:aie]) qui vient à l'esprit, après peut-être que j'ai une conception un peu trop premier degré.

On notera que évidemment, le zazar fait que l'ennemi utilise une technique que seul le pouvoir du z'héros expliqué il y a à peine trois minutes avant peut neutraliser, dites-donc, quel zazard zazardeux (rouage de la fiction , article 2). Le cosmos élémentaire ne me gêne pas spécialement, même siévidemment, le fait que le groupe complet a un élément de chaque est d'autant plus visible, quel zazard zazardeux une fois de plus, attention ça va commencer par se voir. Mais bon, honnêtement, soyons pas hypocrites, le cosmos malléable, bon, un phénix qui fait des techniques de glace, je crois qu'on pouvait attendre longtemps, hein.
« Modifié: 09 avril 2012 à 09:16:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #317 le: 09 avril 2012 à 09:18:22 »
Bah mon humble avis pense que les combat vont se limiter a ça... "Par Athéna! C'est ma Némésis élémentaire je ne peux rien faire d'autre que le vaincre mais c'est pas moi qui l'affronte, faut donc que j'aide mon pote"... esprit d'équipe power quoi et pas qu'un âne qui fait tout en balançant inlassablement sa technique jusqu’à ce que ça passe. [:lol]

Quant a Hogwarts Palestra, je vois juste ça pour "simplifier" le concept du cosmos, ça s’apprend comme de la magie (d'où mon erreur de début de ligne. [:aie]), pour le public visé ça suffit. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

« Réponse #318 le: 09 avril 2012 à 09:20:53 »
Deuxième épisode vu.

Je suis quand même déçu : Koga ne sait rien, le Martien a le charisme d'une huître morte, le concept d'éléments ne colle pas avec l'univers Saint Seiya, etc.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #319 le: 09 avril 2012 à 09:26:03 »
UNe question que je me pose, d'ailleurs, c'est comment Omega va gérer l'adoucissement général des shonen. Dans Saint Seiya, les héros tuaient leurs adversaires quand ils le pouvaient sans ménagement, et là, je me dis quand même que ça ne pourra pas être le cas. ici, on a eu une feinte classique : c'est le méchant qui tue le méchant, mais on ne pourra pas faire ça à tous les épisodes, de même je ne pense pas qu'on pourra faire à la One Piece, "KO et ils reviendront lus tard, ou pas"...
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #320 le: 09 avril 2012 à 09:30:29 »
Un changement d'alignement ouais... Genre Mars a corrompu qui veut avec ses ténèbres et une fois "méchant du moment" vaincu le mal se dissipe et on voit un gentil saint maitrisant les 5 éléments de base. [:lol]

Je vois ça comme un gros RPG jap en fait, c'est la faute a la table des éléments.  [:aie]

Hors ligne Hedrick

« Réponse #321 le: 09 avril 2012 à 09:45:13 »
moi en bon faux fan , j'ai bcp aimé :)

Koga m'est sympathique, et le fait qu'il sache pas grand chose sur les éléments me gene pas, vu qu'il en est même pas a savoir utiliser le cosmos correctement ( on met pas la charue avant les boeufs )
J'ai bien Sôma, meme si le passage "je sais ou est athéna et en fait non", j'ai pas compris.

Le premier mechant moche, ca me dérange pas, c'est classique du shônen apres tout, ils allaient pas mettre un perso classe comme un minos pour le début, surtout si c'est un éclaireur destiné a crever ^^

Bref, toujours aussi interressé par la série ^^
J'ai plutot hate de voir le 3e

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #322 le: 09 avril 2012 à 09:51:53 »
Le premier mechant moche, ca me dérange pas, c'est classique du shônen apres tout, ils allaient pas mettre un perso classe comme un minos pour le début, surtout si c'est un éclaireur destiné a crever ^^

Ouais, c'est un des trucs que perso j'apprécie beaucoup dans cette nouvelle série, le fait de ne pas avoir des combats "Grosbill gentil vs Encoreplusgrosbill meuchant" d'entrée; voir des bronzes limite novices affronter avec difficulté un ennemi qui pour un gold ou Seiya & co serait du menu fretin, c'est particulièrement rafraîchissant  [:aloy]

EDIT: Je suis en train de regarder l'épisode avec les sous-titres, juste pour signaler à 11:06 y'a une faute, Sôma dit "voillà comment on fait" ( nan c'est pas pour faire mon chieur, je signale juste )
« Modifié: 09 avril 2012 à 09:57:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #323 le: 09 avril 2012 à 10:01:56 »
J'ai bien Sôma, meme si le passage "je sais ou est athéna et en fait non", j'ai pas compris.

Bah ils sont allés là où il y a eu la dernière trace lisible de cosmos. Il a vu ce qu'il voulait voir et il repart faire son rapport. [:fufufu] (il croyait pas vraiment Kôga a la base.)

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #324 le: 09 avril 2012 à 10:33:06 »
J'ai également tiqué sur la merveilleuse perte de temps du "je sais où se trouve Athéna mais en fait non" (si quelqu'un a compris l'intérêt de cette séquence, hormis le gag, je suis tout ouïe)

Pour moi ça montre juste que le lionnet ne croit pas Koga : ça donne l'aspect d'un personnage réfléchit qui ne croit pas au départ les paroles d'un quidam venu d'on ne  sait  ou.

Ouais, c'est un des trucs que perso j'apprécie beaucoup dans cette nouvelle série, le fait de ne pas avoir des combats "Grosbill gentil vs Encoreplusgrosbill meuchant" d'entrée; voir des bronzes limite novices affronter avec difficulté un ennemi qui pour un gold ou Seiya & co serait du menu fretin, c'est particulièrement rafraîchissant

Tout pareil, on va avoir le droit à un départ type :" je suis une larve" jusqu'au final : "je poutre un dieu.."
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Tags: