Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]  (Lu 109620 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #175 le: 15 avril 2012 à 12:52:25 »
Bon épisode vu, bien aimé encore une fois  [:jap]

Globalement ça confirme mes craintes pour la Palestre (oui bah voilà on est bien dans l'école des Saints avec ses salles de classes et ses vacances de printemps  [:onion sweat]), mais ça semble bien traité et surtout ça se ratache malgré tout au reste de l'univers. J'aime que l'aboutissant puisse être de devenir Gold Saints - ça montre que c'est pas juste une école d'apprentissage et on peut penser qu'effectivement il y a aussi des Saints confirmés qui y sont afin de s'améliorer. Après sur cet épisode la Palestre sert plus de toile de fond que d'élément central... reste à voir comment ça va évoluer au fil des épisodes.

Le mystère autour d'Athèna et du Sanctuaire est bien géré. Effectivement ça évoque immédiatement la série originale avec le Grand Pope qui affirme qu'Athéna est au Sanctuaire - vu que je sens que cette série va faire beaucoup de parrallèles avec l'original, je ne serais pas étonné qu'il y ait anguille sous roche. Curieux de savoir aussi qui sont les deux Golds Saints restants...

Geki en prof assure. La grande classe  [:jap]

Les armures qu'on voit sur le "flashback" sont bien des armures à l'ancienne. On peut donc penser que oui ils vont nous expliquer cette évolution...

Pour Yuna le personnage est bien sympathique. Bon son armure... disons qu'on s'y fait depuis l'annonce. Son combat avec le Chevalier de la Dorade est bien chouette en tout cas, et j'adore sa technique  [:jap] Je me suis aussi demandé qui avait donné son masque à Yuna (évidement ma première pensée à été Marine, mais ce serait top évident :o).

Bref bon épisode quand même, le côté école mérite son temps d'adaptation mais on va voir comment ça va évoluer.

J'ai hâte de voir le prochain épisode et le Dragon  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

« Réponse #176 le: 15 avril 2012 à 13:00:11 »
Puis-je avoir un MP svp il faut absolument que je le regarde grâce avec les sous titre d'archange !  [:shinobu1] Ca m'a l'air de parler beaucoup.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #177 le: 15 avril 2012 à 13:01:37 »

Merci ça doit être ça. On connait déjà le nom du personnage ? (histoire de ne pas l'appeler "le vieux dirlo" à chaque fois)

Ionia, c'était mis dans le Saint Seiya Pia. Aucune idée pour le sous dirlo par contre, il n’était même pas mentionné.

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 128
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #178 le: 15 avril 2012 à 13:08:18 »
Je pensais que Yuna allait former le trio de ceux que je n'aime pas (avec Soma et Ryuho) , mais non, je l'aime bien sur ce premier épisode.

Merci ça doit être ça. On connait déjà le nom du personnage ? (histoire de ne pas l'appeler "le vieux dirlo" à chaque fois)

Ce genre de perso, ça se sent qu'il va claquer des techniques du feu de Dieu.

Le créateur des chevaliers d'acier je vous !!!  [:jump] (ou un Dieu déguisé ?)

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #179 le: 15 avril 2012 à 13:19:20 »
Bonjour, je viens de me lever et je viens déjà de récupérer les sous titres mais quid d'un lien pour le raw ? quelqu'un peut me le mp svp ?
Puis-je avoir un MP svp il faut absolument que je le regarde grâce avec les sous titre d'archange !  [:shinobu1] Ca m'a l'air de parler beaucoup.

même requête! svp merci
et aussi, comme je suis blonde et dois faire avec que quelqu'un ait la gentillesse de m'expliquer comment faire via VLC pour le raw et ajouter les traductions d'Archange (1 000 merci Archange pour le boulot!) car je n'ai jamais fait ça auparavant: je suis une novice  [:onion alone]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 03 [Sous titres 1er post]
« Réponse #180 le: 15 avril 2012 à 13:23:28 »
même requête! svp merci
et aussi, comme je suis blonde et dois faire avec que quelqu'un ait la gentillesse de m'expliquer comment faire via VLC pour le raw et ajouter les traductions d'Archange (1 000 merci Archange pour le boulot!) car je n'ai jamais fait ça auparavant: je suis une novice  [:onion alone]

Facile tu places les sous titres et la video dans le même répertoire et avec le même nom (sauf l'extension finale .mp4 /.srt /.ass) et VLC ajoute automatiquement à la lecture.

Ou sinon tu peux les ajouter manuellement en lancant la video dans VLS puis Video-> sous titres et tu choisis le fichier.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #181 le: 15 avril 2012 à 13:31:02 »
Episode vu : plutôt bon dans l'ensemble mais lent.
Filiation Harry Potter bien présente ... Le Mont St Michel est en partie méconnaissable

J'trouve que les dessins des décors et environnements s’améliorent grandement... L'animation (bien que je ne suis pas un fin connaisseur est plûtot bonne)

Les Cloths sont toujours laides
Les attaques sont belles surtout celle de Yuna

L'idée d'une Palaestra que je détestais passe plutôt finalement bien car elle reste à sa place de décor..

L'histoire n'avance guère, les personnages continuent à être posés...
Geki bein je ne l'avais pas reconnu au début. [:sweat]

J' trouve que c'est bien, le fait que l'ordre de la chevalerie d'Athéna est décimée (2 Golds / 12) ... Cela peut rendre la Palaestra intéressante...
L'idée de reprendre le Planétarium est excellente ... surtout qu'il est réussi.

J'avais pensé que le sanctuaire n'existait plus ... bein tout faux...
J'aurais préféré voir les 5 bronzes de face mais bon...

Le gros bémol : est les vacances de printemps !!!, pas sérieux ça !!!! et si Mars attaquait la Palaestra pendant ce temps... Elles seraient rapidement détruite nos Saints n'auraient plus d'endroit pour approfondir leurs connaissances... non mais !!!

Point à éclaircir : Et si 2 golds existent pourquoi ils n'ont pas protéger Athéna lorsque Mars l'a envoyé dans les ténèbres (enfin on ne sait où d'ailleurs..)

Yuna est vraiment sympathique .... en sera t-il autant pour le fils du dragon?
A suivre...

« Modifié: 15 avril 2012 à 13:35:14 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne saucisse

« Réponse #182 le: 15 avril 2012 à 13:33:48 »
Pari: Ionia, le jeune frère de Mitsumasa Kido?  [:sweat]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #183 le: 15 avril 2012 à 13:40:56 »
Episode vu avec sous-titres, merci pour ton temps Archange  [:jap] (ps : pourquoi c'est "jap" l'émoticone? Je trouve ça plutôt chinois voire Vietnamien moi. euh.. passon)

Concernant Palestre, je constate que tout le monde fait la comparaison avec Harry Potter. Dans mon cas, je suis bien content de les avoir jamais lus ni vus dans ces cas-là (oui oui, crachez-moi donc dessus  [:lol]) Selon moi, l'académie n'est rien d'autre qu'un prétexte pour rassembler tous les héros à un endroit et les introduire. Ce n'est pas plus mal, on a déjà eu le tournoi dans StS donc pourquoi pas une académie, après tout? Certain s'étaient plein de la rencontre Soma/Koga comme quoi c'était très hasardeux j'imagine que peut-être que Palestre leur convient mieux?

Concernant Yuna, je l'aime bien, ct'une bonne fille. Plutôt sérieuse dans ce qu'elle fait, elle prend vite la mouche mais en même temps Koga est d'une délicatesse. Pour le combat, j'aime bien, il est bien dynamique tout ce qu'il faut.

J'attends l'épisode4 avec impatience rien que pour entendre la voix de Ryuho, déjà le petit à de longs cils, ça n'arrange pas le côté "Shun-esque"...
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Arion

• Membre Complet
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Burning Blood
« Réponse #184 le: 15 avril 2012 à 13:42:47 »
Le concept de la Palestre aurait pu être encore plus intéressant s'il ne plagiait pas tant "Harry Potter", et tous les poncifs qui vont avec, comme à peu près tout le monde l'a déjà fait remarquer dans ce topic et ailleurs.
Les p'tits bouts d' chou qui quittent leur lieu d'entraînement pour aller voir leurs parents le temps des vacances, on est plus trop dans le nekketsu / dokonjô pour le coup... Où est passée l'époque où les Saints en *chiaient* vraiment pour obtenir leur Cloth ? ^^;
L'épisode en lui-même était pas trop mal, plutôt bien fait techniquement et artistiquement, mais encore de transition scénaristiquement parlant. Donc pas encore forcément très captivant.

Je suis très friand des petits clins d'oeil à la série originale (Geki qui porte sa "tenue de ville" designée par Araki/Himeno à l'époque, Geki qui évoque les problèmes des Bronze Saints d'époque avec le Sanctuaire, le Planétarium qui renvoit à celui du Manoir Kido, la thématique du masque chez les femmes Chevaliers, etc). Pour l'heure, j'ai l'impression que c'est à peu près tout ce qui me retient sur la série (avec mon intérêt pour le staff, et le retour clin d'oeil de quelques animateurs de Saint Seiya comme Nobuyoshi Sasakado et Masahiro Naoi !)... Tant que l'histoire n'aura pas décollée pour de bon, ce sont les seuls repères dont je dispose.
J'ai bon espoir de voir les Bronze Saints d'époque intervenir à un moment où à un autre, avec le retour de Seiya / Furuya.

« Modifié: 15 avril 2012 à 13:45:07 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne tba

• dl
  • Membre Complet
  • *
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • tbaの世界
« Réponse #185 le: 15 avril 2012 à 13:45:12 »
Vu que Seiya a disparu les deux Gold Saint sont peut être Hyoga et Shiryu qui sait voir peut être Kiki en tant que Aries no Saint,
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #186 le: 15 avril 2012 à 13:45:28 »
Les p'tits bouts d' chou qui quittent leur lieu d'entraînement pour aller voir leurs parents le temps des vacances, on est plus trop dans le nekketsu / dokonjô pour le coup... Où est passé l'époque où les Saints en *chiaient* vraiment pour obtenir leur Cloth ? ^^;

D'un autre coté tous ceux qu'on a vu en porte déjà une. [:lol]
C'est juste un lieu où on se cultive, car un saint n'est pas qu'une machine de guerre selon moi, surtout en longue période de paix. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #187 le: 15 avril 2012 à 13:49:42 »
D'un autre coté tous ceux qu'on a vu en porte déjà une. [:lol]
Certes... Mais ça n'arrange pas vraiment le concept à mes yeux. Tant qu'on aura pas plus d'explications sur la manière dont ils obtiennent leur Cloth, j'entends.

C'est juste un lieu où on se cultive, car un saint n'est pas qu'une machine de guerre selon moi, surtout en longue période de paix. [:aloy]
Un concept pas forcément original, au vu de ce qui a été produit ces dernières années tant en roman qu'au cinéma, on est d'accord. :p
Ludovic Gottigny

Hors ligne Nathalieali98

« Réponse #188 le: 15 avril 2012 à 13:50:11 »
La fausse Athéna c'est peut-être la fille au cheveux bleu du générique?

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #189 le: 15 avril 2012 à 13:51:27 »
voire peut être Kiki en tant que Aries no Saint
Cette "filiation" me plairait, j'espère que les scénaristes auront la présence d'esprit de se rappeler du disciple de Mû. ^^
Ludovic Gottigny

Hors ligne Sergorn

« Réponse #190 le: 15 avril 2012 à 13:52:11 »
Où est passée l'époque où les Saints en *chiaient* vraiment pour obtenir leur Cloth ? ^^;

En même temps ils les ont déjà leur Cloth...  :D

bon okay j'ai était pwnz sur cette parti de la réponse

Ceci dit au dela du ton très collégien de la chose... je trouve pas cette idée de la Palestre foncièrement incohérente, à plus forte raison si ça a bien été fondé par Athéna.

J'entends que honnêtement, j'ai beaucoup de mal à imaginer Saori (et à plus forte raison celle de l'anime), cautionner des méthodes d'entraînement des Saints aussi extrêmes (avec sans doute beaucoup de morts au passage) que ce qu'on nous montre dans le manga original, donc je pourrais très bien l'imaginer faire une réforme plus "humaine/moderne" de l'entraînement des Chevaliers.

Alors après oui, ça a un côté "Koga à l'école des Saints" (mais bon plus que Harry Potter, ça me fait surtout penser à douze tones d'animes modernes qui ont aussi un côté collège/lycée très présent au final, même dans des Shonens!), mais c'est pour dire que le fait que la formation des Saints ai pu évoluer au delà du "limite tu dois devenir pour devenir Saint" ne me parait pas foncièrement illogique ou incohérent.

-Sergorn

Blèriot

• Invité
« Réponse #191 le: 15 avril 2012 à 13:53:07 »
Hello les amis, si quelqu'un veut m'envoyer un cadeau par MP  :o

merci d'avance

Hors ligne Aspros

« Réponse #192 le: 15 avril 2012 à 13:54:29 »
Perso, j'ai pas envie de voir Kiki comme gold saint du Bélier  [:homer1]. v

Hors ligne Arion

• Membre Complet
    • Burning Blood
« Réponse #193 le: 15 avril 2012 à 13:57:07 »
En même temps ils les ont déjà leur Cloth...  :D
Voir plus haut. ;)

j'ai beaucoup de mal à imaginer Saori (et à plus forte raison celle de l'anime), cautionner des méthodes d'entraînement des Saints aussi extrêmes (avec sans doute beaucoup de morts au passage) que ce qu'on nous montre dans le manga original, donc je pourrais très bien l'imaginer faire une réforme plus "humaine/moderne" de l'entraînement des Chevaliers.
Tu as raison, après réflexion ça me semble plutôt cohérent avec le personnage et les "réformes" qu'elle aurait pu apporter à la formation de ses Chevaliers.
Mais alors peut-être est-ce le traitement de ce concept qui m'incommode (le côté Poudlard ou encore le collège tel qu'on l'a vu et revu dans les shônen, et tous les clichés qu'on connaît par coeur), et pas tant le concept lui-même.

Ludovic Gottigny

Hors ligne Le Passant

« Réponse #194 le: 15 avril 2012 à 13:57:14 »
Accessoirement, Saori elle-même a été élevée dans un monde moderne, et non au Sanctuaire. Logique que la réorganisation de ses troupes passent par des concepts plus contemporains, surtout étant donné que son armée a été décimée. Vu le nombre de Silver et de Gold tués, il ne devait plus rester grand monde pour former les successeurs de façon "traditionnelle". A moins qu'il y ait eu des Bronzes inconnus et plus expérimentés, je ne vois pas comment ils auraient fait à terme.

C'est un peu le New Jedi Order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #195 le: 15 avril 2012 à 14:03:49 »
Accessoirement on pourrait aussi se demandé si le côté extrème des entraînement dans l'original ne pourrait pas être en parti lié au fait que Saga ait le pouvoir (même si j'avoue que ça colle moyen au fait que Saga veuille présenter une image de bien).

D'ailleurs c'est pas un argument pour Omega bien sûr, mais quand on voit l'entraînement des Saints dans le Sanctuaire de Saga dans Lost Canvas... on est loin de ce qu'on voit dans le manga original, et on n'a pas vraiment l'impression que Tenma en ait chier - et certainement pas au point de risquer sa vie.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

« Réponse #196 le: 15 avril 2012 à 14:05:12 »
putain, c'était sérieux alors cette histoire d'école... 

en lisant les premiers commentaires, je pensais que c'était imagé, que c'était exagéré, mais...     non, là c'est vraiment d'un ridicule.

Cassios doit s'en retourner dans sa tombe à force de se demander pourquoi LUI a eu droit à un entrainement pareil!  [:lol]

C'est décidé, Omega est une parodie, en fait...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Blèriot

• Invité
« Réponse #197 le: 15 avril 2012 à 14:11:21 »
Il y a un salut devant la statue d'athéna maintenant. Heureusement il tende pas le bras droit  :D

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #198 le: 15 avril 2012 à 14:14:27 »
Cassios doit s'en retourner dans sa tombe à force de se demander pourquoi LUI a eu droit à un entrainement pareil!  [:lol]

Apparemment, ils ont tous droit à un entrainement pareil (Cassios ne devrait donc pas se sentir lésé).
Ceux qu'on a pu voir dans cette école y sont déjà tous des chevaliers donc ils ont probablement subi leur entrainement à la dur en dehors de cette école.
Je ne suis pas fan de ce concept, mais si ça peut permettre de développer les compétences des saints après leur entrainement, c'est louable (les bronzes secondaires du Saint Seiya original en auraient peut-être eu besoin).
« Modifié: 15 avril 2012 à 14:17:20 par AquariusVintage »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #199 le: 15 avril 2012 à 14:20:21 »
Il y a un salut devant la statue d'athéna maintenant. Heureusement il tende pas le bras droit  :D

Bah ça fait école militaire quoi, les saints reste grosso modo des soldats non? [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: