Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]  (Lu 126003 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #475 le: 25 avril 2012 à 14:36:03 »
Bah on sait pas, ptet que y'aura Haruto qui se la jouera furtif à un moment donné :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #476 le: 25 avril 2012 à 14:37:20 »
Au moins ils ne seront plus dans la Palestre...

Non la Palestre je ne m'y fais pas. Je veux bien qu'on adoucisse l'enseignement, mais de là à les mettre dans une école avec vacances et uniformes...
Dans les anciens Bronzes, Shiryû avait la belle vie, avec maître cool, petite copine à domicile, cadre sympathique... Non mais ça allait sa vie quoi. Et pourtant il a bien réussi à devenir Saint sans que ça ne soit incohérent avec l'univers.
On pouvait faire un enseignement collectif au Sanctuaire plus tranquillou, je ne sais pas.
Bon sang, être chevalier d'Athéna, c'est quand même un sacerdoce, pas un job comme les autres !

Pour le reste j'aime bien Omega (avec un bémol sur les éléments, mais j'attends de voir comment ce sera géré). Mais il n'y a rien à y faire, je veux qu'ils se cassent de la Palestre, et vite !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #477 le: 25 avril 2012 à 14:41:14 »
Perso la Palestre ça me dérange pas trop, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps... J'ai hâte qu'on en revienne au plot principal avec les Martiens :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vyscillius

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #478 le: 25 avril 2012 à 15:30:21 »
J'ai envie de dire qu'on s'en fout de la mise en place des éléments et que cela n'amène à rien à l'univers de saint seiya. Genre en moins de 20 ans un perso qui maitrisait son cosmos et pas un élément est devenu obsolète. C'est vrai que les attaques à base de cosmos des ex golds et des perso de TLC sont devenu totalement obsolète ???

Bref épisode 4 moyen qui est sauvé par l'affrontement Dragon/pégase. Sinon je me serais fait chier comme devant le trois et le deux. Par contre, le cinq n'a pas l'air super super.  [:fufufu]

D'accord avec le 4 qui a l'air complètement décalé de l'univers... On verra ce qu'il donnera.
Pour ce qui est du cosmo "normal" considéré comme obsolète, il y a une différence entre les Golds et TLC, et Ichi. Je me suis en train de me rematter les StS et je suis même pas sûr qu'on voit Ichi enflammer son cosmo ne serait-ce qu'une fois (ou alors ça ne m'a absolument pas marqué). Je pense que les ex Golds et TLC, ils n'auraient aucun problème au niveau des éléments, c'est limite s'ils les maitrisent déjà de toute manière comme tu l'as dit.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #479 le: 25 avril 2012 à 15:37:28 »
Perso la Palestre ça me dérange pas trop, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps... J'ai hâte qu'on en revienne au plot principal avec les Martiens :o
Ca risque de durer encore un peu vu qu'on aura les entrainements puis le Saint Fight avec certainement la revanche Ryuho/Koga(ou la belle Dragon/Pégase :D)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #480 le: 25 avril 2012 à 15:42:42 »
Je l'ai déjà dit en spoiler, mais le St Fight, c'est très proche (le prochain épisode est le concours d'entrée), et il peut très bien être interrompu.  ;) (supposition pure, on n'en sait rien) Et je ne pense pas qu'il y aura de revanche perso.  ^^;
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

« Réponse #481 le: 25 avril 2012 à 15:50:02 »
Je l'ai déjà dit en spoiler, mais le St Fight, c'est très proche (le prochain épisode est le concours d'entrée), et il peut très bien être interrompu.  ;) (supposition pure, on n'en sait rien) Et je ne pense pas qu'il y aura de revanche perso.  ^^;
Je pense aussi à une interruption du tournoi, sorte de clin d'oeil à la série originale

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #482 le: 25 avril 2012 à 15:54:49 »
Ouais, ce sera interrompu par l'arrivée d'Eden qui aura un loup sur le visage et qui sera accompagné par 4 black saints d'Orion

[:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #483 le: 25 avril 2012 à 16:09:20 »
Et qui dit tournoi dit public, au vue des 4 épisodes précédant j'ai vraiment hâte de voir le public super expressif d'Omega  [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Akton

« Réponse #484 le: 25 avril 2012 à 16:19:06 »
Et qui dit tournoi dit public, au vue des 4 épisodes précédant j'ai vraiment hâte de voir le public super expressif d'Omega  [:petrus yes]

Spoiler (click to show/hide)

HAHAHA ! So true :)

Hors ligne Akton

« Réponse #485 le: 25 avril 2012 à 16:22:32 »

Ryuho va surement se faire marbrer par un type que Koga ecrasera plus tard.

Je dois avouer que j'ai de très grandes attentes dans ce Saint Fight. Et je serai peut etre le seul, mais j'espere y voir d'avantage de combats comme celui qui vient d'opposer Pegase et Dragon, que l'espece de choregraphie tasmanienne qu' été la confrontation Yuna vs Spear.

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #486 le: 25 avril 2012 à 16:29:05 »
comme celui qui vient d'opposer Pegase et Dragon, que l'espece de choregraphie tasmanienne qu' été la confrontation Yuna vs Spear.
L'un ou l'autre genre ça m'est égal, j'ai bien aimé les 2 styles

Ryuho va surement se faire marbrer par un type que Koga ecrasera plus tard.
Je vois aussi Ryuho se faire méchamment blesser et Koga le venger au nom de leur amitié

Tiens j'atterris j'avais pas fait gaffe que la forme du bouclier du Dragon ressemblait autant au "bouclier" du Cygne

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #487 le: 25 avril 2012 à 16:33:11 »
Je dois avouer que j'ai de très grandes attentes dans ce Saint Fight. Et je serai peut etre le seul, mais j'espere y voir d'avantage de combats comme celui qui vient d'opposer Pegase et Dragon, que l'espece de choregraphie tasmanienne qu' été la confrontation Yuna vs Spear.

Mais moi aussi je préfère le combat Ryûhô-Kôga que Yuna-Spear. Les sauts partout avec coups de pied, c'est joli mais... ce ne sont pas des combats St Seiya. On s'affronte à grands coups de cosmos dans la gueule, pas à la Bruce Lee.

Par contre la seule chose que j'attends du Saint Fight, c'est de finir en un épisode maxi.  :)) Déjà que les Galaxian Wars ça me pompe...

Hors ligne garrincha

« Réponse #488 le: 25 avril 2012 à 16:56:09 »
Honnêtement j'ai vu l'épisode 4 avec les sous titres et ça passe cent fois mieux. Finalement l'école ça passe assez bien même je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'il reste dix ans là bas. Ou alors passé une formation au sanctuaire serai sympa.

Le petit dragon est vraiment un bon personnage, j avais peur ...pour rien finalement. En fait je trouve que les caractères des persos sont tous très bien travaillé, mais je trouve pour l'instant dommage que cette série à du mal a trouver sa personalité. Je la trouve en balance, elle ne s'assume pas encore entièrement. LC s'adresse clairement aux adultes tandis que là ça oscille  entre le "vouloir accrocher jeuns, sans pour autant créer la coupure avec les anciens", mais bon j'attend que l'histoire évolue plus pour juger.

Pour l'instant ça me plait.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Akton

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #489 le: 25 avril 2012 à 16:58:20 »
Mais moi aussi je préfère le combat Ryûhô-Kôga que Yuna-Spear. Les sauts partout avec coups de pied, c'est joli mais... ce ne sont pas des combats St Seiya. On s'affronte à grands coups de cosmos dans la gueule, pas à la Bruce Lee.
Carrément. ca peut vite être éculé quand c'est mal mis en scène, mais... La construction "classique" des combats de SS, c'est quand même un monument de tension. Après, c'est clairement plus ce qui se fait aujourd'hui, ou on préfère les trucs plus nerveux.

Par contre la seule chose que j'attends du Saint Fight, c'est de finir en un épisode maxi.  :)) Déjà que les Galaxian Wars ça me pompe...
Oh ? Pour ma part, je dois dire que je l'attends avec pas mal d’excitation. Faut dire que je suis assez friand des concept de tournoi (ça m'a fait lire Flag Fighter, c'est dire). Et puis, mine de rien, c'est une très jolie manière de présenter les personnages : en quelques épisodes de galaxian wars, les traits principaux de nos héros avaient été évoqués -voire commençaient deja leur évolution (Shiryu).

J’espère juste qu'on n'aura pas à se taper avant le "camp entrainement" narutoesque (et vu le preview de l'episode 05, j'ai peur qu'on y échappe pas... En espérant qu'il ne tienne que sur un épisode).

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 04 [sous titres 1er post]
« Réponse #490 le: 25 avril 2012 à 17:23:29 »

Ben moi je veux les deux. J'aime les techniques, mais j'aime aussi l'idée que ces mecs là ne se sont pas entraînés seulement pour devenir des plantons qui balancent leur machin à tour de rôle. Et puis, Ikki/Siegfried, c'était la classe, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #491 le: 25 avril 2012 à 17:26:00 »
Perso j'ai beaucoup aimé le côté corps à corps des combat des épisodes 2 &3. Je veux que la série continue à varier en fait, entre le corps à corps et les attaques de Cosmos et ce sera très bien  [:aloy]

LC s'adresse clairement aux adultes tandis que là ça oscille  entre le "vouloir accrocher jeuns, sans pour autant créer la coupure avec les anciens", mais bon j'attend que l'histoire évolue plus pour juger.

Et ça s'explique tout simplement par le format: OAVs pour l'un, Télévision grand public pour l'autre  [:aloy]. C'est un peu comme quand tu compares Macross Plus et Macross 7, ou Gundam UC et Gundam AGE. Qui dit format différent, dit pas le même public et donc pas la même approche. Mais perso c'est plus le résultat qualitatif qui importe et sur ce plan ça va pour moi.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #492 le: 25 avril 2012 à 17:46:21 »
Perso j'ai beaucoup aimé le côté corps à corps des combat des épisodes 2 &3. Je veux que la série continue à varier en fait, entre le corps à corps et les attaques de Cosmos et ce sera très bien  [:aloy]
Exactement, c'est sous cette forme que j'apprécie voir du Saint Seiya.
Ca me rappelle les combats du début lors du Galaxian Wars.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne nonowa

« Réponse #493 le: 25 avril 2012 à 18:36:24 »
I can accept the fight in episode 4 being weaker than the fight in episode 3 because Kouga is inexperienced and Ryuho wasn't taking it seriously. The lack of tension in episode 4, with Ryuho giving Kouga way too much time to recover every time he threw him to the floor, was understandeable because Ryuho just wanted to see Kouga use his Light Element. In episode 3, Spear was restraining Yuna, trying to take her mask off, as soon as she was on the floor because he actually wanted to win.

I still didn't find the fight very fun, but at least it had relatively sensible story-related reasons for being tame and not too tense.

Hors ligne hugo

« Réponse #494 le: 25 avril 2012 à 21:40:48 »
En ce qui concerne mes attentes pour le Saint Fight, j'aimerais avant que l'on (et les personnages avec) n'oublie pas l'intrigue martienne.

Ok, c'est un bon moyen pour développer les compétiteurs, leurs interactions, leurs inévitables fardeaux/cicatrices passés...

Mais ça sera bien qu'on voit aussi les espions (internes et/ou externes) de Mars s'activer, le staff éducatif se poser des questions sur d'autres affaires que le compétition en elle-même...

Ça peut se faire par petites touches par-ci par-là, entre deux commentaires d'épreuve..., histoire de bien gérer le suspens.

Après, comme les Galaxian Wars en leur tour, il y a pas mal de chances que ce Saint Fight n'arrive pas à son terme....

Edit :

Pour ce qui est du cosmo "normal" considéré comme obsolète, il y a une différence entre les Golds et TLC, et Ichi. Je me suis en train de me rematter les StS et je suis même pas sûr qu'on voit Ichi enflammer son cosmo ne serait-ce qu'une fois (ou alors ça ne m'a absolument pas marqué).

Il l'enflamme pour la super-comète contre Saga (dans le manga) et pour protéger Seikai de Thanatos.
Accessoirement, s'il ne savait pas utiliser le cosmos, son armure pèserait une tonne, et il ne pourrait pas actionner les griffes de son armure.
« Modifié: 25 avril 2012 à 22:59:26 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ryusan

« Réponse #495 le: 25 avril 2012 à 23:12:33 »
Ouai, c'est quand qu'on voit David Vincent ?!!!!
Je dirais qu'en fait la trame d omega va suivre celle des cdz de 86 [:homer1], le fight saint peut faire que du bien, présenter 80% des saints en 2,3 épisodes, vaut mieux cela que 20 épisodes de présentations un par un, comme cela a été fait jusque la.
Ça va mettre des bases pour l'anime, on saura vers ou veut se tourner l'auteur.
J espère voir un max d armures, avec un max de techniques différentes.
Faut pas qu'ils mettent dix minutes pour franchir le mur de glace... Mais bon c'est pas gagner, ça sent le kohlanta version kishimoto !!
De tout de façon, c'est du cdz, même si c'est pourri, je vais aimer !!(je mets cdz,yen a qui mettent sts, ca sonne mieux que ss, nan? Sans déconner comment pouvez vous écrire SS ??????des fois je me pose des questions....)

« Modifié: 25 avril 2012 à 23:17:09 par Ryusan »
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #496 le: 25 avril 2012 à 23:19:24 »

Après, comme les Galaxian Wars en leur tour, il y a pas mal de chances que ce Saint Fight n'arrive pas à son terme....

Je pense qu'il peut arriver à son terme car contrairement où la récompense du Galaxian Wars était une fin en soi genre "tu gagnes l'armure d'or et puis après quoi ?", ici c'est juste un billet pour un voyage initiatique qui est la récompense donc la probabilité qu'il aille jusqu'à son terme est plus grande. Après en revanche il est possible que ce ne soit pas Koga qui gagne mais un autre de son groupe comme Ryuho ou Eden et qu'il se tape l'incruste pour partir avec eux au Sanctuaire voir "Athéna".

Hors ligne Lobo

« Réponse #497 le: 25 avril 2012 à 23:56:57 »
Je vois bien une forme de mise en parallèle avec la série d’origine, un Saint Fight interrompu. Remplacer Ikki par Eden.
Out of order.

« Réponse #498 le: 25 avril 2012 à 23:57:59 »
Je vois bien une forme de mise en parallèle avec la série d’origine, un Saint Fight interrompu. Remplacer Ikki par Eden.
Faut pas non plus avoir une redite de l'anime 86

Hors ligne Lobo

« Réponse #499 le: 26 avril 2012 à 00:00:46 »
Les références et les mises en situations proches sont courantes depuis le premier épisode.
Out of order.

Tags: