Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]  (Lu 74355 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #225 le: 30 avril 2012 à 12:27:26 »
Et ça ferait écho au Christ du Corcovado ...  8)

Bien vu, j'aurais jamais fait le rapprochement  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #226 le: 30 avril 2012 à 14:08:02 »
enfin vu, tout a déjà été dit en bon ou en mauvais,

je plussois un peu dans les deux sens, l'épisode n'est pas si mal car correctement découpé et rythmé je dirais, néanmoins je reste sur ma faim, l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose, disons que ça justifie qu'il n'y ai pas tous les élèves au saint fight.

Enfin Eden apparait, manque Haruto, j'espère que ces combats seront intéressants comme ceux de la galaxian war.
L'avantage à l'époque c'est qu'on découvrait, sans savoir qui seraient les héros, sans savoir que le tournois n'aurait pas de fin, que le phénix était l'ennemi avec ses black saints, ni le sanctuaire au dessus, etc etc...
Là on sait qu'il y a quelque chose de plus gros derrière tout ça, que ce saint fight nous permet aussi de voir les héros se démarquer, mais j'espère de belles surprises quand même !

je reste très positif sur cette série car emballé par le premier épisode.

Hors ligne kaguegue

« Réponse #227 le: 30 avril 2012 à 14:30:40 »
Episode vu et effectivement tout a déjà été dit.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé.
J'ai trouvé qu'on était autant dans le blabla que les deux derniers et malgré l'absence de combat le rythme est quand même bien là.

Surpris agréablement par l'introduction d'eden, je m'attendais à un truc de badass...Mais ca passe et au moins ca m'a surpris donc j'aime bien.

Après 5 épisodes par contre j'en attends un chouia plus "en émotions" et c'est dû à l'étiquette saint seiya car sans ca la série se suffirait largement.

Par contre j'ai l'impression qu'on va plus vite dans les mystères entourant la série, les martiens, le pater, les cloth, les éléments... 5 épisodes et ca parait plus dense que la série d'origine, l'épisode 5 va dans ce sens, j'ai hâte que tout ca prenne plus d'ampleur ^^

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #228 le: 30 avril 2012 à 14:32:23 »
Episode vu (merci Archange pour tes sous-titres)
Avis mitigé, tout a été dit précédemment. Il ne se passe pas grand chose et mis à part pour nos 4 Bronzes, les autres ne sont pas essoufflés comme s'ils venaient de faire une promenade de santé.

Un petit coup de coeur concernant le passage où Soma détruit le mur de glace. J'ai adoré la bande-son de ce passage et toute l'intensité du graphisme couplé avec la voix. J'attends d'entendre cette bande-son à nouveau dans un réel combat cette fois-ci.

Un passage où j'ai doucement rigolé est celui où Geki dit qu'Eden a pris un passage difficile même pour les Silvers. Je me suis dit "pourquoi tu dis pas clairement que c'est un passage difficile même pour toi  [:lol]" Mais ça en dit peut-être gros sur l'évolution de Geki après les évènements de Hadès, il nous réserve peut-être une bonne surprise.

ps : Ichi qui n'atteint pas le sommet... Pour un bronze ayant maitrisé le cosmo et étant capable d'élever son cosmo au paroxysme, c'est navrant  [:mouaisok]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Akton

« Réponse #229 le: 30 avril 2012 à 14:43:04 »
C'est vrai que, pour moi qui trouve que la bande son est pour l'instant assez fade, j'ai légèrement apprécié la piste musicale utilisée lors du bris de mur (le passage est assez badass, aussi).

En fait, en plus de la qualité de l'ost, (ça devrait peut être trouver d'avantage sa place dans le topic music) j'ai trouvé ce qui me faisait tiquer dans la bande son d'omega : la plupart du temps, elle ne tombe pas juste. Dans Saint Seiya, quand j'entendais une melodie, j'avais l'impression qu'elle avait été crée JUSTE pour ce moment, tout fonctionnait parfaitement.

Là, on a des morceaux pas forcement dégueulasses à l'oreille mais qui me font l'impression d'avoir été placés "pour combler". Ca m'a sauté à l'oreille lors du passage qui voit Ryuho et Yuna se balader dans le volcan. J’étais là à me dire "mais qu'est ce que que cette musique?" Il aurait fallu un truc pesant, mais limite sourd, et ça ne convenait juste pas...

Bref, la direction musicale semble un peu légère, pour le coup...

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #230 le: 30 avril 2012 à 14:55:26 »

ps : Ichi qui n'atteint pas le sommet... Pour un bronze ayant maitrisé le cosmo et étant capable d'élever son cosmo au paroxysme, c'est navrant  [:mouaisok]

La théorie du "il fait semblant pour démasquer un traitre" en prend un coup  [:fufufu]  Ou alors il est vraiment impliqué dans son rôle  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Blèriot

• Invité
« Réponse #231 le: 30 avril 2012 à 15:01:37 »
Peut-être qu'il a trébuché et qu'il s'est empoisonné lui même avec ses griffes ?  [:fufufu]

Hors ligne Akton

« Réponse #232 le: 30 avril 2012 à 15:19:37 »
La théorie du "il fait semblant pour démasquer un traitre" en prend un coup  [:fufufu]  Ou alors il est vraiment impliqué dans son rôle  [:aie]
Ah, y avait vraiment une théorie de cet acabit ?  [:haha pfff]

Peut-être qu'il a trébuché et qu'il s'est empoisonné lui même avec ses griffes ?  [:fufufu]
Ben, il s'est juste perdu quoi. Une façon de le disqualifier sans le décridibili... Oh, wait.

Hors ligne kaguegue

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 05 [Sous titres 1er post]
« Réponse #233 le: 30 avril 2012 à 15:46:21 »
Ah, y avait vraiment une théorie de cet acabit ?  [:haha pfff]

Au moins un espoir  [:fufufu]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #234 le: 30 avril 2012 à 16:14:48 »
S'il n'y avait pas l'armure déjà acquise (grotesque  :o), le traitement d'Argo - discalification - m'était sympatoche, car, sous l' "ancien système", un gars comme lui, aurait été conduit sur DeathQueen Island où il aurait probablement pris une black cloth.

Ici, il prendra peut-être un costume martien ou disparaîtra tout simplement  [:fufufu].

Hors ligne Vyscillius

« Réponse #235 le: 30 avril 2012 à 16:39:41 »
S'il n'y avait pas l'armure déjà acquise (grotesque  :o), le traitement d'Argo - discalification - m'était sympatoche, car, sous l' "ancien système", un gars comme lui, aurait été conduit sur DeathQueen Island où il aurait probablement pris une black cloth.

Ici, il prendra peut-être un costume martien ou disparaîtra tout simplement  [:fufufu].

Ou sinon, comme c'est destiné pour les gosses, il va retourner sa veste et devenir gentil, ayant compris ses erreurs, et mourra sur le champ de bataille en protégeant Soma pour se faire pardonner de la fois où il l'a agressé... J'aimerai autant qu'il devienne un traitre limite.
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #236 le: 30 avril 2012 à 17:41:50 »
Ou sinon, comme c'est destiné pour les gosses, il va retourner sa veste et devenir gentil, ayant compris ses erreurs, et mourra sur le champ de bataille

Comme Kanon donc ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #237 le: 30 avril 2012 à 22:31:59 »
Ou sinon, comme c'est destiné pour les gosses, il va retourner sa veste et devenir gentil, ayant compris ses erreurs, et mourra sur le champ de bataille en protégeant Soma pour se faire pardonner de la fois où il l'a agressé... J'aimerai autant qu'il devienne un traitre limite.

pitié Vyscillius, pas le scénario bisounours [:homer1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne garrincha

« Réponse #238 le: 01 mai 2012 à 00:47:23 »
Episode vu.

Pas transcendant mais pas mal. Par contre je trouve pour ma part qu'on a déjà vite fait le tour des musiques, elles reviennent souvent et j'ai peur qu'il manquent de thème transcendant sur le long terme.

Après sur l'épisode en lui même par grande chose à dire si ce n'est qu'Ichi prend de plus en plus de charisme a l'inverse de Nachi . ^^

Le prochain épisode m’intéresse plus. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #239 le: 01 mai 2012 à 01:41:40 »
Après sur l'épisode en lui même par grande chose à dire si ce n'est qu'Ichi prend de plus en plus de charisme a l'inverse de Nachi . ^^

C'est sûr que quelqu'un que l'on ne voit jamais/ n'a pas encore vu ne risque pas vraiment d'augmenter sa jauge de charisme, à moins que tu ne voulais dire Geki  [:miam]

Hors ligne Illuvenis

« Réponse #240 le: 01 mai 2012 à 01:47:17 »
Geki était là pour voir qu'Eden était arrivé, au final il à fait le parcours encore plus vite... avec cosmos réduit aussi du coup, balèze le Geki

J'ai envie de croire qu'Ichi  à fait exprès de rester en arrière pour surveiller... hein siouplé

Hors ligne garrincha

« Réponse #241 le: 01 mai 2012 à 02:28:25 »
C'est sûr que quelqu'un que l'on ne voit jamais/ n'a pas encore vu ne risque pas vraiment d'augmenter sa jauge de charisme, à moins que tu ne voulais dire Geki  [:miam]
Oui les "chi" secondaire m'embrouille quand j'ai le cerveau en vrac... [:lol]

Mais Geki, j'aime vraiment, il me fait penser au Aldébaran de LC.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Caepios

« Réponse #242 le: 01 mai 2012 à 02:48:24 »
Hey all !
Je sais pas si la remarque à déjà été formulée, mais j'ai noté d'étranges coïncidences, petites mais convaincantes, entre ces épisodes-ci, et les tout premiers saint seiya.
On peut remarquer que l'épisode 4 fixait le jeune Ryuho, fils de Shiryu, et bien, l'épisode 4 des premiers saint seiya fait référence à Shiryu !
Spoiler (click to show/hide)

Je pense qu'il ne faut pas prendre ces indications à la légère pour les prochains épisodes ! :)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #243 le: 01 mai 2012 à 08:39:56 »
Je n'ai rien compris...

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

« Réponse #244 le: 01 mai 2012 à 08:59:25 »
Caepios => oui, ce ne sont pas que des coïncidences. Après, ça reste des clins d'oeil. On a bien vu jusqu'à présent que le staff d'Omega s'efforçait de donner aux nouveaux protagonistes des personnalités propres et de ne pas en faire des "clones" des anciens.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #245 le: 01 mai 2012 à 10:18:10 »
Tout ayant été dit, je vais éviter la redondance inutile. Quand même, Ichi, j'espère qu'ils vont lui réserver un meilleur sort parce que là ... Heureusement reste Geki comme point positif. Episode globalement assez pauvre donc.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Plageman

« Réponse #246 le: 01 mai 2012 à 10:21:52 »
Geki était là pour voir qu'Eden était arrivé, au final il à fait le parcours encore plus vite... avec cosmos réduit aussi du coup, balèze le Geki
Surtout que Geki est le premier Saint à se faire éliminer lors  des Galaxian Wars il me semble. De mémoire les autres Bronze Saint se foutaient même de sa gueule à la fin du combat  [:lol]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #247 le: 01 mai 2012 à 10:23:29 »
Pareil, tout a déjà été dit, épisode sympa sans plus à mes yeux qui sert surtout à consolider les liens d'amitié entre les différents persos principaux. C'est un peu frustrant maintenant, car on aimerait que l'intrigue avance plus vite, mais au final, ça n'aura pas été du temps perdu car ça rendra les immanquables séquences d'aide et de sacrifice dans les combats plus intenses.

Et j'ai vachement flashé sur un dessin en particulier qui nous promet des moments dramatiques bien épiques du point de vue graphique:

J'adore, tout simplement!  [:onion tears]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #248 le: 01 mai 2012 à 10:27:47 »
Surtout que Geki est le premier Saint à se faire éliminer lors  des Galaxian Wars il me semble. De mémoire les autres Bronze Saint se foutaient même de sa gueule à la fin du combat  [:lol]

Ce n'est pas Ban le premier éliminé ?  [:fufufu]

En effet joli plan Hyogakun. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #249 le: 01 mai 2012 à 10:28:51 »
Surtout que Geki est le premier Saint à se faire éliminer lors  des Galaxian Wars il me semble.

Dans le manga oui, dans le DA c'est Ban
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: